Parlez moi de vous et du tableau plz

Répondre
Partager Rechercher
Yop les fry de garrigue!

[CENTER][/CENTER


Je m'appelle balal et j'aime l'art. J'ai beau me persuader que je suis un gros cynique qui en a rien à foutre, en vrai je suis sensible. La blessure secrète pour ceux qui connaissent.

Quand j'étais petit, ma mère, femme de bien, a refusé de me lire oui oui.

Elle m'a lu la bible, ca ne m’intéressait pas ces histoires de voleurs de chèvres.

Elle m'a lu l'apocalypse de Jeannot, m'a appris la théogonie grecque, j'étais déjà beaucoup plus chaud.

Maintenant, je deviens fou. Fou d'amour, fou de haine.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai 23 ans. J'ai appris par coeur un morceau de la légende des siècles. Je n'arriverai jamais à la connaitre par coeur. Mais ça pète si tu dis à une meuf que tout reposait dans Ur et dans Jerimadeth.

Donc on va mettre un petit tableau tranquillou et vous allez le commenter.

J'étais au Prado quand j'avais 8 ans j'ai vu ça j'ai flippé ma race t'as vu:
goya10.jpg

C'était fou.

Et vous ça vous évoque quoi?

Postez les tableaux qui vous ont procuré un sentiment marrant. Pas genre france culture/cercle, mais les émotions bariennes.

Par exemple, moi, ce tableau, mes parents m'avais acheté le bouquin de la collection et j'avais corné la page pour la sauter tellement chronos me faisait peur. Et quand j'ai découvert la branlette, j'ai tout foutu dessus une fois, comme ça, gratuitement.


A vous les studios.
Citation :
Publié par Balal
Et vous ça vous évoque quoi?
Un troll.
Citation :
Publié par Moquette
Toussa pour dire que c'est ton anniv'
ca j'en ai rien à foutre sérieux. Jusqu'à l'an dernier, je me disais "ouai c'est cool un cadeau", maintenant je me dis "merde je ne suis plus un jeune, je suis un jeune adulte qui".
Citation :
Publié par Balal

Par exemple, moi, ce tableau, mes parents m'avais acheté le bouquin de l'expo et j'avais corné la page pour la sauter tellement chronos me faisait peur. Et quand j'ai découvert la branlette, j'ai tout foutu dessus une fois, comme ça, gratuitement.

wtf.man.jpg
.

Une fois, j'ai assisté à une répétition d'une troupe de danse ( balet preljocaj ahah) et j'ai pleuré. En fait, j'ai regardé 20-30gus dans une salle, jme suis fais une petite introspection et voila. Mais malheureusement j'ai pas pensé à les peindre.
Yes la collection de Goya au Prado est assez abusée, j'avais bien bloqué sur les sorcières et sur le Dos viejos comiendo.

Sinon y a Van Dongen en ce moment au Mam et Miro a Maillol à voir. C'est frais Paris.
C'est pas Chronos dévorant ses enfants ou un truc du genre ? En tout cas c'est ce à quoi ça me fait penser.
Petit j'avais visité l'Italie avec mes parents, je me souviens de beaucoup de tableaux mais celui qui m'avait vraiment marqué c'était la Méduse de Caravage, après avoir vu le tableau j'avais cette sensation bizarre d'avoir des bestioles (genre couleuvres) dans mes habits.

Edit pour au dessus : si.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est pas Chronos dévorant ses enfants ou un truc du genre ? En tout cas c'est ce à quoi ça me fait penser.
En même temps dans mon post, je dis que c'est un Goya, je précise que le héros est Chronos, et on le voit manger des enfants sur la peinture. Mais bravo pour ta perspicacité quand même.
[ Modéré par TabouJr ]
[ Modéré par TabouJr ]
Citation :
Publié par Sayn
hihihi JOIHIEU ANNIVERSAIR BOLOL

Le seul tableau qui m'ait donné envie de /ragequit du 53° étage de la tour montparnasse c'était un tableau EXCEL LOL
On a la même montre maintenant, tu m'ajoutes en ami JoL?
On est frères de montres maintenant, j'espère que c'est qu'une étape et que bientôt on s'échangera notre sang dans un cimetière une nuit de pleine lune à la gloire du tatouage de soufflez nous.

Sinon ça manque de tableaux de boobz.
Nanif' !
Sinon, je suis assez 'fan' de l'art abstrait.
Je dis ça mais j'ai pas de tableau a te montrer, je suis sur mon /pub on iPod Touch Apple 16Go (le nouveau tkt) et il roks /pub off
En voyant les tableau de Royo, j'étais tellement excité que que je me suis fait le bouquin de "La belle et la bête" pensant qu'il y aurait aussi du cucul/nichons dans un style fin du monde... J'ai été déçu par le bouquin .

Heureusement les tableaux de Royo me font toujours la demi-dur aujourd'hui encore.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est pas Chronos dévorant ses enfants ou un truc du genre ? En tout cas c'est ce à quoi ça me fait penser.
Ouais c'est ça.

J'avais vu ça dans un livre aussi étant plus jeune, et moi aussi j'avais "flippé ma race".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés