Le Goultarminator des Héros

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous avez pu le lire, la troisième édition du Goultarminator approche à grand pas et comme les autres serveurs, nous devons nous y préparer.

Il est temps de nous regrouper pour discuter de qui peuvent être les participants cette année, et quelles compositions nous pourrons faire.

J'invite donc les intéressés, à savoir les nouveaux participants comme les anciens et ceux qui voudraient réfléchir avec nous, à me contacter via MP JoL pour plus d'informations.

Comme vous vous en doutez, je ne répondrai en aucun cas à tous les tricheurs notoires du serveur ainsi que leurs complices qui ne méritent pas de jouer pour et avec le serveur alors qu'ils le détruisent sans cesse à longueur d'année.

Il est fort probable que nous nous regroupions et effectuions des défis pour s'entraîner et voir qui est le plus à même d'avoir sa place parmi les meilleurs.

Les participants héroïques nous ont ébloui lors des deux dernières éditions et je suis persuadé que cette année nous accomplirons des exploits encore plus impressionnants et que nous concurrencerons sérieusement les plus grosses teams de tous les serveurs.

Nos guerriers ont la haine, plutôt deux fois qu'une, alors on va apprendre à nos adversaires ce que valent nos héros.

PS: Je laisse Silence faire un c/c de ce qu'il avait posté hier.
Citation :
Publié par Milky/F-4
PS: Je laisse Silence faire un c/c de ce qu'il avait posté hier.
Ouaip, j'ai ça sous le coude.

Petit rappel sur les nouvelles règles :

  • Chaque serveur dispose de deux participants Roublards et deux participants Zobals, contre un seul participant pour chacune des autres classe.
    On totalise ainsi 16 participants, qui seront répartis en 4 équipes de 4 personnages, contenant chacune 1 Roublard OU 1 Zobal.
    Le up 200 automatique lors du tournoi + prêt de stuff + easy qualif permettent de voir venir, reste tout de même qu'il faudrait que les joueurs s'entraînent à THL avec leur personnage.

  • Les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas et Pandawa devront être placées dans des équipes différentes.
    Pas de surprise pour les trois premiers. Cela signifie déjà que l'eni devra sans doute être placé dans une team inférieure en potentiel aux autres. C'est un poil plus surprenant pour le pandawa et cela n'arrange pas nos affaires.

  • Séparation des serveurs francophones et internationaux lors de la phase de sélection.

  • Retour de « l'épreuve d'Esprit » de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et réclamée à grands cris par les joueurs.
    Super ^^

  • Qualifications : un combat contre la montre contre Goultard en personne !
    Le combat sera donc le même pour toute les classes et pourra être lancé sans avoir à terminer un donjon, encourageant les multiples tentatives pour améliorer ses performances. Le combat est conçu pour être accessible très facilement dès le niveau 150, la défaite y sera quasiment impossible (pour rendre la vie plus douce aux candidats du Serveur Héroïque) mais les mécanismes sont pensés pour récompenser la rapidité d'exécution.
    L'unification de la phase de qualif est un excellent point. Reste à voir les caractéristiques de Goultard.
Ainsi que l'ajout d'une petite finale, des combats mesurés en tour et non plus en minutes (si on peut éviter les matchs nuls à 1 minute près, c'est pas plus mal... Quoique 15 tours peuvent paraître assez courts) et une refonte du système de point.
Les règles complètes sont disponibles ici-même.
En voici quelques unes étant particulièrement intéressantes pour notre serveur, en guise de rappel :
- S’il n’y a pas suffisamment de participants à l’épreuve de Rapidité pour une classe, les places vacantes seront comblées par les inscrits dont le niveau est le plus élevé (en fonction de la valeur totale de leur expérience)
- Le niveau des participants passera automatiquement à 200 sur le serveur du tournoi, même s’ils ont un niveau plus faible sur leur serveur d’origine.
Cela concerne entre autre les pénuries de roublards et autres zobals. Si vous êtes intéressés, il n'est donc pas trop tard.
- En raison des spécificités de ce serveur, tous les Boucliers de grade inférieur à 7 seront offerts aux participants d’Oto Mustam.

Le calendrier :
De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
Du 22 au 27 août : Phases finales
3 septembre 2011 : Finale
Le cas des zobals et roublards

Le principal dilemme sur l'ensemble des serveurs : non seulement leur récente implantation ne favorise pas une pluralité de choix mais le nombre imposé pour chacune de ces classes est le double des autres, à savoir deux représentants au lieu d'un seul (or remplaçants).
Comme je l'ai dit plus haut, deux règles nous facilitent grandement la vie : le up 200 déjà. Pas la peine de pex comme un dingue - au détriment de l'entraînement JcJ ou de l'optimisation du personnage - ou de présenter un Bl comme lors de la première édition du tournoi.
De plus, la phase de qualification est facilitée cette année : si on en croit les discours off, un level 150 gagnera aisément. Quand bien même cette victoire serait inaccessible, il est possible d'être qualifié sans tenter le Goultard.
Avec ça, tout le monde peut prétendre à une sélection, même sans posséder à l'heure actuelle un roublard ou un zobal.

Néanmoins, ça concerne surtout le deuxième zobal et dans une moindre mesure un des deux roublards, ils devront être compétitifs. Le stuff est un problème disons mineur puisqu'il est toujours possible de se faire prêter. En revanche, l'entraînement à THL est nécessaire, que ce soit en Pvm ou en Pvp, pour bien connaître l'ensemble des possibilités de sa classe et éviter d'arriver comme une fleur au Goultarminator. Il va donc falloir s'y prendre vite, même très vite.
Ensuite, au niveau de l'importance des classes en elles-mêmes... A l'heure actuelle, on peut dire que zobal>roublard, on devrait donc davantage miser sur les premiers (en en mettant un dans la team sacri, notamment). Ensuite, un des deux roublards devra être compétitif pour jouer dans la troisième team. Quant à la dernière, ce sera probablement une "team poubelle" dans laquelle on entasse les "indésirables".

Pour en apprendre plus sur ces deux classes, go Bazar : Roublard / Zobal
Je ne joue plus à Dofus donc je ne suis personnellement pas intéressé pour me lancer. Néanmoins, si vous avez besoins d'artisans en tout genre, je peux filer un coup de main.
Citation :
Publié par Haulolole
Il n'empêche qu'il va servir quand même
17, le propriétaire du roublard, a changé de camp et ne jouera pas pour Oto Mustam cette année.
Suicide ou pas, messieurs, il est temps de se mobiliser autour d'une chose unique et fondamentale : Le Goultarminator. Pour se faire, j'invite tous les potentiels candidats dont l'envie de participer nous échapperait, à venir se présenter sur ce fil | Modéré par Cougnoux. |. Si vous ne figurez pas dans cette catégorie mais que vous pensez pouvoir apporter des conseils pertinents, et bien je ne peux que vous encourager à faire de même.

Ceux | Modéré par Cougnoux. | qui souhaiteraient suivre l'évolution de leur serveur dans la préparation du Goultarminator seront tenus au courant de sa progression à travers ce thread.

Pour le moment, je propose qu'on fasse un récapitulatif des forces qu'on aimerait voir s'aligner pour défendre Oto-Mustam cet été.

J'éditerai plus tard pour vous présenter la mienne.
Je pense que le mieux est de rester tous copains et de nous entraider pour avoir la meilleure performance possible dans l'harmonie et le bonheur ^^

Ne vous battez pas pour pouvoir jouer si vous savez au fond de vous que d'autres sont plus compétents


Pour la gloire d'Oto Mustam !!
Tire la langue
Citation :
Publié par Froga
Je pense que le mieux est de rester tous copains et de nous entraider pour avoir la meilleure performance possible dans l'harmonie et le bonheur ^^

Ne vous battez pas pour pouvoir jouer si vous savez au fond de vous que d'autres sont plus compétents


Pour la gloire d'Oto Mustam !!
Les combattants doivent représenter le serveur donc si il est représenté par des tricheurs, c'est Parfait!

| Modéré par Cougnoux. |
Il serait vain d'espérer une trêve pour le tournoi. Et d'ailleurs, ce serait dommage sur un serveur comme le nôtre, imo.
Mais si au moins les éléments indésirables du serveur et du forum pouvaient, en améliorant la qualité de leurs messages et de leurs trolls, ne pas nous faire une mauvaise publicité, ce serait déjà pas mal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ce tournoi est avant tout un jeu auquel tous les candidats doivent faire leurs preuves, quelles qu'elles soient.
Maintenant si on envoit un tricheur là bas les 25 milions de joueurs de Dofus ne sauront pas forcément que c'est un tricheur.
Citation :
Publié par Kangou
Ce tournoi est avant tout un jeu auquel tous les candidats doivent faire leurs preuves, quelles qu'elles soient.
Maintenant si on envoit un tricheur là bas les 25 milions de joueurs de Dofus ne sauront pas forcément que c'est un tricheur.
Mais les participants le sauront vu qu'ils vont se renseigner un minimum sur leurs adversaires.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Publié par Gyps'
Je maitrise infiniment mieux certaines classes que certains représentants de l'année dernière.
C'est bon, tu l'auras ta place de Roublard, arrête d'insister.
Il serait aussi intelligent que des combats soit organisés dans les 'places publiques' pour que tout le monde puisse évaluer le niveau de jeu des personnes souhaitant participer au Goultarminator, ainsi que d'avoir une idée plus précise sur leur optimisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés