Serveur full

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Citation :
Publié par lexavos
Ce genre de reflection marque bien cette mentalité envahissante du "j'ai fait la beta, je joue 20h/24h, je joue mieux que toi et j'suis advisor GOA, mais ca m'empeche pas d'etre desagreable et de pas lire un post completement afin d'y repondre correctement et de savoir de quoi je parle".
T'as raison, j'suis un noob, c toi qui a programmer le jeu, qui s'occupe des serveurs et qui repond sur le site officiel que si le serveur lache c car il y avait des prises reliques tout les jours de 17h a 22h precisement. Mias que bizzarement, il y a toujours autant demonde en prise relique maintenant mais que ca plante pu...

C'est ce genre de reflection qui a rendu ce jeu detestable au possible et dire que ce sont ces joueurs qui vont pourrir les serveurs de WoW...Blizzard, faites que la Blacklist permette d'y inscrire un nombre illimité de noms...
Je pense pas que tu es autant d'expérience de jeux IG que Aratorn ou Dawme, et de plus tu dis n'importe quoi.
Citation :
Publié par lexavos
T'as raison, j'suis un noob, c toi qui a programmer le jeu, qui s'occupe des serveurs et qui repond sur le site officiel que si le serveur lache c car il y avait des prises reliques tout les jours de 17h a 22h precisement. Mias que bizzarement, il y a toujours autant demonde en prise relique maintenant mais que ca plante pu...
tu dis effectivement n'importe quoi car tu confonds "nombre de joueur connecté" et "nombre de joueurs regroupé à un même endroit"

à ma connaissance les serveurs goa n'ont jamais comme dit plus haut craché quand il avait atteint le maximum de connecté mais bien lors de concentration d'objet (je met objet pour inclure les pets) au même endroit, et mythic a pris des mesure justement pour limiter le nombre de pets...

le sujet de base étant bien le nombre de joueurs connecté en même temps et non le nombre de d'objets possible à un même endroit.
Citation :
Publié par Aratorn
On a pas du jouer au même jeu.

Si à sa sortie WoW réussi à avoir la même stabilité que les serveurs DAoC, ce sera déjà une prouesse, car en terme de downtime et de crashs, DAoC est une des références, si ce n'est la référence.
Tu n'a pas joué a City of Heroes.
Je vais devoir reporter la meme chose que d'autres au sujet de Daoc, y ayant joué deux ans, y compris la beta.
Il est arrivé que les serveurs plantent lors des prises de relique ou effectivement enormement de joueurs sont amassés au meme endroit mais ce n'etait pas systematique.

Pour le sujet principal, je pense que Blizzard reussira comme d'autres ont reussi avec, à proposer assez de serveurs et de place par serveur pour que les joueurs puissent se repartir.
Ba franchement je pense pas que le serveur aura des problèmes, Blizzard est depuis longtemps dans le multi avec Battle.net, donc bon je pense qu'ils ne feront pas de serveurs en bois ^^
En même temps le sujet était pas les serveur de DAOC.

Donc pour en savoir plus sur la stabilité des serveur de WoW faudrait demandé au béta testeur comment les serveurs se son généralement comporté pendant la béta (hors mise en place de patch).
Et pi y a les stress test qui débarquent donc si ça se passe bien ça ne pourra laissé présager que du bon.

Aprés faudra attendre d'être ingame aprés la release pour en savoir vraiment plus et être fixé.
Citation :
Publié par Redeemer
Donc pour en savoir plus sur la stabilité des serveur de WoW faudrait demandé au béta testeur comment les serveurs se son généralement comporté pendant la béta (hors mise en place de patch).
Actuellement je trouve la stabilité moyenne vue que les serveurs sont à mi-charge.
Il arrive assez régulièrement que j'ai des pertes de connexion, et parfois des crashs serveurs, précédés par des périodes de lag intense ( 5-10s de délai ).

C'est pas spécialement inquiétant, mais avec 1500-2000 joueurs maxi sur le serveur, c'est tout de même un peu étonnant.
Citation :
Publié par Aratorn
Actuellement je trouve la stabilité moyenne vue que les serveurs sont à mi-charge.
Il arrive assez régulièrement que j'ai des pertes de connexion, et parfois des crashs serveurs, précédés par des périodes de lag intense ( 5-10s de délai ).

C'est pas spécialement inquiétant, mais avec 1500-2000 joueurs maxi sur le serveur, c'est tout de même un peu étonnant.
Reste quand même que ce n'est encore qu'une béta et que d'autres correctifs vont être apportés d'ici la sortie. (tout du moins, espérons le )
Citation :
Publié par Senji
Reste quand même que ce n'est encore qu'une béta et que d'autres correctifs vont être apportés d'ici la sortie. (tout du moins, espérons le )
En fait, ce qu'il serait intéressant d'avoir, c'est un commentaire de personnes étant sur la stress test, et jouant aux horaires des joueurs US ( minuit-6h heure française grosso modo ), pour savoir exactement ce qu'il en est de la qualité de service dans les plages horaires à forte concentration.

Pour l'instant, sur les serveurs Euros, c'est correct, mieux que certains jeux actuellement commercialisés, mieux que d'autres à leur lancement, mais en deçà de mes propres critères de qualité, surtout avec une charge aussi faible.
ca c'est la grande classe...
[...]
Je remarque néanmoins que certaines personnes savent rester objective et humble.
Pour info j'ai participer à la closed beta de DAOC ( celle reservée à ceux qui travaillaient pour les jeux video, de pres ou de loin.... oui je travaille dans les jeux), la beta ouverte, et enfin de la release jusqu'a y' a 6 mois. J'ai aimer DAOC avec le bon et le mauvais, j'ai jouer jusqu' a des 15 heures pas jours car mon taff me le permetais donc je me permets de dire que je sais de quoi je parle et je ne confonds pas charge serveur et regroupement massif de joueurs dans une zone.

Messieurs les modérateurs, merci de me modérer pour ce post hors-sujet .

[Edit DrÿSs : il serait surtout bon de te calmer sur les attaques personnelles et les trolls en tout genre. Tu n'a pas besoin de ça pour te faire comprendre.]
Bah c'est super, je te félicite, moi j'ai accumulé environ 300 days de played sur daoc europe et je peux te garantir que les servs classique n'étaient pas full, de prés ou de loin, avant l'arrivée de SI. L'ouverture d'orcanie (avril 2002 si je ne m'abuse) s'est faite pour répondre au souhait de la commuanuté d'avoir 3 serveurs fr pour tester les 3 royaumes, pas du tout pour répondre à une trop forte charge de Brocéliande et Ys. Daoc n'a pas connu un succés fulgurant dés son lancement, loin s'en faut. La population sur les serveurs fr est montée timidement lors de la premiére année d'exploitation pour devenir vraiment importante lors de la sortie de Shrouded Isles et des packs DAoC+SI qui furent un vrai succés. Et ce n'est qu'a cette période là que sont apparus les serveurs full, hormis la période camlann de décembre 2002.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu n'a pas joué a City of Heroes.

Je plussoie le nain , Coh est pour moi LA référence en terme de stabilité et de confort de jeu ( ping j entend ).
Citation :
Publié par lexavos
ca c'est la grande classe...
[...]
Je remarque néanmoins que certaines personnes savent rester objective et humble.
Pour info j'ai participer à la closed beta de DAOC ( celle reservée à ceux qui travaillaient pour les jeux video, de pres ou de loin.... oui je travaille dans les jeux), la beta ouverte, et enfin de la release jusqu'a y' a 6 mois. J'ai aimer DAOC avec le bon et le mauvais, j'ai jouer jusqu' a des 15 heures pas jours car mon taff me le permetais donc je me permets de dire que je sais de quoi je parle et je ne confonds pas charge serveur et regroupement massif de joueurs dans une zone.

Messieurs les modérateurs, merci de me modérer pour ce post hors-sujet .

[Edit DrÿSs : il serait surtout bon de te calmer sur les attaques personnelles et les trolls en tout genre. Tu n'a pas besoin de ça pour te faire comprendre.]

Wouhaou !
Ca me fera toujours marrer les gens qui parce qu'ils ont joué à un jeu pendant 3 mois et qui ont leur idée arretée meme si le jeu a évolué derriere...

Et meme si des joueurs qui ont vu et jouer l'évolution du dit jeu lors montre le contraire. Pour avoir jouer à Daoc depuis la release euro, je peux dire qu'au début oui il y avait des rollback de serveur, avant 1.45. J'en ai rescensé 3 sur Broce sur la première année de release, et 2 sur Camlann dans les premières semaines quand le serveur était full. Ensuite y a eu SI, l'ajout de serveur FR pour degager Broce et YS, et le reste je suis entièrement d'accords avec Dawme et Aratorn.

Actuellement les serveurs Daoc restent une référence dans les MMORPG c'est indéniable, cela ne veut pas dire que ce soit parfait, tout le monde sait que non...

WoW devra donc afficher les memes qualités de serveurs que ce que Daoc possède actuellement si il veut tenir la critique des joueurs, qui sont moins indulgeant car au courant des services offert sur d'autre MMORPG...
Aratorn, j'ai joué (et je joue) sur la beta euro et la suis sur la US et la differente de lag/deco est tout simplement... Enorme.
Aux us avec du monde de partout le soir, pas un seul lag, j'ai bien dit pas un .
En europe, mega lag+deco à répétition...

La différence est totale. Ca me rappelle daoc us/goa (sic). Enfin bon, en europe l'équipe est tte nouvelle et les serveurs aussi, mais bon ça fout toujours les boules.
Euh question : combien de serveurs français pour la release EU ?

parce que si c'est vrai que Ys et Broc ont déjà été full certaines fois, et qu'on m'a dit qu'il y aurait que 2 serveur français au lancement de la release, et en prenant en compte le fait que la plupart des gens veulent aller sur le serveur PvP, il va vite être blinder le serveur PvP non ?

(pour le coup des 2 serveurs je suis pas sur, c'est ce qu'on m'a dit en tout cas)
je suis sur le stress test et niveau stabilité je n'est pas me pleindre je n'ai jamais été déconnecté.

Maintenant concernant les temps de latence hmm j'ai vu mieux (coh) mais sa n'est pas trop horrible.
Aucun freeze dans les zones surcharger juste quelque ralentissement de temps en temp. Par contre le temps de réponse des actions laissent parfois a désdiré dans les 3-4sec.

Je n'est pas été confronté a des rassemblement de mass (300+ joueur a l'écran) donc de ce coté ci aucune idée.

Par conrte sur le fait des serveurs daoc de qualité comme référence je les trouve horrible à souhait avec des freeze dans les zones ou il n'y a personne et dès qu'il y a du monde à l'écran c'est injouable donc bon... sans parler des ghost, des lag de inc, le décalage incontestable entre les attaquants et les attaqué...
Citation :
Publié par cfc
Aratorn, j'ai joué (et je joue) sur la beta euro et la suis sur la US et la differente de lag/deco est tout simplement... Enorme.
Aux us avec du monde de partout le soir, pas un seul lag, j'ai bien dit pas un .
En europe, mega lag+deco à répétition...

La différence est totale. Ca me rappelle daoc us/goa (sic). Enfin bon, en europe l'équipe est tte nouvelle et les serveurs aussi, mais bon ça fout toujours les boules.
Tout à fait et je dois admettre que c'est inquiétant, rien que ce soir, le serv PvP europe a littéralement crashé et le PvE avait des temps de latance de 10 secondes...

Enfin on verra bien pour la suite
LOL rikrak

Coh LA référence; faut quand meme pas abuser j'ai arrété il y a un peu moins de 2 mois et il y avait 1 down serveur par jour ca fait beaucoup pour une reference.

Et encore aujourd'hui ils font des downs réguliers.
Citation :
Publié par Tulgor
Pour l'instant tu ne payes pas encore car c'est encore une bêta
Sur fp, ya marqué que la béta a été dl plus de 200 000 fois.... fois 7$ min par downloadeur.... Si ça c'est pas des sous. (putain, c'est pas encore sorti qu'ils se font déjà des couilles en or , kwel pour eux )

Donc bon.... vu les sous, je ne pense pas que le rachat d'un nouveau serveur soit un problème en cas de serveur full le soir.


@Infernae: justement, une heure de down par jour sur coh, c'est normal, ça a toujours été comme ça, c'est pas un plantage du serveur, c'est une décision des dèv. Perso, je trouve ça génial. Arrèter de jouer une heure par kour pour avoir des serveur nickel; bah, c'est bien non?
Pour WoW : Les serveurs sont stables sur la stress test USA, mais le pop n'est pas adapté à la masse gens... Le pop est même minable pour être franc. Faut voir comment vont se comporter les serveurs quand les pop seront potables. Je sais pas si je suis le seul à m'en rendre compte, mais c'est particulièrement désagréable d'effectuer des kill task avec des conditions pareilles. L'argument du "C'est la beta open, c'est blindé, c'est normal"<--- J'y crois pas. 5 mecs dans Westfall suffisent pour vider les Watchers par exemple. Et en ce moment, euh on tourne à 20-30 joueurs sur la même zone. J'ai mis plus de 4h pour tuer 15 mobs et réunir les loots nécessaires, mais je précise que j'étais en duo donc je devais tout faire en double... 4h c'est affreux tout de même. Et à ce moment là j'ai eu de la chance, on était que 3 sur le spot ! C'est pour dire que je n'exagère pas et que bientôt faudra prendre un ticket pour tuer des mobs. 3 joueurs, c'est énorme c'est clair. Le pop est énorme, c'est clair aussi.

Pour la beta EU, c'est pas avec si peu de population qu'on peut tester la stabilité du serveur. Et c'est pas avec cette population qu'on va se rendre compte que le pop est insuffisant

Pour dire j'ai arrêté de jouer à WoW US tellement j'en avais marre d'attendre les mobs.

Pour daoc : Les serveurs étaient bien, mais les prétentions du jeu étaient irréalistes.
Les serveurs ont rarement crashé, cependant Daoc n'a jamais été capable de supporter du vrai RvR. Ce qui est quand même lamentable pour un jeu qui basait sa pub sur des gros combats de masses. Je suis dur mais pas tant que ça.
Et même quand les serveurs ne crashaient pas, c'était tout simplement injouable.
Citation :
Publié par INFERNAE-sns
LOL rikrak

Coh LA référence; faut quand meme pas abuser j'ai arrété il y a un peu moins de 2 mois et il y avait 1 down serveur par jour ca fait beaucoup pour une reference.

Et encore aujourd'hui ils font des downs réguliers.


Le down serveur par jour , c la maintenance journalière ( prend entre 1H et 2H ) , donc c normal.Et ca contribue à ce que tu joues dans des conditions optimales.

Ose me dire que tu avais de gros coups de lag et des lds intempestives sur Coh
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