Pré-commande et accès à la bêta.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je ne sais pas si comme moi il y a déjà du monde qui a pré commandé FFXIV sûrement que oui pour ma par j'ai commandé dans la boutique officielle et je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres personnes qui l'ont acheté là mais j'ai été débité immédiatement après l'achat du jeu donc j'ai déjà payé le jeu, ce que je ne comprends pas du tout, car toutes les autres site débite au moment de l'envoi du jeu mais, bon.
Ca fait depuis le début du lancement du jeu que je suis inscrit pour la close beta comme beaucoup de mondes.
Je suis un ancien joueur de FFXI et dégouté d'avoir arrêté le jeu quelle que moi avant l'annonce que seul les personnes possèdent un compte FFXI valide pourrais beta testé FFXIV. J'aurais aimé aller à la Japan expo mais j'habite juste à 4h de Paris >_<,
Voilà j'aurais bien aimé que SE donne un accès à la beta a toutes les
personnes qui on déjà payé le jeu et qui attend de le tester depuis des mois.

Qu'en pensez-vous ?

Dsl pour les fautes d'orthographe*
Citation :
Publié par Serapheus
Quand pensez-vous ?
Il reste 2 mois à attendre avant que le jeu ne soit disponible, sachant qu'on aura bientôt (en principe ...) un accès plus facile aux infos et à la bêta donc il suffit d'attendre c'est tout. Ya bien d'autres choses à faire dans la vie pour passer le temps
J'comprends pas vraiment pourquoi tu as payé quelques chose qui n'arrivera que dans deux mois. C'est un peu bizarre et tu devrais te renseigner directement à la boutique.

Personnellement j'ai pré-commandé mon collector et je le paierai quand j'irai le chercher

Sinon pour le reste...C'est l'jeu ma pov' Lucette...
Oui bien moi aussi je n'ai pas tout compris mais, je crois que toutes les personnes qui l'ont acheté sur le site de la boutique officielle ont payé immédiatement le jeu ^^,
Idem j'ai préco chez Eidos et j'ai été débité directement, et quelque part je préfère, plus qu'a attendre le jeu et je n'aurais pas a me soucier de si je vais avoir les économies de coté pour le mois de Septembre, après je comprend que ca dérange certaines personnes.
Bien moi non plus ça ne me dérange pas autant que ça mais, au moins qu'il donne un petit truc au personne qui ont payé d'avance.

J'ai envoyé un mail à la boutique on verra bien ce qu'ils vont répondre et si c'est possible d'avoir un petit accès à la beta c'est tout bénef.
Bah Eidos Shop ne pratique pas le paiement à l'expédition, il n'y a pas de quoi être surpris. Les magasins qui le pratiquent le mentionnent forcément quelque part (c'est généralement un argument pour inciter les gens à précommander chez eux) donc si y'a rien de marqué c'est que le magasin ne pratique pas... C'est un des légers désavantages de cette boutique si on peut dire ça mais comme dit juste au dessus le fait d'être la boutique officielle est aussi un avantage en soi.
Ici au Quebec tu peu pre-commander dans les boutique de jeu en donnent un account dessus genre 5$ ou 10$ qui est demander selon le magasin de jeu que tu fait affaire. T'en qu'a moi nous voulions etre certain de recevoir mon mari et moi nos version collector alors ont a decider de payer 1 complet directement et l'autre juste donner 20$ dessus me reste donc 60$ a donner a la sortie. Ses sur que si tu achete sur internet ses probablement different et ils préfère que tu paye au complet pour etre certain que tu ne te defile pas à la derniere minute.

EXP: Moi j'avait payer 2 version collector de Aion avant sa sortie 1 semaine avant la sortie j'avais fait le beta test et j'ai pas tripper fort alors la boutique ma rembourser mon argent au complet.

Sur internet je ne sait pas si ses fesable ce faire rembourser j'ai jamais essayer.
J'ai été un joueur FFXI
J'ai inscrit mon adresse email deux jours après la mise en place des inscription pour l'alpha, et donc la béta.
J'ai précommandé mon jeu et j'ai versé un acompte
J'ai donné mon adresse email à la japan expo

et je suis dans le même cas que toi, aucun accès et juste mon beignet à la pomme devant moi en ce bon matin pour m'apporter un goût moins amer dans la bouche.

Patience patience, la vie est injuste à ce qu'on dit.
Je trouve ça logique de débiter dès la commande. Connaissant certaines personnes qui refuseront la réception de leur commande dans le cas ou il aurait eu l'occasion de l'acheter ailleurs plus vite.

Ca évite aussi d'avoir deux boîtes créer pour un seul joueur voulant l'acheter. Maintenant qu'il a payer crois moi qu'il ne l'achètera pas dans un autre magasin et Square Enix d'un autre côté est certain de ne pas perdre de l'argent en créant un surstock... bien qu'il sera limité ! Il faut quelque part prendre ses responsabilité quand on prend une décision et en accepter les conséquence qui dans ce cas présent n'a rien de mal honnête mais légalement acceptable.
Citation :
Je trouve ça logique de débiter dès la commande. Connaissant certaines personnes qui refuseront la réception de leur commande dans le cas ou il aurait eu l'occasion de l'acheter ailleurs plus vite.
Tout dépend si le site est en France. Car la vente par correspondance est soumise à certaines règles dont le fait de pouvoir se rétracter. Le vendeur doit rembourser, surtout qu'il s'agit de pré-commande (assimiler à de la réservation).
Citation :
Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours. Le cybermarchand doit restituer la totalité des sommes versées ce qui inclut le prix de l'objet et les frais de livraison (2008).

Donc le cybermarchand est en droit de prélevé le montant du produit une fois la (pré)commande effectué.
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Une fois, je suis pas allé chercher un colis amazon à la poste et la poste l'a donc renvoyé à amazon qui m'a remboursé. Il n'y avait pas de frais de livraison, alors je n'ai eu aucune retenue. Les colis restent 15 jours à la poste.
J'ai reçu la réponse de la boutique voilà le mail :

"Monsieur bonjour,

le paiement des commandes passées sur notre site se fait de façon automatique et il n'y a pas de différenciation entre commande et pré commande.

Sachez que vous avez la possibilité d'annuler votre pré commande à tout moment avant son expédition par une simple demande par email à cette adresse.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Didier - Service client Eidoshop"

Ca me rassure quand même de savoir que l'on peu annulé en cas ou.
D'un coté si on payait pas ça serait une réservation et non un pré-commande

En gros faut se dire que pré-commander c'est payer son jeu en avance et on est obligé de le recevoir alors qu'une réservation est généralement gratuite et le vendeur peut vendre ton exemplaire à un autre et te baratiner pour attendre une autre livraison x')


P.S.: Serapheus ... Le Serapheus des Saint of Judgement du serveur Ragnarok ?
Citation :
Publié par Zangalou
J'ai préco chez Gamestop en filant 5 dollars, par contre je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient du permettre à ceux qui préco d'obtenir un accès à la beta.
Je ne suis pas de cet avis, une beta, si elle porte bien son nom (à savoir que c'est du "en cours de développement") n'est pas censée être représentative du jeu final.

On peux avoir des "beta" comme AionEU qui était déjà sortis en Corée depuis un moment (donc peu de bug, alors que c'est quand même le but d'une beta à la base, la chasse aux bugs), on peux avoir carrément une beta mode "F2P" où il s'agit d'une version "release" du jeu, sans cash shop, histoire d'appâter les clients, les faire rester et pondre un joli cash shop ensuite en mode "release" et obliger ceux qui restent à passer par là (Allods et beaucoup d'autres).

Une beta, je veux dire, une VRAIE beta, c'est censé être une phase où le jeu n'est pas achevé, et c'est ce qui est logiquement présenté vu que l'alpha test (donc bien moins avancé) était il n'y a pas si longtemps ...

Donc pour moi, c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas d'accès beta en précommande, car certains auraient peut être une fausse idée de ce qu'aurait été le jeu à sa sortie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés