Quels métiers allez-vous choisir ?

Affichage des résultats du sondage: Quels métiers allez-vous choisir ?
Composants runiques, pour démonter des objets magiques et récupérer des composants runiques 102 27,79%
Étoffes de tissu, c'est-à-dire collecter les pièces de tissu sur les cadavres des monstres 67 18,26%
Récolte : Boucherie, afin de dépecer les animaux et obtenir du cuir avec leur peau, ou divers parties de leur corps 168 45,78%
Récolte : Extraction (minage) pour collecter des minerais et des pierres précieuses 140 38,15%
Récolte : Ramassage, qui permet de cueillir des fleurs et ramasser du bois 120 32,70%
Artisanat : Apothicaire, afin de créer de puissantes potions 98 26,70%
Artisanat : Artificier, pour fabriquer les objets des lanceurs de sorts, ainsi que de nombreux bijoux 36 9,81%
Artisanat : Artisan Runique, pour améliorer vos objets avec de nombreux enchantements 90 24,52%
Artisanat : Confection (tailleur), pour produire des armures en tissu ou en cuir 92 25,07%
Artisanat : Forgeron d'armes, pour travailler les métaux afin de fabriquer diverses armes 77 20,98%
Artisanat : Forgeron d'armures, pour confectionner des armures en maille ou en plate 87 23,71%
Sondage à choix multiple Votants: 367. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Ce fil sera dédié aux futurs professions que vous allez exercer. En effet, comme dans tous les MMORPG, il y a une partie plus ou moins importante pour les joueurs : les métiers !
Dans Rift, il y a 11 choix de métiers : certains sont des professions de "Récolte" et d'autres et des professions d' "Artisanat".
Tous les métiers n'ont pas la même utilité bien évidement. Certaines combinaisons sont préférables à faire afin d'arriver à ses fins. Il vaut mieux prendre en compte sa classe pour bien choisir son métier (un Mage par exemple aura peu d'utilités à prendre la Fabrication d'armures).

Vous aurez plusieurs choix de réponses : oui, dans Rift, il y a le choix entre trois différents métiers (les métiers de Récolte et d'Artisanat confondus). Je vous laisse donc le choix de mettre trois réponses afin de répondre au sondage (vous pouvez mettre plus, mais après, ça ne respectera pas ce qui est convenu dans Rift)
Après vos choix, il serait bien d'expliquer pourquoi avez-vous décidé de choisir ces trois métiers là plutôt qu'un autre ? Mais aussi que comptez-vous faire avec ces métiers ? (plutôt vendre aux autres joueurs, ne pas partager avec les autres etc...). Vos argumentations pourront peut-être aider par la suite des joueurs qui ne savent pas vraiment ce qu'ils vont choisir comme profession, donc n'hésitez pas à développer vos idées
Pour vous aider dans vos choix et en savoir un peu plus, je vous conseille d'aller consulter ces deux liens : https://rift.jeuxonline.info/article...etiers-recolte et https://rift.jeuxonline.info/article...iers-artisanat

Et bien voilà, maintenant je vous laisse voter et je vous laisser vous exprimer.
Merci à vous par avance pour vos précisions.
Que les votes commencent !
Y a un petit soucis dans : https://rift.jeuxonline.info/article...etiers-recolte

Ces deux métiers : Composants runiques et Étoffes de tissus, sont répertoriés comme des métiers de récolte alors qu'il me semble qu'ils ne sont pas à choisir en jeu. Pour moi il y avait 6 métiers de craft, et seulement 3 de ramassage à prendre dans les 3 slots de métier possibles. Le désassemblage d'objets pour récupérer les composants runiques est une compétence apprise quand on prends Runecrafter. et les étoffes de tissus se récupèrent sur tous les humanoides du jeu ( le fait de les transformer est propre aux tailleurs. )

Voilou.

@Lunium : en effet vu, j'ai pas lu entre les lignes dans l'article, honte à moi, après dans un choix de métiers, ils n'ont rien à y faire

Mon choix : Confection (tailleur) / Boucherie / Artisan runique
Pourquoi ? J'ai choisi tailleur, parce qu'il sait faire les sacs et que j'adore avoir de la place ! Ensuite, boucherie, évidemment parce qu'il lié (cuirs.) au métier de tailleur. Finalement Les runes pouvant être récupérées sur mes petites armures craftées, j'ai un trio de métier assez autonome ! Tout ça pour équiper ma guilde à terme évidemment. ( et de la revente HV du surplus parce qu'il faut bien se faire des sousous! )
Citation :
Publié par Hobo
Y a un petit soucis dans : https://rift.jeuxonline.info/article...etiers-recolte

Ces deux métiers : Composants runiques et Étoffes de tissus, sont répertoriés comme des métiers de récolte alors qu'il me semble qu'ils ne sont pas à choisir en jeu. Pour moi il y avait 6 métiers de craft, et seulement 3 de ramassage à prendre dans les 3 slots de métier possibles. Le désassemblage d'objets pour récupérer les composants runiques est une compétence apprise quand on prends Runecrafter. et les étoffes de tissus se récupèrent sur tous les humanoides du jeu ( le fait de les transformer est propre aux tailleurs. )

Voilou.
Oui, ces deux professions sont répertoriés comme "Récolte", mais après réflexion, je n'ai pas mis ces deux métiers dans la catégorie "Récolte" ou "Artisanat".
Je les ai intégré un peu par défaut, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de PNJ pour apprendre ces deux compétences. Vous pouvez cocher ces cases en plus si vous pensez collecter des étoffes ou démonter les objets
J'ai surtout envie de PVP, donc j'ai choisi "Composants runiques", pour démonter des objets magiques et récupérer des composants runiques, un petit métier lucratif (ou pas) qui me permettra de up sans y sacrifier trop de temps
Citation :
Publié par Hobo

Mon choix : Confection (tailleur) / Boucherie / Artisan runique
La même, pour suivre l'ordre : je remplis mon sac avec des étoffes et du cuir dépecé sur les mobs de mes quêtes, puis une fois plein je vais en ville crafter le tout avec le tailleur et enfin je brise tout cela pour faire des runes. Puis je repars sur les quêtes suivantes etc ...

J'ai trouvé ça top comme cycle de leveling/artisanat pendant la béta. ( et j'avais une étape supplémentaire : je prend les étoffes de ma boîte aux lettres et je renvoie des runes en échange )

Puis les récoltes m'ont agacé avec les ressources qui popent toujours dans des packs de mobs. Chaque fois que tu vois un bout de fer ou une plante pendant le trajet tu dois liquider les monstres autour. Du coup autant directement se servir en matières premières sur leur cadavre.
Les trois métiers de récolte. C'est simple, s'il y a une chose d'absolument indispensable pour tous les crafts/métiers, c'est de la matière première. Et s'il y a une chose dont le prix flambe quand tout le monde veut up un métier une fois HL, etc., c'est celui de la matière première. Et bien sûr, je serai là pour fournir au mieux mes futurs clients bien riches

Bon, les débuts seront difficiles, vu que tout le monde aura au moins un métier de récolte, et du stock vu que beaucoup pexxeront dans les zones low lvl. Mais un empire, ça se bâtit sur le long terme...
J'ai pris ramassage, parce que j'aime la cueillette des fleurs et que cela ira bien avec mon futur chloro et artisan runique, pour me permettre d'améliorer mon équipement de quête.

Par contre j'ai voté artificier et apothicaire, j'ai bien essayé les deux à la beta 5, mais je n'arrive pas à me faire une idée sur celui que je vais prendre, cela dépendra surtout de l'utilité à moyen et long terme entre ces deux artisanats.

En général ne jouant que des druides et autres prêtres de la nature, je prends toujours un artisanat en rapport, mais on en connait pas assez sur leur efficacité et leur pertinence en fin de jeu.

De toute façon, je vais avoir un reroll barde donc j'aurais un autre métier de récolte, voir deux un autre artisanat de production.

Tout ce que je fais, je le fais pour mes amis et ma guilde sans frais.
Récolte
Boucherie
Apothicaire

Pour faire des potions (soin/energie), des buffs (proc/shield), et grenade (CC/AoE DD)
Et puis peut être aurions nous d'autres trucs sympa (teinture/proc alchimiste à poser sur le stuff etc...)

Puis je ferai un reroll pour monter le spell craft:
Composant runique
Artisant runique
Confectionneur (tailleur) pour le cuir étant donné que mon main sera rogue

Après reste à voir si un BB peut être utile sur Rift pour être opti.
Boucherie
Tisserand
Et Artisan Runique ..


Tout ca sur mon voleur ,histoire d'avoir de quoi se craft de zoulies armures et de pouvoir les rendre encore plus puissante ,et ce ,sans devoir payer des frais de craft ...
Enormement de boucher/tissu/rune :O.

Pour ma part vu que je vais jouer Cleric j'hésite assez.

Entre Artificier/Ramassage/Apothicaire

ou Artificier/Ramassage/Extration

et pour finir Artisan Runique/Extration/Forgeron d'armure.

J'aime assez le premier choix mais ca m'obligera a acheter du Métal, le second j'aurai pu Apo et ca m'ennuy assez. Le dernier est assez complet mais je sais pas j'hesite. Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Rifteur
Enormement de boucher/tissu/rune :O.

Pour ma part vu que je vais jouer Cleric j'hésite assez.

Entre Artificier/Ramassage/Apothicaire

ou Artificier/Ramassage/Extration

et pour finir Artisan Runique/Extration/Forgeron d'armure.

J'aime assez le premier choix mais ca m'obligera a acheter du Métal, le second j'aurai pu Apo et ca m'ennuy assez. Le dernier est assez complet mais je sais pas j'hesite. Vous en pensez quoi ?
Le dernier et de loin le plus complet
Jouant Clerc avec en rôle principal DPS corps-à-corps, j'envisage de devenir mineur et fabricant d'armures pour moi + armes pour moi et ma copine, qui se chargera de me fournir le bois nécessaire (elle prendra ramassage, boucherie et couture sur son voleur)

J'envisageais au départ de devenir apothicaire pour les popo mana, mais vu le CD sur les potions finalement j'en utilise très peu, et ce que j'ai looté lors de la bêta 5 me suffisait plus que largement... Au pire on aura sûrement un apothicaire dans la guilde et on pourra lui fournir des plantes.

J'ai également testé rapidement l'artificier, c'est sympa (baguette pour avoir quelques stats en plus, bâton ou main gauche pour un rôle heal, et surtout les bijoux qui pourraient nous servir à tous les 2), mais on préfère a priori les armes, qui nous ont posé plus de problèmes que les bijoux (aucun loot d'arme sur les mobs de toute la bêta donc équipés avec des récompenses de quêtes qu'on devait garder pendant pas mal de niveaux)
Je me pause également une questions, peut être que certains d'entre vous auront la réponse. Est ce qu'il y a un niveau de personnage requis pour les métiers ? (pour passer a 299, 399 etc) ou est ce possible de crée un personage secondaire lv 10 juste pour crafter (a qui on fournis tout les compo avec son main ?)
J'ai voté pour tout, car je ferait tous les métiers

Mon premier perso se concentrera sur la récolte et les suivants auront un ou des métiers à part entière.
Mon Voleur aura Confection (tailleur) / Boucherie / Fabricant d'armes.

Ca me permettra d'être auto-suffisant pour faire des armure de cuir pour moi et des armure de tissu que je vendrait via l'hôtel des ventes.Avec l'argent récolté je pourrait acheter les composants qui me manquerons au même hôtel des ventes pour me fabriquer des armes, surtout des armes a distances.
Pareil au début, Boucher/Ramasseur/Apo car on a très rapidement des potions assez fumées et des petits pétard AEO bien sympa.

Après ça dépendra de la qualité du stuff crafté par rapport au loot/récompenses HL mais un reroll ou une respec seront envisagées à ce moment.
Si je reste sur mon idée de Guerrier :

Extraction
Ramassage
Fabrication d'armes........
histoire de me forger de belles épées.....Excalibur, si je joue 2H, ou Stormbringer et sa petite soeur Mournblade, si je joue 1H.
En fonction des coupaing, mais a priori

Apothicaire
Ramasseur
Mineur

je pourrais ainsi fournir le collègue qui me forgera de belles armes et armures ; )

et je lui donnerai de belles teintures!
En tant que Tempestaire, le craft d'objets en tissu va s'imposer il me semble, ainsi que la fabrications de runes afin d'améliorer encore un peu plus le tout.

Si il y a vraiment un besoin conséquent de conso, l'apothicaire sera mon choix.
Citation :
Publié par Tyena
En tant que Tempestaire, le craft d'objets en tissu va s'imposer il me semble, ainsi que la fabrications de runes afin d'améliorer encore un peu plus le tout.

Si il y a vraiment un besoin conséquent de conso, l'apothicaire sera mon choix.
Conséquent oui et non, les potions de vie/mana on un CD assez élever et a par dans un long fight pour un mage mieux vaut boire du lait (qui rend beaucoup de vie/mana mais usable hors combat uniquement et achetable au npc). Par contre il y'a beaucoup d'autre compos qui peuvent s'avéré fort utile. J'ai monter apothicaire a 150 lors de la beta et je pouvai crafter des potions augmenter une stat (int/dex/sagesse/etc) ou encore une de mes potions préféré et qui m'a souvent sauver la vie, une potion crée un bouclier qui absorbe jusqu'a 900 de dommages. Donc a voir a haut niveau ce que valent les compos et surtout a combiens ils seront en vente sur le marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés