Nouvelles recettes de la version 2.1.0

Répondre
Partager Rechercher
N'empêche, vous (la plupart) dites que les items Frigost n'apportent rien et sont tous plus mauvais que les anciens à part quelques rares exceptions.

Et franchement ...? Vous avez raison ^^'

Mais regardez bien ... Enlevez ces doms élémentaire de merde, foutes des doms normaux , et hop. Presque tous les items sont interessants.
J'trouve que c'est vraiment LE POINT sur lequel AG a vraiment merdé la ...
De plus, je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre sur le même item des dommages élémentaires, qui forcent au monoélémentalisme, avec des pourcentages de dommage, qui favorisent le multiélémentalisme.
Dans cette optique, pourquoi ne pas augmenter les jets des caractéristiques élémentaires ? Peut être pour minimiser les bonus aux soins/pods/pp/tacle/fuite que donnent ces dernières ? Je ne vois que cette possibilité pour expliquer cette incohérence dans le choix des bonus des items frigostiens

Et je sens bien qu'on va se manger d'autres malus autres que tacle et fuite avec Frigost 2 et 3. Surement des jets de caractéristiques plus élevés avec des malus soins, pods ( ^^ ), prospection ou encore %d'esquive/retrait PA/PM. Vu comment c'est parti je ne serai pas étonné. (Avec leur bonus d'ailleurs pour les esquives)
Honnêtement, si on se retrouve avec des malus soins, esquive, pp...moi je dis : normal quoi. Il était temps. On va devoir choisir entre polyvalence ou offensive pure, sans entrer dans le multiélémentarisme, ou très peu.

Bref, ce pourrait être des trucs avec beaucoup de stats, pas nécessairement hautes, ou qui donnent potentiellement une bonne force de frappe, avec des malus en contrepartie. Joie !
Version traduite :

http://pics.imagup.com/ano1/1279705150.jpg

MàJ items manquant :

- Talisman Doline
- Amulette Émentaire
- Anneau Made (on a eu des jets mais pas de screens)
- Bague de l’Obsidiantre
- Anneau Tabéné
- Pagniglou (la version corrigée)
- Baguette Hernuement
Le Chapeau Pourrih on dirait une Coiffe du Bimd'Oule en plus HL, assez sympa:
Bonne vita/2 lignes de carac et 2 lignes de do/4 CC/un sacrée PP et des résistances qui propose une alternative au Solomonk dans un mode air/eau/cc.
(exemple en jouant avec des Dagues Lassay 80%eau voir des Dague Adou )

Mais même défaut que sa petite soeur, aucune sagesse.
Vraiment dommage pour les binosse.


Ca aurait pu être des super bottes harrys avec plus de sagesse/vita et 1po, mais le malus tacle énorme et les do élémentaires dans un seul élément les rendent useless, même pour un sram qui ne joue que terre/air.


Je vois pourquoi ils ont mis un affreux -15 au tacle, en fait.
Citation :
Publié par Arihna
Vraiment dommage pour les binosse.


Ca aurait pu être des super bottes harrys avec plus de sagesse/vita et 1po, mais le malus tacle énorme et les do élémentaires dans un seul élément les rendent useless, même pour un sram qui ne joue que terre/air.


Je vois pourquoi ils ont mis un affreux -15 au tacle, en fait.

Sans ce -15 au tacle, ces bottes offraient tous les avantages possibles sans aucun compromis pour une classe full agi. Donc en gros, on aurait vu absolument toutes les classes agi avec ces bottes. Le malus tacle impose une petite restriction qui bride un peu la puissance des bottes et heureusement.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Le chapeau pourri est une belle merde comme son nom pouvait laisser penser.

Les sandales binosse, lol dommages élémentaires. Seul intérêt, si elles montent à 5cc, elles peuvent remplacer des harrys.
L'exemple du gars jamais content.

Le Chapeau s'intègre parfaitement dans un mode aux dagues Eau/air (Lassay par exemple) comme je l'ai dit page d'avant.
Et les binosses sont géniale sur un Pandawa, surtout le bonus PO.

Tout n'est pas useless, sa amène de la diversité quoi...
En parlant du malus tacle.
On sait a quel moment du calcul ça entre en compte, et comment ça l'est ?
J'ai fait une recherche et rien trouvé, j'aimerai bien piger :/
Citation :
Publié par Papy-Increvable
L'exemple du gars jamais content.

Le Chapeau s'intègre parfaitement dans un mode aux dagues Eau/air (Lassay par exemple) comme je l'ai dit page d'avant.
Et les binosses sont géniale sur un Pandawa, surtout le bonus PO.

Tout n'est pas useless, sa amène de la diversité quoi...
Tout item avec des do élémentaires est pas bon pour jouer, faut juste ouvrir les yeux..
Ces bottes sont clairement pour un perso agi ; alors des dom normaux n'auraient servi à rien, à moins que tu joues bi-élément.

Honnêtement, un perso agi qui joue ça s'en fiche pas mal que ce soit des doms élémentaires.

Si t'es pas content, va ouin-ouiner ailleurs.
Certains items ne sont pas mauvais, mais sont nettement en dessous des items déjà présents. La dernière coiffe découverte par exemple ne remplacera pas un solomonk en pvp ou une souveraine/kali en pvm.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Tout item avec des do élémentaires est pas bon pour jouer, faut juste ouvrir les yeux..
Ça reste vrai tant que les quantités do élémentaires ne seront pas suffisamment importantes par rapport à des do multi. Si on se retrouve avec des +20 do élémentaire par la suite l'intérêt de ces items sera grandement augmenté.
Citation :
Mais regardez bien ... Enlevez ces doms élémentaire de merde, foutes des doms normaux , et hop. Presque tous les items sont interessants.
Je suis bien d'accord avec ca. Je prends une classe au hasard : féca. Aucun des nouveaux items ne sont jouables à cause de la séparation des do (à part les eudins à vol de vie peut être). C'est pas comme si on avait tous (toutes les classes) des sorts avec des dégats de bases correct qui peuvent être joués sans +do.

Limite la séparation des do peut être pas mal dans l'optique de fm plus ciblée (choisir ce qu'on remonte ou non pour des fm plus personalisées). Mais ne pas mettre tous les éléments sur les objets fait perdre beaucoup au jeu. On est pas prêt d'enterrer les anciens items, surtout que maintenant ils sont tous exotisés...

Autant j'ai entendu beaucoup de critique sur les items de frigost mais je les trouve beaucoup plus jouables que ceux qui sont arrivés la.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Tout item avec des do élémentaires est pas bon pour jouer, faut juste ouvrir les yeux..
Oui mais non, pas pour ceux qui utilise des sort qui utilise justement ces dommages élémentaux.

Mon énu a un cac eau, il n'utilise que ses sort eau (osef des dmg feu, cette pelle me sert uniquement pour debuff) donc pour moi que se sois +10 dmg ou +10 dmg eau, sa ne change absolument rien.

Mon osa n'a absolument rien à foutre des +dmg terre/neutre (lol à ceux qui vont me parler du fouet) et + dmg air. Un item +10 feu et + 10 eau? parfait j'achète si c'est meilleur avec les autres stats que ce que je porte.

Mon sram full agi (owi j'aime la diversité) n'a rien a foutre des + dmg eau et + dmg intel. Si un items m'apporte seulement des + dmg air (éventuellement des + terre, mais c'est très rare j'utilise ses sort terre) et que l'item apporte plus de bonus que l'item que j'ai, bha bingo je change.

Même si un item X me donne d'autre dommage élémentaux, si l'élément des sorts que j'utilise est présent, m'en fou du reste, +10 dmg à tout ou +10 dmg agi sa reviens au même dans mon cas.

Faut arrêter avec vos "c'est des + dmg élémentaire, donc c'est nul" c'est pas tous le monde qui jousent avec 3-4 éléments en même temps. Mes dmg multi, je les fait avec mes persos tous mono ou bi-éléments. C'est pas parce que l'item ne vous conviens pas qu'il est nul pour autant.
Citation :
Publié par Zrakyu
Ces bottes sont clairement pour un perso agi ; alors des dom normaux n'auraient servi à rien, à moins que tu joues bi-élément.

Honnêtement, un perso agi qui joue ça s'en fiche pas mal que ce soit des doms élémentaires.

Si t'es pas content, va ouin-ouiner ailleurs.
Je suis eca fo/agi, et pourtant je jouerai jamais ces bottes car +10 do air seulement c'est ringard. Je ouine pas, je me contente très bien des harry t'inquiète pas
techn007, c'est parce que tu es encore jeune dofusien.

On parle d'items 150+, c'est à partir de cette tranche de niveau que t'es censé découvrir les joies, la puissance et la polyvalence du multi éléments.
Pourquoi aller multi quand les osas n'ont que des sort intel/eau, que les enu ne servent presque qu'exclusivement en dmg eau que les sram ont le choix entre air ou terre/neutre
(j'oubli volontairement les build exotique, pcq basés un stuff complet juste pour un cac ou 1 sort sur 20 c'est pas super utile à mon point de vu)

C'est pour sa que je dit qu'avoir +10 dmg ou +10 dmg dans les 2 éléments utile à ta façon de jouer, sa revien au même.
Pour les Srams je suis d'accord, mais même imagine de perdre tes 75 dom sur boomerang perfide... C'est dommage... Bon c'est sur ce sort n'est pas très utilisé. Ceci n'est qu'un exemple.
J'avoue que sur ma Sram passer de dom à dommages élémentaires terre/neutre/air ne me dérange absolument pas. Par contre, sur mon Eca, perdre des dommages généraux (sachant que je joue multi-élémentaire) n'est pour moi pas envisageable.
Après il faut aussi prendre en compte le poids des runes dommages élémentaires qui seront beaucoup plus faibles que celles des dommages génériques.
Le bi-élémentarisme (voir tri) pour un enu c'est sympa aussi.
EDIT : En tant que Sram y a les + dom sur flamiches que j'aimerais pas perdre non plus étant donné que c'est le seul sort utile que j'ai à 2PA (sans cooldown)
Citation :
Publié par techn007
Pourquoi aller multi quand les osas n'ont que des sort intel/eau
Fouet est une des bases du jeu Osa.
Taper Neutre permet de frapper sur d'autres fronts.


Pour les Enus, ce que tu dis montre que tu connais assez mal la classe, vu que c'est une de celles qui a le plus de possibilités en multi.

Bref, à part Sram (et encore, flamiche reste utile), les autres classes gagnent à jouer multi.
Parce qu'en pvm comme en pvp, il vaut mieux faire trois petits sorts dans la faiblesse de l'adversaire (flamiche chez les sram, MM chez l'osa) qu'un gros sort là ou il a 50%+ rez.
Comme le sous entend [LCA]Matt', nous déplorons le fait que ces bottes malgré leur niveau ne se montrent pas aussi polyvalentes que les Harrys, dont nous nous contenterons très bien vu qu'à l'heure actuelle il n'est non seulement pas possible d'envisager de quelconques essais de forgemagie sur les Binosses par manque bête et méchant de runes (histoire de tomber le malus de tacle) mais en plus la ligne unique de dommages élémentaire les restreint à quelques modes de jeu particuliers.

Honnêtement, ce n'est pas grave, des bottes de 120 niveaux se révèlent encore et toujours plus pratiques que celles ci. A l'heure actuelle, au lieu de cibler un large panel de clients potentiels désireux de se séparer de leurs Harrys, ces bottes sont restreintes à quelques cas particuliers. Ainsi, un Sram Plignon sera tout à fait content de les porter puisque ses jets pièges sont déjà suffisamment grotesques pour ne pas faire attention à une dizaine de dommages, sans parler du malus de tacle sur un personnage qui de toute façon s'approche ou dépasse les 1000 points d'Agi, l'avantage venant surtout du PO procuré par ces bottes ceci dit. Quelques Pandas seront eux aussi heureux de les porter, probablement quelques autres personnages ayant fait le choix radical de ne même pas compter sur un ou deux sorts d'un autre élément et utilisant secondairement la stat Agi dans un but de fuite.

Sinon, le personnage un peu soucieux d'un élément alternatif sans plonger dans le "multi élément" au sens large, bah il peut tout simplement faire une croix dessus. Si on prend l'exemple du Sram plutôt orienté Agi c'est vite vu, on tente de conserver du jet piège manque de bol les dommages d'un autre élément font défaut à ces bottes, le personnage en question est plutôt axé dans une optique de tacle hélas le malus de tacle est extrêmement conséquent.

A coté de ça, on se plaint de la puissance démesurée de certains objets pour le niveaux auxquels ils sont accessibles, et du fait de devoir les garder pratiquement à vie. Oui, certes, mais on ne nous donne pas vraiment de quoi les remplacer à un moment venu et surtout transitoire pour l'instant. Il n'y a que peu d'items de transition dans ce volet.

Ou est l'intérêt de devoir attendre l'ajout du contenu d'un plus haut niveau pour espérer pouvoir détrôner certains items. Et encore, si ce contenu ne surpasse pas les items d'un bon niveau déjà présents en jeu en terme de puissance et de niveau. Il n'y aura toujours que peu d'items permettant une transition entre certaines tranches de niveaux. Les Harrys restent un excellent exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés