[Actu] La 1ere lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à vous tous qui continuez à suivre et à soutenir FINAL FANTASY XIV.
C’est encore moi, Naoki Yoshida, qu’on a surnommé « le canard » pendant quelques temps sur un certain forum japonais très célèbre. Il semblerait que mon surnom soit finalement Yoshi. P., ce qui m’a un peu surpris, je m’attendais à quelque chose de moins commun (rire).

Mais passons aux choses sérieuses. Je tiens tout d’abord à vous assurer que je ne vous ai pas oubliés, et je vous présente mes excuses pour ne pas vous avoir donné de nouvelles informations depuis mes vœux du nouvel an. Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre au premier sondage sur le jeu, vous avez été plusieurs dizaines de milliers à participer.

Ceci est donc la première « lettre du producteur» adressée aux joueurs, que j’écrirai régulièrement sur The Lodestone pour vous tenir au courant en attendant l’ouverture des forums officiels. Je la consacre aujourd’hui aux résultats du sondage, ainsi qu’à nos projets pour les prochaines mises à jour. J’espère que mon « mur de texte » ne vous rebutera pas.
La suite avec les résultats du sondage http://lodestone.finalfantasyxiv.com...aacdb1278de1a4

Je retiens cette partie concernant les prochaines MaJ

Citation :
Pour commencer, nous allons donc implémenter de nouvelles quêtes, plus ou moins longues, à partir du mois de février, et effectuer en parallèle au début de ce même mois une mise à jour du système afin d’améliorer l’ergonomie et la jouabilité, dans la continuité du travail entrepris par l’équipe de développement depuis la fin de l’année dernière.

Cela peut sembler un peu léger en matière de contenu pour les joueurs habitués à des mises à jour plus étoffées, mais ne vous inquiétez pas. Au lieu de faire une mise à jour importante à de longs intervalles, nous prévoyons de faire des mises à jour plus petites mais plus régulières, en alternant l’implémentation de nouvelles quêtes et les modifications du système. Je pense que nous devrions pouvoir faire des mises à jour environ deux fois par mois. L’amélioration des combats et de l’interface se fera en parallèle afin de rendre les quêtes plus agréables. Les prochaines mises à jour du système que nous allons faire régulièrement sont destinées à préparer l’amélioration des combats.
Ah et je lis ça dans ce qu'ils pensent mettre dans les prochaines MaJ : Changement du nom des classes -> Introduction possible de noms traditionnels comme paladin, moine, mage blanc, etc.
Ok ce n'est surement pas leur priorité (et je l'espère d'ailleurs, il y a bien plus important) mais je me suis souvent demandé pourquoi ils avaient changé à ce point les noms alors que ces jobs font parti de l'identité FF.
On a failli attendre.

C'est encourageant, j'espère qu'ils vont agir en concordance avec ce qu'ils annoncent

(Sauf le changement du nom des classes : j'ai pas envie de ressembler à tous ces MMORPGs, j'aimais bien les noms "originaux" de nos classes )
Les noms de classe sont pas les habituels parce que ces derniers, pour la plupart, ont difficilement leur place : "mage blanc" et "mage noir", entre autres... pour ajouter ceux là, il faut soit complètement changer les compétences des classes actuelles, soit rajouter des classes qui seront essentiellement des doublons aux actuelles, soit faire un système que t'es automatiquement étiquetté "mage noir" si tu équipes que des magies noires de conjurer/thaumaturge.
J'oubliais : on peut aussi faire un mage noir qui peut, par défaut, balancer plein de magies blanches. sûr.

Nouvelles discussions de sourds sur le saut inc.

Et ils doivent aimer les memes au point qu'ils nous donnent du matériel pour en faire. Ya de quoi faire juste avec la dernière photo (ou bien avec son surnom)

Edit : nouveaux liens dans le menu ajoutées en fourbes sur lodestone aussi
Citation :
Etude de l’introduction d’une fonction de saut pour les personnages
Citation :
Changement du nom des classes Introduction possible de noms traditionnels comme paladin, moine, mage blanc, etc.
C'est sur que c'est encourageant de voir comment ils se flattent de nous montrer que partout dans le monde, la majorité des sondés jouent ou on joués à FFXI, ça me fait bien rigoler par contre que les mêmes sondés n'est jamais joués à wow.
Pour leurs annonces du vent, ils vont encore essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Aucune annonce du prochain patch va nous apporter de quoi patienter. Pour le futur on aura quelques amusent ballots tous les 15 jours pour nous faire croire qu'ils vont remonter la barre.


bon sang mais c'est bien sûr! Nous voici en présence de bonnes nouvelles, reste plus qu'à attendre la concrétisation à partir de là faites chauffer la CB!

Mais vu ce qu'ils annoncent, je signe!
Lecture intéressante, la photo à la fin a beaucoup de potentiel en effet

Pour le saut, pourquoi pas, mais j'espère surtout qu'ils vont réduire les murs invisibles, ça me soûle plus que de ne pas pouvoir sauter.

Y a deux trois trucs genre le changement des noms de classes, encore que si ça signifie que les classes seront mieux "définies", je dis .

Bref, s'ils arrivent à tenir ces promesses et celles qu'ils n'ont pas encore faites, y a encore de l'espoir pour ce jeu.
Premier patch début Février Alix, faut lire hein. Et ensuite, un toutes les deux semaines.

On a attendu, mais vu le planning ça me semble valoir le coup.

(j'arrive pas à croire que les gens focus sur le saut avec tout ce qui est annoncé. L'équipe annonce une correction d'à peu près tout ce que voulaient les gens, mais ça continue à raler...-_-)

PS: Inutile de dire que j'attends les actes après les paroles, mais ça semble encourageant.
Y en a toujours pour râler même après une annonce pareil ça m'étonne même pas et qui reste d'éternelle pessimiste . Ca focus sur le saut et les nom des classe mais on dirait que personne n'a vu cette partie la qui est bien plus motivante :

- Ajout d’objets ne pouvant pas être équipés avant un certain rang, afin de donner plus de motivations aux joueurs. <.<

Yoshida la dit lui même, s'il a mis du temps a communiqué , le long silence ou tout le monde a cru ici qu'ils était tous en vacances, c'est qu'il voulait être sur de ce qu'il allait faire et dire et avoir la mise a jour dans 2 semaine et les suivant plus rapproché que sur FF11 qui était quasi tout les 2 mois , je trouve que ça apporte du positif tout ça au moin il balance pas des chose irréfléchie.
Personne ne râle, c'est juste que j'ai quote car je m'y attendais pas à cette réflexion sur le saut de la part du producteur, et tout ce qui à été annoncé, on le savais déjà en grande partie que ça allait être révisé.

Il n'y à plus qu'a attendre que ça se mette en place.
Euh le plus intéressant (personnellement, et je dois pas être le seul), c'est:

Citation :
Pour commencer, nous allons donc implémenter de nouvelles quêtes, plus ou moins longues, à partir du mois de février, et effectuer en parallèle au début de ce même mois une mise à jour du système afin d’améliorer l’ergonomie et la jouabilité, dans la continuité du travail entrepris par l’équipe de développement depuis la fin de l’année dernière.
Après l'équipe est en place depuis 1 mois, ce mois leur a servi a réfléchir, et ils ont demandé l'avis aux joueurs, après se sondage il lui a fallut une semaine pour nous répondre.

Le passage a 2 maj par mois est très bien (et important), car 1 maj tout les 3 mois c'est long vu le contenu proposé actuellement.

Vivement la prochaine maj pour voir ^^
Darn, même moi je m'en fichais du saut !

Concernant le fait que la majorité des sondés aient joué à FF11 avant, je pense que ça fixe définitivement l'orientation du jeu, les autres joueurs ont déjà tous disparus...
Enfin de la comm. Pour l'instant il n' y a que des promesses, j'espère qu'elles seront tenues.
Révision des actions des classes et de leur nom.
(pour moi ça veut dire qu'ils peuvent très bien donner ou retirer des skill aux ele et occ pour en faire ou ajouter des blm ou whm)
Révision du système de combat
quêtes
voila l'important pour moi.

Les saut?? mais qu'est ce que la majorité en a a foutre franchement.?
L'arsenal?
C'est ce qui me gène. pourquoi bosser sur des trucs qui ne sont pas demandés bordel de mer...??
Enfin on verra bien.
Ce yoshi P m'a l'air sympathique, espérons que ce ne soit pas du vent et qu'il soit compétent.
Citation :
Les saut?? mais qu'est ce que la majorité en a a foutre franchement.?
C'est pas étonnant car c'était un des Whine Majeur sur les forums de la Beta.

En tout cas, c'est tout ou rien. Quand il communique, il met le paquet. Vivement début février.
Citation :
L'arsenal?
C'est les jobs, donc normal qu'ils s'en occupent.

Arsenal:
-Révision des actions des disciples de la guerre et de la magie
-Modifications des actions pour rehausser la particularité de chaque classe.
-Implémentation partielle

Le seul truc inutile dans l'arsenal serait:
-Changement du nom des classes
-Introduction possible de noms traditionnels comme paladin, moine, mage blanc, etc.
-Annonce des changements au fur et à mesure.

Mais c'est pas fait et pas dit qu'ils le feront.
L'arsenal moi j'avais plus comprit ça comme " armes"
On en a pas besoin d'autres.
Mais que les classes actuelles sachent mieux s'en servir avec de skillchain par exemple alors la oui c'est ce que je demande.
Arsenal=armory system donc tout ce qui tient aux classes et à leur spécificité.


Points notables qui n'ont pas encre été(à ma grande surprise) notés par les gens ici:

- Ajustement de l'xp de PT.
- Ajustement de l'xp en fonction des cibles engagées.
- Mobs qui vont se promener par packs et agir en tant que tels.
- Révision de l'échelle pour les mobs(dédicace aux gens qui se plaignaient de se faire OS par une marmotte).
- Beastmen en vadrouille.
Je pense plutôt que ça veut dire que les tout petits mobs seront confinés aux zones bas niveau, et que plus tu avanceras, plus les mobs à affronter auront une taille respectable(ou au moins feront peur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés