[Wiki] Thread Général : Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fuitdo
...
Deja, l'experience du carto en ce qui concerne les trucs facon wiki, ca m'a bien vacciné. Mais de plus, je ne pense pas que ca vaille le coup pour ce type d'outils. Les traducteurs sont deja organisés pour la plupart et partagent leur ressources plus ou moins de facon autonome. De plus, ca concerne vraiment tres peu de monde.
Citation :
Publié par Tixu
Deja, l'experience du carto en ce qui concerne les trucs facon wiki, ca m'a bien vacciné. Mais de plus, je ne pense pas que ca vaille le coup pour ce type d'outils. Les traducteurs sont deja organisés pour la plupart et partagent leur ressources plus ou moins de facon autonome. De plus, ca concerne vraiment tres peu de monde.
C'était une idée comme une autre. J'ai un métier assez solitaire et ça me laisse pas mal de temps pour cogiter. Ça m'aura au moins fais passer la journée plus rapidement.

M'enfin j'avoue que certes il y a des communautés pour effectuer les trad, mais néanmoins chacun travaille dans son petit coin et énormément de projets passent à l'as alors que les auteurs affirment très souvent avoir presque fini. Tout ce boulot fait pour rien, je trouve ça assez exaspérant.
Si il y avait un partage ou tout au moins une trace du travail accompli, il y aurait une reprise possible au lieu de finir dans un sombre tombeau.

Allez pour la peine je vais continuer mes petites trad grâce aux deux utilitaires bien pratiques qui viennent de sortir.

Dernière modification par Fuitdo ; 14/02/2013 à 07h44.
C'est vrai que la communauté francophone pour les mods est assez divisé, et préfère agrandir leur site avec des mods plutôt que d'utiliser la plateforme nexus. J'ai suivi la traduction OOO, il y avait une traduction partiel du coté de wiwiland, et une se voulant complète sur la confrérie, mais qui à mit un temps énorme pour finalisé la traduction du PDF. Il y avait en plus des conflits d’intérêt entre les deux fansites. C'était le mod que j'attendais, et au final j'ai jamais pu voir la qualité de la traduction, la sortie du mod et la sortie de skyrim étant finalement pas si éloigné...

C'est dommage qu'ont voient communauté Wiwi/Confrérie au lieu de communauté FR.
Question de noob.

J'ai un Skyrim lourdement moddé et en extérieur il m'arrive d'avoir des gros freezes (en intérieur c'est parfaitement fluide, ce qui est normal). Je pense notamment que cela proviennent des textures installées.
Quand l'option s'est présenté, j'ai installé les packs en résolution 1K suivant ma configuration (AMD 955, 6770 1GO et 4 GO ram), mais malgré ça, le stuttering est extrêmement présent.

D'où ma question, si je rajoute un kit de ram pour atteindre les 8 GO (j'ai d'ailleurs fait un thread sur la forge sur le choix du modèle), est-ce que cela va régler mon problème de freeze ou c'est tout simplement à cause de la faible quantité de ram de la carte graphique ?
J'ai changé mon 2 x 2 go 10666 pour un 2 x 4 go 12800. le résultat fut immédiat, je n'est plus du tout de lag après un chargement en extérieur en full + 2K HD + pack officiel. Je peux aussi jouer sans avoir à redémarrer le jeu toute les 2-4 heures pour décharger la mémoire.

De plus si besoin est, je peux OC correctement mon I5, l'ancienne ram avait du mal même avec des OC léger.

C'est un kit corsaire vengeance 2 X 4 go 12800 cas 9.
Ok ! Avant d'acheter, j'ai réussi à limiter l’utilisation de la RAM avec le Optimizer Textures. Ça réduit mais il y a encore quelques petits freeze vite fait.

Edit: j'ai oublié de te demander quel est le modèle de ta carte graphique.

Dernière modification par Crowzer ; 17/02/2013 à 19h05.
Je pense pas que ça joue. J'ai beau avoir une 7970 toute neuve en étant coincé avec mes 4Go ram (v'la le prix de la DDR2) impossible d'activer les pack hd sans me payer trente bonnes secondes de freeze après chaque chargement.
Impact des mods HD. Avec un Sli de gtx 460 2GO et un i5 OC légèrement (3.15). J'avais un probléme en sortant des intérieurs ou lors d'affichage d'ennemi + paysage distant, J'avais pourtant seulement le pack officiel + 2K hd lite. Les freezes étaient accentués par la durée de mes sessions de jeu.

L'augmentation de la ram à radicalement supprimé les freezes en extérieur tout en augmentant les mods de textures. j'utilise les packs officiels + 2k HD FULL + Skyrim flora, j'en demande plus, et les ralentissements on disparu. Je pense sincèrement que sur un Skyrim exploitant les textures HD, 8 GO de ram peuvent être nécessaire.
Citation :
Publié par Elric
...
Tu peux essayer, tu fait un back-up de ton dossier textures et tu lances le soft avec profil "maximum" et tu verra la différence !

Ça me rappelle le jeu HL² qu'on pouvait modder à mort avec le Cinematic Pack, il fallait obligatoirement 4GO à l'époque pour le jeu marche sans freezes.
Bon bah c'est avec tristesse que je mets à la retraite anticipée mon rougegarde lvl 51, grosse brutasse pourfendeur de dragons, transperceur de vampires, rectificateur d'elfes (et d'humains, soyons pas racistes), héraut des compagnons et vrai dragonborn. Et altérateur novice, adepte conjurateur à ces heures perdues. Puise-t-il couler une vie heureuse dans sa grande maison en compagnie de sa femme Mjoll, ses deux filles - et Lydia bien sûr.

Mes dernières sauvegardes sont complètement pourraves. Depuis que je suis revenu en Bordeciel après mes aventures en Solstheim, je plante tous les deux combats, et là j'arrive même pas à sortir d'une base forsworn.

Du coup les mods de quêtes je les testerai avec des personnages qui n'ont pas ce problème... faut dire que ce perso c'était un peu le cobaye de mods
Ben t'as essayé sans mods ? Pour ma part, il m'arrive souvent de faire une clean save, j'entends pas là que je vire tous les mods, je place ses derniers dans un fichier a part et je joue quelques minutes et je sauvegarde. Ensuite, je remets les mods un par un.

Au pire il y a ça.
Citation :
Publié par Crowzer
Edit: j'ai oublié de te demander quel est le modèle de ta carte graphique.
Je viens seulement de le voir :s J'utilise un Sli de gtx 460 2GO

---------
Ton personnage n'est effectivement pas foutu, essaye comme dit au dessus, et si c'est pas bon tu peux "clean" ta sauvegarde avec Wrye bash, notamment en supprimant les éléments de mod qui ne disparaissent pas même en désactivant celui-ci.
Le lien c'est clair et net que j'essaye même pas, trop dangereux. J'ignorais que Wrye bash avait une fonctionnalité de ce genre je vais me renseigner. Et j'ai déjà tenté le coup de la sauvegarde propre sans succès...
Une des fonctionnalités de Wrye bash, c'est justement d'inclure des scripts de mod, ou les supprimés, je l'utilisais pas mal sur Oblivion, depuis le temps j'ai oublié de la procédure à suivre... J'avais appris sa sur la confrérie des traducteurs, ils ont un super tutorial en PDF pour wrye bash.

Edit: tu as corrigé les dirty error des esp officiels? C'est assez simple à faire, pour dragonborn, il faut charger skyrim + update

Dernière modification par Legowyn ; 20/02/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par Crowzer
Trop dangereux ? Comment ça ?
Bah la solution de ton lien consiste à nettoyer à la bombe nucléaire parce que ça vire... ben tout. Suffit de zieuter les forums ils sont très nombreux à décrier la méthode. A contrario y"a un nouveau programme sur nexus qui ne vire que les données de déplacement des objets et les corps/tas de cendres qui impactent sérieusement les sauvegardes avec le temps. Je préfère ça, de même si Wrye a une fonctionnalité propre.

Pour les erreurs oui j'ai nettoyé, TESVedit est mon ami
Citation :
Publié par Legowyn
Si ma mémoire est bonne, c'est d'ailleurs pas ton premier utilitaire, il y avait aussi guild wars ou wow?
Citation :
Publié par Tixu
thx!
Exact: wowcartographe (abandonné), et wowcardioraid ).
C'est surtout le cartographe de Daoc !!!

Il a permis d'aider tellement de jeunes joliens avec cet utilitaire (trop vite abandonné avec ton départ pour WoW :'( )
Ah mais oui, j'ai beaucoup utilisé l'utilitaire sur DAOC quand j'étais un jeune garçon Il y avait même peut-être une interface daocienne.

Mon maitre d'arme vient de monter 81 quand soudain en arrivant à blancherive:
Spoiler probable dragonborn:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un guerrier d'ébonite vient me lancer un défi, en effet il a terminé toutes les quêtes, ne trouve plus d'ennemis ou des défis à sa hauteur, sauf moi. Il à une template très intéressante, un set d'armes/armures très bon, de grosse résistance magique.. Bref un duel très dur pour mon maitre d'arme qui n'est pas grobiliste, j'ai du switch entre mes 8 armes pour faire du saignement/critique/ignore armure. Bref c'était bien cool comme quête HL. Je suis mort un certain nombre de fois en expert. Par contre mes attaques en contondant (masse ou marteau 2M) me tuer moi même occasionnellement, genre je me one shoot tous seul. Si c'est la compétence spécial d'armure lourde, la mienne marche moins bien.
Après quelques recherches (et faut dire que le hasard fait bien les choses), j'ai vu que Skse avait été mis à jour, avec une nouvelle commande CleanInvalidRegistrations qui nettoie les sauvegardes des scripts invalides. J'ai essayé, et j'ai enfin pu sortir de mon donjon forsworn pour tester le reste de Wyrmstooth. Pas de plantage pendant les bastons, pas de plantage pendant le fast travel ou l'arrivée dans le monde, pas de plantage quand je crache du feu etc. Je pense tenir le bon bout.

Le topic dédié à ce sujet: http://forums.bethsoft.com/topic/143...e/page__st__60
Citation :
Publié par RiC
C'est surtout le cartographe de Daoc !!!
Il a permis d'aider tellement de jeunes joliens avec cet utilitaire (trop vite abandonné avec ton départ pour WoW :'( )
Ah mais là tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

Au passage: Je viens de mettre à jour TESTV (version0.80): il est maintenant de mettre l'interface en Francais, en plus de d’amélioration diverses

Citation :
Publié par Gebreth
Après quelques recherches (et faut dire que le hasard fait bien les choses), j'ai vu que Skse avait été mis à jour, avec une nouvelle commande CleanInvalidRegistrations qui nettoie les sauvegardes des scripts invalides. J'ai essayé, et j'ai enfin pu sortir de mon donjon forsworn pour tester le reste de Wyrmstooth. Pas de plantage pendant les bastons, pas de plantage pendant le fast travel ou l'arrivée dans le monde, pas de plantage quand je crache du feu etc. Je pense tenir le bon bout.
bonne nouvelle ca.
Par contre je ne saurais trop recommander de *ne pas* utiliser les utilitaires qui sont sortis récemment et qui affirment être en mesure de nettoyer les sauvegardes: le format des sauvegardes n'a pas encore été décodé de façon fiable, aussi la probabilité que ces utilitaires travaillent au burin n'est pas négligeable. A vos risques et perils

Dernière modification par Tixu ; 21/02/2013 à 12h51.
Citation :
Publié par Tixu
Au passage: Je viens de mettre à jour TESTV (version0.80): il est maintenant de mettre l'interface en Francais, en plus de d’amélioration diverses
Excellent j'ai pu passer deux de mes mods en langue khajiit.
Citation :
Publié par Tixu
Ah mais là tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

Au passage: Je viens de mettre à jour TESTV (version0.80): il est maintenant de mettre l'interface en Francais, en plus de d’amélioration diverses
On va enfin traduire SKYre par nous même ^^
Eh dites, j'ai enfin un pc qui tient la route now. Du coup je cherche un nouveau jeux plutôt bon... j'hésite a prendre Skyrim. Vous me le conseillez?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés