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La communauté des MMO se dégrade-t-elle?
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Je trouve ça dommage que de plus en plus les gens essaie de stigmatisé les "jeunes" et les "vieux".
On a vraiment l'impression qui a un choc générationnelle alors qui a quoi ... 10 ans voir 15 ans de différence. Le cliché de l'ado de 12 ans qui joue au MMO ok y en a m'enfin c'est loin d'être la généralité. J'ai toujours été dans des guildes ou tout le monde avait entre 20 et 35 ans. Quelques soit le jeu, quelques soit la guilde. C'est un argument en bois de dire que c'est à cause des petits jeunes. On a l'impression que vous leur reproché d’être jeune, c'est fou! Vous avez le syndrome du "vieux dessin animé". "Rooh comme c'était trop bien" et au final vous regardez de nouveau vous trouvez ça vraiment nul m’en fin faut pas perdre sa fierté donc on dit que c'est encore trop bien. C'est normal que les jeux vous paraisse plus fade ... vous vieillissez ! Le MMO est fait pour le 16 - 25 ans, a l’époque de DAOC c'est bon vous étiez dans la tranche mais plus maintenant donc forcément ça vous fait bizarre. En plus, vous vous avez commencé un jour aussi non ? peut être pas sur un MMO mais sur un jeu comme Never ou un truc du genre, c'était peut être pas non plus très glorieux si ? L'histoire de la communauté c'est la même chose, vous êtes allez tourné sur le JOL US ou le JOL Koree ? je parle pas du Forum officiel je parle de l'équivalent trollesque de JOL. Je suis presque sur que c'est la même chose. L'offre grandit avec des exigences toujours plus forte. C'est les joueurs qui veulent toujours plus de PvP qui sclérose la communauté. Le seul but de ces joueurs là c'est de pouvoir s'opposer les uns contre les autres donc forcément ils sont a couteau tiré, et a défaut de pouvoir se taper dessus en jeu vienne se la mettre sur le forum. Concernant les "élites", les élites il y en avait avant justement. Quand jouer à un jeux vidéo demandait une machine que tout le monde ne pouvait pas se payer. Quand il fallait une connexion internet puissante (En Janvier 2001, 17 % des foyers français étaient connectés à internet. Année de sortie de DAOC Fin 2005 ils étaient 40 % et les trois quarts d'entre eux (74 %) étaient abonnés au haut débit. Année de sortie de WoW) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_France) Oui a l'époque jouer c'était réserver à une élite plus maintenant. Personne ne veut l'avouer mais c'est ça le vrai problème, n'importe qui peut jouer maintenant même le plus modeste qui vient pour casser le plaisir des autres. Alors qu'est qu'on fait ? on augmente le prix du jeu pour que ça soit de nouveau réservé à une élite ? On fait en sorte qu'il faut la fibre pour jouer ? comme ça on réduit la communauté ? Après je suis pas con non plus je sais très bien de quel élite vous voulez parler ... Mais en attendant en général c'est eux qui paye, qui font la promo du jeu en s'exhibant, qui forme l'armée des fan boys ... C'est pas le joueur qui sacralise un vieux jeu qui intéresse le développeur puisque a part venir troller sur un forum et casser son jeu il fera rien. Donc oui on fait un jeu pour le no-life, celui qui aime la compétition ... Bon excusez moi pour toutes les généralités, ça sert a rien de cité mon message dans tous les sens en disant que vous faite partit de cette catégorie mais que vous pensez différemment, bien sur que c'est le cas puisque j'ai volontairement résumé certaine choses ! Désolé pour le gros paquet chaotique bien moche (PS : J'ai 22 ans et mon avis ne compte pas vu que je suis un de ces "petit con" qui a commencé par World of Warcraft à 15 ans) |
08/02/2012, 09h58 |
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#103704
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Message supprimé par son auteur.
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09/02/2012, 10h31 |
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#103704 |
Amhron / Makswell |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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09/02/2012, 12h34 |
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#103704 |
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