Comment convainvre les devs de réguler la population des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par coatl
Complètement faux...
Les deux ne s'allient pas forcément. Et si tu fais une alliance des deux petites, ça revient à du bi-faction...
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a toujours une possibilité de solution alors qu'un serveur qui en est rendu à du 65/35 est clairement dans une impasse.

Et non ça ne revient pas à du bifaction, du moins pas sur le long terme, puisque les tendances changent et les factions évoluent.
Citation :
Publié par Hokaine
C'est bien ça le problème, il arrive à des gens qui n'aiment pas le PvP de lire des threads PvP et d'y répondre, ne serait-ce que parce qu'elles ne restent pas cloisonnées dans leur monde. Ouverture d'esprit toussa. Du coup c'est pas mal de poster en étant conscient que ces gens là ne sont pas des ermites qui restent dans leur coin, et même qu'ils peuvent vouloir se joindre à la discussion...
Pour l'instant ta seule part à la discussion c'est un troll mal dissimulé par ce qu'un sous entendu évident t'as échappé...

Citation :
Publié par Hokaine
Par ailleurs, il paraît que l'équilibrage des serveurs n'impactent pas que le PvP. Il paraît.
En quoi ?
Je partage beaucoup des avis de ce topic. J'ai une petite idée que je voudrais partager avec vous :

Pourquoi ne fait afficher (sous forme de jauges + %) la moyenne de joueurs pour chacun des camps ? Et je ne parle pas d'une info. planquée sur la page machin-truc du site web où le nouveau joueur ne mettra jamais les pieds, je parle d'un affichage clair sur l'écran de sélection des serveurs.

Mon idée ? Même si elle ne fera pas tout pour l'équilibre des factions, elle permettra au moins de se rendre compte dans quel camp il est préférable d'aller (si par exemple on cherche beaucoup de confrontations PvP... c'est un exemple).

Pour ma part :

- Serveur 1 : 60% Empire, 40% République
- Serveur 2 : 40% Empire, 60% République

Je veux jouer Empire, je prend le serveur 2.

PS : J'imagine que cette idée peut être à double tranchant, mais si on est optimiste (au moins un peu). On peux imaginer que le joueur Lambda qui recherche du challenge choisira le serveur où sa faction est sous-peuplée. Le joueur confirmé de même. Les personnes qui souhaitent s'impliquer dans le bon fonctionnement du jeu à long terme mettrons également leur pierre à l'édifice. Utopique ? Je pense pas, et si la communauté à la maturité nécessaire pour agir, ce système visuel et très clair pourrait faire gagner quelques % aux bons endroits.
Y aura toujours des déséquilibres, même limiter la population à x% n'a aucun effet sur ça.

Et créer une 3e faction, ça change rien, si un faction en écrase 2 autres ou 2 factions en écrasent qu'une seule, ça reste du déséquilibre

Après, si vous voulez juste équilibrer le nombre de joueurs, faut pas s'attendre à un miracle, ça passe par du pseudo-instancié, avec un nombre limité de joueurs pouvant participer à la bataille, même si il s'agit d'une zone habituellement ouverte.
Citation :
Publié par Oklysh
Pourquoi les joueurs sont toujours à la recherche de classes, royaumes, serveurs etc.. Équilibrés?
Car ça donne des excuses dans le cas où ils mordent la poussière et que jouer seul plutôt qu'en groupe (où chacun comble les faiblesses des classes des autres si ils jouent bien) est la mode.

Personnellement pour résoudre le problème je proposerai juste un truc tout con, qu'il n'y ait pas de faction, que le pvp se fasse entre guilde/alliances au sein d'un serveur et par équipes en BG. (ou ce bon vieux tri factions au pire )

Un leveling long qui incite à grouper avec des classes de soutien qui boosteront le rendement (ah tien ces même classes qui pleurent car elles ne peuvent pas soloter pour pexer dans les mmo solo next gen) et donc comblerait les lacunes de chaque classe par le jeu en équipe.
Citation :
Publié par Selp Norris
Tu peux développer, je ne te suis pas.
Si les factions ne s'affrontent pas en PvP, le fait qu'elles soit RP ou pas change quoi ?
Admettons que tu soit un joueur un RP. Ton plaisir dans un jeu comme SWTOR, c'est, entre autres, t'immerger dans un univers, rencontrer des partenaires de jeu, te trouver un némésis dans la faction adverse, etc. Oui car en bon rôliste, tu RP autant avec les gens de ta faction que la faction adverse. Tu fais comment sur un serveur 70/30 ? C'est génant certes mais dans l'absolu ça reste à peu près jouable au cas par cas. Mais comment ça se passe le jour ou vous voulez faire un gros event pour le serveur ? Bref, l'immersion en prend un coup, et pas seulement l'équilibrage PvP.
Citation :
Publié par ThylEx3
Je partage beaucoup des avis de ce topic. J'ai une petite idée que je voudrais partager avec vous :

Pourquoi ne fait afficher (sous forme de jauges + %) la moyenne de joueurs pour chacun des camps ? Et je ne parle pas d'une info. planquée sur la page machin-truc du site web où le nouveau joueur ne mettra jamais les pieds, je parle d'un affichage clair sur l'écran de sélection des serveurs.

Mon idée ? Même si elle ne fera pas tout pour l'équilibre des factions, elle permettra au moins de se rendre compte dans quel camp il est préférable d'aller (si par exemple on cherche beaucoup de confrontations PvP... c'est un exemple).

Pour ma part :

- Serveur 1 : 60% Empire, 40% République
- Serveur 2 : 40% Empire, 60% République

Je veux jouer Empire, je prend le serveur 2.
Comment tenir compte des rerolls ?

Comment tenir compte que des joueurs actifs ?

Comment séparer les pvp boys des pve boys ?

Et si tu affiches ça, les 3/4 des joueurs voulant jouer empire iront sur le serveur 1 et non pas le 2.

Comme disait quelqu'un d'autre sur le thread, il faut une carotte pour les amener sur un serveur sous-peuplé dans la faction désirée.
AION avait mis en place un système avec un buff genre +20% de dégâts sur les joueurs, pour la faction qui était trop dominée. Lui permettant de reprendre des forteresses conquises par la faction dominante. Ca peut être une solution à adoptée.
Citation :
Publié par Ritalino
Comment tenir compte des rerolls ?

Comment tenir compte que des joueurs actifs ?

Comment séparer les pvp boys des pve boys ?

Et si tu affiches ça, les 3/4 des joueurs voulant jouer empire iront sur le serveur 1 et non pas le 2.

Comme disait quelqu'un d'autre sur le thread, il faut une carotte pour les amener sur un serveur sous-peuplé dans la faction désirée.
Autre petite astuce :
Au lancement, si le joueur Lambda qui vient d'arriver (seul) sur le MMO devait répondre à 3 questions ?

- Jouer plus PVE ou PVP ?
- Quelle faction en priorité ?

--> Le système lui propose automatiquement un serveur PVE / PVP où sa faction est sous-peuplée. Le joueur qui sait où il doit aller fera quant à lui une sélection manuelle !

Personne n'est perdant dans ce système. Surtout que beaucoup de joueurs arrivent sur un jeu sans cohorte, sans informations. Et je ne pense pas que soit un "mauvais leurre" de les diriger ainsi, au contraire.
Citation :
Publié par Hokaine
3 factions = les 2 plus petites qui s'allient pour faire tomber la plus grosse = équilibre !


C'est bien ça le problème, il arrive à des gens qui n'aiment pas le PvP de lire des threads PvP et d'y répondre, ne serait-ce que parce qu'elles ne restent pas cloisonnées dans leur monde. Ouverture d'esprit toussa. Du coup c'est pas mal de poster en étant conscient que ces gens là ne sont pas des ermites qui restent dans leur coin, et même qu'ils peuvent vouloir se joindre à la discussion...

Par ailleurs, il paraît que l'équilibrage des serveurs n'impactent pas que le PvP. Il paraît.
Dsl de t avoir choque avec ma remarque, la prochaine foi j utiliserai sure ment une tournure comme ca : Je pense, et cela n engage que moi et ma vision du jeu et en aucun cas je ne veux dicter ma pensée aux autres, que le jeu peut évoluer dans le bon sens.
Ca ira comme ca, ou alors je peux pas dire ca non plus?

De plus je ne vois pas en quoi,si le jeu va dans le bon sens en pvp, cela serai forcement néfaste pour le pve.

Enfin bref sujet clos pour moi.

Dernière modification par Malk. ; 11/12/2011 à 12h48.
Citation :
Publié par Malk.
De plus je ne vois pas en quoi,si le jeu va dans le bon sens en pvp, cela serai forcement néfaste pour le pve.
Relis ton post d'origine et compare le avec celui-ci. Tu verras que ce n'est déjà plus la même chose. Sinon oui quand on s'exprime en société, éviter les termes absolus lors des discussions/débats ça arrondit pas mal les angles car comme tu l'as compris à présent, il n'y a pas que des gens qui pensent dans ton sens qui lisent ce forum...

Ok sujet clos !
Citation :
Publié par Hokaine
3 factions = les 2 plus petites qui s'allient pour faire tomber la plus grosse = équilibre !.
Testé sur un ancien MMO (ancien pour moi), les 2 petits ne s'allient en fait jamais... Ce qui donne du pvp de masse desequilibré et donc on change la force des classes pour equilibrer...
Citation :
Publié par chatonne
Testé sur un ancien MMO (ancien pour moi), les 2 petits ne s'allient en fait jamais... Ce qui donne du pvp de masse desequilibré et donc on change la force des classes pour equilibrer...
Au temps pour moi, je me suis laissé convaincre par les DAOCiens qui nous tannent avec ça depuis plus de 5 ans
Citation :
Publié par Hokaine
Au temps pour moi, je me suis laissé convaincre par les DAOCiens qui nous tannent avec ça depuis plus de 5 ans
Parce que sur DAOC ça marchait très bien.
Cela dit, la carotte des reliques aidait bien à la répartition des combats et à l'alliance des deux factions moins fortes (la faction la plus forte ayant généralement plus de relique ce qui entraînait l'ire des autres).
Je jouais sur Alb Ys et crois moi toutes les reliques chez les elfs... 80 % du temps.

En masse pvp tu avais 100 mid pour 200 hib et 400 alb et on se faisait poutrer (j'exagère un peu hein) et ce sans alliance mid/hib... pire un grp mid pouvait décimer 4 grp ALB...
Bonjour,

Déjà, le fait qu'ils choisissent pour les guildes (éligibles au pré-lancement) les serveurs, ça va équilibrer un peu les populations au lancement du jeu.

Lors des Week-end de Bêta test, les joueurs râlaient pour les listes d'attente de serveur alors que ces Fameux Week-end étaient là justement pour stresser les serveurs et voir leur capacité à résister ^^

Ensuite, lors du dernier Week-end de Bêta test, il ne restait que 2 serveurs Français et franchement ça tenait la route et le temps d'attente n'a pas excédé 10 minutes pour ma part. Donc sachant qu'il y aura bien + que 2 serveurs, ça devrait bien se passer non?

Enfin, je pense qu'avec l’expérience des précédents mmo y compris SWG, je pense qu'on peut leur faire confiance et éviter de crier au loup alors que le jeux n'est pas encore lancé ^^

PS: en plus, connaissant la mentalité Française, les joueurs crieront au scandale si ils ne peuvent pas aller jouer sur le serveur de leur choix
__________________
Citation :
Publié par chatonne
Je jouais sur Alb Ys et crois moi toutes les reliques chez les elfs... 80 % du temps.

En masse pvp tu avais 100 mid pour 200 hib et 400 alb et on se faisait poutrer (j'exagère un peu hein) et ce sans alliance mid/hib... pire un grp mid pouvait décimer 4 grp ALB...
Je sais pas à quelle époque mais sur Ys hib était en sous nombre et n'avais pas toutes les reliques.
Je pense que tu as la mémoire courte (ou alors tu parles de la période du début de NF).

Pour ce qui est de l'incapacité d'alb à jouer correctement, cela n'a rien avoir avec le jeu à trois faction.
Problème d'équilibrage des classes.
Problème du au fait qu'alb partait toujours du TP avec des groupes totalement bancales
Etc...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Rift est un parfait exemple de ce arrive sans régulation d'une faction. La faction sous représenter qui à force d'être dominée rerol ou stop, accentuant encore plus le déséquilibre. Et petit à petit même la faction surpeuplé ne s'amuse plus, car en face il n'y a plus grand monde à combattre, et au final stop également le jeux. Résultats= Il ne reste plus qu'un seul serveur PVP sur Rift qui se vide peu à peu.

Alors j'espère bien que Bioware prendra en compte cet exemple calamiteux pour que la même chose ne se reproduise pas dans quelques mois sur SWTOR.
Il est loin de se vider le serveur dont tu parles ....
Merde moi qui croyais que les Alb étaient tous a la base unskill
(Pas tapé hein, mon MA hast se rappel des sortie sans Méné ou sans Sorc :x )
Sinon pour en revenir au sujet, pour équilibrer les factions c simple, pas de faction. GuildVsGuildVsGuild, tient ca me rappel un truc ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés