[Rumeurs] Solution du problème de repartion Horde/Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas un chevalier de la mort (death knigth)
Salut


Voila moi je pensais vue qu'il y a pas mal de paladin(coté alliance donc).

Dans un Add-on on leur laisse la possibilité de faire comme classe héroïque DK qui les feraient rejoindre la horde et qui leur donnent des pouvoirs (équilibrés par rapport au autre classe) inverser au paladin (comme dans Warcraft 3 ou voir même dans Warcraft 2).

Car dans Warcraft niveau BG un chevalier de la mort n'est d'autre qu'un paladin qui à sombré dans le coté obscure (non pas Starswars ^^) le meilleur exemple n'est d'autre que Arthas.

Sylvanas aurai aussi ce pouvoir de corrompre ses brave chevaliers de la lumières et en faire des chevalier de la mort (comme la horde le fessai si bien dans Warcraft 2).

Voila j'attend vos avis dessus

++
Citation :
- deja tous les perso sont courbé comme des veilliards
- 1 seule zone de pex enorme la croisé t'en bouffe jusqu'au lvl 30 suis sure lol
- les donjons vraiment baclé sufit de comparé les deadmines et la pauvre grotte des wc
- Tous les reproches qu'ont peu faire au coté alliance du genre que des gamins etc mais bon franchement j'en est vu un paquet de boulet taurens guerier qui sont la pasky ont le plus gros bourrin niveau skin du jeu
- pas de transport rapide entre TB et orgri
A part le premier point, je ne suis pas d'accord.
Personnellement quand je jouais à Warcraft 3 je voyais les grunts (les Orcs dans WoW pour ceux qui ont jamais joué à War3) comme deux fois plus grands que les fantassins (humains dans WoW). J'ai trouvé ça vraiment dommage de les avoir fait si petits dans WoW, recroquevillés à la limite osef mais bon c'est des Orcs quand même, pas des nains ! L'Orc dans Warcraft est censé être la bête qui fait peur aux enfants humains, tout ça quoi. Là le gosse on lui fait presque comprendre qu'à 14 ans il fera une tête de plus que l'orc.

Sinon les deadmines excuse moi mais jusqu'au bateau c'est vraiment naz comme instance.
Ce que je trouve dommage c'est que le set défias soit sympa pour voleur tandis que le set des crocs je le garde pour mes soirées 70's vu le skin/les stats.

Les clichés y en a des 2 côtés. Pour avoir joué dans l'alliance et dans la horde, d'un côté ça gueule soit "enfoiré de shaman@noskill.imba, tauren abused 2sec stun pbae cheated" ou encore "ffs rogue UD wotf 4tw" tandis que de l'autre côté ça gueule "vtff palouf increvable boubou + TP ubbah" ou encore "dwarf priest 4tw" (note: ce dernier est justifié cela-dit ).

Sinon la wyverne c'est à peu près autant de temps que le tramway entre IF et SW puisque:
1) C'est beaucoup plus court en terme de distance.
2) Le tramway faut l'attendre.
3) Le gryphon est pas super bien placé à SW.
4) Le tramway si tu te mets afk dedans tu te retrouves à ton point de départ, contrairement à la wyverne.
vous parlez de desequilibre mais je vois pas trop ou est le probleme...

le jeu se joue la plupart du tps en instance (meme pour le pvp) et la le nombre total de joueur par faction n entre plus vraiment en compte etant donné que l on se retrouve a 10 contre 10 ou 40 contre 40.
a la limite le probleme est plutot pour la faction la plus peuplée qui est obligé d attendre qu il y ai de la place.

ps: la vrai force de planetside c est ke l on pouvais changer de faction ttes les 24h sans devoir delete ses persos...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Image 2 La, il faut juste retravailler le visage, et le rendre bestial. Mais il n'a rien de vieux debris, ni de bisounours humain en armure rutilante d'une gentillesse nauseabonde.
Euh mouais vas voir ce qu'ils font avec les Set A Grade... tu vas voir si c'est pas rutilant et brillant (faut pas oublier que les Orcs on été maitre d'Aden avant que les humains Trahissent les LE pour reprendre le pouvoirs pendant la guerre ^^).. et puis Bestial.. tu as pas vu ce qu'ils on fait du raider... un Vrais Monster le bordel
Citation :
Publié par Origins
ils ont k booster les classe de la horde ^^ et nerfer celles de l alliance ^^
Setvira a rien, le but du jeu c'ets pas de pousser les joueurs a se désabonner heih. Personnellement il est hors de question que je reroll.Et non, j en ejoue pas un elfe, ni un paladin. Mais il y a du contenu de jeu que j'ai épuisé et que je n'aurai aucun plaisir a me retaper.
Citation :
Publié par Soo
Je ne pense pas que tu choisisses ta faction en fonction des bonus alloués (des bonus qui risques d'être provisoires en plus) ; mais plus en fonction du background.


Pour ma part, je ne vois aucune solution à ce déséquilibre.

Tu ne dois pas connaître Daoc toi

La roxxattitude poussait les gens a reroll dans la faction qui avait le plus de relique
Un bien beau débat que celui du déséquilibre des deux factions, seulement ne perdons pas de vue que WoW est un jeu et que le choix de chaque faction résulte de telle ou telle envie de chaque joueur, donc c pas avec des carottes qu'on avancera mieux.

Dans les premiers temps on entendait : nerf palouf, nerf palouf classe uber, et je me souviens clairment que cette classe "chouchoute de blizzard" était très prisée de ceux qui voulaient jouer les roxxors en culottes courtes (dont bcp de jeunes joueurs). Maintenant on se rend compte que le palouf est certes presque increvable mais qu'il n'est pas non plus une bête de guerre, limite dernier de la classe pour ce qui est de la percussion. Si en plus de ça on accepte de constater qu'il est majoritairement très mal jouer on se rassure vite sur son coté "uber".

Avec l'arrivée des BG on a vu l'émergence du shaman, bougrement efficace car polyvalent et tout de suite on entend les memes choses que pour le palouf au début... c un cercle sans fin.

Minantenant ayant jouer un peu horde (lvl 28) et alliance (lvl 60) j'ai vu les 2 cotés du jeu. L'alliance est certes majoritaire sur la plupart des serveurs mais ça ne génére pas réellement de "domination". En effet, la Horde souvent en sous nombre (moulin) a su développer des comportements de groupes très intéressants et se comporte vraiment bien dans les BG du fait de cet esprit d'équipe que les joueurs ont aquis. Aspets que l'alliance connait très mal, BG, raid, instance, c toujours la foire d'empoigne, soit il n'y a pas de leader soit ce dernier n'a pas de réelle portée sur un groupe non solidaire. Résultat : la Horde est plus performante dans sa façon de jouer que l'alliance, il y a un réel esprit de corps.

Tout ceci me fait relacher mon nain, tout détruire, tout revendre, et passer de l'autre coté (car bien sur que si c possible si on est pret à quelques sacrifices). Forcément ça résulte d'un choix, mais j'ai préféré aller là ou on joue bien (selon moi). Donc merci gadgetran et les hordeux qui me tendent les bras... petit conseil au passage, afin d'éviter les 10-15 % de taxe par les commissaires priseurs, pensez à transferer des items plutot que des masses de frics (perso j'ai pris barres d'arcanites que je revendrais une fois de l'autre coté), car quand on veut transiter 800 po les 10 % ça fait mal au cul.
Sur les serveurs de tous type:

Repartition des levels 60 sur les serveurs europeens:


Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All Eu serveurs

Total Characters: 184,031
Showing Guild: All
Total Alliance: 111,865 - 61%
Total Horde: 72,166 - 39%
A to H Ratio: 1.6 : 1


Repartition des levels 60 sur l'enssemble des serveurs Américains:


Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All US serveurs

Total Characters: 267,405
Showing Guild: All
Total Alliance: 164,594 - 62%
Total Horde: 102,811 - 38%
A to H Ratio: 1.6 : 1


Repartition des levels 60 sur l'enssemble des serveurs US et EU:


Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All US serveurs and all EU serveurs
Total Characters: 451,436
Showing Guild: All
Total Alliance: 276,459 - 61%
Total Horde: 174,977 - 39%
A to H Ratio: 1.6 : 1

Sur les serveurs de type pvp:

Repartition des levels 60 sur les serveurs pvp europeens:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All EU PVP serveurs

Total Characters: 115,100
Showing Guild: All
Total Alliance: 62,354 - 54%
Total Horde: 52,746 - 46%
A to H Ratio: 1.2 : 1

Repartition des levels 60 sur les serveurs pvp américains:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All US PVP serveurs

Total Characters: 137,329
Showing Guild: All
Total Alliance: 73,816 - 54%
Total Horde: 63,513 - 46%
A to H Ratio: 1.2 : 1

Repartition des levels 60 sur les serveurs pvp américains et europeens:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All US PVP serveurs and All EU PVP serveurs

Total Characters: 137,329
Showing Guild: All
Total Alliance: 73,816 - 54%
Total Horde: 63,513 - 46%
A to H Ratio: 1.2 : 1
Sur les serveurs de type pve:

Repartition des levels 60 sur les serveurs pve europeens:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All EU PVE serveurs

Total Characters: 59,202
Showing Guild: All
Total Alliance: 42,632 - 72%
Total Horde: 16,570 - 28%
A to H Ratio: 2.6 : 1

Repartition des levels 60 sur les serveurs pve américains:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All US PVE serveurs

Total Characters: 114,322
Showing Guild: All
Total Alliance: 79,599 - 70%
Total Horde: 34,723 - 30%
A to H Ratio: 2.3 : 1

Repartition des levels 60 sur les serveurs pve américains et europeens:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All US PVE serveurs and All EU pve Serveurs

Total Characters: 173,524
Showing Guild: All
Total Alliance: 122,231 - 70%
Total Horde: 51,293 - 30%
A to H Ratio: 2.4 : 1
Sur les serveurs de type RP:

Repartition des levels 60 sur les serveurs RP europeens:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All EU RP serveurs

Total Characters: 9,729
Showing Guild: All
Total Alliance: 6,879 - 71%
Total Horde: 2,850 - 29%
A to H Ratio: 2.4 : 1

Repartition des levels 60 sur les serveurs RP europeens:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All US RP serveurs

Total Characters: 15,754
Showing Guild: All
Total Alliance: 11,179 - 71%
Total Horde: 4,575 - 29%
A to H Ratio: 2.4 : 1


Repartition des levels 60 sur les serveurs RP europeens et américains:

Faction: Tous
Levels: 60-60
Server Type: All US RP serveurs And All EU RP serveurs

Total Characters: 25,483
Showing Guild: All
Total Alliance: 18,058 - 71%
Total Horde: 7,425 - 29%
A to H Ratio: 2.4 : 1
Explication sur le choix de ces statistiques:
Le logiciel WoW census permet de faire des /Qui sur l'enssemble d'un faction d'un serveur sur tous les serveurs elle est faites au minimum 30 fois (pour un serveur tres tres peu peuplé comme les sentinelles) donc pour evitez de fausser ces statistique j'ai choisit de montrer UNIQUEMENT les level 60 cars ils ont un plus gros temps de jeux qu'un level 20 et qu'ils devraient donc etre "Mieux" recensez dans ces statistiques, mais pour montrer que les ratios hors level 60 ne sont pas tellement différent je met tous de même ces 3 stats rapide, ou je choisit de montrer les levels 20-60:

repartions des levels 20-60 Sur tous les serveurs confondues (PVP, PVE, RP) et (US et europeen)

Faction: Tous
Levels: 20-60
Server Type: All US serveurs And All EU serveurs

Total Characters: 1,982,395
Showing Guild: All
Total Alliance: 1,227,701 - 62%
Total Horde: 754,694 - 38%
A to H Ratio: 1.6 : 1

repartions des levels 20-60 Sur tous les serveurs PVP (US et europeen)

Faction: Tous
Levels: 20-60
Server Type: All US PVP serveurs And All EU PVP serveurs

Total Characters: 1,018,474
Showing Guild: All
Total Alliance: 554,256 - 54%
Total Horde: 464,218 - 46%
A to H Ratio: 1.2 : 1

repartions des levels 20-60 Sur tous les serveurs PVE (US et europeen)

Faction: Tous
Levels: 20-60
Server Type: All US PVE serveurs And All EU PVE serveurs

Total Characters: 817,943
Showing Guild: All
Total Alliance: 573,512 - 70%
Total Horde: 244,431 - 30%
A to H Ratio: 2.3 : 1

repartions des levels 20-60 Sur tous les serveurs RP (US et europeen)

Faction: Tous
Levels: 20-60
Server Type: All US RP serveurs And All EU RP serveurs

Total Characters: 145,978
Showing Guild: All
Total Alliance: 99,933 - 69%
Total Horde: 46,045 - 32%
A to H Ratio: 2.2 : 1
Donc le nombe de ratio horde alliance entre les levels 20-60 et 60-60 ne changent pas vraiment mais comme les données 60-60 sont plus fiable il faut mieux se basé dessus (c'etait juste pour eviter l'argument du Ouin! mais quand on regarde les persos pas H-level :x)

Etude de ces statistiques:
Ces stats montre bien que la tendance US et EU est la même .
On peut donc bien voir sur les statistiques généraliste (tous serveurs confondues) l'alliance largement majoritaire, mais heuresement uniquement sur les serveurs PVE et RP.
Question que souleve ces statistiques?
Les personnes qui preferent l'environement PVE (Donc pas enormement de PVP) prefers l'alliance, on peut donc se demmander si l'alliance n'aurrais pas un avantage? ou tous simplement serait pas plus paisible? (Moin agressif mieux remplis pour les Pve et les Rpiste?)

Sur un serveur RP il est clair qu'il est plus facile de faire un BG humain et d'assumer ce RP étant donné que on ne retrouve pas vraiement un Climat Hostile,Barbare de la horde (sauf sur les decores) car quand on a une quette le PNJ parle tres tres bien tous de même et puis un RP de mechant bourrain c'est pas vraiment ceux que cherche les rollistes? , quoi que c'est peut etre faut un BG taurren (amis de la nature etc) ou UD est tres tres sympas

Sur les serveurs PVP, est ce le climat brutal (qui incite plus facilement a la horde) le plus du shaman (contrairement au palouf en pvp)? ou tosu simplement l'envis d'équilibré une guerre?
Mmm, pas facile ^^

Stats obtenus grace a Census + et a la base de donnée de warcraftrealms
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
T'es gentil mais ou j'ai fait un parallèle entre choix de skin et joueurs ? Ne cherches pas ... il n'y en a pas .

Enfin tu n'a absolument pas lut ce que j'ai ecris la preuve c'est que tu dis que je pense que mes persos sont moches alors que tout mon post etait pour montrer que les gens qui les jouent ( hors ceux qui ont choisi pour des raison de capacitée racial par exemple biensur ... ) les trouvent beaux au pire sympathique et qu'il ne veulent pas en changer .

Si un jour ( imaginons ) Blizzard fesait un sondage "Voulez vous que l'on refasse les skins Horde ? " t'aurai un oui majoritaire alors que la majoritée ne jou pas Horde ... Et on se retrouverait avec deux factions uniformes sans personnalitée ... tu vois le malaise ?

Donc je t'invite a me relire et editer tes attaques personnelles .


< Un joueur qu'y en a marre de lire ce qu'est/devrait etre/doit devenir sa faction de la part de joueurs qui ne la jouent pas ... >
Et bah si j'ai lu ce que t'as dit, seulement j'en ais rien à foutre, c'est pas ça qui m'a fait réagir.

Secundo, t'as rien compris non plus à ce que je t'ai dit. Je m'en fiche que tes potes ou je sais pas qui trouvent tes persos moches/beaux. La phrase que tu as quote n'était que de L'IRONIE, tu pige ? Mais c'est tellement facile de déformer ce que disent les gens pour prouver qu'on a raison. Moi je parlais de ce qui me saoule, et c'est les fichues raccourcis et autres généralisations à deux balles que la horde fait "en générale" sur l'alliance, c'est à dire nous sortir qu'on est tous des "kikoolol" et qu'on a tous choisi ce camps pour faire du "cybersexe". Alors tes histoires de changer la skin de la horde et du problème que ça entraînerait, je m'en contrefiche, c'est pas ça dont je parlais !

Alors steuplait, avant de venir critiquer les autres qu'ils ne sont pas capables de lire un post, essaye déjà de toi faire l'effort de lire ce que les autres veulent dire, pasque t'es complètement à côté de la plaque, sur ce coups.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Perso, je pense deja qu'une refonte graphique des races horde serai bien, ca pourrai donne envie a des gens de jouer horde, parce que quand je vois:

Orc male
Troll male
Undead male
Undead femelle

J'ai pitié en voyant c'est truc tout courbé, ca fait pouilleux.
marrant moi j'ai stoppé l'alliance car je supportais plus le look des persos alliance et je trouve 100 fois plus classe et stylé les UD et les Taurens. j'adore ces deux races et voir débouler un groupe de UD on se croirait dans le retour des morts vivants, j'adore.

J'aime aussi beaucoup le côté tribal et destroy de la horde, orgrimmar est 100 fois plus charismatique que IF ou cette horreur de SW et Undercity est la plus belle ville de tout le jeu (suis fan de Tim BURTON aussi ... et ca rappelle trop le style BURTON)

Enfin les zones horde sont celles que je préfère.

Les goûts et les couleurs ... j'ai quitté l'alliance car trop sérieuse, trop conventionnelle, trop chiante.
Les stat de census prouve bien ce que j'arete pas de dire depuis le debut pk croyez vous que su tt les server PVE c plutot du 70% - 30% alors que sur les PVP c'est plus équilibré ? ba tout simplement pasque le bg coté horde est foireux voila
Citation :
Publié par raklete
Les stat de census prouve bien ce que j'arete pas de dire depuis le debut pk croyez vous que su tt les server PVE c plutot du 70% - 30% alors que sur les PVP c'est plus équilibré ? ba tout simplement pasque le bg coté horde est foireux voila
Remarque, personnelement, si wow avais pas de PvP, j'aurai fait palouf, comme j'ai fait inquisitor dans EQ2, et Defender dans AC2.
La plus forte presence de la horde dans les serveurs PvP n'ets diur qu'a une chose: les uberguildes PvP ont choisi la horde pendant la beta, pour les pouvoirs fumés des undeads. Une fois ceci un peu rééquilibré, le camp "était choisi, ils y sont restés, il restait WOTF qui ets le meilleur racial du jeu, de toutes façons, et le shaman qui est bien supérieur au paladin en PvP.
Citation :
Publié par Andromalius
La plus forte presence de la horde dans les serveurs PvP n'ets diur qu'a une chose: les uberguildes PvP ont choisi la horde pendant la beta, pour les pouvoirs fumés des undeads. Une fois ceci un peu rééquilibré, le camp "était choisi, ils y sont restés, il restait WOTF qui ets le meilleur racial du jeu, de toutes façons, et le shaman qui est bien supérieur au paladin en PvP.
Chaman supérieur en pvp de groupe en solo le pal reste de loin le plus fort.
Pour ce qui est des Gb sur la horde je pense que cet exemple n'est valable que sur Archi ou cela existe-il sur un autre serveur ?
Perso, la seule chose qui pourrait me tenter pour passer horde, c'est un level 50 ou 60 gratuit, avec du matos vert et un peu d'argent

Genre : pouvoir transformer son chasseur elfe 60 en chasseur orc 60, avec en + la possibilité de taper /level50 sur un autre perso horde au même endroit

Sur DAoC il y a la commande /level (20 de base, 30 sur les royaumes sous-peuplés) pour ceux qui ont au moins un perso 50, et il me semble que c'est une bonne chose, mais sur WoW il faudrait ne l'activer que sur la faction la moins peuplée par serveur...
Personnelement, j'aimerai me faire transférer mes trois persos "Ally" sur horde, même serveur, la horde étant en net minorité, j'suis sur qu'on doit bien s'éclater en pvp, plutôt que de quester tranquilou, et croiser que des Ally, par paquet de 5 qui courent après 1 partisan de la horde.

Question skin look, sur alliance, j'ai un nain un gnome et une humaine, et avec ces 3 persos je me drogue d'élixir pour avoir le skin squelette, donc l'animation UD, UD mâle et femmele ont une annimation vraiment géniale, un peu comparable a l'exotisme de celle des gnome. Et un UD rogue war ou mage 60, même s'il est toujours en short " cause des trou au genoux, et au coude " j'trouve ça vraiment énorme, vraiment bien dans le background, donc, Blizzard transfer mes persos sur Horde!! :P et tout le monde en UD ^^
Citation :
Publié par Themis|Arilyn
Perso, la seule chose qui pourrait me tenter pour passer horde, c'est un level 50 ou 60 gratuit, avec du matos vert et un peu d'argent

Genre : pouvoir transformer son chasseur elfe 60 en chasseur orc 60, avec en + la possibilité de taper /level50 sur un autre perso horde au même endroit

Sur DAoC il y a la commande /level (20 de base, 30 sur les royaumes sous-peuplés) pour ceux qui ont au moins un perso 50, et il me semble que c'est une bonne chose, mais sur WoW il faudrait ne l'activer que sur la faction la moins peuplée par serveur...

si sa arrive sur wow je cancel account direct...

pas envie de revivre cette aberration...
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés