Preview patchs 1.2 à 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cette mode va bientôt se planter car elle est épuisée.

Ne t’inquiètes pas

ca fait combien d'année que les fan de certains jeux dise ca? 5? 6?
Tojaro est fan de quel jeu ?
Non, c'est juste pour savoir......

N'étant pas fan de quoique se soit, je tempère son affirmation en disant que beaucoup de joueurs de MMO espèrent bien que cette mode va devenir obsolète et disparaître.
Cela ne reste qu'un espoir, il est pour l'instant généralement déçu, mais rien n'interdit que conserver cet espoir, bien au contraire, même s'il parait que nous nous habituons à tout, surtout au pire.

De tout façon si c'est une mode, elle ne peut que passer et être remplacée.
Et pour beaucoup, cela est souhaitable, voir urgent.
Citation :
Publié par Dworg
Tojaro est fan de quel jeu ?
Non, c'est juste pour savoir......

N'étant pas fan de quoique se soit, je tempère son affirmation en disant que beaucoup de joueurs de MMO espèrent bien que cette mode va devenir obsolète et disparaître.
Cela ne reste qu'un espoir, il est pour l'instant généralement déçu, mais rien n'interdit que conserver cet espoir, bien au contraire, même s'il parait que nous nous habituons à tout, surtout au pire.

De tout façon si c'est une mode, elle ne peut que passer et être remplacée.
Et pour beaucoup, cela est souhaitable, voir urgent.
non mais je visais pas uniquement Tojaro. mais le fan de mmo préwow(que tojaro en soit un ou pas) qui joue les madame irma a dire que le mmo theme park c'est nul et ca va bientot s'écrouler ca fait juste 5ans on lis ca sur jol....

et bon entre espérer que ça arrive et dire ça va arriver bientôt. y'a une grosse difference
Citation :
Publié par RealYarrick
Sinon de mon coté, c'est exactement le genre de leaks qui ne m'intéresse pas ! J'attends plus sur le système héritage de mon coté,
Même chose, et force est de constater que, dans ces leaks, les informations sur l'Héritage brillent quelque peu par leur absence.
Je dois avouer que ça me laisse perplexe...

Sinon, je pense assez comme Jeliel, Rahg et Andromalius au sujet du contenu.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cette mode va bientôt se planter car elle est épuisée.

Ne t’inquiètes pas
Je ne serai pas aussi optimiste que toi, malheureusement les themepark à la mode wow ont encore de beaux jours devant eux vu le nombre de boîtes qu'ils arrivent à vendre et que les actionnaires ne lorgnent que sur les parts de marché du gras Blizzard en pensant qu'il y a que cette vision du MMORPG qui soit vendeuse.

Personnellement je ne pense pas que d'ici les 5 prochaines années on voit débarquer un vrai M.M.O.R.P.G. qui ferait honneur à chacune de ces lettres. Par contre du wow like on va en bouffer, un peu comme le mac do, c'est pas parce que beaucoup de monde y va que c'est forcément de qualité.
Citation :
N'étant pas fan de quoique se soit, je tempère son affirmation en disant que beaucoup de joueurs de MMO espèrent bien que cette mode va devenir obsolète et disparaître.
Cela ne reste qu'un espoir, il est pour l'instant généralement déçu, mais rien n'interdit que conserver cet espoir, bien au contraire, même s'il parait que nous nous habituons à tout, surtout au pire.
Ouai enfin là il espère pas là, il prophétise, d'où la réponse de Kadgolgo je pense

Après si le genre évolue sa sera pas dans le sens que certains veulent, quand on a amené une masse de joueurs toujours plus importante sur un genre de jeux, on veux pas la lâcher logique, trop de sous en jeu

Peu de risque que le mmo redevienne un genre élitiste fais par amour pour une poignée d'initié

(Et je dirais tant mieux, je suis un de ces joueurs qui a été attiré vers ce genre grâce à la casualisation. Car voilà les fan des jeu old scool qui parlent, la larme à l’œil avec des trémolos dans le voix, de séances de bash interminables, de longues heures à chercher des groupes, de farm façon travail à la chaine, de ces mécanismes qui sanctionnent avec violence le joueur (aaah ces multiples pénalités de mort, pittoresque) du camping/fil d'attente devant un boss etc... Une caricature de ce que je lis parfois, bah sa fais plus frissonner que sa attire le néophyte que je suis )
Et le PvP ? Et le social ? Et le combat spatial ?
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement je ne pense pas que d'ici les 5 prochaines années on voit débarquer un vrai M.M.O.R.P.G. qui ferait honneur à chacune de ces lettres. Par contre du wow like on va en bouffer, un peu comme le mac do, c'est pas parce que beaucoup de monde y va que c'est forcément de qualité.
vu que les gens ont été formatés à la sauce WoW, que les jeunes ne voient que par du WoW-like (à base de course au stuff, donjons avec niveaux de difficulté et arène en guise de pvp) bah c'est cuit pour avoir une boite ayant les cojones de sortit quelquechose de différent, car il y a tres peu de chance que ça marche (donc les actionnaires tirent à boulet rouge derrière). rappelez vous de Tabula Rasa et de son concept qui sortait des sentiers battus, il a pas tenu un an (de gros defauts de jeunesse mais tellement de trucs nouveaux).
le Dieu Dollar aura raison de toute brebis galeuse sortant du moule WoWesque malheureusement...
C'est un leak... Des informations glanées à droite ou gauche sans vraiment savoir comment ca va venir !!!

Faut pas prendre ces informations comme définitive... C'est juste la pour donner une idée !
Citation :
Publié par Zgarr
Ouai enfin là il espère pas là, il prophétise, d'où la réponse de Kadgolgo je pense

Après si le genre évolue sa sera pas dans le sens que certains veulent, quand on a amené une masse de joueurs toujours plus importante sur un genre de jeux, on veux pas la lâcher logique, trop de sous en jeu

Peu de risque que le mmo redevienne un genre élitiste fais par amour pour une poignée d'initié

(Et je dirais tant mieux, je suis un de ces joueurs qui a été attiré vers ce genre grâce à la casualisation. Car voilà les fan des jeu old scool qui parlent, la larme à l’œil avec des trémolos dans le voix, de séances de bash interminables, de longues heures à chercher des groupes, de farm façon travail à la chaine, de ces mécanismes qui sanctionnent avec violence le joueur (aaah ces multiples pénalités de mort, pittoresque) du camping/fil d'attente devant un boss etc... Une caricature de ce que je lis parfois, bah sa fais plus frissonner que sa attire le néophyte que je suis )
Oui aucun risque qu'on s'éloigne de la casualisation, c'est ce qui fait vendre et c'est aussi ce qui a fait passer à la lumière un genre méconnu et ... rentable ! Payer un abo pour un jeu était inimaginable avant.

Et moi aussi quand je lis les récits des vieux (comprendre plus de 10 ans dans les MMORPG), ca donne pas du tout envie
Je n'ai aucun probleme avec les MMO theme park, on me donne du housing et c'est bon, je serais complètement satisfait
La casualisation n'est pas l'empire du mal pour autant. Perso, je n'ai plus le temps de passer autant de temps sur un mmo comme je pouvais le faire il y a encore 2 ans, la vie irl avance avec ces obligations et ces contraintes. Si pour évoluer dans un mmo il faut absolument être connecté 6 soirs sur 7 sinon t'es largué alors merci mais non merci. Maintenant, malgré cela, il va falloir augmenter le contenu ht lvl rapidement évidement...
En même temps on a quand même l'impression, sans faire de fan boyisme, qu'après 1 mois de live ils s'en sortent pas mal du tout.
Ou du moins tellement mieux que d'autres que c'est par principe que vous vous plaignez ...

Parce que sérieux, vous vous faites pas l'impression de môme pourri gâter qui lancer vos jouer de noël tout pourri (HAN JE VOULAIS UN IPHONE NOIR 16Go PAS BLANC à 32 Go OUIN OUIN) parce qu'il est pas assez beau mais pas assez performant (super logique) tout en se plaignant qu'il faut une brèle de la NASA pour le faire tourner au max ...

Quitte à se plaindre autant le faire sur le temps tout fois qui oblige les geek à s'enfermer et à passer encore plus de temps à jouer à ce jeu pourri auquel ont joue à notre corps défendant parce qu'au bout de 200x Zelda NES est plus si marrant que ça ...

PS: ils ont sorti des vidéo off dans laquel ils annoncent pour mars les update PvP / craft / interface / legacy pas besoin de drama 2 mois sur ce qu'ils vont hypothétiquement faire ... ou pas
J'ai tout lu, y compris les réponses à mon précéder post, honnêtement j'ai l'impression que vous tombez de votre arbre : hein quoi le contenu HL c'est des raids avec divers modes de difficulté des instances HM ?

Ben ouais, ça fait un petit moment qu'on est au courant. Je comprends parfaitement que ça puisse vous lasser, mais on savait très bien ce qu'on allait trouver en venant, à savoir un theme park très classique.

Après, effectivement je pense que des raids plus longs, avec plus de boss ou plus nombreux auraient été les bienvenus, c'est dommage d'ailleurs parce qu'en dehors des bugs connus, les rencontres sont sympa.

Et puis vous faites un comparatif avec EQ2 aussi, un jeu full PvE.
Y'a juste pas de comparaison à faire.
Citation :
Publié par thylkerisis
On est d'accord mais tous les jeux qui ont fait ça hors wow se sont ramassé à long terme.
A court terme, tu veux dire !

Sinon à long terme, on sera tous morts comme dirait l'autre, donc on s'en moque un peu ! Tant que le jeu nous apporte du plaisir sur le moment..
Peu importe à quels jeux j'ai pu joué...il y a ma fiche.....incomplète
Je ne prophétise rien non plus j'observe et j'analyse.

Comme tout nouveau marché il y a une première lancée timide/exclusive, suivi d'un gros qui truste tout un moment et démocratise, enfin un éclatement du marché en de multiples segments pour se démarquer et trouver ses cibles/niches.

Prenez l'exemple dans tout ce que vous connaissez, c'est inéluctable et humain, nous avons horreur du vide

Regardez aussi les offres Mmo en préparation, rien que pour 2012 Plein de nouveaux concepts....des discussions de modèles éco, ect.

Nous arrivons à cette époque de segmentation, atteindre 3M d'abonnés je ne miserais pas 1 euro sur cette hypothèse aujourd'hui....en Asie peut-être car le marché est faussé par son protectionnisme
Comme dit quelle importance que le MMORPG tourne à 300K ou 3M d'abonnés pour nous joueurs ? Tant que la boite s'en contente et atteint ses objectifs de rentabilité, le reste, ca nous concerne pas vraiment, j'ai envie de dire.
J'apprécie SWTOR mais je pense aussi qu'il est temps que des nouveaux modèles de MMO se développent et réussissent à sortir du modèle levelling - instances normales puis hard modes - et enfin j'me log plus que pour ma journa et mes raids. J'aimerai bien un jour avoir un MMO PVE qui ne me force pas a me logger le soir en raid pour avoir un truc d’intéressant a faire (et encore, ils sont pas intéressants longtemps, ça devient vite du bête farming).

Pour la première fois cette année, des MMO prétendant (ouais on va se contenter de dire prétendant tant qu'on aura pas le jeu sous la main) vouloir sortir des sentiers battus vont sortir. Je garderais un oeil sur GW2 et TSW savoir si ça peut être ce genre de jeu ou s'il va falloir se résoudre pour toujours à du thème park raid.
Citation :
Publié par Njuk
EA fera pas de sentiments : si le jeu ne garde pas ses joueurs, ca va licencier sec, et le jeu sera abandonné ( comme Warhammer Online ).
Franchement, je n'ai aucune envi de revoir ça.
Pour le moment je reste optimiste mais gare à l'effet EA
Faudrait pas qu'EA fasse comme les jeux FIFA NHL NBA pour les mmo ....un numéro par an..ou on retouche un peu le jeu mais pas trop.

ah c'est le principe des addon et de patch me dit on dans l'oreille^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés