Preview patchs 1.2 à 1.5

Répondre
Partager Rechercher
En lisant vos réactions, je ne sais pas si vous réalisez que ce leak est une source non officielle obtenue via du data mining dans le code du dernier patch, donc oui il y aura d'autres ajouts que ce soit PVE, PVP ou concernant les systèmes du jeu.

Maintenant que certains nous fassent une crise face au modèle Themepark, pourquoi pas mais avouez que c'est légèrement ironique de le faire sur le forum de TOR qui suit pour l'instant les grandes lignes du genre sans que les développeurs n'en fassent un mystère depuis le début du projet, le summum étant de mentionner des MMO à venir tels que GW2 ou Tera qui, si je ne me trompe pas, sont de purs Themepark plus ou moins orientés PVE ou PVP selon le titre et agrémentés de systèmes originaux (évènements dynamiques pour GW2 et système politique pour Tera). Le seul jeu qui tiendrait la route dans votre argumentaire serait éventuellement ArcheAge avec son système approfondi de housing, de batailles navales, etc ...
Citation :
Publié par rojofactory
Si pour évoluer dans un mmo il faut absolument être connecté 6 soirs sur 7 sinon t'es largué alors merci mais non merci.
Voila, les gens ne veulent pas "etre largués" même s'ils jouent 30 mn par semaine. Allez vous étonner du résultat après...
Sinon j'ai rien contre le theme park, mais a la base j'ai essayé ce jeu pour du theme park Bioware, et apres le leveling j'ai eu droit a du theme park WoW. Je suis pas venu pour ca, dsl.

Dernière modification par Andromalius ; 06/02/2012 à 17h11.
En fait en grande partie vous spéculez, comme avec vos termes "Theme park..."
Sérieusement le mmorpg ca a tjrs été cela. En gros un rpg moins profond qui compte sur la communauté pour avoir des allures de monde crédible.
Mais comme il est souvent dit vous les rushés, boycottez les histoires, les backgrounds. Vous ne vous y investissez pas, et après vous vous plaignez.

Perso je n'ai jamais vue de très bon mmo, souvent ce sont des jeux moyens, voir basic. Seulement sur certains j'ai eu des communautés de folies, qui a elle seulent remplace un gm, un addon, un patch.
Ce côté du jeu ou peu importe qu'on bash parce que façon on s'en fou on se fend la poire entre pots.

Pour moi c'est ca le mmo, le reste n'est qu'un emballage amené a évoluer.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Sérieusement le mmorpg ca a tjrs été cela.
Pour un joueur ayant commencé avec wow peut être oui, pour eux wow a inventé le genre. Mais non le mmorpg ça n'a pas toujours été leveling fast food puis la routine journa/BG/donjon dodo.
C'était peut être pas merveilleux, mais au moins c'était différent et chaque jeu avait son caractère (Ultima, T4C, DAOC, EQ, Lineage, Ashron call chacun avait son charme), pas une copie du gros qui monopolise le marché.
Citation :
Publié par Rahg
Pour un joueur ayant commencé avec wow peut être oui, pour eux wow a inventé le genre. Mais non le mmorpg ça n'a pas toujours été la routine journa/BG/donjon dodo.
Dès fois c'était une soirée à garder une porte à une 15aine pour permettre aux petits levels de pexer tranquille et à nos reliques de dormir en paix. Rien à gagner juste du temps à passer ensemble et savoir que ce qu'on faisait était utile pour notre communauté. Vraiment je regrette ce temps là...
Bah faut arrêter de vivre dans le passer, tous les mmo que tu cite on les connais tous, et ils ont posés le bases des mmo d'aujourd'hui, et inspirer eux aussi wow.
Y'a un moment faut stop le délire, on peu garder un bon souvenir du passer mais faut pas oublier qu'avec le temps la mémoire à tendance à enjoliver celui-ci.

Une fois j'ai tester ce genre de délires, et le côté rétro, hold school, ces bons vieux jeux qu'on vénérer étant enfants..Béh quand tu les recharges et que tu t'y remet, béh t'y tiens pas 5 min devant.

Soyons honnête un peu. Je reprend mon post plus haut, un bon mmorpg est souvent un jeu moyen auquel la communauté donne un sens.
Ce qui a fait wow n'est pas la qualité du jeu en lui même mais la communauté qui y a adhérer...ou alors c'est grâce à Chuck Norris ^^
aujourd'hui un mmo c'est comme un journal...on lie, épluche et on jette jusqu'au suivant, c'est finit les mmos ou ons 'attarde 40 ans et a faire connaissance avec nos voisins de l'immeuble sur le mmo

Et pour moi c'est le cas, pas envie de me coltiné le même univers des mois non stop ça me gaverait plus qu'autre chose de bash et farm la même connerie en longueur de temps...

et les mmos aujourd'hui inove pas assez ou y'en a trop pour rester des mois non stop comme daoc ou wow à sa sortie

trop de tentations pour rester sur le même jeu. swtor pour moi c'est qu'un journal, comme tous les mmos que je joue depuis quelques années. mais de temps en temps j'aime bien refaire les mots croisés que j'ai zapé dans mes vieux journaux un journal ce ci étant avec quelques pages illisibles par une optimisation de l'imprimante à revoir
Bioware ne propose qu'un environnement différent de celui de World of Warcraft à savoir Starwars !!!
Ils n'ont pas eu la prétention de faire autre chose !

Très honnetement (meme si j'ai arrete wow) si SWTOR etait un "skin" de wow, ne serais ce que pour l'immersion de SW, j'aurais signé pour 2 ans au moins.

Mais voila, swtor n'en est meme pas la, tant par le gameplay que par la charte/qualité graphique.

Ils ont juste récupéré les 20/80 et l'ont baclé
Quand le jeu est sorti je me suis dit Wahoo trop bien ce jeu va tout déchirer. Un mois et demi apres et level 49 j'ai cancel account.Pourquoi ?
- Le craft qui sert quasiment a rien
- Le pvp vraiment trop limité : Les 3 bgs sont bien mais pas l'open RvR
- Le Pve avec les choix de dialogue au début c'est bien mais arrivé au level 45+ j'ai fait space barre sur toutes les quetes annexes parceque c'est franchement gavant
- Interface pas assez personalisable meme si je trouve que pas d'add-on c'est bien.
- Recherche de groupe Old school , apres Wow ca fait bizarre.

Je pense que ca va etre difficile pour les temps a venir.
L'experience prouve que ce sont les premiers Mois qui sont important dans un lancemenent de MMO.
Au Niveau PvP:
Ils peuvent rajouter des BGs mais bon ca restera du farm Bg
L'open pvp a mon avis ils va se passer des mois avant que ca soit au point (Si toutefois le moteur le permet et si y'avait une volonté derriere mais on est pas sur) D'ici la y'aura plus de joueurs pvp.
De plus le déséquilibre de faction fait que ce mode de pvp est mort dans l'oeuf.
La meilleur solution serait de faire un Bg genre 40vs40 mais ils en parlent pas pour l'instant...

On voit bien que niveau PvP le jeu est presque foutu

Reste le Pve mais la ca s'annonce etre du farm d'instance avec dialogues en boucle.Perso je trouve pas ca palpitant.
Le combat spacial je pense qu'a part rajouter des missions ils feront rien.

De plus Quand on voit ce qu'ils ont sorti avec 200 millions d'euros , que pour l'instant le jeu est tres loin d'etre amorti , franchement je doute qu'avec qq millions de reserve ils nous sortent un contenu de ouf

J'etais un gros fan a la sortie mais la j'ai des doutes.

Par contre Je sais pas a quoi je vais jouer en attendant les futurs MMo...
Faut le laisser murir tout comme un eleve qui a eu une note moyenne de se rattraper et surtout ne pas le laisser diriger vers du wow (contenu en un clic) mais vers de l'open et de la diversite.
Quand je lis les mécontents ou les nostalgiques, j'ai envie de vous répéter que:

-EQ2 est gratuit et est probablement le meilleur jeu PvE jamais créé.

-Daoc est toujours en vie.


Sinon quand à cette annonce sur les patchs, elle n'est pas exhaustive, faut arrêter de dire que tel ou tel contenu n'est pas cité, ils ne vont pas tout dévoiler d'un coup, et ça leur laisse une marge de manoeuvre... Faut arrêter d'être naïf...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quand je lis les mécontents ou les nostalgiques, j'ai envie de vous répéter que:

-EQ2 est gratuit et est probablement le meilleur jeu PvE jamais créé.

-Daoc est toujours en vie.

Mais ils sont tellement vieux...
Citation :
Publié par Weepu
Mais ils sont tellement vieux...
personnellement, vieux ou pas vieux, si il y avait une grosse population j'y retournerai sans aucun problème
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quand je lis les mécontents ou les nostalgiques, j'ai envie de vous répéter que:

-EQ2 est gratuit et est probablement le meilleur jeu PvE jamais créé.

-Daoc est toujours en vie.
ultima online aussi, doit on pour autant accepter l'idée que malgré toutes les percées technologiques et tout le pognon investi, aucun développeur ne soit en mesure de nous offrir un jeu décent en dehors de wow?
Citation :
Publié par Merowym
ultima online aussi, doit on pour autant accepter l'idée que malgré toutes les percées technologiques et tout le pognon investi, aucun développeur ne soit en mesure de nous offrir un jeu décent en dehors de wow?
les percées technologiques ?

depuis le début des mmo on utilise toujours les même langages de programmation, on a gagné en performance machine mais si la taille des disques durs avait une influence sur la créativité des dev ça se saurait !
Citation :
Publié par stav
personnellement, vieux ou pas vieux, si il y avait une grosse population j'y retournerai sans aucun problème
Pour EQ 2, je ne peux pas dire ... mais l'autre soir j'ai taxé le compte DAoC d'un pote qui a repris et mazette, y a encore du monde aux US qui y joue. Le RvR de DAoC a encore de beaux jours devant lui !
Ceci dit, personnellement, jouer une fois comme ça passe, mais ça me pique les yeux quand même, je trouve que le jeu a bien vieilli. Du coup, ça me rebute de reprendre mon compte.

Vais-je craquer ? ... faut voir, y a GW 2 qui sort cette année.
Qui vivra verra.

Je ne pensais pas avoir un RvR de qualité sur SWTOR, mais Bioware est même pas foutu de faire une planète PvP correcte, alors bon ...
Citation :
Publié par Nathos
Pour EQ 2, je ne peux pas dire ... mais l'autre soir j'ai taxé le compte DAoC d'un pote qui a repris et mazette, y a encore du monde aux US qui y joue. Le RvR de DAoC a encore de beaux jours devant lui !
Ceci dit, personnellement, jouer une fois comme ça passe, mais ça me pique les yeux quand même, je trouve que le jeu a bien vieilli. Du coup, ça me rebute de reprendre mon compte.

Vais-je craquer ? ... faut voir, y a GW 2 qui sort cette année.
Qui vivra verra.

Je ne pensais pas avoir un RvR de qualité sur SWTOR, mais Bioware est même pas foutu de faire une planète PvP correcte, alors bon ...
sur daoc la population ne permet plus de soloter/duoter, le trio est un minimum pour espérer passer une soirée assez agréable sans se faire rouler dessus non stop

une population bien plus importante permettait de croiser du monde à peu près partout et donc de choisir son type de jue, aujourd'hui c'est prise de tête assuré, ça se remarque pas en un soir de jeu mais sur une semaine

donc non, pas assez de population pour que la majorité s'amuse, et désolé pour le hs !

edit : concernant la planète pvp, étant donné qu'elle est déjà en place, à mon avis elle finira par être optimisée, mais reste à savoir quand
mouai tte facon les mmo en masse vs masse, c'est souvent un jeu de "qui zerg qui", ou "qui dd/aedd mieux et +vite que l'autre."
exemple daoc, masse mago, les tanks sont passés de mode en bus..
exemple swtor, ilum c'est du jeu de distance +aoe...

je crois qu'en gameplay de masse, yavait que warhammer qui permettait un jeu de tank + collision jouable, dans le sens ou t'es pas zerg en 3scd si tu tapproches des autres.
et encore warhammer, c'etait vachement axé sur les ae..et ils les ont nerf en nombre de cible/stack mais pas assez...et y avait tout l'a coté de zone couloir, et endgame mal fini.


mais meme si des bons jeux existent encore...(en pve aussi)...il faut de la population, et de la nouveauté,
car bon t'as joué 5+ans a un jeu, t'as envie d'air frais...
et surtout peuplé, tu veux autre chose que des bot/autiste et plein de temps a essayer d'avoir un groupe.

ca explique pourquoi y a autant de monde sur les release de mmo...au moins le temps de la découverte tu t'ennuies pas.

Dernière modification par Greldi ; 06/02/2012 à 22h57.
Citation :
Publié par stav
personnellement, vieux ou pas vieux, si il y avait une grosse population j'y retournerai sans aucun problème
Alors Daoc, je ne pense pas, mais EQ2 est bien plus beaux que WoW et autant voir plus developpé. Y a des serveurs remplis après moultes fusions, les serveurs ont aussi repris un coup de jeune grâce à la version gratuite.

Pour en revenir au sujet, si les contenus à venir sont basiques, c'est que Bioware doit garder quelques surprises sous le coude pour ne pas jouer toutes ses cartes d'un coup... concernant l'héritage, ils sont peut-être encore en train de réfléchir dessus !
Citation :
Pour en revenir au sujet, si les contenus à venir sont basiques, c'est que Bioware doit garder quelques surprises sous le coude pour ne pas jouer toutes ses cartes d'un coup..
Un autre modo Jol m'avait sortit la même excuse concernant Illium. Il avait dit quoi déjà.. a oui le buzz...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés