quelle est votre attente par rapport à la difficulté ?

Répondre
Partager Rechercher
voilà une question bien pertinente qui a été posée sur un autre site communautaire traitant de D3 :

- Seriez-vous satisfait d'un mode Inferno extrêmement difficile, au point de décourager certains joueurs et de le rendre pratiquement impossible à terminer pour les joueurs du mode Hardcore ?

l'argument qui vient tout de suite à l'esprit est de dire que le jeu sera sûrement très accessible pour ne pas dégoûter le joueur lambda et "le grand public" si c'est vérifiable au mode enfer, quel seraient par contre vos desiderata pour le mode inferno ?
mon avis perso est qu'on puisse juger d'une difficulté à moyenne échéance par rapport au nombre de 60 hc dans une région par exemple.
si au bout de 6 mois on a 100 niveaux 60 hc en Europe ça ne voudra pas dire la même chose que si on en a 10 000.
seriez vous prêt à affronter un mode inferno infaisable si on exploite mal ses compétences ou si on est pas au préalable blindé de matériel "enfer" pour y arriver ?
Citation :
Publié par zac
si au bout de 6 mois on a 100 niveaux 60 hc en Europe ça ne voudra pas dire la même chose que si on en a 10 000.
Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, si on ne les met pas en relation avec le nombre de boites vendues

Citation :
Publié par zac
Seriez vous prêt à affronter un mode inferno infaisable si on exploite mal ses compétences ou si on est pas au préalable blindé de matériel "enfer" pour y arriver ?
Difficile oui, très difficile oui, infaisable non
Blindage de matériel, je suis contre, ça obligerait à passer à l'HDV en € pour être optimisé (on va pas ré-ouvrir le débat ...)
Maitrise des skills oui, mais qui n'imposerait nécessairement de n'utiliser qu'un seul built optimisé par classe pour passer en inferno ....
blizzard a dit que la très grande majorité des joueurs ne terminaient le jeu qu'une fois (stats de diablo 2, mais c'est vrai pour à peu près tous les jeux vidéo du monde).

Dans ce sens, le premier mode de difficulté sera facile afin que tout le monde puisse le terminer.

Les autres modes de difficulté sont censés être là pour contenter les joueurs plus passionnés et plus coriaces, et je pense qu'on est en droit d'attendre du lourd pour le mode de difficulté maximum.

La difficulté du jeu devrait donc contenter un large panel de joueurs.

Pour les hauts niveaux, j'espère que le jeu sera plus spontané et moins "formula whore" que wow.
J'espère que le mode inferno sera réellement infernal xD et qu'il faudra du temps et de la perspicacité pour en venir à bout.

Donc oui pour te répondre, j’espère que seule la maitrise des skill et un très très gros stuff permettra d'y arriver.
Je souhaite aussi beaucoup de difficulté pour le dernier mode. J'espère que ça ne sera pas un énième mode à piétiner de la même manière que les 3 premiers.
J'espère que ça sera - du moins un certain temps- gratifiant d'avancer dans le mode inferno (je boycott complètement le nouveau nom "Armageddon").
Citation :
Publié par Mylouze
je crois que ca s'appelle plus inferno mais armageddon
Oui et c'est très moche ! Les Italiens ont de la chance, "Inferno" ça veut dire enfer du coup pour le vrai mode inferno ils ont le droit à "Abisso" c'est bien abîme pourquoi on n'y pas le droit ?

Pour moi Armageddon, c'est soit un super film de Michael Bay, une super carte Magic ou une version de Worms.
Citation :
Publié par Tauntaun
Oui et c'est très moche ! Les Italiens ont de la chance, "Inferno" ça veut dire enfer du coup pour le vrai mode inferno ils ont le droit à "Abisso" c'est bien abîme pourquoi on n'y pas le droit ?

Pour moi Armageddon, c'est soit un super film de Michael Bay, une super carte Magic ou une version de Worms.
Haha, pareil
Je pense beaucoup trop au film...

Et sinon Abîme ouais c'est pas mal, si c'était une démocratie je voterais pour
Perso, le nom du mode de difficulté tant que ça s'appelle pas "poulet rôti aux deux épices" je m'en bas un peu ma race.

Citation :
Publié par Tauntaun
Pour moi Armageddon, c'est soit un super film de Michael Bay, une super carte Magic ou une version de Worms.
Tant pis pour toi si ta culture est moisie
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Tu prefererais "Damn I'm Good" ?
Je suis plus "hurt me plenty"

Y'a combien de modes de difficulté sinon? Car je verrais bien une progression de ce type (en considérant 3 modes):

normal pour tout public
difficile pour le mec qui a de la bouteille, un joueur vétéran qui ne se contente pas d'un mode easy (ça représente donc une autre catégorie de joueur)
ultra hard pour le passionné qui aime aller au fond des choses, trier ses stats, se faire des builds très spécifiques et optimiser son merso (ça représente encore une autre catégorie de joueur)
T'as très bien résumé, en fait les modes de difficulté devraient se résumer ainsi :

facile : facile
difficile : difficile
plus difficile : plus difficile
très difficile : très difficile

En ce qui concerne les niveaux, les retours de la beta donnent du level 1->13 en combien de temps si on joue pépère?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
T'as très bien résumé, en fait les modes de difficulté devraient se résumer ainsi :

facile : facile
difficile : difficile
plus difficile : plus difficile
très difficile : très difficile
C'est ironique ? (c'est rhétorique)

Il demande le nombre de niveaux de difficultés, je lui donne avec en prime les niveaux associés...
Après je ne vois pas trop quoi marquer d'autre comme commentaire, seul le premier et le dernier mode étant "à part"...

Sinon 1 à 8 en 1h environ en semi rush donc je dirais le double en prenant son temps (artisanat & co).
Euh, c'est plutôt les niveaux 1 à 8 en 1h30. Parce qu'on finit la béta vers ce niveau là quand on arrive au Roi Squelette. Les gens qui sont arrivés niveau 13 ont sans doute farmé ensuite un bout de temps (notamment parce que les monstres sont maximum niveau 8 dans la béta).
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
T'as très bien résumé, en fait les modes de difficulté devraient se résumer ainsi :

facile : facile
difficile : difficile
plus difficile : plus difficile
très difficile : très difficile
J'ai ri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés