[Actu] GamesCom 2010 : Aperçu du combat spatial en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Moi si :

Citation :
Publié par Sonar
Chaque génération de mmo étant plus nulle que la précédente, STO remonte dans mon estime, en comparaison il parait presque intéressant. il est difficile de trouver plus inexistant que ce machin. De tte manière je ne pense pas revenir sur ce forum, tant que bioware n'aura que ce genre de plaisanteries dans sa besace, ça ne vaut pas un clou.
POTBS>STO>SWTOR


Donc y en a qu'on pas du tout pigé que le spatial, c'est pas le jeu.
Citation :
Publié par Skade
Moi si :





Donc y en a qu'on pas du tout pigé que le spatial, c'est pas le jeu.
Sans allez jusqu'à dire que les réfractaire à cette feature spatial veulent que le spatial justement soit le jeu à part entière, je pense que ce que vous ne comprenez pas (ou ne voulez pas comprendre) c'est que ce qui est reproché aujourd'hui à BIOWARE, c'est pas tant ce tunel shooter et sa réalisation (qui soit en dit en passant à l'air plutôt bien léché) mais c'est bien le fait que le spatial ne soit qu'un mini-jeu !! Une petite featurette de 10min de jeu pour faire passer le temps...

Tain mais on parle de Star Wars ou bien ?
Tain mais on parle d'une annonce ultra énorme de la mort qui tue tout gogo facebook twitter bling bling ou bien ?

Qu'on s'entende bien, je ne critique pas le tunel shooter en lui même. Je suis sûr qu'il va m'amuser...10 min...certes...mais il va m'amuser.

Après il est totalement justifié que nous soyons déçu et que nous critiquions (et non, penser ou imaginer un spatial avec de la liberté, persistant et multi joueur pour un MMO star wars n'est pas "faire des plans sur la comète" encore moins après le Buzz facebook blabla...) comme vous avez tout à fait le droit d'être "content", "satisfait" et ne pas vous sentir "bafoué" par cette featurette. Néanmoins, je ne vous comprends pas et après 12 pages de lectures, je ne trouve toujours pas d'arguements pour me faire changer d'avis. (Et pourtant je suis prêt à le changer...)

[Modéré par rhodan007 : Comme je l'ai signalé plus haut, le pvp hateboy vs fanboy n'est pas implémenté sur Jol. Les prochains qui relancent un taunt sur "la faction d'en face" se verra proposer des vacances gratoss. ]
Et ben 12 pages de posts pour entendre la même rengaine 1 post sur 2.

- Ouais c'est cool
- Non c'est de la merde
.......................

Oh mais arrêtez vous un moment sérieux...
Moi ce qui me faisait peur, c'est qu'on avait une annonce qui disait :
- Soit y'aura du spatial à la sortie, soit y'en aura pas du tout!
Et bim la grosse annonce, c'est bel est bien qu'il y aura du spatial!!!!
Alors, oui, le railshooter (encore que je le trouve assez bien foutu et péchu) est peut-être simplement un os a ronger pour nous faire patienter en attendant une vraie partie spatiale (ce que je crois foncièrement), mais au moins, Bioware nous donne la permission d'espérer...

De toute façon, leur intérêt dans un premier temps est de nous faire passer un max de temps sur les quêtes et le leveling, et non sur le spatial. Donc on patientera avec ces mini jeux, et on verra quand on sera level max, mais je suis persuadé que le spatial aura nettement évolué d'ici la!

Et par contre, à tous les râleurs, oui vous avez droit à la liberté d'opinion, et personnellement, j'encourage grandement l'esprit critique, mais seulement quand c'est positif.

Et puis faut pas oublier une chose. Quand tu vas chez le marchand de légume, tu prends dans son bac a pêche celle qui te parait la meilleure non? tu vas pas lui demander qu'il te prenne la pêche, qu'il te la découpe, et qu'il lui donne le gout du brunion...
Et ben faites pareil avec SWTOR. Si le jeu vous plait pas, vous y jouez pas, et vous irez voir si c'est pas mieux ailleur....
Citation :
Publié par Marmeladeboy
Pour en revenir à Starfox 64, il y a un mod multi en joueur contre joueur plutôt sympa qui montre ce qu'on peut faire avec pour base un rail-shooter. Pour ceux qui connaissent pas, c'était en fait une vaste zone où le vaisseau était alors entièrement contrôlé, en trois dimensions. Si on a pu le faire pour Lylat Wars, pourquoi pas un truc du genre sur SWTOR, mais avec des moyens actuels.

Enfin, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de jeter le boulot de Bioware à la poubelle parce que la vidéo vous à mis de mauvais poils. M'enfin, comment, en tant que joueur, vous pouvez cracher autant de fiel sur aussi peu d'info ? Être critique, ça veut pas dire " démolir toutes les news une à une en partant du principe que parce qu'on n'y voit pas un truc, il ne sera jamais dans le jeu ".

Bref, je passe de temps en temps sur ce forum pour voir le poul de la communauté et je suis à chaque fois surpris de constater que depuis que les infos tombent, il y a certains joueurs qui se concentrent à démolir SWTOR sur des choses qui selon eux seront délaissés, parce que pas encore dévoilés. Finalement ce que je veux dire c'est que même si la comm. sur le jeux est pourrie, ça sert à rien d'en rajouter avec de la démagogie sur tout et n'importe quoi; l'idéal, en tant que joueur qui attend la sortie d'un jeu, c'est de patienter, de critiquer sur les choses que l'on sait, et de fourbir les armes en attendant ce que l'on sait pas.
Une fois réellement déçu, on prend vraiment nettement plus de plaisir à dire " Je vous l'avais bien dit ! ". Dans le cas où on se plante, on a juste l'air moins bête
Pas mieux, j'ai même les jetons j'ai l'impression de lire mot pour mot ce que je voulais écrire .

Pour revenir sur des considérations plus techniques, les vaisseaux visibles: donc on a celui du jedi et du sith qu'on avait déjà vu, une sorte d'Ebon hawk (pour le contrebandier, à 95%).

Un des autres vaisseaux ressembler furieusement à une sorte de version préhistorique de T-16, avec ses trois ailes en étoiles, ça ne parle à personne?
Alors ce vaisseau qui ressemble fortement au B-Wing de la Trilogie (la vraie hein pas la préquelle) serait selon Darth Hater le vaisseau du Trooper
Celui qui ressemble au vaisseau Naboo de la Menace Fantome serait celui de l'agent Impérial.
Enfin une image parlant mieux que des mots :
http://darthhater.com/uploads/blog_images/6546/scdiss1.jpg

issu de cet article.
Je confirme, tout simplement parce que les tir des vaisseaux sont vert pour l'empire et rouge pour la republic, grace a de simple déduction (le contrebandier et la corvette face au vaisseau sith par exemple).
Apres en éliminent quelque vaisseaux/classes qui sont évidente, on trouve le meme résultat.
Citation :
Publié par Killerman31
Et ben 12 pages de posts pour entendre la même rengaine 1 post sur 2.

- Ouais c'est cool
- Non c'est de la merde
.......................

Oh mais arrêtez vous un moment sérieux...
Moi ce qui me faisait peur, c'est qu'on avait une annonce qui disait :
- Soit y'aura du spatial à la sortie, soit y'en aura pas du tout!
Et bim la grosse annonce, c'est bel est bien qu'il y aura du spatial!!!!
Alors, oui, le railshooter (encore que je le trouve assez bien foutu et péchu) est peut-être simplement un os a ronger pour nous faire patienter en attendant une vraie partie spatiale (ce que je crois foncièrement), mais au moins, Bioware nous donne la permission d'espérer...

De toute façon, leur intérêt dans un premier temps est de nous faire passer un max de temps sur les quêtes et le leveling, et non sur le spatial. Donc on patientera avec ces mini jeux, et on verra quand on sera level max, mais je suis persuadé que le spatial aura nettement évolué d'ici la!

Et par contre, à tous les râleurs, oui vous avez droit à la liberté d'opinion, et personnellement, j'encourage grandement l'esprit critique, mais seulement quand c'est positif.

Et puis faut pas oublier une chose. Quand tu vas chez le marchand de légume, tu prends dans son bac a pêche celle qui te parait la meilleure non? tu vas pas lui demander qu'il te prenne la pêche, qu'il te la découpe, et qu'il lui donne le gout du brunion...
Et ben faites pareil avec SWTOR. Si le jeu vous plait pas, vous y jouez pas, et vous irez voir si c'est pas mieux ailleur....


tu ne crois pas que tu abuse la avec une certaine partie de la communauté qui autorise ce genre de concept archaïque dans un mmo de dernière génération qui est attendus depuis plusieurs années ?

on se demande si vous avez encore votre propre pensée critique parfois et l'envie de bonnes choses de gout et de saveurs.

c'est une licence star wars quand même, on ne peut pas faire n'importe quoi avec ! bientôt on va dire que les ewoks sont en fait des chewie qui ont rétrécie au lavage dans une machine a laver ultra moderne ....

*


je prend un autre exemple de votre conception d'idée :


.... tu va voir deux merdes posé au sol, mais de deux couleurs différentes.... mais tu te dis que tu va être obligé de marcher sur l'une ou l'autre pour accéder a ton marchand de fringues préféré !

et la tu te dis , bon il vaut mieux marcher sur la crotte marron que sur la crotte noire car cela ce verra beaucoup moins sur la chaussure...

et cela sans même penser que d'une manière ou une autre, cela reste de la merde de toute façon..

et paf on marche dessus et on rentre dans la magasin comme un zombi, sans se dire que le marchand aurait pus balayer devant sa porte avant d'offrir cela au client !

*

et bien , c'est la même chose que bioware nous as fait avec ce truc spatial... j'appelle ce truc, car c'est un concept qui nous fait reculer plus de 15 ans an arrière dans le monde de l'informatique si vous n'avez pas connus comme moi et d'autre la belle époque... a l'époque ou l'on s'émerveiller devant un pixel,car c'était tout neuf, tout récent...et une idée original qui faisaient faire des bond énormes et technologique des concepts de jeux...

et aujourd'hui avec les serveurs performants que l'on possède, les différents exemples de jeux spatial qui commence a s'amonceler,les différents talents chez les studios de développements....

la seule idée qui leur est venue... c'est cette M---E de rail shooter qui n'est même plus utilisé dans les jeux ou mmo d'aujourd'hui...

on as cela comme réponse et comme hors d'œuvre pour le combat spatial.... ?

et bien ils vous en faut peut , les enfants pour aimer vraiment quelque chose de bon et de beaux alors...

mais moi en tous cas, ce genre de chose absurde aujourd'hui et intolérable placés dans des mmo dit de derniére génération , ça ne passe plus : c'est niet .

mon cerveaux as besoin de quelques chose qui le fasse réfléchir avec du vrai amusement ,pas un joli bidule graphiquement qui ne fasse fonctionner qu'une partie infime d'un lobe qui utilise les doigts pour aller " a gauche,a droite,en haut ,en bas et faire pan pan avec la barre espace...."

j'espère que bioware éclaircira de nombreux points sur ce sujet, si ils nous disent qu'ils travaillent sur un vrai concept ou mélange de concepts spatial spécialement pour swotor, alors je veut bien leur en excusez par la suite !

car je suis comme certains un amoureux du monde star wars, et ce depuis les années 70, ont peut donc attendre quelque chose de génial avant tout...SWG nous as laissé sur notre faim sur certaines partie.
Et depuis quand un vieux concept est-il inadmissible sous prétexte qu'il est vieux? .

Ce genre de réflexion nous priveraient de superbe jeux commme "Muramasa the demon blade", "Braid", ou même "Serious Sam". Pour une fois que le procédé est appliqué dans un MMO, je n'ai rien contre, bien au contraire, surtout pour une phase concentrée de fun, comme dans les jeux d'arcade qu'on a pu tester il y a quelques années.

Attention, je suis un gros fan des simulateurs spatiaux bien pointus moi aussi. I-war 2 reste un must dans ma ludothèque. Mais le simulateur spatial offert par SOE, bah franchement il est au mieux passable, au pire répétitif et chiant. Surement moins fendard que le peu suiggéré ici. Et combien de temps il leur a fallu en plus?

C'est simple, il faudrait rajouter deux années de développement. Et attention, deux années pour obtenir un truc qui marche, même pas un truc super. Et quand on voit déjà la lenteur et le coût des MMOs...

Moi je trouve ça super qu'ils réhabilitent ce genre de concept, c'est simple depuis Lylat Wars je n'ai plus rien à me mettre sous la dent dans le genre. Et j'ai déjà joué à des simulateurs spatiaux de star wars (X-wing Alliance et SWG si tu veux tout savoir), et je n'en fais pas un caca nerveux.

Ne perdez pas de vue que le plaisir du jeu n'est pas forcément lié à des choses fatalement complexes à créer. ok dans SWG on peut aller dans tous les sens, mais bon, pour faire 15 missions je pète un truc, avec une difficulté affligeante... Mon gameplay y perd trop au change.

Le gameplay avant tout.

Je peux toutefois accorder une chose aux détracteurs: il est clair que la méthode de communication est très mauvaise: "un secret génial" pour une feature juste sympa, c'est malhonnête.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
...
Avis à la population: Il est interdit d'aimer les tunnels shooters. Il est même interdit d'aimer les genres que l'on peut clairement qualifier de dépasser.

On va commencer par vous demander de retirer les jeux installés avec votre OS (c'est une honte en 2010 d'avoir un démineur avec windows).

Et avant tout achat d'un jeu, vous devrez demander qu'un vrai gamer valide le jeu.
Bientôt nous aurons un vrai gamer dans chaque boite afin de valider les jeux en amonts.

Luttons pour un monde où nous n'aurons accès qu'aux vrais jeux !!!!
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
....
Gros +1 !



J'ajouterais que j'entends souvent l'argument défensif "oui mais cette featurette est peut être là juste pour nous faire patienter, en attendant une vraie partie spatiale, vous êtes impatient etc....."


Mouais....quand bioware annonce les combats spatiaux de la mort qui tue tout, on a droit à un Tunnel Shooter...et quand ils annoncent rien du tout pour la suite (entendez par là une vraie partie spatiale, avec liberté tout ça tout ça...pas la coop ou le pvp), vous pensez sérieusement qu'ils vont pondre mieux ?

Citation :
Et depuis quand un vieux concept est-il inadmissible sous prétexte qu'il est vieux?
je n'ai pas dit cela.

je dit tout simplement qu'il existe aujourd'hui en 2010 tellement de concepts plus originals,plus performants, plus amusant et cela pour tout le monde, casual comme pour hard core...
que d'aller chercher quelque chose de 15 ans d'age et qui et livide aujourd'hui.

chose qu'ils n'ont pas été capable de faire ou qu'ils n'ont pas voulu faire ( faute a quoi ? )....


...moi mes veilles chaussettes , trouées, je ne les met plus...
Citation :
La communauté s'interrogeais sur la possibilité que le vaisseau vu lors du trailer de Coruscant soit celui du contrebandier.
Ça semble être confirmé.
Ils nous l'avaient glissé sous le nez les bougres !
C'est une belle bête, jolie re-trouvaille.
1° je suis d'accord avec angelle

2° je ne peux pas comprendre comment les gens peuvent tout simplement accepter qu'ouvertement on se foute de leur gueule car c'est le cas


[Modéré par rhodan007 : Naming ]


Sinon les ewoks qui ont rétréci: l'image m'a fait rire, bien plus que les fanboyseries habituelles.
Citation :
Publié par Peredur
Avis à la population: Il est interdit d'aimer les tunnels shooters. Il est même interdit d'aimer les genres que l'on peut clairement qualifier de dépasser.

On va commencer par vous demander de retirer les jeux installés avec votre OS (c'est une honte en 2010 d'avoir un démineur avec windows).

Et avant tout achat d'un jeu, vous devrez demander qu'un vrai gamer valide le jeu.
Bientôt nous aurons un vrai gamer dans chaque boite afin de valider les jeux en amonts.

Luttons pour un monde où nous n'aurons accès qu'aux vrais jeux !!!!


M'enfin....c'est pas beau de se placer en victime

Bien entendu qu'il n'est pas interdit d'aimer les tunnels shooters. Si c'est ton kiff, tant mieux. Ce qui est reproché ici, Anngelle Evenstar arrête moi si je déforme tes propos, c'est que le spatial dans TOR ne soit qu'un Tunnel Shooters qui propose des parties de 10 min solo....enfin un mini jeu quoi....pour une partie entière de l'univers de star wars...
Et c'est bien là que je rejoins certains qui auraient préféré ne rien avoir, ou du moins auraient préféré patienter pour avoir un vrai contenu pas un mini jeu.

C'est pourquoi il est rageant d'entendre "c'est mieux que rien" ...

Qu'ils fassent un mini jeu pour une course de POD par exemple, c'est tout de suite moins choquant...parce que c'est peanuts dans l'univers Star Wars. Par contre, l'espace...
Depuis quand sous pretexte que vous êtes fan, Bioware devrait faire deux jeu en un, en autant de temps qu'ils en feraient un seul ?
Ca en devient absurde ... On parle d'une société qui n'a jamais commis d'impair, et qui paf, parce qu'ils montrent une vidéo qui ne correspond pas à ce qu'on s'était mis en tête, fait de la merde ?
Et vas-y qu'on crache sur de vieux systèmes qui ont fait leurs preuves, on laisse même pas à Bioware le choix de vouloir le mettre à jour, d'essayer d'en faire un truc interessant pour tous ... Aberrant ! Mais allez lire un grand classique de la littérature, sortez votre super nes, allez hop, une petite partie Wing Commander, un rapide passage sur UO/EQ/DAOC ... Bref, nostalgie, amusez-vous, arrêtez un peu de parler avec tant de suffisances, pour ceux qui le font ...Il y a des concepts qui peuvent être mis au goût du jour, c'est possible, oui oui, tout à fait ! Si seulement des hordes de "MOI je voulais ça, donc fais le !" laissez aux développeurs leur boulots, c'est à dire chercher à nous faire plaisir en tentant, en prenant des risques ...

Et si c'est mauvais, on le saura à la bêta, et là, on pourra agir en son âme et conscience : J'achète, j'achète pas. Vous vous rendez compte qu'il y a des gens qui viennent s'informer en lisant vos posts ? Arrêtez d'être aussi catégoriques, on peut pas se faire une idée sur aussi peu de temps de vidéo. Quand je lis que c'est " de la merde ce truc ",
que " mon cerveaux as besoin de quelques chose qui le fasse réfléchir avec du vrai amusement ,pas un joli bidule graphiquement qui ne fasse fonctionner qu'une partie infime d'un lobe qui utilise les doigts pour aller " a gauche,a droite,en haut ,en bas et faire pan pan avec la barre espace...."
bah je me demande où on va ...
Citation :
Publié par Thaerim
Certains n'ont toujours pas compris que la principale feature du jeu n'étais pas l'espace à la manière de STO, Jumpgate ou Black Prophecy, mais les phases au sol basées sur une histoire poussée avec des choix multiples, le tout avec des dialogues entièrement doublés et des vrai compagnons.

BioWare a il me semble 150M de dollars pour faire le jeu, pas 300M. Alors il ne sera pas possible pour eux de développer une partie spatiale aussi complexe qu'un jeu qui se base uniquement sur ça.

Et une dernière fois, ceux qui n'aiment ne seront pas obligés, ce n'est qu'un mini jeu qui propose de gagner uniquement des améliorations pour son vaisseau.

Et les autres qui n'en peuvent plus car ils se sentent atteint dans leur estime avec cette annonce, et bien : au revoir.
On est sur un sujet qui débat d'une feature, à savoir le combat spatiale dans SWTOR, et c'est bien de ça qu'on discute.

Je dirais plutôt que c'est l'autre partie du forum qui se sent atteint dans son estime parce que cette feature ne plait pas à d'autres.

On verra par la suite comment va gérer BIOWARE au niveau marketing, mais vu comment s'est faite l'annonce de la présence de contenu spatiale via une tentative échouée de gros buzz, on en est plus à l'annonce d'un simple mini jeu. C'est une annonce digne de l'annonce d'une grosse feature. Pourquoi ? Parce que Bioware s'est bien rendu compte que pour attirer le pécore qui n'est pas un fan assidu de starwars, bien faudra bien qu'il y est du combat spatiale.

Les objectifs en terme de vente, sont quand même importants. Et 150 M de budget c'est juste enormissime.

@ Marmeladeboy : Mais c'est quoi l'intérêt de cette feature en plus complétement solo et couper du jeu et de la communauté dans un mmorpg. D'ailleurs pour moi c'est exactement la que j'y vois un second jeu, car ca n'a rien à voir avec le reste du contenu de SWTOR. C'est solo, couper de la communauté, ca pourrait presque être mis en offline en bonus dans le jeu en fait.
/Hrp



Il parait maintenant que si l’on se contente de ce genre de mini jeu, c’est forcement que notre esprit critique est dissout dans l’univers mercantile de Star Wars, que nous ne sommes, et oui, que des gamins n’ayant pas connu LA vraie épopée Lucas. Mais peuchère, peut être est ce surtout le fait que vous ayez été tellement enjoué par leur buzz que vous commenciez à voir un truc de fou comme annonce.


Oui, les dev’ en ont fait beaucoup pour ce genre de pub’, le coup de twitter et facebook était un coup foireux -qui est l’argument majeur de ceux crachant continuellement leur rengaine sur ce concept- , certes, mais il fallait vraiment être naïf pour s’attendre à un développement de fou niveau spatial et qu’ils n’en parlent pas avant, voir qu’ils annoncent même que le contenu spatial n’était pas une priorité. Donc non, Sonar, ce n’est pas que j’accepte que l’on se foute de ma gueule, c’est surtout que j’ai suffisamment de jugeote pour différencier coup de buzz et réalité. Sans dec’, tu crois vraiment que , comme la pub le dit, AXE attire les gonzesses ? Que le mec en chocolat existe ? et que si une mannix vole sur ton pare-brise, des envies folles te passent par la tête et que, d’un coup, tu regardes ton pote Bébért avec des yeux aguicheurs ?


Leur priorité, c’est le scénario, les quêtes et compagnie. Ils misent sur cette innovation pour se démarquer et ne s’en sont jamais caché. Et oui, car les rencontres spatiales fortuites dans les films sont très très très rares. La majorité des conflits sont bel et bien des rail shooter (ref l’étoile noire)
Sinon l’espace c’est quoi…Aller d’une planète à l’autre… Rien à voir avec star trek et leur exploration stellaire.


Pour revenir à la vidéo : Que voit on ? Différents vaisseaux pour démontrer les divers appareils. Quelques scènes de combats ? Et ? Bah rien !! C’est une simple demo d’un jeu en réalisation, dans un jeu en réalisation. S’il permet de temps à autre de se faire un petit shoot em up, tant mieux. S’ils incluent un jeu de pazzack, un truc de course, des phases d’entrainement tel Luke avec le clone sphérique lorsqu’il voyage avec Obi Wan, tant mieux. C’est ce genre de petit plus qui font la diversité d’un Mmo, non ? Avant de tirer sur l’ambulance attendez de voir qui est dedans, attendez d’en savoir plus !! Béta et tout et tout…

Zaackary Haje Lynch -CO GM des L.O.U.P.S-
Citation :
Publié par Equinoxe
On est sur un sujet qui débat d'une feature, à savoir le combat spatiale dans SWTOR, et c'est bien de ça qu'on discute.
Discuter de la feature ok, mais quand on lit les grandes lignes on a l'impression que l'avenir et la roxxance du jeu se joue uniquement sur el contenu spatial et que le jeu sera de la merde parce que le tunnel shooter ca le fait pas...
Citation :
Publié par Eklesia
M'enfin....c'est pas beau de se placer en victime

Bien entendu qu'il n'est pas interdit d'aimer les tunnels shooters. Si c'est ton kiff, tant mieux. Ce qui est reproché ici, Anngelle Evenstar arrête moi si je déforme tes propos, c'est que le spatial dans TOR ne soit qu'un Tunnel Shooters qui propose des parties de 10 min solo....enfin un mini jeu quoi....pour une partie entière de l'univers de star wars...
Et c'est bien là que je rejoins certains qui auraient préféré ne rien avoir, ou du moins auraient préféré patienter pour avoir un vrai contenu pas un mini jeu.

C'est pourquoi il est rageant d'entendre "c'est mieux que rien" ...

Qu'ils fassent un mini jeu pour une course de POD par exemple, c'est tout de suite moins choquant...parce que c'est peanuts dans l'univers Star Wars. Par contre, l'espace...
absolument , on as rien conte ceux qui aime le rail shooter

le rail shooter de " clone wars adventure " par exemple et moins choquant, car il fait partie intégrante du concept de ce mmo a la base, on le sait et on le voit dés les premières image et trailer.


swotor, = non

dois je rappeler que swotor est avant tout un mmo " RPG " pas un mmo " SHOOTER " la on voit un " shoot them up "

donc y inclure ce genre de concept de rail shooter dans ce type de mmo et complètement étrange, voir anachronique c'est comme si on ajouter a un vêtement une pièce coloré d'une couleur non assortis.

une preuve de plus que l'ensemble ne va pas :

le housing ship de swotor, que je trouve génial d'ailleurs ! .. ça c'est une sacré bonne idée ! et la dessus je félicite biowar.

idée qui correspond absolument a un type de mmo RPG et interactions qui donne une très bonne consistance au jeux...
et la avec leur système spatial on passe d'une chose conviviale comme le housing ship qu'il nous ont pondus admirablement .. a un jeux d'arcade sans saveur.... le passage de l'un a l'autre et... troublant dans l'idée de la conception même...


si il nous avait mis une borne d'arcade placé dans le housing ship, et sur laquelle le personnage pouvait jouer a ce rail shooter ( comme l'exemple de la borne d'arcade du bar de Starcraft II par exemple )... il n'y aurait pas eu autant de polémique ni d'anachronisme de conception, et la sa aurait passer sans aucuns soucis pour chacun d'entre nous.

et sa libérait bioware et lucas art pour nous créer tranquillement un vrai quelque chose autour des combats spatiaux ! mais de la a nous dire que voici venus "The combat spatial que nous attendions tous " je dois admettre de leur dire.. NON !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

je dit tout simplement qu'il existe aujourd'hui en 2010 tellement de concepts plus originals,plus performants, plus amusant et cela pour tout le monde, casual comme pour hard core...
que d'aller chercher quelque chose de 15 ans d'age et qui et livide aujourd'hui.

chose qu'ils n'ont pas été capable de faire ou qu'ils n'ont pas voulu faire ( faute a quoi ? )....
Là c'est plus intéressant. Je ne parle pas de différencier le casu/hardcore, personnellement j'estime être les deux (hardcore dans ce que j'aime, casu quand je veux juste tester).

Plus au niveau des concepts qui seraient meilleurs (pour faire simple), je veux bien que tu me donnes quelques exemples, toujours dans l'idée que nous pilotons un vaisseau spatial.

A part le tunnel-shooter, je n'en vois que trois:

1) Soit des arènes (BG) semblables à ce que l'on trouve dans lylat wars, à savoir une petite zone fermée mais aux trajectoires libres avec un auto-retour lorsqu'on s'approche trop des bords.

Personnellement je pense que c'est quelque chose de facile à concevoir, de viable et d'aisée même si on lie la chose au PVP. J'ai d'ailleurs l'espoir de voir ce mode apparaître.

2) La version SWG: le gros plus étant une libertée spatiale accrue et la possibilité de chanegr de système par rapport à 1). L'inconvénient majeur est la (relative, ça m'a pas empêché de m'éclater dessus un certain temps) molesse et répétitivité du gameplay. Autre souci majeur: un long temps de développement, et c'est là l'écueil majeur.

3) La version Eve (si on peut toujours piloter, et non simplement choisir la destination): Idéale, car très dense, très riche... Mais tout simplement impossible dans un futur proche du fait de la tache de développement titanesque qu'elle sous-entend. Eve est très riche à ce niveau, mais c'est surtout parce qu'il est vieux (en terme de mmo), même s'il était déjà bien fourni à sa sortie.

Voilà Anngele, si tu as d'autres modèles, je suis tout ouïe. Prouvons-leur qu'on peut discuter même lorsqu'on est pas d'accord, sans les boulets qui ne cherchent que la provocation ou le +1 inutile qui va les faire se sentir exister.
tout ceux mécontent pense acheter un MMO spatial ou quoi
faut arrêté un peu là
le VRAI jeu c'est à terre ça me fait marrer de voir des mecs gueuler sur un truc qui n'occupera que quelques missions
vous savez il parait qu'il y à des quêtes ou faut tuer des mobs, gagnez des niveaux et tout ça sur une planète mais attention c'est en plus du spatial ... (à moins que ce ne soit l'inverse )
on s'y perd à force d'entendre tout et n'importe quoi
Me répète un peu m'enfin...

En suivant ton premier modèle Letho :

3-4 pauvres BG PVP ONLY en instance, avec des objectifs ultra simplistes (Destructions du vaisseau mère ennemi, destructions/défenses d'objectifs multiple, escorte d'un vaisseau, TDM, CTF... j'en passe).

Moi je m'attendais à ça après l'annonce de BW... est-ce vraiment disproportionné par rapport à cette annonce? Peut-être après tout... C'est une vrai question que je pose là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés