[Fusion] Serveur unique divisé en instances

Répondre
Partager Rechercher
+1 Valkyri !

je trouve meme que l'instanciation n'est pas une mauvaise chose... comme cela je peux "vivre" mon episode de Star trek, sans pour autant voir un ninja looteur venir me gacher mon plaisir !
Citation :
Publié par Karak Dorn
+1 Valkyri !

je trouve meme que l'instanciation n'est pas une mauvaise chose... comme cela je peux "vivre" mon episode de Star trek, sans pour autant voir un ninja looteur venir me gacher mon plaisir !
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip vous avez perdue.

Vous venez de donnez la définition d'un jeu SOLO.

N'essayez pas les MMO, c'est définitivement pas pour vous.....
Pour ma part j'ai une vison des MMO différente de beaucoup.

Pour moi, MMO ne veut pas dire jouer en guilde ou en permanence en groupe.

Pour moi, c'est pouvoir jouer solo et/ou groupe/guilde comme on en a envie.

Dans l'idéal, même les marchands devraient être des joueurs pour moi.

Mais même dans un MMO, j'ai envie de pouvoir jouer solo tout en ayant cette possibilité de rencontrer du monde, discuter un moment voir s'entre aider puis repartir chacun de son côté.

Le multi ne doit pas être obligatoire mais être une possibilité tout comme le solo.
Citation :
Publié par WellsTrek
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip vous avez perdue.

Vous venez de donnez la définition d'un jeu SOLO.

N'essayez pas les MMO, c'est définitivement pas pour vous.....

Tu oublies les groupes en instances, ce qui n'est pas du jeu SOLO...
Ne confond pas instanciation et jeu solo.

Biiiiiiip si tu ne conçois pas de jouer en groupe les MMO ne sont pas fait pour toi
de plus apres le pve il y a le pvp !

welltrek, ta maman ta jamais appris a tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire un truc? cela te laissera le temps de réfléchir...

a mon avis c'est valable a l'ecrit, fait sept fois le tour de ton clavier avec ton index (choisi la main que tu veux je ne suis pas sectaire).
C'est vous qui dites n'imp tssss

Une instance consiste à dire "je suis pas riche, j'ai pas la capacité de pondre un serveur pouvant accueillir 1000 joueurs ensembles. Je vais donc faire 10 serveurs de 100 joueurs."

En aucun cas une instance a pour vocation de pouvoir jouer tranquille dans son coin (seul ou avec 1 ou 2 potes) même si ca peut effectivement être l'effet secondaire obtenue.

Je dit juste ca pour taquiner, on fait tous ce qu'on veut. mais bon mettre 15€/mois pour jouer seul, disons la moitie du temps, oui j'ai du mal à comprendre la démarche même si elle me dérange pas.

Tant qu'on est tous heureux, peace & love
Citation :
Publié par WellsTrek
C'est vous qui dites n'imp tssss

Une instance consiste à dire "je suis pas riche, j'ai pas la capacité de pondre un serveur pouvant accueillir 1000 joueurs ensembles. Je vais donc faire 10 serveurs de 100 joueurs."

En aucun cas une instance a pour vocation de pouvoir jouer tranquille dans son coin (seul ou avec 1 ou 2 potes) même si ca peut effectivement être l'effet secondaire obtenue.

Je dit juste ca pour taquiner, on fait tous ce qu'on veut. mais bon mettre 15€/mois pour jouer seul, disons la moitie du temps, oui j'ai du mal à comprendre la démarche même si elle me dérange pas.

Tant qu'on est tous heureux, peace & love
Tu confond serveur et instance...
Une instance peut être une expérience de jeu RP pour des groupes en petit comité (5-6 personnes en générals sur les mmos) qui va durer 1 ou 2h. Après, ce n'est qu'une petite partie du jeu...

Qui te parle de jouer seul, fais tu bien la différence entre le jeu solo et une instance fermé limité à 5 joueurs souhaitant jouer ensemble ?!
Puis au final, même dans un mmo ta des moments ou tu joue seul Welltrek.

Le peu de fois ou j'ai joué a Guildwar, j'étais soulagé de me coupé des autres joueurs !

Blague a part je suis d'accord avec Beholder, faire des "missions" en instance en groupe, d'une meme fleet par exemple, surtout pour des gens qui aiment jouer rp, c'est du mmo, mais sans les désavantages de se voir ennuyer par les gens de son camp!

A eve pas de souci, tu peux, selon le degres de securité, avoiner le voleur a tes risques et perils. Alors que dans d'autres jeux, ceux qui t'ennuis sont les gens de ton camp que tu ne peux pas frapper... et ca c'est frustrant !
Citation :
Publié par WellsTrek
C'est vous qui dites n'imp tssss

Une instance consiste à dire "je suis pas riche, j'ai pas la capacité de pondre un serveur pouvant accueillir 1000 joueurs ensembles. Je vais donc faire 10 serveurs de 100 joueurs."

En aucun cas une instance a pour vocation de pouvoir jouer tranquille dans son coin (seul ou avec 1 ou 2 potes) même si ca peut effectivement être l'effet secondaire obtenue.

Je dit juste ca pour taquiner, on fait tous ce qu'on veut. mais bon mettre 15€/mois pour jouer seul, disons la moitie du temps, oui j'ai du mal à comprendre la démarche même si elle me dérange pas.

Tant qu'on est tous heureux, peace & love
Oui depuis CoH Cryptic fait des réplications de zones quand un nombre maximum de joueurs est atteint. Comme il y avait aussi des instances pour groupes, ces deux types ne sont à mon sens pas incompatibles avec un MMo, pour peu qu'on accepte d'être un peu souple sur une pseudo définition de ce type de jeu.
Non l'effet secondaire n'est pas de donner l'impression de jouer, c'est (je caricature à dessein) de croire que les autres sont des boulets et qu'on a pas envie de jouer avec eux, et de profiter d'un système pour cela.
Oui il y a un abonnement.
Non on ne paie pas 15 euros par mois pour jouer seul, mais 12 euros par mois (sous réserve, mais c'est le bon sens qui le dicte) pour jouer un peu comme on veut. Ca reste un jeu pas une contrainte. Le jour où je veux jouer seul rien ne m'en empêche, le jour où je veux passer des bons moments en groupe je le pourrais aussi, voire faire des instances spécifiques . En gardant en tête qu'il s'agit d'un serveur mondial, la possibilité de croiser des joueurs reste en théorie la plus importante, quand on fait la démarche de les chercher.

Malheureusement au vu des éléments déjà annoncés par Cryptic, il est certain depuis longtemps que leur jeu ne correspondra certainement pas à tes attentes, sans pour autant qu'on puisse bêtement affirmer "ce n'est pas un mmo".

Je suis désolé de participer au hors sujet, mais l'insistance à systématiquement faire un procés d'intention à ce jeu pas encore sorti et encore moins testé sans aucune réserve est assez décevante.
Citation :
Publié par WellsTrek
Une instance consiste à dire "je suis pas riche, j'ai pas la capacité de pondre un serveur pouvant accueillir 1000 joueurs ensembles. Je vais donc faire 10 serveurs de 100 joueurs."
Y'a une erreur d'interprétation technique à mon avis.

Les instances sont par essence des zones virtuelles. Il serait dont un peu idiot d'utiliser une machine physique pour chaque instance crée. Avec les technologies actuelles de virtualisation, de fermes de serveur et autres joyeusetés, il est facile de monter un cluster de machines, représentant le "serveur unique", qui va se répartir la charge de travail.
L'avantage de cette technologie est qu'elle est facilement modulable. On peut ajouter ou supprimer des machines physiques sans interrompre le reste du monde. On évite du coup les problèmes de serveurs vides, de capacité limité, de files d'attente, etc.

Tout ça pour dire que l'argument me parait bancal. Un serveur à 100 joueurs pour des raisons d'argent ça tient difficilement debout.

Par contre, limiter la capacité d'accueil des instances (et pas des machine donc) pour éviter les problèmes de charges liées au nombres d'éléments à afficher et à gérer me semble plus plausible.

On peut critiquer le résultat (l'instanciation multiple) mais je ne pense pas que la méthode soit le résultat d'une restriction de puissance.
Rien ne t'empêche techniquement de faire 1 serveur = 1 immense instance de milliers de joueurs (ce qu'il faudrait faire in fine dans le fond)

Aprés finalement je ne suis pas d'accord avec vous sur le meme point de fond que d'habitude, à savoir que je ne considère pas que jouer contre du script (joliment baptisé PvE) soit l'intérêt premier d'un MMO.

Pas dans le sens ou ca n'a aucun intérêt, mais simplement que pour moi y a d'autre façons de le faire.

Tient Dioblo 2 par exemple, vous pouviez faire le jeu en coop avec vos potes, ou d'autres joueurs. Pas besoin d'appeler ca un MMO (puisque ca n'en était pas un) ni de payer 10€/ mois au passage.

Je suis apparemment le seul sur le forum qui considère qu'un MMO et finalement avant tout un moyen de jouer simultanément avec des centaines, voir des milliers de joueurs. Ce qui est pour moi est la seule raison valable de payer un abo mensuel. Simplement car je ne pourrais pas réaliser ca tout seul chez moi en faisant un LAN.

Dans le fond je ne dénigre pas STO en particulier, mais la conception tendancieuse de MMO qu'on met, je trouve, un peu à toutes les sauces (GuildWars n'est PAS un MMO!!!!!) ces derniers temps.

Enfin, concernant le fait de pas pouvoir attaquer ses alliés, je trouve ca débile. Pour moi le PvP devrait être possible, contre QUI L'ON VEUT et de PARTOUT hors mit qq zones réservés.
Or bien souvent c'est l'inverse, PvP nulle part sauf qq zones spéciales.
Mais ce n'est que mon gout personnel
euh welltrek le mieux c'est que tu aille voir sur l'AFNOR (Association pour la normalisation des termes) voir ce qu'il y a ecrit a MMORPG.

si c'est la même definition que la tienne alors nous, nous trompons tous, sinon je pense que comme tu le dit, c'est ta vision... mais a priori quand tu veux faire partager ton point de vue, utilise devant tes phrase "A mon avis" ou "je pense que".

tu verras ton message passera tout de suite mieux
Citation :
Publié par WellsTrek
Rien ne t'empêche techniquement de faire 1 serveur = 1 immense instance de milliers de joueurs (ce qu'il faudrait faire in fine dans le fond)
Oui mais non. Techniquement c'est possible mais au niveau ressource, c'est bien plus casse gueule qu'un cluster avec plein d'instances en load balancing. Ta machine sature ? Tu ouvres simplement une autre instance sur ailleurs. Dans le cas d'un serveur unique... bin tu pleures car ton infrastructure risque de mal supporter les fortes périodes d'affluence.

Ensuite, chacun sa vision du MMO.
Certains aiment le PvP, d'autres le PvE solo, d'autres le PvE en raid, etc. Il n'y a pas d'absolu vérité en ce domaine.

Ce qui est sur, c'est que dans STO, tu as une lore à respecter. Permettre le PvP sauvage dans ce monde serait une aberration monumentale. Après les catastrophes sur terre et la naissance de la fédération, je vois mal l'émergence d'une armée d'amiraux et de capitaines prêts à s'entre déchirer pour... heu.. le plaisir ? (les klingons à la limite, et encore)

STO, c'est du MMORPG, l'occasion de faire évoluer son alter ego dans un monde avec des standards définis par des années de séries télé, de films et de livres. Il y a donc quelques limites à respecter pour vivre l'aventure dans l'esprit Star Trek et éviter de le transformer en frag fest.

Du PvP sauvage dans STO, ce serait dénaturer l'univers.
D'autant plus que sur le simple point de jeu d'un jeu il n'y a finalement pas vraiment d'intérêt à avoir un serveur unique non instancié mis à part pour pouvoir s'en vanter. Au final on joue rarement avec des milliers de personnes. Qu'il y ait des milliers de personnes connectées en même temps que moi ne changera pas au fait qu'on joue réellement avec quelques dizaines de personnes au plus, sans se préoccuper de savoir ce que fait la centaine de personnes à l'autre bout du serveur.

Je ne vais pas insister sur le coté PvE, PvP sous quelque forme que ce soit, ou les comparaisons avec Diablo 2 et tout le bien qu'il a tout de même fait au jeu en ligne, je ne pensais même pas que ce genre de détail pouvait faire partie du débat.
Aie, alors la on a carrément pas la même définition de Star Trek. Peu être que le problème vient de la en fait.

Pour moi star trek, c'est l'exploration, l'inconnu ET le DANGER.

Un exemple typique est quand même Star Trek 2, ou on a bel et bien un combat entre vso de la fédération.

Certes ca reste ponctuel, et in fine, ca doit être exceptionnel. Mais pourquoi ne pas laisser les joueurs faire la police tout seul au lieu tout bloquer en disant: non les vaisseaux de la fed se tire pas dessus.
A force de tt simplifier, on bride au maximum les possibilités d'un jeu.

Après ce qui m'intéresse perso dans un MMO, c'est justement que l'esprit humain (le fait de jouer contre des vrais gens, pas contre des bots scriptes) permet une infinité de situations uniques et toutes intéressantes.

Sinon ca fera comme tous les autres MMO?, je vais faire chaque type de mission qq fois (escortes, attaques, défenses, explo, ....) Pis ca va me gonfler ca se sera tjs pareil.

NB: Tout ceci est mon appréciation personnelle.
En même temps à ce moment là on peut créer un truc anarchique où les bas lvl se font gank en boucle par des hl et c'est sur que question plaisir du jeu....
Je suis sur que tu serai un des premiers à gueuler...

Si tu veux un jeu où tout le monde se tape dessus, je te propose DFO.

/EDIT : En même temps je me demande pourquoi la question se pose exactement entre serveur "instancié" ou pas?
Je croyais avoir lu que les dev proposerait un serveur unique pour tout le monde sans division par instance à la manière de CO non?
Justement, CO comme CoH, les zones sont, d'une certaine façon, instanciées, puisque une instance est créée automatiquement lorsqu'un seuil de joueurs est atteint. Sur le peu que j'ai vu sur CO le nombre de joueur par instance (le nombre qui était connecté, pas le seuil) était assez faible, sur CoX c'était très important. Mais dans les deux cas je ne me suis jamais senti isolé par ces instances.

Pour le PvP sauvage ça reste un point de vue, qui n'a aucun rapport avec STO en fait. PvE, PvP consensuel, PvP sauvage, chacun son plaisir, je garde mon point de vue, puisque de toute façons on est assez bien renseigné sur le contenu de STO de ce coté (PvE et PvP consensuel, ce qui peut laisser assez de liberté de jeu pour ne pas parler de "bridage")
En effet, on a pas du tout la même vision.

La fédération des planètes, c'est de l'exploration, de la prise de contact et occasionnellement, si y'a pas d'autres solutions ou en cas de danger immédiat, du poutrage d'aliens. Fédération vs Fédération, c'est exceptionnel, trop exceptionnel pour en faire une généralité et au nom du PvP powaaa atomiser la lore (incontournable et du coup indissociable des mécanismes du jeu) à coup de phasers et de torpilles à photons.

Pour faire un parallèle, autant imaginer des stormtroopers en train de s'exploser au blaster en se foutant complètement des ordres de leur supérieur et de la guerre contre la rebellion. Impensable et incohérent.

Bien sur, il existe des conflits interstellaires (Maquis Vs Fédération, Bajorans Vs Cardassiens, Guerre du dominion, Klingons vs le reste du monde) mais cela reste des affrontements faction contre faction, conséquence logique d'une situation politique, économique et militaire bien spécifique.

J'estime que le seul moyen d'intégrer le PvP sauvage dans le monde de ST sans background solide derrière c'est de rendre le joueur responsable de ses actes : tu te fais éparpiller en PvP et bien ton vaisseau est détruit, ton perso effacé, t'as plus qu'a faire un reroll et recommencer de 0.
Dur mais "plausible", encore qu'il faudra m'expliquer pourquoi les officier de la fédération pètent régulièrement les plombs et retournent leurs canons contre leur propre camp. Ca ne tient pas debout.

Je comprends que tu aimes le PvP mais il me semble clair que si tu cherches l'excitation du risque de combat à tout moment, de l'insécurité permanente, STO n'est certainement pas fait pour toi. C'est carrément à contre pied de l'univers, de ce qui transparait dans les films, les séries et les livres.
Autant je ne suis pas pour des combats inter-fédération autant, ça doit être possible chez les Klingons sinon, ça serait vraiment bizarre. Pour les instances, je suis pas trop chaud mais a-t-on le choix si on veut pas faire toujours les mêmes quêtes ? Les instances devraient être pour les quêtes scénarisées comme par exemple, une explosion solaire qui menace une planète et on doit résoudre le problème avec plusieurs méthodes possible (évacuation, résolution du problème à sa source, extermination, etc ...) et suivant la méthode utilisée, cela s'intégrerait au contenu des autres joueurs comme une planète en plus ou un système à éviter, etc ...

Ce genre d'instance ne me déplairait pas mais à part cela, il vaut mieux éviter.


PS : J'espère qu'on pourra intercepter des missions envoyés à l'ennemi pour leur tendre des embuscades.
au vue des différentes interview, j'ai plutot l'impression qu'on pourra pas aller chez le voisin comme cela... et que les zones pvp seront limité

esperons qu'on puisse avoir des quetes pve dans les zones pvp et que pour le coup on puisse gener la faction adverse...
Bah quand on explore, on devra d'office sortir du territoire de la fédération ou du territoire klingon donc bon, ces zones seront à tout le monde. La Fédération n'a jamais été très agressive donc on peut envisager que les "missions d'interception d'appel" soient uniquement destinés aux Klingons. Ca mettrait un peu du suspens lors des missions. Tu arrives occulté avec ton oiseau de proie et tu fais une petite surprise au joueur qui pensait faire une mission tranquille. Ca mettrait un élément incertain dans chaque mission. Bien sûr, les 2 joueurs doivent être de niveau équivalent.
Je pense vraiment pas qu'il le feront. Cela aurait été interressant pourtant

Les explo seront instanciés, et seul les membres de ton groupe pourront y aller (a mon avis).

Pour faire du pvp tu aura les zone pvp et c'est tout (encore une fois c'est seulement mon ressenti vis a vis des divers interview).

Pire, j'ai l'impression que toutes les zones pvp n'auront pas sol et espace...
Aie Star trek instances online, autant faire une version offline mdr.

Je ne vois pas pourquoi des mecs de starfleet ne se rebellerais pas ? il serait pourchassés a vue par tout starfleet et leurs alliés. Logique.

Enfin bon se qui m'ennui gravement c'est les instances, ça tue l'esprit d'un mmo.

vous allez voir des groupes se faire a la WOW " need tank/heal pour instance planète du gardien, HL bien stuffé" arglll

Star Trek commence a sentir le feu , capitaine !
Je voie mal des milliers de vaisseaux croiseurs de la fédérations par exemple , le coût sont énorme pour ce type de vaisseau. Si on veut respecter le background je vois bien plus les combats de vaisseau a quelques dizaines tout au plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés