[Wiki] Osamodas - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
fabregasetwalcott
Coucou, je suis là

Si on exclue le bonus/lvl , c'est ce qu'on demande...globalement.
Ah, je n'avais pas lu ton post, mea culpa. M'enfin je ne suis guère fan de tes propositions pratiques (Aiguille pour le Prespic, WTF ?), d'autant qu'elles intègrent l'idée d'une limitation à trois invocations. Je n'ai pas tout lu précisément, mais certains truc m'ont paru aberrants (le fouet qui tape un adversaire... Intérêt ? Et tu parles d'ajouter un sort d'attaque non ?), donc je me suis arrêté, car augmenter ses dommages n'est pas loin d'être la pire méthode d'équilibrer la classe (les pires étant la limitation du spam, les buffs alliés et Laisse. Dans mes bras les Game Designer totalement incompétents !). Pour mes propals, une bonne partie se trouve sur feu le wiki Revalorisation (terme aujourd'hui superflu) de l'Osamodas.
Citation :
Publié par Ones
J'ai dis qu'il fallait revaloriser les sorts de buff et d'attaque à distance... donc en gros si l'osamodas a de meilleures facultés de déplacement il va t'empêcher de soigner ? ... ok
Je reprenais juste une idée précédente qui donnait la capacité à une invoc de mettre de -25soins sur 3 tours, chaque tour... C'est la mort des eni contre les osa, pure et simple.

Citation :
Publié par Ones
Sauf que ne se baser que sur le PvP 1vs1 pour modifier ou non une classe reste pour moi de la connerie
Tout à fait d'accord, sauf qu'un déséquilibre au niveau du PvP 1vs1 est plus flagrant de par son influence plus directe sur l'issue du combat. Après y'a des gens comme fabregasetwalcott qui en ont rien à foutre, mais regardez ce qu'a fait la flèche cinglante au PvP ?

La BASE de l'équilibrage c'est le Pvp 1vs1 selon moi. Perso j'ai un osa dans ma team et j'en suis très content. Le craq est un second "Double", laisse spirituelle est cheaté, Soin animal assez correct, sans parler des sorts de boosts qui, bien que courts, peuvent se lancer très facilement à distance.
Après, oui, je suis lv140. Ok. Mais un bon Cac reste un bon Cac, surtout en PvM...

Pour ce qui est de Laisse, Ankama ne supprimera jamais ce sort qui a été implanté il y a pas si longtemps, et qui a pour but de rendre le PvM plus "facile"...

Pour l'idée de la Transpo animale, je trouve ça génial. Un bon sort de déplacement, relançable tous les 6 tours (5 ?) ça serait le pied et ça comblerait un réel manque. Passer griffe spectrale à 3PA (Pour en faire une grosse sournoiserie) en baissant sa PO à 3 (modifiable) et changer corbeau d'élément peut être une très bonne idée je pense ^_^

Cette classe a besoin d'une légère revalorisation, mais faut pas pousser mémé. J'étais juste un peu énervé de voir le nombre d'osa qui se plaignent de pas réussir à Pvp, et qui demandent une revalorisation cheatée de leurs sorts (J'suis encore choqué par le VdV Eau 16 à 20 sur 3 tours...)
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ton constat est juste, ta conclusion mauvaise. Oui, l'osa ne frappe pas fort. Mais c'est normal, ce n'est pas un Damage Dealer, c'est plutôt la force de frappes d'autres classes secondaires qui est trop forte. Un osamodas ne doit en aucun cas être pris pour ses dommages. Le problème, celui qu'il faut solutionner, c'est que nos invocations sont bien trop faibles en groupe. Si on règle ça, on règle tous les problèmes de la classe tout en respectant son Background.
Oui et non, en groupe la versatilité et la puissance à distance est quelque chose de primordial. Et puis parce qu'on est des invocateurs on devrait taper comme des daubes ? La seule classe ayant un background puissance c'est l'Iop et pourtant toutes sont plus plus puissantes que nous.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il nous faut conserver 7 sorts de buffs + cf ci-dessus, c'est Laisse qui doit gerter.
Heu ouais mais Cri de l'Ours et Croc du Mulou et Résistance Naturelle sont moisis, une revalorisation des invocations passent aussi et forcément par une revalorisation des buffs liés à celles ci.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Bénédiction animale reste en l'état. Et un buff perso, c'est mort.
Ne te leurre pas trop quand même, Ankama va la foutre cette limitation aux 3 creatures invocables, autant limiter la casse en proposant des trucs convenables avant qu'ils nous foutent un LaisseBis ou un CrocBisBis (ouais y'a déjà Cri )

Ouais pis bon est on est invocateurs, mais ça veut pas dire qu'on a pas le droit de se placer, de taper, de mettre des invocs juste en soutien (Apprécier de jouer avec des invocations mais ne pas apprécier d'être trop dépendante de celles-ci !)
Et fouet est un sort quasi only pvm, vu la vitesse limacienne d'xp des FI et notre magnifique inutilité en pvm ben j'vois pas ou l'osa pvm solo ou multi a besoin d'être nerfé.

T'façon le débat est plus que stérile : Les osas orientés stats soutenant qu'il faut améliorer la force de frappe à distance (si on peut appeler ça une force), les osas orientés invocations soutenant qu'il faut pas toucher les sorts offensifs et qu'il faut améliorer les invocations, les râleurs qui viennent ici pour nerfer la classe car les FI sont trop puissants en pvp 1vs1, et le meilleur pour la fin, AG qu'en a strictement rien à cirer de nos propositions et qui va empirer les affaires (une fois n'est pas coutume)
Citation :
Publié par Beuxx
La BASE de l'équilibrage c'est le Pvp 1vs1 selon moi.
Non. Premièrement, car il ne sera jamais équilibré sans déboucher sur une guerre des clones (qui est d'ailleurs de plus en plus présente à cause du pvp 1vs1). Equilibrer sur le 1vs1, c'est totalement flinguer le jeu. Deuxièmement, Dofus est et reste un MMO, même si c'est de moins en moins visible. De fait, l'équilibrage ne peut se faire que sur le multi, aussi le Pvp Multi et le Pvm Multi sont seuls à prendre en compte. Pour la répartition de l'importance (faut-il privilégier l'un au détriment de l'autre), je laisse (spirituelle ! MOUHAHAHAHA) ça au libre jugement de chacun.

Citation :
Publié par Beuxx
Pour ce qui est de Laisse, Ankama ne supprimera jamais ce sort qui a été implanté il y a pas si longtemps, et qui a pour but de rendre le PvM plus "facile"...
Qu'est-ce qu'on s'en fiche de ce que fera Ankama ? Ce que fera Ankama on le sait, ils limiteront le nombre d'invocation à trois tout en ne rehaussant que très légèrement nos invocations. Ils augmenteront peut-être légèrement la puissance de nos sorts en compensation un peu après, et à plus long terme ils nerferont Laisse tout en la conservant. En d'autres termes, ils feront de la merde, sauf qu'on se fout totalement.

Ici, nous discutons du meilleur équilibrage possible pour la classe. Or, Ankama ne peut tout simplement pas effectuer le meilleur équilibrage possible, même si nous leur faisions une proposition génialissime. Ceci car outre une équipe de Game Design composée de mecs complètement incompétents (le dernier exemple en date est le déséquilibre total des items Frigost, dont n'importe qui voit en deux secondes que certains sont bien trop forts et d'autres bien trop faibles, mais visiblement pas Ankama), Ankama Dofus compte surtout un Lead (Manu je crois) dont l'unique préoccupation n'est absolument pas de faire un bon jeu mais d'engranger un maximum de profits à court terme, et qui n'accorde donc que des moyens bien trop limités pour l'équilibrage. Malheureusement pour nous, le meilleur équilibrage, quel qu'il soit, nécessite un travail bien supérieur à ce qu'Ankama Dofus est prêt à effectuer, aussi il ne sera jamais appliqué, même si nous réussissions, grand exploit s'il en est, à convaincre les Game Designers (d'ailleurs, Dofus doit être un des seuls MMO ayant un tel nombre de joueurs où l'équilibrage n'est que secondaire et peut être considéré comme "non prioritaire" sans qu'une révolution n'éclate).

Ceci, on le sait, le but ici n'est aucunement d'avoir une action concrète sur l'équilibrage du jeu. L'objectif (c'est en tout cas le mien. Si vous en avez un autre, je crains fort pour vous que vous ne soyez au final que fort déçu) est de discuter d'équilibrage, non pour que ce soit appliqué, mais parce que c'est plaisant de discuter d'équilibrage.
Le problème des invocations se pose que en pvp !
En pvm les gens n'invoque pas des masses (sauf les nouveau osamodas qui jouissent de leur bêbête qui roxsduslip)

Je pense que les osamodas full invoc sont un problème pour toutes les classes sauf les osamodas eux même (combat de fouet powa) ! Mais je ne pense pas que limité leur nombre d'invoc à 3 changera quelque choses ... C'est quand même quasiment leur seule moyen de se battre (évidement ils ont 3 sort d attaque mais qui roks pas des masses comparé à d'autres classes

A mon avis il faut limité à un le nombre d'invocation de chaque sorte sur le terrain... (pas Un crac un bouftou et 10 tofu) et nerfer certaines invocs ...
Ou alors augmenter leur sort d'attaque (en dégât ou réduire le cout en pa (exemple griffe spectrale 3 pa))
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de ce que fera Ankama ? Ce que fera Ankama on le sait, ils limiteront le nombre d'invocation à trois tout en ne rehaussant que très légèrement nos invocations. Ils augmenteront peut-être légèrement la puissance de nos sorts en compensation un peu après, et à plus long terme ils nerferont Laisse tout en la conservant. En d'autres termes, ils feront de la merde, sauf qu'on se fout totalement.

Ici, nous discutons du meilleur équilibrage possible pour la classe. Or, Ankama ne peut tout simplement pas effectuer le meilleur équilibrage possible, même si nous leur faisions une proposition génialissime. Ceci car outre une équipe de Game Design composée de mecs complètement incompétents (le dernier exemple en date est le déséquilibre total, des items Frigost, dont n'importe qui voit en deux secondes que certains sont bien trop forts et d'autres bien trop faibles, mais visiblement pas Ankama), Ankama Dofus compte surtout un Lead (Manu je crois) dont l'unique préoccupation n'est absolument pas de faire un bon jeu mais d'engranger un maximum de profits à court terme, et qui n'accorde donc que des moyens bien trop limités pour l'équilibrage. Malheureusement pour nous, le meilleur équilibrage, quel qu'il soit, nécessite un travail bien supérieur à ce qu'Ankama Dofus est prêt à effectuer, aussi il ne sera jamais appliqué, même si nous réussissions, grand exploit s'il en est, à convaincre les Game Designers (d'ailleurs, Dofus doit être un des seuls MMO ayant un tel nombre de joueurs où l'équilibrage n'est que secondaire et peut être considéré comme "non prioritaire" sans qu'une révolution n'éclate). Ceci, on le sait, le but ici n'est aucunement d'avoir une action concrète sur l'équilibrage du jeu. L'objectif (c'est en tout cas le mien. Si vous en avez un autre, je crains fort pour vous que vous ne soyez au final fort déçu) est discuter d'équilibrage, non pour que ce soit appliqué, mais parce que c'est plaisant de discuter d'équilibrage.
C'est triste mais c'est exactement ça, j'pense que j'vais vaquer à d'autres occupations en fait.
En ce moment, nous avons 2 type d'Osamodas, l'un qui ''flood'' le terrain et l'autre qui sait jouer sa classe. Mais, le problème reste le même.

Je m'explique avec une petite mise en situation ;

1 type

Muleàpévéton agresse un sacri, il décide de lancer toutes les invocations possible pour submerger son adversaire et le tuer.

2 type

JesaisjouerOsa agresse un sacri, il est au courant que le sacri possède des bon sorts de déplacement, donc il décide de mettre des bouftou (4) pour limiter les déplacements de son adversaire et des tofu (4) pour aider les bouftou à jouer le rôle de tacleur aisément.

Le problème dans les 2 cas, c'est qu'il y a trop d'invocations sur le terrain. Le 2 type n'est pourtant pas un ''floodinvok'' mais, il n'a pas le choix de mettre plusieurs bouftou et tofu pour s'assurer que ça technique fonctionnera.

Pourquoi? Car, les invocations ne sont pas assez efficace sur le court terme. Le 2 type à du mettre en place 8 invocation en tout pour pouvoir tacler et bloquer son adversaire et ça je ne le trouve pas normal.

Maintenant, la solution est-elle une limitation à 3 invocations ? Non, l'Osamodas doit rester selon moi le ''maître'' des invocations, ce qui serait peut-être plus intéressant, c'est une limitation du même type d'invocation déjà évoqué à mainte reprise. Tout dépendamment de l'efficacité des invocations, la limitation pourrait être de 1 comme elle pourrait être de 2.

Des invocations plus efficace, c'est un tofu qui pourrait faire des malus fuite/tacle sur l'adversaire, un bouftou qui pourrait lancer pesanteur 2 tour, lançable à chaque 4 tour etc Le tout efficacement, on ne devrait pas être obligé de mettre 5 bouftou pour que cela soit efficace.

Pour ceux qui dise que les invocations pose problème en pvp seulement, je vous dit que c'est TOTALEMENT faux. Les invocations comme je le redit, ne sont pas du tout efficace sur le court terme or en pvm les combats ne doivent pas durer des heures non plus.


Pour les sorts de boost, il serait effectivement bien de pouvoir interagir avec les autres invocations (sadida et compagnie) incluant les notre. Un sort qui pourrait changer les états des invocations pour débloquer des sorts et pourquoi pas augmenter la puissance des invocations (vitalité, +dmg et %dmg exemple). Comme si l'invocation devenait un ''archimonstre''.

De ce fait, nous pourrions nous libérer de cri de l'ours, crocs du moulu et résistance naturel ?

Le sort pourrait être lancer 2 fois par tour par exemple et ne durerait qu'un seul tour (jusqu'au tour de l'invocation). Donc, nous aurions des ''méga'' invocations pour 1 tour, à chaque tour, mais seulement 2 invocation par tour. Évidemment, tout ceci n'est qu'un exemple et dépend encore une fois de l'efficacité qui sera attribué aux future invocations.

Cela nous ferait donc 3 slot libre pour des nouveaux sorts. Je suis totalement d'accord avec l'idée de supprimer laisse spirituel qui ne colle vraiment pas au Bg de l'Osamodas et qui le détruit par la même occasions. Le remplacer par un transpo-animal est une TRÈS bonne idées, afin de donner à la classe(enfin) un sort de déplacement. Je rappelle à tout les vrai Osamodas que nous sommes des invocateurs et nous ne sommes PAS des eni-poubelles.

Maintenant, avec 3 slot libre, nous pourrions envisager d'améliorer la voie Eau de l'osamodas avec 1 des slots. Pourquoi ?

Car l'Osamodas possède de TRÈS bon paliers Eau mais, qu'il en profite TRÈS peu.
La voie Eau ne possède qu'un seule sort qui de plus est beaucoup plus affecter par les +dmg que la chance en elle-même. Sinon, on pourrait toujours passer un sort déjà existant comme frappe du craqueleur avec des dmg Bi-éléments Feu/Eau.

Le fameux FOUET maintenant, un sort qui doit être ré-équilibrer et qui pourrait occasionner des dmg sur les ennemis avec bien sur des dmg différent (un peu comme les effet différent de piqure motivante allié/invok). Passer le sorts Terre.

Définir un rôle précis pour chaque invocation est très important pour leur future modification. Il serait aussi intéressant d'ajouter 1 ou des effets (activer par le nouveau sort) qui pourrait permettre aux invocations de booster une équipe.

Par exemple, je lance le sort sur bwork Mage, il passe dans l'état ''archimonstre'' et il peut donner 2 po à toute la team.

Donner 1 ou des sorts de boost aux invocations et aussi une voie qui peut les améliorer/faire accepter en groupe.Il suffit de prendre exemple sur les bonus %resis du craqueleur ou les bonus dmg du dragonnet rouge.

Ps : Je voudrais rappeler à ceux qui critique le PvP comme quoi ''c'est de la merde'' etc que le pvp est bien, les traques sont un MODE du pvp qui nuit à son image. Merci
Arrow
Citation :
En ce moment, nous avons 2 type d'Osamodas, l'un qui ''flood'' le terrain et l'autre qui sait jouer sa classe. Mais, le problème reste le même.


(...)

Pourquoi? Car, les invocations ne sont pas assez efficace sur le court terme. Le 2 type à du mettre en place 8 invocation en tout pour pouvoir tacler et bloquer son adversaire et ça je ne le trouve pas normal.
Je suis d'accord .


Citation :
Maintenant, la solution est-elle une limitation à 3 invocations ? Non, l'Osamodas doit rester selon moi le ''maître'' des invocations, ce qui serait peut-être plus intéressant, c'est une limitation du même type d'invocation déjà évoqué à mainte reprise. Tout dépendamment de l'efficacité des invocations, la limitation pourrait être de 1 comme elle pourrait être de 2.
Pas d'accord . De quel droit un "maître" des invocations pourrait-il avoir le droit de balancer des dizaines d'invocations?
Qui plus est, ce n'est pas le maître des invocations , mais un Dresseur qui fait appelle par téléportation à des monstres dressé (un genre d'invocation différent du sadida).
Je joue sur les mots, c'est vrai...mais même dans le principe de classe d'invocation, ce n'est pas LE maître, le sadida étant lui aussi un invoqueur et certaines classes dans une moindre mesure.
Lui est l'invoqueur agressif (invocations qui attaquent) , le sadida ; défensif (invocation utilitaire). C'est tout.

Ensuite, une masse d'invocation ne fait que rallonger le temps de combat (allié/adverse) alors que justement tu recherches du court terme !
Court terme obtenue via amélioration (puissance/durabilité) des invocations , chose aberrante si le nombre max d'invocation reste le même.
Ton pseudo-bridage est une blague ; limité le flood d'une invocation grâce à un système qui limite le lancé d'une même invocation ne fait que décaler le problème:
-Je lance X , bridage en action que je contourne en lançant Y , puis Z puis je tourne etc... Je flood quand même.

De toute façon, c'est déjà décidé officiellement depuis 2ans, on passera à 3 invocations toutes classes confondues . Et les raisons que j'ai cité en sont globalement la raison (et il manque pas mal de truc encore).


Citation :
Pour les sorts de boost, il serait effectivement bien de pouvoir interagir avec les autres invocations (sadida et compagnie) incluant les notre. Un sort qui pourrait changer les états des invocations pour débloquer des sorts et pourquoi pas augmenter la puissance des invocations (vitalité, +dmg et %dmg exemple). Comme si l'invocation devenait un ''archimonstre''.
C'est déjà le cas, les bonus fonctionnent mieux sur des invocations qui ne nous appartiennent pas et débloquent certains sorts comme "pendule" du cadran xélor ou "méditation" du pandawasta.
Mais je suis d'accord, c'est assez pauvre en inter-action . C'est pourquoi je résous en grande partie ce problème dans ma proposition.

Quand au sort de déplacement, je ne suis pas chaud....Je te rappelle que cette classe jouera à 4vs1 de base , il aura donc un contrôle de terrain sensiblement plus élevé qu'une classe n'ayant aucune invocation.
Le rendre mobile n'est pas une bonne chose, chaque classe se doit d'avoir des points faibles et des points forts, supprimer son point faible tout en augmentant ses points forts, c'est rendre la classe trop puissante , même en multi-joueur.


Citation :
Maintenant, avec 3 slot libre, nous pourrions envisager d'améliorer la voie Eau de l'osamodas avec 1 des slots. Pourquoi ?

Car l'Osamodas possède de TRÈS bon paliers Eau mais, qu'il en profite TRÈS peu.
La voie Eau ne possède qu'un seule sort qui de plus est beaucoup plus affecter par les +dmg que la chance en elle-même. Sinon, on pourrait toujours passer un sort déjà existant comme frappe du craqueleur avec des dmg Bi-éléments Feu/Eau.
Je suis d'accord, pour moi , 4voie devrait être possible :
-Terre
-Eau
-Feu
-Air

Je ne vois pas en quoi l'osamodas ne de doit utilisé que des sorts feu, ce n'est même pas dans son BG !!
C'est juste un amalgame réalisé suite à une maj qui aura ajouté les éléments (eau/air/terre/feu) qui n'existait pas avant.
Pour info: avant , on avait les dégats physique (lié à la force) et les dégats magique (lié à l'intelligence) . Et c'est d’ailleurs pourquoi on avait un pallier de oufzor sur le iop en force et nul en intelligence et agilité ; malheureusement, lui aussi a morflé car on lui a attribué à tort d'être Terre alors qu'en faite, il est "Fort"
, l'élémentalisation n'a simplement pas suivis.

Donc pour l'osamodas, je lui ai donné 4 voie :
-Terre (survie/anti-invoc/courte porté et puissant)
-Eau (Soutient agressif /moyenne porté et puissance moyenne)
-Feu (soutient défensif/ longue porté et moyennement puissant)
-Air (Dommage constant et inesquivable mais assez faible)

Citation :
Le fameux FOUET maintenant, un sort qui doit être ré-équilibrer et qui pourrait occasionner des dmg sur les ennemis avec bien sur des dmg différent (un peu comme les effet différent de piqure motivante allié/invok). Passer le sorts Terre.
Je suis d'accord et c'est ce que j'ai fait.

Citation :
Définir un rôle précis pour chaque invocation est très important pour leur future modification. Il serait aussi intéressant d'ajouter 1 ou des effets (activer par le nouveau sort) qui pourrait permettre aux invocations de booster une équipe.

Par exemple, je lance le sort sur bwork Mage, il passe dans l'état ''archimonstre'' et il peut donner 2 po à toute la team.

Donner 1 ou des sorts de boost aux invocations et aussi une voie qui peut les améliorer/faire accepter en groupe.Il suffit de prendre exemple sur les bonus %resis du craqueleur ou les bonus dmg du dragonnet rouge.
Là aussi .
Pour les invocations, je suis d'accord avec Drakonne.
Limiter à trois est absurde pour un maître des invocations.
Surtout que trois invocs c'est ce que sortent les randoms classes avec Cawotte, Chafer et Arakne.
Les invocations ne sont pas assez puissantes pour être seules.

Quant à griffe cinglante, même en full eau c'est un peu rageant de frapper du 50-80 quand les autres frappent du 150-200... Ce sort mérite d'être réévalué (je parle pour la tranche niveau 40-60, je ne connais pas les autres, et sort niveau 5).

Personnellement, je joue parfois eau parfois invocations, et les voies je les choisis comme ça, les invocations n'étant pas affectées par nos caractéristiques :
Tofu pour taper air
Bouftou pour taper neutre
Arakné pour taper terre (mais faut être patient pour l'avoir c'est pas un sort de base des Osa)
Griffe cinglante pour taper eau.

Je tape juste pas feu, un peu le comble avec tous les sorts feu qu'on a

Ce qui manque, aux Osas de base, c'est juste un sort ou invoc terre.
Arrow
Moi je ne trouve pas absurde leur limitation à 3 invocation max.
Ils ont bien argumentés les raisons , et clairement, c'est largement plus bénéfique au gameplay général que sans limite.
De toute façon, je le sais de source sûr, c'est ce qu'il va se passer.

De plus, si la seule raison de garder masse invoc c'est :
Citation :
Les invocations ne sont pas assez puissantes pour être seules.
Alors, il suffit d'augmenter leur puissance , mais on ne peut pas augmenter la puissance d'un coté et laisser la masse...
Un exemple tout con :
*Mon invoc a 2 en puissance ; c'est insuffisant seul car il me faut 10 de puissance.
Je lance donc 5 invoc pour compenser .

*Mon invoc a été augmenter à 4 de puissance ; c'est inffisant seul car il me faut 10 de puissance.
Je lance donc seulement 3 invoc et j'obtiens 12 ; largement suffisant ...mais comme je peux en mettre 5, je me prive pas -> j'obtiens 20 en puissance.

Tu vois où je veux en venir?

Citation :
Quant à griffe cinglante, même en full eau c'est un peu rageant de frapper du 50-80 quand les autres frappent du 150-200... Ce sort mérite d'être réévalué (je parle pour la tranche niveau 40-60, je ne connais pas les autres, et sort niveau 5).
Tout à fait d'accord.

Citation :
Ce qui manque, aux Osas de base, c'est juste un sort ou invoc terre.
Des sorts air aussi :x
Citation :
Publié par Eilean
Quant à griffe cinglante, même en full eau c'est un peu rageant de frapper du 50-80 quand les autres frappent du 150-200... Ce sort mérite d'être réévalué (je parle pour la tranche niveau 40-60, je ne connais pas les autres, et sort niveau 5).
Ben moi je la trouve pas mal la cinglante, mais pour moi elle se joue surtout avec des +dom, je vais pas passer eau juste pour ce sort.
Le lvl 5 est pas top, mais au lvl6 elle passe à 3PA, et taper à 8PO dans un autre élément c'est plutôt cool.
C'est mon prochain sort à monter.

Le hic pour l'osa THL, c'est qu'il n'y a que la voie feu de réellement intéressante.
Le fouet sert de moins en moins (cf frigost) donc le mode terre est juste useless (limite une cape de classe en inventaire pour certains combats si besoin), la voie eau parait rigolol mais en fait un osa feu avec des +dom fera autant de dégâts, le mode air sans aucun sorts de dommages directs ...


L'idée la plus intéressante que j'ai lue sur les multiples posts liés aux osas était de mettre des +x% dommage/vita caracs aux invoques sur les équipements.
Cela réglait le problème du manque de puissance des invoques à THL tout en ne rendant pas trop puissants les osas feu (qui devraient donc accepter une baisse de leur dommages directs en utilisant ces items).
Comme dit au début, le tofu ne sert à rien sauf à spam. Donc je propose de palier cela par un vol de fuite/tacle. Certes, on a un vol d'agi actuellement, mais il n'est intéréssant que cumulé avec le spam.

Le vol de tacle/fuite serait tout de même assez élevé, sinon il ne sert pas du tout, mis à part harceler l'adversaire pendant un tour, ce qui est ridicule.
Si on entre dans cette limite, on augmente la vita et légérement sa force de frappe, pour compenser la perte du vol d'agi.

Après, j'y ai pas tellement réfléchi, donc je ne sais pas trop quoi dire mise à part augmenter le potentiel offensif de griffe spectrale.
Citation :
Pas d'accord . De quel droit un "maître" des invocations pourrait-il avoir le droit de balancer des dizaines d'invocations?
Qui plus est, ce n'est pas le maître des invocations , mais un Dresseur qui fait appelle par téléportation à des monstres dressé (un genre d'invocation différent du sadida).
Je joue sur les mots, c'est vrai...mais même dans le principe de classe d'invocation, ce n'est pas LE maître, le sadida étant lui aussi un invoqueur et certaines classes dans une moindre mesure.
Lui est l'invoqueur agressif (invocations qui attaquent) , le sadida ; défensif (invocation utilitaire). C'est tout.

Ensuite, une masse d'invocation ne fait que rallonger le temps de combat (allié/adverse) alors que justement tu recherches du court terme !
Court terme obtenue via amélioration (puissance/durabilité) des invocations , chose aberrante si le nombre max d'invocation reste le même.
Ton pseudo-bridage est une blague ; limité le flood d'une invocation grâce à un système qui limite le lancé d'une même invocation ne fait que décaler le problème:
-Je lance X , bridage en action que je contourne en lançant Y , puis Z puis je tourne etc... Je flood quand même.

De toute façon, c'est déjà décidé officiellement depuis 2ans, on passera à 3 invocations toutes classes confondues . Et les raisons que j'ai cité en sont globalement la raison (et il manque pas mal de truc encore).
T'a pas l'air à connaître les Osamodas ou quoi ? Sérieusement...

Je vais t'en donner des raisons qui font que l'Osamodas est le maître des invocations,

1) Nous possédons 7 sorts invocations.
2) Nous possédons 9 sorts qui basé/affecte les invocations (soin animal, fouet, bénédiction, cri de l'ours etc).

3) Nous avons seulement 4 sorts d'attaques.

Voilà une analyse rapide de la classe, 16 sorts sur les 20 que nous possédons (ne me dite pas laisse spirituel plz) concerne les invocations.

Et puisque tu fait des comparaison faussé, comme celle des Sadida avec les Osamodas. Ils ont 7 sorts sur 20 qui concerne les invocations. Y a comme un faussé entre 7 et 16 bordel!? Et pas besoin de rajouté à cela, la grande différence entre les invocations Osa et Sadi.

L'Osamodas est LA SEULE classe qui puisse se joué efficacement en full invok. Les Sadida sont plutôt des Shaman qui utilise les invocations (poupées) pour ''déranger'' ou gêner l'ennemies. Un mode full invok est déconseiller (pas viable) et ils ont plusieurs sorts d'attaques/retrait pm/envoûtement par exemple.

Une limitation à un invocation par type limite justement le floodage, car le vrai problème, c'est bien de pouvoir cumuler plusieurs invocation trop ''forte'' et dû même coup cumuler plusieurs (trop) de malus. Pesanteur, vol d'agilité, retrait pa etc

Permettre à un Osamodas de mettre plusieurs type d'invocations, c'est permettre plus d'interaction entre différentes invocations, donc un gameplay plus tactique et ne pas détruire les Osamodas full invocation.

Mettre un bridage à un type d'invocation sur le terrain, c'est aussi limiter le nombre d'invocation sur le terrain à 7. Même moins, puisqu'il sera rare de pouvoir mettre toutes nos invocations en 1 seul combat sans compter les cooldown (qui seront revu si les invocations sont amélioré). Cela permet aussi d'alterner plus souvent entre différente invocation dans le même combat et encore une fois plus de tactique possible.

Pour le sort de déplacement il suffit de mettre un grand cooldown comme le sort téléportation du xélor par exemple.

Concernant les voies de l'Osamodas, je crois qu'il serait mieux de se ''limiter'' aux voies Feu, Eau et Terre. Sur toutes les classes de Dofus, deux classes peuvent utiliser efficacement toutes les voies; Crâ et Sacrieur. Quelle coïncidence...


De plus, je crois que c'est plutôt à travers nos invocations qu'il faudrait frapper d'élément Air. Un peu comme l'explique Eilean. Je rajoute aussi que le craqueleur frappe Terre et que le Bwork Mage à un sort Eau.

Pour les sorts à modifier/ajouter, j'ai eu quelques idées, à prendre avec des pincette et ne sauter pas au conclusion (olol abusay). Se ne sont que valeurs approximatives.

Changement d'état:

Obtention du sort aux niveaux 31 (pas trop haut non plus et il faudra changer corbeaux de place)
Lvl 5
1 à 7 po 2 pa
Portée boostée Oui
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

Passe l'invocation dans l'état ''Rage''
+ 10 à 15 % résistances (1tour)
+ 15 à 20 dommages (1tour)
+ 150 à 200 vitalité (1tour)
+ 50 à 100% dommages (1tour)
Débloque les 2 sorts spéciales (1tour)

Pas de cc pour le sort.
Nombre de lancer par tour 2
Nombre de lancer par tour par joueur 1
Nombre de tours entre deux lancers 1

Je précise que l'état disparaît au tour de l'invocation, donc au tour du lanceur l'invocation est encore dans l'état rage et au 2 tour du lanceur (lorsque l'invocation n'a plus l'état) il est impossible de relancer le sort. De ce fait, il y a 2 tour pendant lesquelles l'invocation n'est pas ''booster''

Lvl 6
1 à 8 po 1 pa
Portée boostée Oui
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

Passe l'invocation dans l'état ''Rage''
+ 15 à 20 % résistances (1tour)
+ 35 à 45 dommages (1tour)
+ 200 à 250 vitalité (1tour)
+ 150 à 200% dommages (1tour)
Débloque les 2 sorts spéciales (1tour)

Pas de cc pour le sort.
Nombre de lancer par tour 2
Nombre de lancer par tour par joueur 1
Nombre de tours entre deux lancers 1

Le sort en lui même peut sembler ''abusay'', mais il faut noter qu'à haut niveau les invocations deviennent vite faiblard et inutile.
De plus, le sort devra être niveau 6, c'est à dire aux lvl 131.

Tout ceci n'est qu'un exemple, tout les chiffres illustrer ne sont que des valeurs qui dépendront de la future modification des invocations, dégâts de base,vita etc

Pour les 2 sorts spéciales des invocations, il pourrait y en avoir un qui active le ''rôle de l'invocation'' et l'autre qui serait un boost pour les alliés ou un malus pour les monstres.

Exemple :
Les valeurs indiquées sont approximatives et prennent en compte le niveau 6 des invocations.

Tofu lance un malus fuite/tacle et un sort bonus fuite/tacle alliés.
Bouftou lance pesanteur et un sort stabilisation (comme celui des panda) sur les alliés.
Prespic lance un malus retrait/esquive pa/pm et un sort bonus esquive/retrait pa/pm alliés.
Sanglier lance un sort recul et un sort qui immobilise un monstres (donc plus aucun pm, mais sort de déplacement possible).
Bwork Mage lance un sort retrait de pm esquivable et un sort + 2 po à tout les alliés.
Craqueleur lance un sort retrait de pa esquivable et un sort qui donne 10% de résistances à tout les alliés.
Dragonnet Rouge lance un sort désenvoutement et un sort + 20 dommages sur tout les alliés.

Tofu obtient un rôle influent sur la fuite/tacle.
Bouftou le rôle de tacleur aidé par le tofu. Sort pesanteur complétée par le sort spécial Sanglier.
Prespic le rôle de retrait pa.
Sanglier le rôle de recul. Sort spécial intéressant à jouer avec le bouftou.
Bwork Mage retrait de pm aidé par le prespic.
Craqueleur retrait de pa aidé par le prespic.
Dragonnet Rouge rôle désenvoutement.
Plus leurs sorts complémentaires aux alliés.

Maintenant, une question se pose, les boost des invocations doivent-elles affecter l'invocateur? Selon moi, non, l'osamodas possède de bon sort de boost, utile sur les invocations et les alliés et c'est à travers ces invocations qu'il peut booster la team donc, je ne crois pas qu'un envoûtement soit nécessaire.

Cependant, les boost lancer par les invocations affecteront les invocations alliés, donc +20 dom lancer par le dragonnet rouge affectera le tofu et les autres invocations alliés. Bien sur +20 dommages, il faut avoir le dragonnet rouge lvl 6 et je rappelle que les sorts spéciales sont débloquer pour 1 tour.

J'ai fusionner les sorts cri de l'ours, résistance naturelle, crapeau (%résis) et crocs du moulu avec le sort changement d'état.
Peut-être fusionner aussi déplacement félin et piqûre motivante ? On ne pourra plus booster les alliés en pa/pm et je crois que ça pourrait nuire à nous faire accepter en pvm/pvp multi ? Dans tout les cas, on ne pourra plus lancer les autres sorts de boost sur les alliés et ça réduit le rôle muleàboost de l'Osamodas.

Bref, ça nous fera 4 slots libre dont 1 qui sera prit par le sort changement d'état, concernant bénédiction animal c'est un bon sort, notre seul sort envoûtement, de plus si il y a une limitation 1 même type d'invocation sur le terrain sans oublier le peu de +invok sur les nouveaux items frigost. C'est un sort qui sera un ''must have''.

Donc, nous avons 3 slots libre et je répète que laisse spirituel doit laisser place à un sort transpo-animal.

Pour les 3 slots libre, on pourrait ajouter un sort à dégâts d'élément eau ou mieux encore bi élément eau/feu ou eau/terre,
Pourquoi eau, je l'ai expliquer dans mon post précédent et non je ne joue pas osamodas full eau mais je crois en la polyvalence.

Transpo-animal;
Lvl 5
1 à 10 po 5 pa
Portée boostée Oui
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

Change de place avec une invocation.

Pas de cc pour le sort.
Nombre de lancer par tour 1
Nombre de lancer par tour par joueur 1
Nombre de tours entre deux lancers 15

Lvl 6 Niveau 101 requis

1 à 15 po 4 pa
Portée boostée Oui
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

Change de place avec une invocation.
Pas de cc pour le sort.
Nombre de lancer par tour 1
Nombre de lancer par tour par joueur 1
Nombre de tours entre deux lancers 10

Petite précision, il sera possible de changer sa position avec une invocation ennemies.

Sort Eau/Terre (je crois qu'il n'y a aucun sort eau/terre sur dofus, donc je préfère ça que eau/feu)
Obtention du sort au niveau 60 (il n'y aura plus résistance naturelle)

Lvl 5
1 à 5 po 5 pa Petite zone en croix (4 cases touchées)

Portée boostée non
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

15 à 18 Eau
vole 3 à 5 Terre
En coup critique
18 à 21 eau
vole 6 à 8 Terre

Nombre de lancer par tour -
Nombre de lancer par tour par joueur -
Nombre de tours entre deux lancers -

Lvl 6 niveau requis 160
1 à 6 po 4 pa

Petite zone en croix (4 cases touchées)
Portée boostée non
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

18 à 22 Eau
vole 5 à 8 Terre
En coup critique
23 à 27 eau
vole 7 à 10 Terre

Nombre de lancer par tour -
Nombre de lancer par tour par joueur -
Nombre de tours entre deux lancers -

Pour le nouveau fouet;
Fouet

Lvl 5
1 à 8 po 3 pa

Portée boostée Oui
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

50 à 100 Neutre sur invocation
18 à 22 Terre sur ennemies

En coup critique
100 à 150 Neutre sur invocation
20 à 24 Terre sur ennemies

Nombre de lancer par tour 3
Nombre de lancer par tour par joueur 2
Nombre de tours entre deux lancers -

Lvl 6 niveau requis 121
1 à 9 po 3 pa

Portée boostée Oui
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

100 à 150 Neutre sur invocation
20 à 24 Terre sur ennemies

En coup critique
150 à 200 Neutre sur invocation
26 à 30 Terre sur ennemies

Nombre de lancer par tour 3
Nombre de lancer par tour par joueur 3
Nombre de tours entre deux lancers -

Il resterait alors 2 slots, je ne crois pas qu'un nouvelle invocation soit une bonne idée, nous en avons déjà pas mal, même chose pour les sorts de boost.

Doit-on vraiment avoir un sort air ? Un sort de chaque élément c'est peut-être trop ? J'ai plutôt en tête de mettre un sort qui nous donnerais plus de contrôle sur nos invocations et sur les invocations ennemies.

Changement d'humeur;
Obtention du sort au niveau 1 (remplace cri de l'ours)

Lvl 5
1 à 7 po 3 pa

Portée boostée Oui
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

Change l'humeur d'une invocation (1tour)
Si l'invocation est agressive elle devient peureuse.
Si l'invocation est peureuse elle devient agressive.

Nombre de lancer par tour 3
Nombre de lancer par tour par joueur 2
Nombre de tours entre deux lancers -

En gros, si l'invocation est fuyardes ou qu'elle tape/gêne de loin, elle viendra au cac, si au contraire elle est agressive ou qu'elle bloque la ligne de vue, elle fuira.

Je précise aussi que l'invocation retrouve son humeur naturelle à son tour et non au tour de l'invocateur.

Lvl 6 niveau requis 101
1 à 8 po 2 pa

Portée boostée Oui
Ligne de vue Oui
Lancer en ligne Non
Cellules libres Oui

Change l'humeur d'une invocation (1tour)
Si l'invocation est agressive elle devient peureuse.
Si l'invocation est peureuse elle devient agressive.

Nombre de lancer par tour 3
Nombre de lancer par tour par joueur 2
Nombre de tours entre deux lancers -

Couplé avec le sort changement d'état, l'Osamodas peut garder un certain contrôle sur ces invocations et même les invocations ennemies ou celles d'alliés.
Il ne reste plus qu'un slot libre, celui de crocs du moulu lvl 70.

Je rappelle que ce n'est pas nécessaire de critiquer sur les chiffres, mais sur l'idée en elle-même.
Citation :
Publié par garouf
L'idée la plus intéressante que j'ai lue sur les multiples posts liés aux osas était de mettre des +x% dommage/vita caracs aux invoques sur les équipements.
Cela réglait le problème du manque de puissance des invoques à THL tout en ne rendant pas trop puissants les osas feu (qui devraient donc accepter une baisse de leur dommages directs en utilisant ces items).
L'idée des +caracs sur les invocations est vraiment pas mal (cc la fm exo +1 Pa aux invocations :d), ça permettrai même de faire jouer quelques invocations en 1/2 cc, mais autant améliorer directement les invocations/buffs pour invocation non ?

Et c'est vrai l'Osa feu est la voie la plus viable à THL, mais rapport aux autres classes elle est un cran en dessous niveau utilité/puissance, il faudrait grandement améliorer la versatilité de la classe (J'pense surtout à Soin Animal qui ne profite vraiment qu'aux osas feu et à l'absence de sorts de dommage air et terre) et légèrement augmenter la puissance de l'osa feu, sans tomber dans l'abus. Après cette amélioration peut passer par un jeu d'invocations buffant l'osa, mais l'idée de dépendre encore plus des invocations me fait plus penser à des larbins invocateurs qu'à des maîtres invocateurs ;-)

Sinon parmi toutes les idées farfelus de sorts à insérer, il n'y a franchement que Transposition Animale qui ai l'air vraiment intéressant du point de vue stratégique, et j'espère qu'on aura le droit à une bonne modification de Bénédiction Animale après la maj ! :-)
Citation :
Publié par Zafiro
...
Tu dis juste n'importe quoi. Quand tu te bases sur le 1vs1 pour étayer ton argumentation, tu dis n'importe quoi. Quand tu compares l'Osamodas au Sadida en contestant son rôle de maître invocateur tu dis n'importe quoi (CF post de Drakonne). Quand tu parles de la limitation des invocations en n'évoquant que la durée des combats (qu'est-ce qu'on en a à carrer honnêtement ?), tu dis n'importe quoi. Quand tu ne penses qu'au fait qu'il faut augmenter la liberté élémentaire (alors que l'Osamodas, de par ses sorts d'invocations et de buffs est la classe la plus personnalisable, quelque soit l'élément), tu dis n'importe quoi. Evite cependant de répondre à mon message, cela ne servirait pas à grand chose, au moment où tu le liras tu seras déjà dans ma liste d'ignoré .

Citation :
Publié par Drakonne
Pour le sort de déplacement il suffit de mettre un grand cooldown comme le sort téléportation du xélor par exemple.
Il est intéressant de voir que nous avons une vision totalement différente de ce sort. Selon moi, il doit être à un faible coût en PA (entre 1 et 3, cela reste à déterminer) mais avoir une courte portée (3PO max, cela peut-être moins), à l'image du sort détour des sacris (il pourrait être similaire d'ailleurs, mais comme il ne concerne que les invocations il peut également être un brin meilleur). Pour moi, il ne doit pas servir à déplacer l'Osamodas, en tout cas pas en premier lieu, mais à placer les invocations de manière optimale.


Concernant la diversité élémentaire, ce n'est pas selon moi la priorité. Car la diversité ne vient pas tant de l'élément que du choix des invocations et des sorts de boosts par le joueur (et pourrait être encore augmenté si chaque sort de boost provoquait un état pour certaines invocations, dont une de la classe). Un osa qui joue feu, eau ou terre n'a pas tant de différences. Entre un osa qui a monté son bouftou et un autre qui a monté son Tofu, là il y a de grandes différences.

À ce titre, je serais favorable à un fouet multi-élémentaire (les dommages seraient fixes à tous les niveaux mais l'élément changerait), voire à un Soin Animal proche de transfert de vie (mais là, c'est bien plus discutable).
Citation :
Il est intéressant de voir que nous avons une vision totalement différente de ce sort. Selon moi, il doit être à un faible coût en PA (entre 1 et 3, cela reste à déterminer) mais avoir une courte portée (3PO max, cela peut-être moins), à l'image du sort détour des sacris (il pourrait être similaire d'ailleurs, mais comme il ne concerne que les invocations il peut également être un brin meilleur). Pour moi, il ne doit pas servir à déplacer l'Osamodas, en tout cas pas en premier lieu, mais à placer les invocations de manière optimale
Oué pourquoi pas c'est encore mieux et renforce notre contrôle sur les invocations en gérant mieux leurs placement sans pour autant donner un vrai sort de déplacement à la classe. Le sort pourrait aussi marcher sur les invocations ennemies comme dans mon exemple cité plus haut.

Un fouet multi-élémentaire je sais pas trop, en tout les cas je suis pour que le sort puisse occasionner des dégâts Terre sur les adversaire.

Pour le soin animal, tout à fait d'accord, ça pénaliserait beaucoup moins les Osamodas non feu et réduirait encore une fois notre rôle d'eni-poubelle! Un genre de transfert de vie lançable uniquement sur invocation. Ce qui donnerait par la même occasion un avantage à rester Osamodas Full Invok (blindé de vie).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Tu dis juste n'importe quoi. Quand tu te bases sur le 1vs1 pour étayer ton argumentation, tu dis n'importe quoi. Quand tu compares l'Osamodas au Sadida en contestant son rôle de maître invocateur tu dis n'importe quoi (CF post de Drakonne). Quand tu parles de la limitation des invocations en n'évoquant que la durée des combats (qu'est-ce qu'on en a à carrer honnêtement ?), tu dis n'importe quoi. Quand tu ne penses qu'au fait qu'il faut augmenter la liberté élémentaire (alors que l'Osamodas, de par ses sorts d'invocations et de buffs est la classe la plus personnalisable, quelque soit l'élément), tu dis n'importe quoi. Evite cependant de répondre à mon message, cela ne servirait pas à grand chose, au moment où tu le liras tu seras déjà dans ma liste d'ignoré .


Il est intéressant de voir que nous avons une vision totalement différente de ce sort. Selon moi, il doit être à un faible coût en PA (entre 1 et 3, cela reste à déterminer) mais avoir une courte portée (3PO max, cela peut-être moins), à l'image du sort détour des sacris (il pourrait être similaire d'ailleurs, mais comme il ne concerne que les invocations il peut également être un brin meilleur). Pour moi, il ne doit pas servir à déplacer l'Osamodas, en tout cas pas en premier lieu, mais à placer les invocations de manière optimale.


Concernant la diversité élémentaire, ce n'est pas selon moi la priorité. Car la diversité ne vient pas tant de l'élément que du choix des invocations et des sorts de boosts par le joueur (et pourrait être encore augmenté si chaque sort de boost provoquait un état pour certaines invocations, dont une de la classe). Un osa qui joue feu, eau ou terre n'a pas tant de différences. Entre un osa qui a monté son bouftou et un autre qui a monté son Tofu, là il y a de grandes différences.

À ce titre, je serais favorable à un fouet multi-élémentaire (les dommages seraient fixes à tous les niveaux mais l'élément changerait), voire à un Soin Animal proche de transfert de vie (mais là, c'est bien plus discutable).
Pas mal la façon théâtrale que tu as de parler à Zafiro

En analysant tes dires, (ta volonté de ne pas vouloir améliorer les sorts offensifs, de ne pas vouloir plus de versatilité des dommages directs sous prétexte que les invocations tapent dans les quatre éléments, ton refus d'ajout de buffs), on constate que tu as un point de vue typiquement osa orienté invocations/soutien invocations ; l'osamodas doit dépendre de ses invocations et les soutenir, tant pis si il tape mal et se déplace comme une limace.

Selon moi l'osamodas doit posséder des sorts et invocations lui permettant de s'orienter sereinement sur deux voies globales :

- Une orientée invocations, qui les soutient, les renforce et compte ainsi sur leur puissance renforcée pour accroître indirectement la sienne.

- L'autre orientée caractéristiques (il doit pouvoir au minimum s'orienter sur 3 éléments), qui utilise des sorts offensifs et compte sur le soutien invocations pour se placer, affaiblir l'adversaire et occasionner plus de dommages.

Dans les deux cas les invocations ont une importance capitale, la différenciation se faisant surtout sur leurs niveaux, ainsi il pourrai exister une multitude d'Osamodas différents dans chacune des voies :-)


A l'heure actuelle c'est plutôt une classe avec des sorts bric à brac, une voie invocations énormément puissante en pvp mais pénalisante et à la limite de l'inutile en PvM de groupe ainsi qu'une voie caractéristiques possédant une utilité contestée en pvm de groupe et une efficacité limitée en pvp.
Citation :
Publié par Ones
Pas mal la façon théâtrale que tu as de parler à Zafiro

En analysant tes dires, (ta volonté de ne pas vouloir améliorer les sorts offensifs, de ne pas vouloir plus de versatilité des dommages directs sous prétexte que les invocations tapent dans les quatre éléments, ton refus d'ajout de buffs), on constate que tu as un point de vue typiquement osa orienté invocations/soutien invocations ; l'osamodas doit dépendre de ses invocations et les soutenir, tant pis si il tape mal et se déplace comme une limace.

Selon moi l'osamodas doit posséder des sorts et invocations lui permettant de s'orienter sereinement sur deux voies globales :

- Une orientée invocations, qui les soutient, les renforce et compte ainsi sur leur puissance renforcée pour accroître indirectement la sienne.

- L'autre orientée caractéristiques (il doit pouvoir au minimum s'orienter sur 3 éléments), qui utilise des sorts offensifs et compte sur le soutien invocations pour se placer, affaiblir l'adversaire et occasionner plus de dommages.

Dans les deux cas les invocations ont une importance capitale, la différenciation se faisant surtout sur leurs niveaux, ainsi il pourrai exister une multitude d'Osamodas différents dans chacune des voies :-)


A l'heure actuelle c'est plutôt une classe avec des sorts bric à brac, une voie invocations énormément puissante en pvp mais pénalisante et à la limite de l'inutile en PvM de groupe ainsi qu'une voie caractéristiques possédant une utilité contestée en pvm de groupe et une efficacité limitée en pvp.
Je ne pense pas que mon confrère plus haut veuille que l'Osamodas dépendent de ses invocations, mais je crois que vu cette fameuse limitation à 3 invocations etc Il est plus urgent de parler uniquement des invocations et ensuite, on pourra réfléchir aux sorts à dégâts direct. 16 de nos 20 sorts sont ou concerne les invocations, ça reste énorme et nous devons avoir beaucoup de sort qui puisse interagir avec eux.

Plus de contrôle sur les invocations pour éviter l'IA de merde et des meilleurs invocations sans pour autant devoir mettre 6 fois le même type d'invocation.

Le gros problème de la classe se situe autour de ce gameplay et les sorts offensif sont moins important pour le moment.

Difficile de ne pas s'emporter quand un type (Zafiro) propose des modifications réduisant le rôle d'invocateur et augmentant le rôle du muleàsoin, à boost, eni -poubelle de l'Osamodas
Citation :
Publié par Zafiro

Des sorts air aussi :x
Tofu frappe air.

Citation :
Ben moi je la trouve pas mal la cinglante, mais pour moi elle se joue surtout avec des +dom, je vais pas passer eau juste pour ce sort.
Le lvl 5 est pas top, mais au lvl6 elle passe à 3PA, et taper à 8PO dans un autre élément c'est plutôt cool.
C'est mon prochain sort à monter.
Donc uniquement jouable à THL...
Déjà qu'il faut attendre le niveau 40 pour avoir une attaque... Attendre le niveau 140 pour que le sort soit bien, pas cool. Surtout que les autres classes frappent 4 fois plus fort avec des sorts niveaux 5.

Citation :
Comme dit au début, le tofu ne sert à rien sauf à spam. Donc je propose de palier cela par un vol de fuite/tacle. Certes, on a un vol d'agi actuellement, mais il n'est intéréssant que cumulé avec le spam.
Ou alors augmenter fortement la vie et la puissance de Tofu au niveau 5.

Citation :
De plus, je crois que c'est plutôt à travers nos invocations qu'il faudrait frapper d'élément Air. Un peu comme l'explique Eilean. Je rajoute aussi que le craqueleur frappe Terre et que le Bwork Mage à un sort Eau.
D'accord, je n'ai pas encrore ces invocations...
Quant à l'air, le Tofu s'en charge, mais passé le niveau 50, il en faut 2 ou 3 pour que ça soit jouable.

Citation :
Je vais t'en donner des raisons qui font que l'Osamodas est le maître des invocations,

1) Nous possédons 7 sorts invocations.
2) Nous possédons 9 sorts qui basé/affecte les invocations (soin animal, fouet, bénédiction, cri de l'ours etc).
Tout à fait d'accord.
Ou alors, citer le site officiel dans la description des Osamodas :
"Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs."



"L'Osamodas a ceci d'original qu'il est un puissant invocateur. Ses créatures lui apporteront un soutien précieux en combat et, le plus souvent, ce sont elles qui iront donner les coups à sa place.
En tant qu'Osamodas, il vous sera donc presque impossible de vous passer de vos sorts d'invocation :
invocation de tofu, invocation de bouftou, invocation de prespic, invocation de sanglier, invocation de bwork mage, invocation de craqueleur, invocation de dragonnet rouge
Bien sûr, rien ne vous obligera à vous servir de toutes vos créatures, à moins que vous ne vous spécialisiez dans l'invocation pure. Selon votre manière de jouer, vous pourrez tout à fait ne vous focaliser que sur un nombre restreint d'invocations. À vous d'élaborer la stratégie qui vous convient le mieux."

"
Quant au choix de vos sorts d'attaque pure, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez ou non vous spécialiser. L'Osamodas Feu est sans doute l'un des plus répandus en raison des sorts dont il dispose dans cet Élément. Mais rien ne vous empêchera de vous diriger vers une voie Élémentaire atypique. Sachez aussi que l'Osamodas Invocateur, le plus fidèle au profil de sa classe, ne se spécialisera dans aucun Élément. "

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...nages/osamodas
Plop a vous les osas

Je voulais juste répondre a quelqu'un qui disait que la griffe eau est nul comparé a la griffe intel. C'est vrai, la seule utilité que je vois a la griffe eau c'est de pouvoir frapper eau quand il y a des res feu en face intéressant en pvm peut être même en pvp pour un osa feu/eau

Edit : Je pense qu'il faut éviter les pavés et le multi-cottage x6 et les changement de couleur car sa donne pas envi de lire, c'est peut être moi mais j'ai l'impression que chaqu'un donne son avis et sa casse et d'autre qui en font un peut trop dans leur réponse donc il y a aucune cohésion et donc vous ne vous entendez pas ce qui est un peut problématique^^
Citation :
Publié par Drakonne
Je ne pense pas que mon confrère plus haut veuille que l'Osamodas dépendent de ses invocations, mais je crois que vu cette fameuse limitation à 3 invocations etc Il est plus urgent de parler uniquement des invocations et ensuite, on pourra réfléchir aux sorts à dégâts direct. 16 de nos 20 sorts sont ou concerne les invocations, ça reste énorme et nous devons avoir beaucoup de sort qui puisse interagir avec eux.

Plus de contrôle sur les invocations pour éviter l'IA de merde et des meilleurs invocations sans pour autant devoir mettre 6 fois le même type d'invocation.

Le gros problème de la classe se situe autour de ce gameplay et les sorts offensif sont moins important pour le moment.

Difficile de ne pas s'emporter quand un type (Zafiro) propose des modifications réduisant le rôle d'invocateur et augmentant le rôle du muleàsoin, à boost, eni -poubelle de l'Osamodas
Rien n'est urgent puisque comme l'a souligné fabregas, aucune des modifications que nous proposons ou proposerons ne seront prises en compte. .


J'établis juste un utopique osa qui pourrai à la fois être utile en pvm via ses invocations/puissance renforcée par ses invocations et dangereux en pvp si correctement utilisé.
Les GD, quant à eux, vont améliorer de façon médiocre nos invocations et les rendre (et donc nous rendre) toujours aussi peu synergiques avec les autres classes.
Et ils vont renforcer les capacités de l'Osa-larbin, c'est tout.
@ Eilean

Ahh désolé je croyais que tu avait craqueleur ^^' et en passant Cinglante c'est au niveau 36 donc 136 pour le niveau 6


@ Ones

Oué oué je sais bien, vous me faite rire avec votre réalisme sur Ankama et sa politiques


Sinon, peut importe si on s'entend pas sur tout les points, je crois qu'un point reste important, le rôle d'invocateur de l'Osamodas et le ''nerf'' à 3 invocation maximum.
Citation :
Publié par Ones
Selon moi l'osamodas doit posséder des sorts et invocations lui permettant de s'orienter sereinement sur deux voies globales :

- Une orientée invocations, qui les soutient, les renforce et compte ainsi sur leur puissance renforcée pour accroître indirectement la sienne.

- L'autre orientée caractéristiques (il doit pouvoir au minimum s'orienter sur 3 éléments), qui utilise des sorts offensifs et compte sur le soutien invocations pour se placer, affaiblir l'adversaire et occasionner plus de dommages.

Dans les deux cas les invocations ont une importance capitale, la différenciation se faisant surtout sur leurs niveaux, ainsi il pourrai exister une multitude d'Osamodas différents dans chacune des voies :-)
Le problème c'est qu'il faut aussi prévoir le sur-stuff/diamantage, ce qui semble bon au départ peut finir en abus au final ...
Actuellement déjà, un osa feu ayant bouffer du diamant c'est ... ouch.

Personnellement j'aime beaucoup ce qui a été fait sur le craqu, son buff de résistances fait de lui un allié de poids dans tous les gros combats. J'ai rarement de reproches quand je le sors, il ralenti certes le combat et bouche une ldv mais 10% de res en moyenne, sans contrainte de placement ni de PO c'est énorme. Surtout qu'une fois son premier tour passé, il fait rarement quelque chose d'imprévisible pour le reste de la team.
Reste qu'avec un buff pareil, sa vita + ses dégâts + son retrait de PA, ça fait beaucoup quand même.

Le drago à lui un bon buff aussi, je voudrais le sortir plus souvent mais ... il est trop imprévisible pour la team et bouche systématiquement les ldv, quand il ne débuff pas un allié surboosté ou un mob bien affaibli. Si il pouvait rester dans un coin de la map et taper dans le vide ...il serait top


Un autre idée comme ça en passant: continuer à donner des buffs aux invocations pour la team du style craqu et drago, mais en contrepartie ... à chaque fois que l'osa invoque, il prend du malus dans la yeule !
Style:
- 1 invoc sur le terrain = -10% dommages, -10 dommages
- 2 Invoc sur le terrain = -20% dommages, -20 dommages
etc ...
Cela donne une voie réellement invocatrice, tout un limitant l'abus invoc + dégâts directs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés