Un mec qui a la classe...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kothin
Blablabla
Oh putain, ça m'a fait mal à la tête de te lire. Alors le premier "on" que tu as mis en gras, pour moi ça désigne plutôt ceux qui médiatisent ça.
Mais du coup j'ai pas compris, tu défends la médiatisation, non ? Dans quel but ? Montrer un prétendu caractère exceptionnel du truc ? Au mieux c'est un fait divers.

'fin dire que faire des petits actes gratuits plutôt que de faire celui qui n'a rien vu c'est mener au totalitarisme, je trouve ça ouf.
Si on entends parler,c'est jusque pasque y'avais des gens qui sont rester stun a prendre des photo.

j'ai 2-3membres de famille qui sont pompiers(ils ne font presque que du feu en été),dont un qui est mort carbonisé pour sauver une famille du feu,personne n'etait là pour prendre la photo/video,personne n'en entends parler(ou un fait divers sur le journal,a la limite);et c'est comme ça pour beaucoup de pompiers.

L'héroïsme dans son truc,c'est pas le geste de plongé pour sauvé la gamine,mais de partir sans rien dire,de rester modeste.Le geste est juste noble.
Citation :
j'ai 2-3membres de famille qui sont pompiers(ils ne font presque que du feu en été),dont un qui est mort carbonisé pour sauver une famille du feu,personne n'etait là pour prendre la photo/video,personne n'en entends parler(ou un fait divers sur le journal,a la limite);et c'est comme ça pour beaucoup de pompiers.
+1
clair. les pompiers sont de vrais héros. Et on en entends jamais parler
Non pas trop, t'es pas formé à ça.

Et encore une fois c'est pas parce qu'on parle de lui, et pas de tous les pompiers, que ça implique que les pompiers sont dénigrés.

Enfin je vais arrêter de passer par ici ~
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est pas un peu ton boulot de citoyen de sauver quelqu'un si t'en a la possibilité?
c'est sensé dire que je ne le ferais pas si l'occasion se présentait ?

Les pompiers sont payés pour aller éteindre les feux, ils recoivent un entrainement pour, ils sont équipés pour, ils sont dépêchés sur les lieux pour pouvoir le faire et ils patientent parfois des jours entiers a la caserne en attendant de pouvoir le faire.

non, pour moi, ça n'en fait pas des héros par défaut.

Si l'un d'entre eux, à un moment donné va mettre sa vie en péril dans une situation où il ne devrait pas le faire selon son équipement et entrainement, à ce moment là on peut en discuter. Mais de base, ce n'est pas parce qu'on éteint un feu que l'on est obligatoirement un héros.

Et si l'on en est a parler des pompiers en général, ça pourrait très bien dériver sur des généralités sur les pompiers qui ne sont pas plaisantes a dire et a entendre.
Quint`si tu laisses une personne crever dans la rue, non seulement tu t'en voudras pas mal si t'es quelqu'un de bien, question de conscience, mais tu risques du pénal suivant les circonstances pour "non-assistance à personne en danger."

[...]
Citation :
Publié par Mot de Passe
Au fait, selon les médias, le type aurait un passé de pédo-serial killer.
Il aurait donc tenté de noyer l'enfant.

J'dis ça, je ne dis rien.
Mec tu devrais te faire excommunier :

Citation :
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Le 9eme.

Salir un mec comme ça en médisant de la merde. Faut être sacrément bargo.
Citation :
Publié par Kurd
c'est pas un peu leur boulot a la base?
Oui et non.
Personne n'est préparé assé préparé pour etre pompier,que ce soit sur un feu en été(qui plus est en corse) ou en hiver a nettoyer les cadavres sur la route(j'ai entendu quelques accidents pour le moins...trash)

Mais contredire un ordre pour sauver/tenter de sauver une vie et y laisser sa peau,c'est de l'héroïsme.(aucun général de brigade ne te dira "va dans la maison en pierre d'une chaleur de 2000° easy pour tenter de sauver les personnes qui sont surement déjà mortes a l'interieur")
Citation :
Publié par Kurd
non, pour moi, ça n'en fait pas des héros par défaut.
Non,ce ne sont pas des heros,leurs actes(suivant l'acte) sont héroïque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soir
Les cyniques sont nombreux, dans ce monde. Mais personne ne peut nier qu'il y a aussi des gens biens.
Certes, mais les gens biens sont souvent les gens bien morts. En général,ce genre d'histoire se déroule plutôt comme ça:
1/ une fillette tombe dans l'eau et commence à se noyer
2/ son père se jette à l'eau et commence à se noyer
3/ le grand père,l'oncle,un ami de la famille ou un parfait inconnu se jette à l'eau et commence à se noyer
4/ Tout le monde RIP sans retourner au /bind.

Moralité : faites à un peu plus gaffe à vos gamins,merci.
Citation :
Publié par Pile
Payé pour éteindre le feu oui, payer pour mourir non. Donc dans l'exemple du gars qui sauve une famille en mourant carboniser je pense que ce n'est pas vraiment son boulot.
c'est exactement ce que je dis en fait..

ce que je suis contre, c'est de dire: "les pompiers sont des héros"

non. certains pompiers sont des héros. Certains héros sont pompiers. Mais être pompier ne fait pas de toi un héros PAR DÉFAUT, contrairement à ce que laissent supposer certains sur ce thread.

@Fullnight, jpense que t'es un peu a coté de la plaque.
Citation :
Publié par Actarus78
1/ une fillette tombe dans l'eau et commence à se noyer
2/ son père se jette à l'eau et commence à se noyer
3/ le grand père,l'oncle,un ami de la famille ou un parfait inconnu se jette à l'eau et commence à se noyer
4/ Tout le monde RIP sans retourner au /bind.
Tu préfère rester spotted en voyant ta fille(+autre membre de la famille)se noyer?

Citation :
Moralité : faites à un peu plus gaffe à vos gamins,merci.
T'en a déjà eu?je croit pas,tu ne te rend pas compte a quel point ils enchainent les conneries petit
Citation :
Publié par left-behind
Tu préfère rester spotted en voyant ta fille(+autre membre de la famille)se noyer?

T'en a déjà eu?je croit pas,tu ne te rend pas compte a quel point ils enchainent les conneries petit
coucou, on est sur le bar! les gens ici ne sont pas tout le temps sérieux quand ils parlent.

Moralité, ne faites pas d'enfant.
Citation :
Publié par Kurd
Et si l'on en est a parler des pompiers en général, ça pourrait très bien dériver sur des généralités sur les pompiers qui ne sont pas plaisantes a dire et a entendre.
Ouais, mais eux ils ont des super uniformes qui font mouiller la ménagère de moins de 50 ans, et ça, ça en fait des héros par défaut. Normal que tu sois jaloux, avec ton embonpoint et tes verrues sur le nez .

Citation :
Publié par Pile
Payé pour éteindre le feu oui, payer pour mourir non. Donc dans l'exemple du gars qui sauve une famille en mourant carboniser je pense que ce n'est pas vraiment son boulot.
Les risques du métier. Le jour où tu te fais descendre dans l'exercice de tes fonctions, tu m'excuseras de pas venir chialer en coeur avec la populace ? T'es un peu prévenu.

Citation :
Publié par left-behind
tu ne te rend pas compte a quel point ils enchainent les conneries petit
Hé mec : personne te force. Si t'es pas capable de t'en occuper sans devoir compter sur l'aide voire l'héroïsme du citoyen lambda, je te conseille chaudement de na pas en faire.
Citation :
Publié par DaBlob
Les risques du métier. Le jour où tu te fais descendre dans l'exercice de tes fonctions, tu m'excuseras de pas venir chialer en coeur avec la populace ? T'es un peu prévenu.
On dit qu'ils se plaignent?non,ils font un metier dangereux et certains y donnent la vie,de plein grès,ça n'empêche que l'acte est héroïque car il n'était pas obligé de le faire

Citation :
Hé mec : personne te force. Si t'es pas capable de t'en occuper sans devoir compter sur l'aide voire l'héroïsme du citoyen lambda, je te conseille chaudement de na pas en faire.
Ouais,c'est pour ça que j'en aurais pas;mais oser dire qu'un gamin c'est facile à gérer,ça démontre ne pas savoir ce que c'est.
Citation :
Publié par DaBlob
Normal que tu sois jaloux, avec ton embonpoint et tes verrues sur le nez
c net. j'suis trop aigri a cause de mon embonpoint + con de nature
une chance que je sois aussi un bg, sportif, adoré de tous irl.

mais où il a été cherché ça -_-

EDIT: 4 fois que je te quote dernièrement, mon quota a explosé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés