[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Y'a pas un tuto que je vois les trucs qu'il faut régler, en fait je crois que mon problème c'est que j'entrave quedalle au foot. Du coup même quand le staff me conseille je trouve pas ce que je dois faire.
Je ne crois pas qu'il y ait un tuto, donc je me répète, demande-le nous au moindre problème (tu peux même me contacter moi ou un autre par mp si tu as peur de flooder le fil).
Bon Rodwell a pas voulu venir au mercato
tant pis pour lui, du coup j'ai pris Sakho (pour 17M à Palermo, je me demande ce qu'il foutait là bas)
Du coup maintenant ma question c'est je vends Jorgensen ou Krystov au mercato. Le rapide sans concentration, ou le lent concentré? Je sens que je vais vendre le plus cher

Par contre, je cherche instamment un fouet et une salle de torture, quand je vois que ces abrutis de joueur décident de se prendre 6 matchs de vacances parce qu'ils ont trop de points d'avance....En 5 match (3 nuls, 2 défaites) je passe de +7 à -3 par rapport au 2eme. Grace notamment a Aguero et Tafer, qui n'ont pas marqué en 6 matchs. V'la l'intéret d'avoir des attaquant à 32M et 18M
J'ai failli envoyer mon équipe de -18 tellement ils m'énervaient.
Ben disons que j'ai ces 3 là pour 2 places
Pièce jointe 105834
Pièce jointe 105833
Pièce jointe 105831
Donc bon j'hésite (problème de riche toussa toussa)

Sinon j'hésite beaucoup à garder Crisetig, ok il est jeune mais j'ai l'impression qu'il sera jamais au niveau d'un Sandro ou d'un Sissoko
Pièce jointe 105832
Pièce jointe 105837
Pièce jointe 105838

Surtout que j'ai ces 2 là qui me font de l'oeil pour les faire jouer en Meneur de jeu en retrait
Pièce jointe 105835
Pièce jointe 105836
Personnellement je vendrais Jorgensen sans hésitation . Ne serait-ce que pour la différence en marquage, mais aussi pour la polyvalence et le fait que je préfère qu'un joueur fasse 38 mauvais matchs en D1 plutôt qu'un très mauvais match en finale de C1.
Je vendrais le grec pour ma part et je mettrais Krystov / Jorgensen avec Sakho.

Sinon pour ton milieu en retrait Fellaini est mieux que le regen qui pour moi est vraiment un MOC (mais faible en passe dommage qu'il soit si pourri en centre ).

Et Crisetig tu peux le vendre je pense il est vraiment pas super dans ta partie :/
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Je vendrais le grec pour ma part et je mettrais Krystov / Jorgensen avec Sakho.

Sinon pour ton milieu en retrait Fellaini est mieux que le regen qui pour moi est vraiment un MOC (mais faible en passe dommage qu'il soit si pourri en centre ).

Et Crisetig tu peux le vendre je pense il est vraiment pas super dans ta partie :/
En fait je met Fazio(en stoppeur) avec Sakho(en couverture)
Les 3 autres c'est justes mes remplaçants là
Faudrait que je pousse un peu plus, voir lequel des 3 est le plus polyvalent (capable de jouer Mdef par exemple)

Et pour les 2 milieux, dans le meilleurs des cas, je me prends les 2. Mais ça va couter bonbon, ça va dépendre à combien j'arrive à vendre Wood/Crisetig/un des 3 défenseurs
Ce qui me ferait Sandro/Sissoko en Mdef, et Fellaini/Judd en Meneur en Retrait

Je suis sur qu'il y a moyen de faire un bon truc de Judd en Meneur en retrait (quel galere de trouver un type bon en passe/technique/collectif et de bonnes stats en défense ). Au pire il jouera la doublure de Pjanic en Meneur Avancé,peut etre à la place de Verratti qui basculerait MOG, et me ferait donc vendre Kevin.
Pièce jointe 105847
Pièce jointe 105848
Pièce jointe 105849

Fin bon, je verrai ça en fin de saison, pleins de trucs peuvent encore se passer
Bon, ben moi j'ai décidé après cette superbe saison de me séparer de quelques cadres et d'en prolonger d'autres.

Tout de même chiant de se dire que je n'arrive pas a vendre un seul joueur au dela du double de sa valeur IG. J'ai Sandro et Verratti, des monstres en jeu, valent 5.5 M... impossible de vendre Sandro pour + de 11M. Si j'étais en Angleterre ou en Espagne, j'en décrocherai sans probleme 30M passé :/

J'ai vendu :

Van Damme, arrivé trentenaire, pour 3.5M à Southampton
Jorgenssen, qui n'avait vraiment pas évolué super bien je trouve, même si de bons match, pour 9M a Turin ou Lens (offre de contrat en cours)
Sandro, restait 2 ans de contrat, mais fait 1 an qu'il me casse les <censuré> parce qu'il veut aller dans un plus grand club (demi de C1, ca vaut rien ). Du coup je l'ai prêté pour 2.6M et option d'achat a 14.5M. Mieux que de le vendre a 11...
Kanu, devenu superflu et mauvais : 1.6M au Sporting.
Juhasz, trop vieux, 2M a Feyenoord.
Keita (que j'avais eu gratos) réserviste, vendu 3.6M a Mantova.

et quelques superflus pour 500 a 1M


Engagé encore quelques jeunes pas cher (dont lui, il va faire un massacre je le sens ^^ l'ai eu gratis )

16. Massimo Giordano.png



Par contre, vraiment chiant le statut de merde que j'ai. Je peux recruter aucun bon joueur et pourtant, après tout les titres et benef accumulé, suis entré dans le top 50 des clubs les + riches (44e) et j'ai 50M de transferts... mais aucun joueur veut rejoindre mon club


Je recherche défenseur gauche et central, le reste je vais faire confiance a mes jeunes.
Ca fait cb de temps que t'as de bons résultats européens ? Parce qu'un statut ça se fait sur plusieurs années, c'est pas avec 1 ou 2 demi finales européennes que t'es considéré comme un grand club. Après 2 ou 3 C1 on va dire.
Bah, j'ai fait 1/4 de C3, puis 2x 1/8 de C1 et une demie de C1.

Mais c'est le statut du pays qui fait ch... j'en suis sur... aucun autre club ne suit la cadence, au contraire, ils régressent :/

Je fais presque tous les points de l'UEFA a moi tout seul depuis 2 saisons.

Bon, j'ai fait signer ce gars la pour 6.5M pour remplacer VanDamme

Gabriel Silva.png
@Parfait-Inconnu: Alors du coup si ce sont de 3 remplaçants, en polyvalence Krystov peut faire MDC et Jorgensen DD si mes souvenir sont bons. Perso j'ai une petite préférence pour l'homme de l'Est

Sinon au niveau des MDF, je sais pas, Sissoko m'a toujours fait des bons matchs en sélection, et Sandro quand je l'ai recruté avec Caen, il m'a fait 2 saisons vraiment de m.... Alors j'aurais tendance à dire Sissoko / Fellaini (je le kiff ce joueur mais son accélération m'a toujours empêcher de pouvoir lui fournir une place dans mon effectif et donc de le recruter ).

Au niveau des MO Kevin est un ton en dessous des 2 autres quand même.

@Seiei: abusé le regen (surtout qu'il est à Anderlecht à 19ans donc il a pas eu une formation de fou furieux).
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
@Parfait-Inconnu: Alors du coup si ce sont de 3 remplaçants, en polyvalence Krystov peut faire MDC et Jorgensen DD si mes souvenir sont bons. Perso j'ai une petite préférence pour l'homme de l'Est

Sinon au niveau des MDF, je sais pas, Sissoko m'a toujours fait des bons matchs en sélection, et Sandro quand je l'ai recruté avec Caen, il m'a fait 2 saisons vraiment de m.... Alors j'aurais tendance à dire Sissoko / Fellaini (je le kiff ce joueur mais son accélération m'a toujours empêcher de pouvoir lui fournir une place dans mon effectif et donc de le recruter ).

Au niveau des MO Kevin est un ton en dessous des 2 autres quand même.
Clair que Kevin est un ton en dessous, mais il m'a fait une saison de fou sur ma partie précédente, nostalgie toussa toussa
Apres Sandro et Sissoko joue chacun leur tour (ou rentre en jeu quand ils sont pas titulaire) donc ya pas vraiment de n°1 (ouais je les épuise mes MDef ). Puis c'est aussi le poste ou je me prend le plus de carton

Et sinon pas de soucis de vitesse pour Fellaini vue que en théorie il porte très peu le ballon
Je suis furax, j'ai envie de tout péter dans ce jeu de merde et cette équipe de bras cassés de D2 écossaise.

Quarts de la coupe d'Ecosse (mon objectif était le tour précédent), contre une équipe de première division, niveau effectif ya pas photo, mais ça reste jouable. Je prends un but en début de match, mais un adversaire est expulsé à la 36e. Et à la 50e, j'égalise.
A ce moment là, j'avais fait mes 3 changements (nécessaires pour jouer plus offensif, et ça avait donc payé).
Un de mes meilleurs joueurs, mon capitaine milieu défensif, avait déjà un jaune. C'est un joueur qui a la facheuse manie de prendre un carton à chaque match et un rouge tous les 2 matchs. Il n'a pourtant "que" 16 en agressivité, j'ai vu bien pire...
Bref, je le passe en "tacles en douceur". A la minute suivant l'enregistrement du changement, il fout un énorme tacle par derrière à un adversaire, carton rouge, @+. :|

Puis je prends 3 buts en 15mn sur le bug du mec non marqué au premier poteau (qui fonctionne aussi sur les touches longues), et mes supporters sont malheureux.

Jeu de merde

Jm'en fous je recommence, le jeu bug exploit sur les corners et touches, ya pas de raison que je triche pas moi aussi.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Bon Rodwell a pas voulu venir au mercato
tant pis pour lui, du coup j'ai pris Sakho (pour 17M à Palermo, je me demande ce qu'il foutait là bas)
Du coup maintenant ma question c'est je vends Jorgensen ou Krystov au mercato. Le rapide sans concentration, ou le lent concentré? Je sens que je vais vendre le plus cher

Par contre, je cherche instamment un fouet et une salle de torture, quand je vois que ces abrutis de joueur décident de se prendre 6 matchs de vacances parce qu'ils ont trop de points d'avance....En 5 match (3 nuls, 2 défaites) je passe de +7 à -3 par rapport au 2eme. Grace notamment a Aguero et Tafer, qui n'ont pas marqué en 6 matchs. V'la l'intéret d'avoir des attaquant à 32M et 18M
J'ai failli envoyer mon équipe de -18 tellement ils m'énervaient.
DIs toi que je viens de gagner le calcio début avril Les joueurs se la coule vraiment douce ...

sinon personne a une idée du pourquoi je n'apparaît plus dans le panthéon malgré le plus gros palmarès du foot moderne ? Car j'ai l'impression que ça se répercute sur mes joueurs
Liverpool, fini la 4ème saison.

Encore une fois, après un début en fanfare et un gros passage à vide en milieu de saison l'équipe s'est reprise sur les derniers matchs et a gagné le championnat et la LDC. Ca devient presque lassant sa tendance à tout gagner (triplé il y a aussi eu la coupe de la ligue). Je me suis ajouté un second entraineur qui a pris les rennes de Gillingham (reléguable de 3ème division) pour me changer un peu (mais là encore je trouve le jeu un peu trop facile, de 21ème quand je les ai pris en novembre ils ont fini 4ème et ne perdant qu'en finale des barrages, grace au recrutement de quelques vieillards sans contrat après des bonnes carrières en L1 et une tactique 5-2-3 passes longues qui déchire).

Sinon la nouveauté à Liverpool c'est que de plus en plus de joueurs ne peuvent plus se blairer notemment mes deux arrières gauches, le vieux Dossena qui est chaque année un des meilleurs joueurs en ligue des champions et le jeune Insua qui joue mieux en championnat mais est systématiquement tétanisé en continental (et semble en vouloir à l'autre de n'être que remplaçant en LDC alors qu'il est le titulaire habituel).

J'ai aussi toujours quelques soucis de gardiens, avec le meilleur et nouveau titulaire Silviu Lung Jr. qui me déteste, a des problèmes d'adaptation et veut changer de club. En plus je viens de vendre l'ancien qui voulait un nouveau défi (c'est ma nouvelle politique, je comprends que les joueurs se lassent ayant tout gagné ; j'ai aussi laissé partir Agger dans la même situation).

Dans les 2 cas j'ai décidé d'ignorer courageusement les problèmes pour voir ce que ça donne, au moins jusqu'au mercato.

A part ça la nouvelle direction est en plein délire, elle a décidé sans que je lui demande rien de vendre Anfield pour construire un stade Ian Rush de 65000 places, et a triplé mon budget des transferts par rapport à la saison précédente (155M, je sais franchement pas quoi en faire... alors je me suis fait une folie en payant 55M pour Aaron Lennon qui jouait au Real Madrid).

Puis j'ai démissionné de mon poste de sélectionneur de l'équipe de France, dans l'espoir de prendre le controle de l'équipe d'Angleterre moins de 19 ans à moitié composée de regens de Liverpool, mais ils ont pas voulu de moi (!). Vraiment bizarres ces directions nationales (France ils m'avaient accepté après seulement une saison alors que je parlais pas français, Angleterre ils veulent même pas laisser les jeunes à un entraineur anglais de réputation mondiale et dans les personnes préférées de la moitié de l'équipe).

ps : sinon j'aime bien la finesse psychologique du jeu... Antony Gerrard le frère de Steven était en fin de contrat et je l'ai pris 2 semaines à l'essai à l'inter saison. Sur les 3 matchs où il a joué Steven Gerrard était ultra motivé et s'est payé des 8. Par contre Antony ayant vraiment pas le niveau Premiere League je l'ai pas gardé, et juste après son départ du club le moral de Steven est passé de très bon à bas, c'est touchant.
Je suis à l'EURO 2012 là avec la France, je tombe sur un groupe de fou : Suède, Pays-Bas et Espagne
1er match nul 2-2 contre la Suède, 2ème match contre les Pays-Bas, défaite 2-1, avec notamment ça : http://www.youtube.com/watch?v=XhxKfgsgN80
C'est moche

Là je suis supposé gagner par deux buts d'écart face à l'Espagne, aucune chance.
Bon je reste toujours deuxième à 3 points de Sochaux (ils ont 77 points à la 31eme journée, jamais vu ça, avec 3 joueurs à plus de 15buts, et 2 joueurs à plus de 10 passes décisives et une seule défaite, contre moi à l'aller). Bon je suis toujours la meilleure défense avec 13 buts encaissé mais bon, ça va être compliqué de les rattraper s'ils continuent à ce rythme (puis j'ai une C1 à jouer aussi ^^)

J'ai gagner la Coupe de la ligue malgré mon second gardien qui est plutôt faible (j'ai gagné 4-3 ^^),mais j'aime bien son graphique alors je le garde (je vise le carré parfait )
Pièce jointe 105903

Par contre j'ai perdu en 1/4 de finale de CDF

Je viens de me taper Barcelone en 1/4 de C1. Je gagne 1-0 à Gerland avec une défense de fou (le barça a fait 1 tir cadré), et je perds 4-3 au Camp Nou (ouais le match était un peu débridé ) car toujours le même soucis, pour bien tenir un gros d'Europe je suis obligé de me prendre plein de cartons (donc le retour sans Fazio/Sandro/Cissoko/Pjanic/Aguero et après être mené 2-0, je me suis lancé à un abordage désespéré). Par contre je suis sur que la pelouse du Camp Nou est piégé, Verratti et Rafael se sont fait une élongation de l'ischio jambier (out pour 2 à 3 semaines)
Et là je tire Chelsea en 1/2 (alors que l'autre demi c'est Genoa vs Real). après Liverpool en 1/8, j'enchaîne les gros d'Europe. Si je gagne cette coupe, je pourrais dire que je l'aurais mériter vue que bon ya de bonnes chances que le Real passe en finale (le Genoa a eu un tirage de fou, une équipe pourrie que j'avais en poule, un truc genre Heesenberg, puis Leverkusen, ya pas de justice )

Et sinon, vous voyez ou que des joueurs s'aiment pas?
Citation :
Publié par Hachim0n
Je suis à l'EURO 2012 là avec la France, je tombe sur un groupe de fou : Suède, Pays-Bas et Espagne
1er match nul 2-2 contre la Suède, 2ème match contre les Pays-Bas, défaite 2-1, avec notamment ça : http://www.youtube.com/watch?v=XhxKfgsgN80
C'est moche

Là je suis supposé gagner par deux buts d'écart face à l'Espagne, aucune chance.
Tu as la rage un peu ?
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Et sinon, vous voyez ou que des joueurs s'aiment pas?
Ben les miens ont l'icone Inq, avec dans leurs informations personnelles "légère inquiétude : fâché avec machin truc" (et leur moral est notablement plus bas que le reste de l'équipe).

Par contre ça semble n'apparaitre que quand c'est trop tard et qu'ils se sont vraiment engueulés (au point que la presse est au courrant et me pose des questions là dessus systématiquement, on se croirait en équipe de France), impossible de savoir les joueurs qu'un joueur n'aime pas trop sans que ce soit radical.
Citation :
Publié par Twan
Ben les miens ont l'icone Inq, avec dans leurs informations personnelles "légère inquiétude : fâché avec machin truc" (et leur moral est notablement plus bas que le reste de l'équipe).

Par contre ça semble n'apparaitre que quand c'est trop tard et qu'ils se sont vraiment engueulés (au point que la presse est au courrant et me pose des questions là dessus systématiquement, on se croirait en équipe de France), impossible de savoir les joueurs qu'un joueur n'aime pas trop sans que ce soit radical.
ahh ouais, jamais eu ça moi. Mais c'est quand même con de ne le savoir que quand c'est trop tard
j'ai juste eu parfois, lors d'un transfert, que machin était bien content que truc se barre car il pourrissait l'ambiance des vestiaires (alors que l'harmonie dans le club était un des points fort de l'équipe )
Quelqu'un a déjà essayé de jouer dans le championnat du Japon ? Si oui, comment si est-il pris ?
J'ai DL un Japanese League.xml mais j'sais plus trop où le foutre.
Le 5-2-3 c'est vraiment trop efficace. Mon équipe de Gillingham vient d'aligner deux victoires contre des équipes de PL en matchs de préparation, Scunthorpe et.. Manchester United (bon des 1-0 bien mouleux mais tout de même).

J'ai de quoi être fier de mes joueurs sachant qu'un seul vaut plus de 700k, et que la plupart valent plutot entre 50 et 200 (bon j'ai deux attaquants très athlétiques et pas mauvais en saut parfaits pour cette tactique quand même).

(5 défenseurs en consigne ... défensive avec les passes réglées sur le plus long possible et des tacles doux pour éviter les penalty
2 milieux centre en milieu récupérateur et consigne défensive
3 attaquants dans l'axe, 2 en pivot et celui du milieu en renard des surfaces

Ligne de défense la plus basse possible, rythme le plus lent possible, très rigide, contrer)

En gros personne ne bouge sauf les 2 milieux pour aller presser le porteur adverse, la défense finit par récupérer le ballon et balance ses longues balles sur les attaquants qui tot ou tard font quelque chose genre la dévier pour le renard (seul bon finisseur du club, il a 14 et les autres 9 et 10).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés