[Broc] frequentation en baisse

Répondre
Partager Rechercher
je pense pas que ça soit mort, bcp disent qu'ils iront sur wow mais tous n'aimeront pas forcément et reviendront sur daoc.
De meme la sortie de catacombs va en faire revenir pas mal ( faut voir pour toa et ceux qui avaient stop sous si )
Même si personne ne revient de WoW (ce que je doute) il y a largement suffisamment de joueur pour les deux sans forcement voir la mort de l'un deux.
concurrence n'est pas égale à la mort loin de là, il ne s'agit pas de concurrence déloyale puisque les deux produits sont de très bonne qualité.
Nous sommes actuellement dans une période de "tri", beaucoup de monde ce pose la question si oui ou non il reste sur Daoc ou lâche le jeu pour voir ailleurs, quoiqu'il en soit on verra dans les prochaines semaine la situation se stabiliser
Citation :
Publié par Pyrotess De Tancred
Moins de mid au fur et a mesure, les albs commencent a se faire chier. Reste plus ke les hibs mais ca nes aurait tarder.

Je me repete mais ToA a foutu la merde, NF la achever. Resultat le jeu est mort et pas ke sur Broc

arrêter de dire sans arrêt du mal de NF, la grande diférence entre NF et les anciennes zones, elle est très simple


y a les MG qui sont des passages obligé et emain ....


donc en gros, dans les anciennes zones y a des passages obligés et une zone ou tous les péons font joujou, avec NF, il n'y a plus de passage obligé tous le monde peut aller la ou il veux

resultat faut chercher les "frags" ( comme certains moldu disent )

ceux qui préfèrent les anciennes ZF a NF, sont des grosse fainaiasse qui veulent que tous leur tombe sur un plateau, NF est clairement bcp plus intéréssant, y a une vrai chasse, si ta pas envie de prendre un fort tu le prends pas et tu cherche les combats de plaines, bien sur il faut chercher... c'est la que ça vous fait chier ...


ceux qui partent a cause de NF, bein tant mieux, ça fera des Moldu en moins
Citation :
Publié par Golthar
je pense pas que ça soit mort, bcp disent qu'ils iront sur wow mais tous n'aimeront pas forcément et reviendront sur daoc.
De meme la sortie de catacombs va en faire revenir pas mal ( faut voir pour toa et ceux qui avaient stop sous si )
Le contenu de Catacombs ... bah ... bof.
y a plein de choses qui font que daoc lasse....

bein oui tourner 1 heure pour trouver un grp pour un combat de 20s o grand max c vraiment genial non?

dans mon idéal... la solution serait deja de commencer par une ou deux choses toute simples...

soit la reduction de la vitesse de cast et de frappe ainsi qu une augmentation significative des pv ( reductions des dmg ca revient au meme ) histoire de permettre des combats plus longs, plus riches en tactique et surtout plus frequents...

le fait est que catacomb part vraiment pas ds cet esprit... on va toujours vers plus de vitesse plus de degats plus de mana plus d armes rapides et puissantes...

pour ma part ca fait 1 semaine ke j arrive meme pas a lancer le jeu... bein oui, pour aller faire quoi? Rvr? soit un groupe avec 3 thau feus 1 sorc 1 méné et 2 clercs et un moine? ouais super genial on fait mal comme ca... mais au fond ou est l interet on combat 1 fois par heure en moyenne( ptete pas quand meme mais avouez que des fois c long.........) sauf si on reste dans les masses et les combats 8 vs 8 durent jamais plus de 30s d un coté ou de l autre...
il est vrai que faire les 10 ml passez du temps a faire des sous et calculer une armure et armes au top être caper de partout être surbuff dans un groupe au top et te faire explose par deux ou trois dd d'un mago en moins de 5 sc ;qui est 5 rang inférieur a toi sa peut aussi lasse et faire passez l'envie de jouer
Citation :
soit la reduction de la vitesse de cast et de frappe ainsi qu une augmentation significative des pv ( reductions des dmg ca revient au meme ) histoire de permettre des combats plus longs, plus riches en tactique et surtout plus frequents
Gogo Pokemon Jaune sur Gameboy, tour par tour et attaque enlevant 2/10 de vie a chaque coup


Citation :
sauf si on reste dans les masses et les combats 8 vs 8 durent jamais plus de 30s d un coté ou de l autre...
Faut pas etre chovin non plus, faites des afters apres les combats, genre le groupe qui perd paye un coup au groupe qui gagne ^^, ca créé des liens et on passe plus de 30 s ensemble
Pour faire venir des nouveaux joueurs, il faudrait peut-être que Mythic/Goa pensent à faire des packages dignes de ce nom. A la sortie de Catacomb, le choix sera vite fait fait pour les nouveaux joueur:
- D'un coté WoW ou EQ2 avec une boîte à acheter.
- D'un autre côté 4 boîtes (ou presque) à acheter pour DAoC (même si des packages existent déjà, leur prix ne me semble pas être assez attractif).

Bref se mettre à jouer à Daoc + SI + ToA (+ Catacomb) nécessite un gros investissement financier, et je suis pas sûr qu'il soit justifié pour un jeu qui s'essouffle.
C'est pas une question de coût.

Le pack DAOC + SI + TOA est à 50 euros il me semble, alors que WoW coûte 45 euros (pour EQ 2 pas regardé le jeu m'interesse pas).

Vu la différence de contenu les 5 euros sont pas volés.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est pas une question de coût.

Le pack DAOC + SI + TOA est à 50 euros il me semble, alors que WoW coûte 45 euros (pour EQ 2 pas regardé le jeu m'interesse pas).

Vu la différence de contenu les 5 euros sont pas volés.
Sauf que pour "s'amuser" sur WoW il suffit d'up 60 et de se stuff sachant qu'on peut pex en solo avec pleins de quêtes ou même nouveau, nouveaux joueurs xp groupe...

DAoC c'est une phqse de pex très chiante surtout après 3 ans, des MLs, des artefacts et seulement après....
Citation :
Publié par Baltimor / Dakien
Sauf que pour "s'amuser" sur WoW il suffit d'up 60 et de se stuff sachant qu'on peut pex en solo avec pleins de quêtes ou même nouveau, nouveaux joueurs xp groupe...

DAoC c'est une phqse de pex très chiante surtout après 3 ans, des MLs, des artefacts et seulement après....
Wé enfin bon rdv dans 3 ans sur wow on verra

Quant à la phase d'exp de daoc, bon elle est toujours pas super excellente, mais quand t'as connu les 6 premiers mois du jeu ça semble d'une facilité énorme de nos jours ( paye tes 49j de play solo pour up 50 ).
Les artefacts et les ML sur un royaume bien organisé c'est quand même pas si dur que ça ( /hug Gehorge ), mais c'est vrai qu'il y a encore du boulot a faire pour simplifier ça, mais Mythic semble le comprendre.

Il reste quand même que daoc dispose d'un univers énormissime, franchement qui peut se vanter de pouvoir circuler dans tous les endroits du jeu, même de son royaume, sans se perdre ?
Quand j'en avait marre du jeu il m'est arrivé de me connecter pour juste 1h ou 2 et de simplement voyager a travers le jeu ( j'ai jamais vraiment connu SI donc je connaît pas grand chose la bas ) et de m'émerveiller devant cet univers que j'ai parcouru et que je parcours depuis 3 ans. Rien que pour tous les souvenirs que j'ai IG je ne pourrai pas arrêter totalement le jeu
Citation :
Publié par Denethor
...
Pour ce qui est de WoW dans trois ans et de la richesse de DAoC je suis entièrement d'accord avec toi et justement...

Quelqu'un qui commence DAoC actuellement a selon moi trop de "retard" a rattraper avant d'arriver au coeur du jeu.

WoW est sûrement moins dense amis tout le monde part du même niveau (ou presque)

CE que je veux dire c'est qu'il est selon moi plus facile de démarrer sur WoW que sur DAoC à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Zaka`
y aura bien des gens qui seront lassé des le début des nouveaux mmorpg =)
OUi mais ce seras sûrement pas pour revenir dans daoc. A moins que mes amis ne reviennent, dans quel cas je reviendrai aussi. Mais sûrement pas pour daoc..

Vivement final fantasy XII (clin d'oeil à quelqu'un)
Citation :
Publié par DoNKoRn
ceux qui préfèrent les anciennes ZF a NF, sont des grosse fainaiasse qui veulent que tous leur tombe sur un plateau, NF est clairement bcp plus intéréssant, y a une vrai chasse, si ta pas envie de prendre un fort tu le prends pas et tu cherche les combats de plaines, bien sur il faut chercher... c'est la que ça vous fait chier ...


ceux qui partent a cause de NF, bein tant mieux, ça fera des Moldu en moins
Oui ben la moldu, elle te dis que je préférai de loin les zones avant NF et pourtant ceux qui me connaissaient savaient très bien que je n'allais jamais sur Emain. Ici c'est devenus Emain partout.

Alors moi quand je me connecte dans un jeu, c'est pas pour chercher 3 heures après des combats de 10 secondes "en plaine", c'est avant tout pour m'amuser avec mes amis et mes amies.

J'ai rien contre daoc, je n'aime plus.. je n'aime plus. j'ai jamais aimé d'ailleurs, des boules de feu qui te pètent à la figure de partout, incompréhension de la façon dont je suis morte en 2 secondes et j'en passe.. Pourtant j'y suis restée et je peux te certifier que si je reviens ce sera pas pour ce jeu mais pour mes amis qui reviendraient éventuellement.

Je ne prend pas partie pour WOW car je le trouve aussi passionnant que daoc... mais mes amis sont dessus . Voilà

P.S désolée pour Moldu, je ne connais pas cette expression =)

Bon jeu à tous.
Les moldus sont les non sorciers dans Harry Potter (les humains normaux quoi), bref je vois pas le rapport

Note qu'un moldu peut devenir sorcier, dans ce cas ca ne sera plus un moldu (ralala c'est à s'y perdre )


Voila j'ai apporté une petite dose de HS à ce post, mais c'est pour expliquer à thundra

Non le mp n'est pas mon ami, et je vous merde!!
Citation :
Publié par Thundra
Oui ben la moldu, elle te dis que je préférai de loin les zones avant NF et pourtant ceux qui me connaissaient savaient très bien que je n'allais jamais sur Emain. Ici c'est devenus Emain partout.
Alors moi quand je me connecte dans un jeu, c'est pas pour chercher 3 heures après des combats de 10 secondes "en plaine", c'est avant tout pour m'amuser avec mes amis et mes amies.
J'ai rien contre daoc, je n'aime plus.. je n'aime plus. Bon jeu à tous.
C'est kler , NF j'aime pas du tout non plus , et on est pas les seuls a le penser , y'a pas mal de monde et c'est aucunnement histoire de plus se faire chier a roam , n'importe quoi
@post initial

Fréquentation en baisse ? Ah tiens, on n'avait pas remarqué :x

Normal vu la tournure et l'ambiance générale du serveur...

A la fin, il ne restera que les nolife soucieux de ne pas perdre ce qu'ils y ont investi.

Tant mieux, qu'ils restent entre eux :x
Citation :
Publié par Solstice
@post initial

Fréquentation en baisse ? Ah tiens, on n'avait pas remarqué :x

Normal vu la tournure et l'ambiance générale du serveur...

A la fin, il ne restera que les nolife soucieux de ne pas perdre ce qu'ils y ont investi.

Tant mieux, qu'ils restent entre eux :x
Il es vrai que l'ont es loin de la mentalité assez bon enfant des débuts de DAoC, beaucoup de gens ont prit la grosse tête et ont refroidis l'ambiance du jeu.Je plaind les débutants ...
Citation :
Publié par Solstice
@post initial

Fréquentation en baisse ? Ah tiens, on n'avait pas remarqué :x

Normal vu la tournure et l'ambiance générale du serveur...

A la fin, il ne restera que les nolife soucieux de ne pas perdre ce qu'ils y ont investi.

Tant mieux, qu'ils restent entre eux :x
L'ambiance peut etre que bonne avec ce genre de préjugé ^^
Citation :
Publié par Jackie
il partira que quand GoA arrivera à le choper
Qu'est ce que j'ai fais encore ?
la nuit derniere sur orca nous avons livrés un tres bo combat contre typhon le genre de combat avec du challenge qui a fait plaisir

suis pas bien sur que les 35 personnes présentes etaient prêtes a arreter le jeu !

sinon ben daoc aimez le ou quittez le !

vous pouvez toujours flammer mythic il n empeche que rarement une entreprise de jeu aura été a l écoute de ses abonnés.

le jeu a évolué et avec un peu de perseverance s equiper de 4 artifact et monter ses ml est pas vraiment insurmontable et cela reste un challenge l oubliez pas !

Evidemment vu dans la société d assistés ou l on vit le culte du tout cuit en 5 mn en portion individuelle a largement depassé mon idée de l entraide du don de soi et des initiatives collectives.

un effort d adaptation indubitable doit etre fait pour jouer au nouveau daoc qui peut plaire ou ne pas plaire.

a vous de choisir camarades sendez vos amis mais stop vos sempiternelles rengaines bidons sur la mort de tel ou tel jeu, c'est peut etre le moyen pour vous d exprimer vos frustrations mais sachez que ca gonfle la majeure partie de la communauté.

maintenant direction forums de votre nouveau jeu favori, juste beta testé ,pour vous amuser comme vous dites.

apres le SWG qui va tout fracasser ou autre D and L de la mort voila WOW le jeu qui va enterrer les autres ! quest ce que ca peut bien me foutre du moment que je fais l'amour a vec typhon sauvagement dans la lave je suis heureux!

a bon entendeur salut
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
vous pouvez toujours flammer mythic il n empeche que rarement une entreprise de jeu aura été a l écoute de ses abonnés.
Je trouve qu'ils ont plus souvent été à l'écoute des ouins ouins des VN que des propositions sérieuses faites par des joueurs ou les TL, mais chacun son point de vue.
Citation :
Publié par Teyl
comment ca impossible ? des ml sont orga quasiment tous les soirs, loot un arté n'est pas plus dur que ca.

A t'ecouter les nouvelles classes catacombs n'auront jamais ni ML ni arté voire meme ne seront jamais 50...
Click sur le marteau et tu verras la différence déja
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés