[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Trouve-moi un jeu ou tu peux faire un 360 le temps d'un simple saut. C'est le premier test que je fais à chaque jeu en étant lvl 1.
Développe un MMO de trampoline écoute.
Citation :
Publié par Andromalius
. Trouve-moi un jeu ou tu peux faire un 360 le temps d'un simple saut. C'est le premier test que je fais à chaque jeu en étant lvl 1.



PtDR le test IG .... sérieusement sur wow voir un guerrier en armure lourde te pondre un 360... excuse moi mais c'est d'un pathétique... enfin les goûts et les couleurs

Faut être réaliste 2min, le sujet de base c'est la réponse face aux inquiétudes.

Si chacun ramène une idée aussi idiote que: faire un 360 est un élément important surtout face aux manque d'info qu'on a... ce topic va devenir un distributeur automatique de nourriture à troll.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Mouais, un article, qui met l'accent sur la presse négative au sujet de TOR, sur les sources disant que le jeu échouera, qu'il ne fera aucun profit, qu'il est "pour l'instant" P2P... ca sent un peu l'article trollesque.

Même si j'admets que malgré une envie de voir arriver le jeu au printemps, une sortie pour septembre trouverait peut être plus de sens d'un point de vue calendrier de sortie vidéoludique. Vivement la PAX tiens.
Sur le % de joueurs de MMO atteignant le end game j'ai cette info (pour wow) :
http://www.guildox.com/go/g.asp?a=6&w=

25598 Guildes ont tombé au moins 1 Boss en Raid (10 ou 25). Actuellement, il y a beaucoup plus de Guildes 10 que 25 (constat général) donc si l'on part à la louche sur une moyenne de 25 Joueurs par Guilde (ce qui paraît très optimiste), on a entre 600 000 et 700 000 joueurs qui font du raid actuellement sur 12 millions d'abonnés, soit ~5% (c'est vraiment à la grosse louche hein).

Encore une fois donc je maintiens que les furieux, enfin les hard hard core gamers sont une minorité, même si ce sont les plus actifs sur les forums et qu'ils tirent un jeu -par définition- vers le haut.
Citation :
Publié par Atlantia83
Actuellement, il y a beaucoup plus de Guildes 10 que 25 (constat général) donc si l'on part à la louche sur une moyenne de 25 Joueurs par Guilde (ce qui paraît très optimiste), on a entre 600 000 et 700 000 joueurs qui font du raid actuellement sur 12 millions d'abonnés, soit ~5% (c'est vraiment à la grosse louche hein).
Il y a pas 12 millions d'abonnés sur WoW, et encore moins 12 millions de joueurs assez actifs pour ne serait-ce qu'avoir le niveau maximum pour voir le end-game. A la limite tu serais plus près de la réalité en prenant en compte les ventes de l'addon Cataclysm (4,7 millions il y a deux semaines) plutôt qu'en prenant ce mytho nombre d'abonnés 100% marketing.
Citation :
Publié par Kaes
Il y a pas 12 millions d'abonnés sur WoW, et encore moins 12 millions de joueurs assez actifs pour ne serait-ce qu'avoir le niveau maximum pour voir le end-game. A la limite tu serais plus près de la réalité en prenant en compte les ventes de l'addon Cataclysm (4,7 millions il y a deux semaines) plutôt qu'en prenant ce mytho nombre d'abonnés 100% marketing.
Source ?
La plupart des HCG finiront casuals, bon nombre de casuals sont d'anciens HCG. Comme tout le monde, ils finiront par trouver un taff et pire, se feront mettre le grappin dessus.
Mais bon c'est pas grave hein d'autres s'en sont trés bien sortis
Citation :
Publié par Morne
La plupart des HCG finiront casuals, bon nombre de casuals sont d'anciens HCG. Comme tout le monde, ils finiront par trouver un taff et pire, se feront mettre le grappin dessus.
Mais bon c'est pas grave hein d'autres s'en sont trés bien sortis
NNNNNNNNOOOOOOOooooooooooooonnnnnnnnnnnn pas moi . Vous ne m'assimilerez pas, bande de borgs .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaes
Je rappelle à notre troll menteur que Cataclysm n'est pas sorti sur le marché Chinois qui représente 50% des abonnés à WoW. Et que la définition d'abonnés est très claire sur le titre de Blizzard ( contrairement à la quasi totalité de la concurrence qui noie un peu les chiffres sous des comptes créés, des personnages, ou des "joueurs" ).
Et si, il y a 12 millions d'abonnés. Pour affirmer le contraire, il faudrait le prouver. Les 12 millions, tu les trouves dans les bilans et dans les déclarations au marché. Si tu considères ce chiffre comme mensonger, je t'invite à contacter la SEC pour faire condamner Activision/Blizzard pour présentation de faux bilan et communication mensongère aux investisseurs.

Ha, et 4.7 millions d'exemplaires en un mois, c'est environ 80% des abonnés occidentaux qui l'ont acheté le premier mois.

Quand à l'end-game, disons qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte qu'un mois et demi après, l'immense majorité des joueurs y a accès. Encore faut-il s'être connecté sur un serveur pour s'en rendre compte.

Et l'end-game, ce n'est pas que le raid. C'est tout ce qui se pratique post-levelling. Ca va du raid, aux arènes, en passant par les instances, l'artisanat, le boursicotage, les battlegrounds, la recherche des hauts-faits...
Le raid n'est qu'une facette de l'end-game, et encore, de l'end-game PvE.
Vous pouvez pas vous calmer avec WoW? A chaque MMO, on nous ressort toujours WoW à toutes les sauces Aratorn, on t'a compris, tu répètes toujours la même chose depuis des années

Nous on veut en savoir plus sur SWTOR!
Citation :
Publié par Aratorn
Je rappelle à notre troll menteur que Cataclysm n'est pas sorti sur le marché Chinois qui représente 50% des abonnés à WoW. Et que la définition d'abonnés est très claire sur le titre de Blizzard ( contrairement à la quasi totalité de la concurrence qui noie un peu les chiffres sous des comptes créés, des personnages, ou des "joueurs" ).
Oui, un chiffre qui compte les gens qui ont double (ou plus) compte ça et les gold sellers n'est pas un chiffre 100% marketing, bien entendu. De plus les chinois ne paient pas d'abonnement mensuel, donc si un chinois paie une heure de jeu dans le mois et est considéré comme abonné, forcément ça monte vite.

Citation :
Et si, il y a 12 millions d'abonnés. Pour affirmer le contraire, il faudrait le prouver.
On peut se renvoyer la balle comme ça longtemps, vu que tu ne pourras pas le prouver non plus. Et non, un communiqué de Blizzard n'est pas une preuve, c'est comme citer le gouvernement pour prouver qu'il y a bien X ou Y% de chômeurs, c'est débile. Bref, tu es ou fanboy, ou naïf, ou les deux, ce qui ne fait pas de moi un "troll menteur" mais seulement quelqu'un qui a un cerveau et qui s'en sert un tant soit peu. Ce n'est pas troller que de contester un chiffre qui n'est là que pour le marketing, d'autant plus quand celui-ci est utilisé pour des pseudo calculs sur le pourcentage de joueurs qui font des raids. On croit rêver.
À en croire le cabinet Janco Partner, les investisseurs d'Electronic Arts seraient méfiants quant au succès de Star Wars: The Old Republic. Certains parieraient déjà sur l'échec commercial du MMORPG.
Les expériences d'Electronic Arts en matière de MMO n'ont pas toujours été très heureuses. Warhammer Online s'est bien vendu à sa sortie, mais a perdu nombre de ses abonnés tout juste quelques semaines après son lancement et les titres distribués sous le label EA Partner (All Points Bulletin en tête) ne font guère mieux.
« Nous pensons que de nombreux investisseurs parient contre le succès commercial SWTOR, au vu des antécédents de la société (avec le Warhammer Online de Mythic) et de l'industrie en général quant à la sortie d'un nouveau MMO à succès. »

Ahahahaha, juste lol la comparaison.
Ce que le cabinet Janco Partner à l'air d'avoir du mal à integrer, c'est que même si ils s'appellent bioware-mythic maintenant, parcequ'ils fallaient bien les refourguer à quelqu'un les autres nullos de mythic, ce ne sont pas du tout les mêmes.
Entre Mythic qui a fait un seul bon jeu, et surement par coup de bol, ou bien grace a des gens comme Matt firror et consorts partis depuis bien longtemps de chez eux, et bioware qui n'a fait que des succes commerciaux ces dernieres années, il y a un gouffre quand même.
A moins qu'ils aient confié la gestion réseau de swkotor à mythic... Alors là oui je peux comprendre les investisseurs, ils doivent avoir les miquettes rien que d'imaginer que ca risque de freeze en bg des le depart avec 4 pelerins ou de ramer encore même deux ans apres.
Mais là ils seraient juste suicidaires. Je ne peux y croire.

Citation :
Publié par karismo
Peanuts. Et c'est justement le fait que le leader incontesté du P2P reste fidèle à ce modèle qui me fait penser que P2P n'est pas encore à l'agonie pour le moment.
Ce n'est pas tres logique ce que tu dis là mon capitaine.
Si justement wow reste P2P c'est bien parceque c'est le leader incontesté et que sa reputation est telle que sa population se maintient quoi qu'il arrive, et qu'ils n'ont aucun, mais alors aucun interet à passer en f2P.
La preuve, pourquoi crois tu que tous les mmos depuis des années font des vides, n'ont plus qu'une poignée de milliers d'abonnés, ferment ou bien passent en f2P les uns derriere les autres ?
Parceque comme tu le dis, y a quoi en P2P qui fonctionnent a fond ? peanuts....
(enfin a part aion qui est quand meme celui qui s'en sort le mieux apres wow).
Regarde des jeux comme DDO ou LOTRO (il est encore trop tot pour parler de CO meme si depuis hier, je vois plus de monde qu'a sa 1ere release P2P), pour ces deux là, le f2P a ramené un second souffle.
Par le fait d'etre gratuit. Sinon les joueurs ne tentent même pas, ils restent ou retournent direct sur wow. Ca conforte, c'est le big boss.
Je ne vois pas en quoi parceque wow reste en P2P, que le marché du p2p se porte bien. C'est le seul et je le redis, ils seraient bien bêtes de passer en f2p avec le nombre d'abonnés qu'ils ont.
Citation :
Publié par Kaes
.......
Quand bien même il n'y aurait que 4.5 millions d'abonnés, ça change quoi ? j'ai du mal a saisir l'intérêt de lancer un pseudo débat la dessus ...
Citation :
Publié par Régulus du Lion
j'ai du mal a saisir l'intérêt de lancer un pseudo débat la dessus ...
Finir de dériver dans le HS le plus complet ?
-----------
Pour l'instant le débat reste poli mais vous commencez à sortir les sujets qui fachent (aka WOW) et ca serait dommage de finir modérable en vous engueulant pour un sujet qui n'a pas sa place ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés