J'me cass j'vé boufé

Répondre
Partager Rechercher
Faut aller manger en guilde, guilde avec laquelle tu fais tes instances & sorties pvp. Comme ca hop plus de problème !
Ca marche pour une partie de l'effectif Lévia, enfin vers Lilles et vers Marseille.
Comme si bien dit plus haut : le respect des autres ... .

Dans WoW ce qui me surprend le plus reste bien ce quasi total manque de respect des autres joueurs (afk en instance, piquage de mob, de mine etc).

C'est un jeu, certes, mais vis à vis des autres joueurs il y a un engagement moral et beaucoup semblent ignorer jusqu'au sens de ce concept.

Maintenant, les attitudes extrémistes .. je ne cautionne pas ... d'un coté comme de l'autre tout cela me semble manquer cruellement de ce que je nommerais la civilisation
Heu franchement, lorsque je suis dans une instance, et qu'une personne doit afk miam, je le comprend, et on attend la plus part du temps.

La franchement ceux qui les kick et tout ca, vous etes des no lifes? Vous n'avez pas de famille chez vous?

Quand on habite dans sa famille on ne controle pas l'heure ou on mange, ni des imprévues (genre aider a décharger la voiture/défaire le linge/tapper son ptit frere )

La derneire foi que j'ai fait un raid, j'ai du moi meme afk, car je devais m'ocupé d'un enfant de 2 ans pendant 20 mn, les autres on tres bien comprit et m'ont rien dit.

Mais d'apres les réponses que je voie il y a 2 univers, les no lifes qui croivent que tout les autres non pas de vie, et ceux qui savent que dans un jeux onlines, la vie en dehors est plus importante que la vie dans le jeux.

Et franchement, sur kirin tor, je n'ai jamais vue de groupe avec un tel esprit aussi mauvaix. Peut etre car ce serveur la mentalité est moin gros bill?
Citation :
Publié par Groumphh
C'est le rique des groupes pick up.
Y a aussi une autre théorie mais moins agréable à entendre : quand je me retrouve moi-même dans un groupe pick up et que ça sent trop la sortie catastrophe, après 10 minutes j'ai toujours un truc urgent à faire.
ça c'est bien vrai
c'est un bon moyen de passé le temps

sinon quand je fais un group pick-up je demande toujours si quelqu'un va afk quoi que se soit et combien de temps( je fais aussi les règles de loot avant même d'entrer dans l'instance..)

mais si quelqu'un veut afk pas prévu,si cela ne dépasse pas 5min oui je le garde
Traditionnel > instance 21h / 21h30 et on casse la graine avant ( bon y a des pauses cafés hein mais en général sur wipe ou ld en masse
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Si tout le monde se permettait de prendre des demi heure d'afk a tout va, ce serait simplement impossible de faire des instances.
C'est quand meme pas dur de se lancer dans une instance que si on pense avoir une periode de temps libre suffisant que pour la terminer non ? apres ya les imprévus ok !
C'est comme dans tous les autres jeux. Tu participe a un tournoi d'échecs ou Tu fait partie de l'équipe de foot de ta ville, tu vas pas dire afk en plein milieu du match parce que maman t'appelle pour manger merde chuis pas un nolife, le foot c'est pas tout dans la vie.
pareil pour n'importe quel autre jeu/sport.
Juste dans les jeux virtuels que certains se permettent ça.
Peut etre parce que c'est pas des vraies personnes en face de toi mais leurs personnages, du coup on se sent moins mal de faire perdre une demi heure de temps de loisir a 4 personnes.
Je comprends pas vous lisez les posts en diagonales ou quoi? On dirait un dialogue de sourds...

Y'a rien de no life la dedans, c'est une question de respect. Alors comme dis plus haut puisque apparemment ca percute pas: si tu SAIS que tu va t'absenter , tu ne groupe pas AVANT ... je vois pas ce que viens foutre le cote no life, irrespectueux de ceux qui virent quand afk trop long, ou quoi que ce soit.

On parle pas des afk d'urgence, ca arrive les imprevus on parle des excuses bidons 1/2h meme pas apres le debut du raid ... et quand je vois le nombre de demande a toutes heures pour des instances a IF par exemple ...

petit HS
Citation :
Peut etre parce que c'est pas des vraies personnes en face de toi mais leurs personnages, du coup on se sent moins mal de faire perdre une demi heure de temps de loisir a 4 personnes.
C'est la raison de beaucoup d'abus a mon avis... Y'en a pas mal qui s'ecraserais s'ils avaient les gens en face d'eux, mais derriere le tas de pixel on ne vois pas le joueurs, alors les roi du jenfoutisme s'en donne a coeur joie
/fin du HS
Dernière en date, on décide de faire Maraudon en entier (orange puis violet puis zone commune). Au bout d'une heure, un type crash, il préviens son collègue via msn qu'il doit rebooter, (il était 19hres) la healeuse qui dit "bha g pas envie d'y passer toute la soirée" et se barre. Putain mignonnette retourne faire deadmine si t'as pas envie de passer tes soirées dans les instances oO (sans compter qu'elle nous avait le coup du "Ha dsl tel je me mets en follow" oO )

blacklisted (Pas de nom stp, merssi.)
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Je comprends pas vous lisez les posts en diagonales ou quoi? On dirait un dialogue de sourds...

Y'a rien de no life la dedans, c'est une question de respect. Alors comme dis plus haut puisque apparemment ca percute pas: si tu SAIS que tu va t'absenter , tu ne groupe pas AVANT ... je vois pas ce que viens foutre le cote no life, irrespectueux de ceux qui virent quand afk trop long, ou quoi que ce soit.

On parle pas des afk d'urgence, ca arrive les imprévus on parle des excuses bidons 1/2h même pas après le début du raid ... et quand je vois le nombre de demande a toutes heures pour des instances a IF par exemple ...

petit HS


C'est la raison de beaucoup d'abus a mon avis... Y'en a pas mal qui s'écraserait s'ils avaient les gens en face d'eux, mais derrière le tas de pixel on ne vois pas le joueurs, alors les roi du jenfoutisme s'en donne a coeur joie
/fin du HS
je quote ce post par fainéantise de faire le même ^^

je ne suis pas une no life loin de là et je partage l'avis de la plupart ici : afk au début d'une instance pour une durée supérieure à 5 min (car oui 5 min l'air de rien c'est très long) et pour une raison prévisible de longue date je ne comprend pas le respect des autres joueurs qui ont peut être accepté justement de faire une instance parcequ'ils avaient pile poil le temps de la faire vous connaissez ? parceque vos 30 min en début d'instance ba merci mais c'est la raison pour laquelle au bout du compte le prêtre/mage/voleur devra partir avant la fin, et après c'est nous les égoïstes ? j'a surtout l'impression que vous ne pensez qu'à vos petits besoins sans imaginer que derrière les pixels de vos compagnons de route se trouvent des gens avec une vie et des impératifs différents des vôtres et qui eux pourtant ne vous les impose pas, faites de même ça vous changera ... bande de nolife (oui j'avais envie de vous le sortir à vous aussi à tort et à travers ce terme ... c'est tellement facile et "valorisant" pour celui qui le dit ... non c'est pas ça ? )
Citation :
Publié par tux le tux
le tout c'est de discuter et fixer les règles dès le départ.

mais même ça c'est pas signe de réussite, parce que le nombre de joueurs qui affirment une chose et qui font le contraire c'est affolant.

entre celui avec qui tu groupes pour l'aider pour sa quete pour qu'il t'aide pour la tienne et qui se casse une fois la sienne finie, le gars que tu groupes pour une instance avec qui tu a bien précisé qu'on faisait toutes les quetes et qui se casse une fois la seule qui lui restait finie, les excuses bidonnées sur les rolls à base de souris qui glissent ou de petits frêres pendant que j'étais aux toilettes, j'en passe et des meilleurs, on est pas sorti de l'auberge.
Tellement vrai...

Je le dit et je le repette depuis un moment, c'est la communauté qui risque surtout de foutre ce jeu en l'air. =/
Pour ma part je sais très bien que entre 16h et 21h j'aurais des afk (potes qui passent, souper etc...) donc je ne grp pas je reste dans mon petit coin en solo.

je vois pas en quoi c'est si dure de prévoir quand on vas afk miam ou non suffit de demander a ces parents ou quoi dans cmb de temps le souper serra prêt et le tour est joué.

les afk imprévue je comprend car cela arrive a tous le mondes, mais les afk miam etc... dans un grp instance je le digère pas trop.

bonne journée a tous
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Quand on habite dans sa famille on ne contrôle pas l'heure ou on mange, ni des imprévues (genre aider a décharger la voiture/défaire le linge/tapper son ptit frere )
Soit, on ne contrôle pas. Par contre on prévoit : du temps de ma prime jeunesse, quand je partais folâtrer dans les champs de fleurs, je demandais avant de partir "Pêre, a quelle heure dînerons nous ?". Et hop, suivant l'heure indiquée, je savais quand j'aurais a rentrer (ça marche aussi avec sa chère et tendre épouse, pour les plus agés).
La communication intra-familiale s'est elle a ce point dégradée que c'est maintenant impossible ?

Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Et franchement, sur kirin tor, je n'ai jamais vue de groupe avec un tel esprit aussi mauvaix. Peut etre car ce serveur la mentalité est moin gros bill?
D'après mon expérience de nolife sur Kirin, les joueurs sont plus gentils et moins enclins a sanctionner (moins de pvp, moins de compétition entre guildes, moins de wannabe roxxors => une ambiance plus calme). C'est pas toujours une bonne chose d'ailleurs, car ça n'incite pas a changer les mauvaises habitudes.
Mais devoir attendre après un glandu qui ne sait pas gérer son emploi du temps, c'est tout aussi chiant sur Kirin que sur Archimonde (ouais, je peux toujours continuer un bouquin, mais les autres font râler quand je vais sortir AFK je finis mon chapitre).
Citation :
Publié par *Tony/XtR*
Je suis d'accord et pas d'acc

D'abord WoW est un jeu , donc mangez passe avant le jeu non? tu perd toutes notions de réel et illusion


Ensuite ceux qui invente des vieilles excuses ... bah on peut rien y faire
Bien sur que manger est important.
Mais dans ce cas la on mange tranquillement meme 3 H si t'a envie et tu groupe raid apres.

Mince c'est quand meme pas dur a comprendre.

Rien que moi qui suis lvl 60 depuis un moment j'ai meme pas encore reussi a faire MC, strat ou autre car je prend le temps de manger en famille le soir et que je déco pas tard le soir pour le boulot.....

Je sais que en partant en GROSSE INSTANCE à 22 H je pourrai jamais la finir, eh ben j'y vais pas.

Le week end je doit pas avoir de bol mais ma guilde à pas tout le monde dispo pour y aller toujours, donc c'est toujours reporté....

Mais tout ca je m'en fout, j'y vais peut etre pas mais je passe pas pour un mec lourd et je respecte les autres sans leur faire perdre leur temps.

Le jours ou je sais que j'ai devant moi 5 H non stop a jouer, la j'irai, c'est comme ca que ca marche
Citation :
Publié par kenshin_v
la famille avant et le jeux après vous croyez pas ?
C'est bien ce que je dit plus haut.

Si on prefere rester en famille, on evite de gouper dans une instance qui va prendre 3 Heures en sachant que on va deco dans 30 mn.
Comme il a été dit plus haut, on ne quitte pas les joueurs durant un match de foot pour aller casser la croûte !!!

Je ne m'engage pas vis à vis de mes amis irl pour faire une soirée resto/ciné pour m'absenter 30 mn au bout de 20mn, etc...

Idem dans le jeu !! je n'ai que 2H devant moi un certain soir, je ne prends aucun engagement pour faire une instance de 3H/4H !!!

Certains ont tendance à croire qu'ils jouent encore à "SUPER MARiO BROS" et qu'on peut mettre le jeu en "pause" comme on veut.
Pour éviter que je pose ce genre de pépins je mange très tôt (genre 19h), et pendant l'instance quand il y a des petits moments de pose je me permet d'aller chercher à manger.
Les seuls moments où je déco sont très rares.

J'ai rarement été confronté à ce genre de "j'vais manger a+" en instance, vu qu'ils ne prennent pas plus de 10minutes.
Mon clavier est capable de vous dire qu'il est possible de manger et jouer en même temps...


hein dis le leur clavier...

ben t'es ou ?

oula tu as changé de couleur toi, tu n'étais pas blanc avant ?


Manger avec la famille : oui très bien
Faire une pause IG pour manger : oui très bien

Quitter (ou afk>10 mn pour moi c'est pareil) un groupe en plein instance (début ou milieu qu'importe) pour aller manger (ou autres) alors que l'on savait par avance que l'on devrait le faire, si on n'a pas averti le groupe avant le début de la sortie je dis NON. Question de savoir vivre et de respect de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés