toujours les Bots, quelles seraient vos solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ce post non pas pour raler sur les bots c'est lourd et tout ce qui va avec mais plutôt pour voir VOUS ! oui VOUS ! quelle solution verriez vous pour faciliter cette chasse incessante ?

La solution la plus évidente, la plus demandée, c'est la présence GM 24h/24 promise mais dont on n'a rien pour le moment (certains bots sont en vendeur dans les capitales depuis au moins 1 semaine sans aucun ban)


Après, en plus fantaisiste, j'imaginerais bien la modification de l'option report de chasse.

On sait qu'un système de "taper le texte de l'image" va être mis en place dans la 1.6 pour la récolte d'ether. Et pourquoi ce même système ne pourrait il pas être mis en place pour les reports ?

Au lieu de passer au palier 1 de "méchant botteur", on aurait cette fenêtre magique qui apparait et si aucun code n'est rentré, tous les mobs non aggro au moment de l'apparition de la fenêtre/ la source de récolte suivante qui se feraient attaquer/récolter par le joueur en question se verraient exploser littéralement à la tête de la victime pour des dégats de 20K+.

Le plus dur, gérer le fait qu'une aggro accidentelle puisse exister et ne pas pénaliser si le joueur est un vrai joueur et pas un bot.

On peut imaginer aussi la paralysie + transfo en champignon dès la mort des mobs aggro/dès la fin de la source de récolte au moment de l'apparition de la fenêtre tant qu'elle n'est pas remplie comme il faut.


Et vous, laissez vous aller à votre imagination, si vous étiez dev, qu'imagineriez vous pour lutter contre ce fléau ?
Je confirme que l'omniprésence des bots dans le jeu me lourde de plus en plus. C'est franchement gavant de les voir farmer pépère les spot de mob de quête et d'emmerder les joueurs. D'un autre côté, pourquoi ils se priveraient vu qu'ils bénéficient d'une totale impunité ? Mention spéciale aux bots afk dans sanctum avec leurs messages remplis de kikkosmiley qui restent là bien tranquillement pendant la journée entière.

Ncsoft a annoncé des mesures rapides contre les bots il y a un peu plus de deux semaines si je ne me trompe pas, il serait temps qu'ils commencent à ce bouger car là ça me semble vraiment être du foutage de gueule.

J'en suis au point de trouver l'idée d'un code à rentrer lors d'un report excellente...c'est pour dire...
Le fait que NCSoft bloque le report sur certaines zones est assez représentatif de leur volonté d'agir. Quoi qu'ils disent et quoi qu'ils fassent, le seul fait qu'on ne puisse pas reporter dans les capitales par exemple est l'illustration parfaite de leur "combat imaginaire" contre le Gold Selling...


Si ils souhaitent montrer aux joueurs qu'ils combattent le GS, c'est la présence de GM in game, même à mi temps.
la meilleure soluce et d'arreter les topis sur ce sujet car la c'est jol qui est saturé de ouin ouin bots.....

3eme ou 4eme sujet la dessus... on le sait que c'est lourd c'est bon.
Une bonne solution, celle appliquée sur FFXI, c'est engager du personnel pour chasser ça (la STFU (Special Task Force Unit) que ça s'appelle bien trouvé lol) et j peux vous dire que c'est efficace. En gros, faut engager du monde, y'a pas de secret. et c'est pas avec des commandes repport ou autres que ça va se résoudre
Moi je verrais bien un : Des que tu as 3 report bot cumulé en 45 minutes:

Aparition d'une fenêtre avec uen question à choix multiple dans le genre :

La capitale Elyséenne est :

A. New Yorkum
B. Rhum
C. Sanctum
D. Parisium

Voire même :

A.Sanctum
B.dzdjkzkdhziduizu
C.azzezuezedyzdi
D.zjhdshdyh

Pour les joueurs sans cerveaux.

Avec apres deux demandes de confirmation.
Le tout avec détection d'action. Quand mode hors combat le truc se lance, pas en plein combat. Et tant que pas de réponse, le perso est immobilisé.

Si fail, mort direct avec perte de toute l'xp, tout l'or et tout l'equipement.

OU ALORS : UN GM PERMANENT DEDIE AU WIPE BOTS DDDD

En gros, on en est à se demander quelle genre de millice privée mettre en place..
Ca fait peur..
Ca va vous paraître complètement illusoire mais à mon sens la seule solution radicale contre les GS, s'est d'attaquer en justice TOUS les sîtes vendeurs.
Alors juridiquement parlant je ne sais pas comment mais il doit y avoir une solution.

Aprés pour les bots joueurs et les bots farmers (difficile de faire le distinguo) ca sera sans doute de trouver une solution informatique permettant de vérifier que les actions faîtes ne sont pas automatisée. Et dans le cas vérifié, ban définitif.
Ca doit pas être bien compliqué à trouver !
Le plus drôle c'est d'en voir 5-6 dans la même zone et se battre pour les mobs....Enfin quand je dis drôle je me comprends, vu comment ils sont bien lourds.

Pour moi la solution reste la présence de plusieurs GM qui tiendraient le rôle de gendarme pour bannir tout ce beau monde. Et il en faut bien plusieurs, ça se reproduit vite ces bêtes là.

Wait & see, et j'espère que ça ne sera pas dans 1mois.
Non la véritable solution pour éviter les boteurs qui sont là pour farm les kinas (car bon il y a pas mal de 45+ actuellement qui ont boté et ne le cachent pas) c'est que NCsoft vendent eux même les kinas à prix défiant toute concurrence.. C'est con mais c'est comme ça...
Ou alors y a la solution à long terme : la chasse aux acheteurs plutôt que la chasse aux vendeurs.

Les vendeurs se font toujours plus d'argent que le coût de l'achat de nouveaux comptes, le seul moyen réellement efficace est de supprimer la source de leurs revenus. Si les Gold Sellers sont là c'est bien parcequ'il y a des "joueurs" qui ne respectent pas les règles.
Yop

La solution ultime : Opération portes ouvertes à l HV et gratuité totale

A moins de subodorer que Ncsoft trouve son intéret à la chose s ils n ont pas trouvé de solution efficace c est qu il m étonnerait que ce soit nous qui la trouvions .
Quand on voit les moyens deployés par Blizzard et l'argent qu'ils ont du dépenser dans la chasse aux Gold Seller et Bot et au final ils en sont arrivé à un point ils commencent à baisser les bras (A voir sur leur site officiel, il y a une place où Blizzard supplie les joueurs de ne pas acheter de gold), on arrive à se demander :"Si Blizzard n'y arrive pas, qui peut y arriver ?".

Non ?
Citation :
Publié par klovis
Yop

La solution ultime : Opération portes ouvertes à l HV et gratuité totale

A moins de subodorer que Ncsoft trouve son intéret à la chose s ils n ont pas trouvé de solution efficace c est qu il m étonnerait que ce soit nous qui la trouvions .
C'est pas bête comme idée. Autant je suis pas pour un système de troc, autant la gratuité totale, ça peut être sympa. Voir l'HV comme un gros coffre de légion, on loot un truc dont on n'a pas besoin, on le file à quelqu'un qui le veut gratos, on s'en fiche, puisque de toute façon tout est gratuit (vol, craft, répas).

Ah, mais on me dit qu'on est pas sur bisounours on line C'est la dure loi du capitalisme.
J'aimerai moi aussi qu'un message d'alerte sous forme de question soit envoyé au dit boteur.

Perso, moi ça me générait pas de répondre à une question QCM ou il suffit juste de cliquer : avec une 2eme ou 3eme chance au cas ou on a cliqué trop vite par exemple.

Je suis pret à subir cela si ça peut éradiquer les bots.

Hier soir, dur de trouver un spot tranquille en pve soit qu'il soit over campé par une armée de bot...et la durée de vie aux abysses pour farmer, quand on est lvl 27, ne dépasse pas la demie-heure, dans les meilleurs jours
Surtout que ncsoft s'en fou des bots, je connais aucun de leurs jeux ou ils ont fait quoi que ce soit a part des déclarations : "nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour bla bla bla..." pour calmer les foules, mais c'est tout
Citation :
Publié par nanoko
Ma solution sera de mettre un terme à mon abonnement tout simplement

Ce qui est une chose normale, si cela avait été connu avant l'achat, je ne serais pas venu, certains en parlaient mais je pensais pas que c'était un telle catastrophe
Bienvenu in the real world
Citation :
Publié par Cefyl

Au lieu de passer au palier 1 de "méchant botteur", on aurait cette fenêtre magique qui apparait et si aucun code n'est rentré, tous les mobs non aggro au moment de l'apparition de la fenêtre/ la source de récolte suivante qui se feraient attaquer/récolter par le joueur en question se verraient exploser littéralement à la tête de la victime pour des dégats de 20K+.
Combien de fois es-tu prêt à saisir un code durant une phase de pex/farm de compo et autre ?

Personnellement je verrais bien une option comme un changement de devise qui peut être lié à des évènements.
Tout le métal précieux a été volé dans la banque des shugos la compagnie du nuage noir à décidé d'utiliser un autre minerai pour frapper les pièces de pandé ou de Sanctum ; les pièces que vous avez dans votre portefeuille n'ont plus aucune valeur : Mission rendez vous auprès d'un npc de quête pour faire les changements rapidement (contrôle du flux financier et recherche de log des grosses fortunes).

Contrôle des logs de l'argent qui passe chez le négociateur comme sur WOW et bloquer les sommes en attendant l'analyse des logs.

retirer l'option /restriction mais au bout d'un certain nombre de signalement, augmentation du cercle d'aggro, voire même créer un ou plusieurs monstres tueur de bots qui poperaient et qui le paralyserait ; ces derniers exigeraient du joueur de taper le code magique (comme pour la récolte), 3 chances possibles.
Si le bot est incapable de répondre il reçoit une malédiction* qui l'empêche de loot et d'xp, cumulable avec des périodes de plus en plus longues.
Si un joueur se loupe il aura la possibilité via un GM de plaider sa cause ; on peut imaginer que le système conserve les logs des erreurs pour ne pas causer du tord aux vrais joueurs.

*Une malédiction de compte pour éviter que le goldseller connecte un autre perso en attendant la levée des restrictions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés