[Bac]Oral de français

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nezha Bizad
La sincérité est un critère de la vérité qui doit aussi comprendre:

- la cohérence du discours
- l'intuition intellectuelle immédiate
- l'adéquation du discours au réel qui comprend elle-même: l'évidence sensible, l'expérimentation et l'universalité.

De rien
Plus simplement, la vérité sont les faits relatés par une personne neutre à l'action et la sincérité inclue les sentiments de la personne qui narre
Bonjour.

J'ai juste une question concernant l'oral de français... J'aimerais savoir si la présentation, la tenue vestimentaire et la propreté du candidat est prise en compte dans la notation (officiellement ou officieusement) ?

Certains m'assurent que oui, d'autres me tiennent pour sur le contraire...
Citation :
Provient du message de Booggi
Bonjour.

J'ai juste une question concernant l'oral de français... J'aimerais savoir si la présentation, la tenue vestimentaire et la propreté du candidat est prise en compte dans la notation (officiellement ou officieusement) ?

Certains m'assurent que oui, d'autres me tiennent pour sur le contraire...
Disons que si tu as un/une examinateur/trice plutôt vieux jeu, il vaut mieux une tenue correcte...
Ok merci pour la réponse, c'est cool.

Mon examinateur avait plus de la cinquantaine, donc je pense que j'ai bien fait de plutôt bien m'habiller, mais quand j'ai vu dans le couloir que j'étais le seul en chemise, je me suis dis que finalement, l'effort ne valait peut être pas la coup.

Enfin si ça peut m'aider à avoir 1 point de plus...
Citation :
Provient du message de Booggi
Ok merci pour la réponse, c'est cool.

Mon examinateur avait plus de la cinquantaine, donc je pense que j'ai bien fait de plutôt bien m'habiller, mais quand j'ai vu dans le couloir que j'étais le seul en chemise, je me suis dis que finalement, l'effort ne valait peut être pas la coup.

Enfin si ça peut m'aider à avoir 1 point de plus...
Bah ça va, une chemise ou un tee-shirt correct.
Enfin c'est pas ça qui va faire ta note!
(ps : coucou, c'est Mick de feyd ehlan )
COUCOU MICKé!!
Tac moi j'étais tombé sur un texte de Rousseau il me semble.(14 alors que 2 l'oral blanc."vous avez lu ce livre.Non.Alors vous pouvez partir.Ok ciao.)
Faut pas stressé, l'examinateur pose des questions pour essayer de vous aider lorsque vous ne trouvez rien à dire.
Citation :
Provient du message de Booggi
Ok merci pour la réponse, c'est cool.

Mon examinateur avait plus de la cinquantaine, donc je pense que j'ai bien fait de plutôt bien m'habiller, mais quand j'ai vu dans le couloir que j'étais le seul en chemise, je me suis dis que finalement, l'effort ne valait peut être pas la coup.

Enfin si ça peut m'aider à avoir 1 point de plus...
Bah disont que c'est même pas une question d'officiel/officieux, c'est une question de l'impression que tu veut donner, si tu arrive en marcel, avec un jean troué et des bracelet a pike l'examinateur risque d'arrondir au pts inférieure ta note même si il le fait inconsciemment.
Apres si tu fait du très bon boulot tu n'aura pas une moins bonne note que si tu étais venu en costard cravate.
Citation :
Provient du message de Je passe juste...
Totale merde

Candide que jai pas lu
Ptet pas merde, je suis aussi tomber sur Candide ya 2 ans avec le dernier passage, je n'ai jamais lu aucun livre en français et j'ai eu une prof super froide, qui bougeait pas rien keud, et le pire c'est qu'en 2e partie j'ai eu "qu'est ce que l'optimisme ?" sans avoir lu le bouquin c tendu. Resultats des courses, il y a eu quelques gros blancs, je suis reste un peu plus longtemps que les autres, j'ai baratiné comme un fou et me suis retrouve avec un 14 .... va chercher a comprendre.....
Citation :
Provient du message de Brisatori
"qu'est ce que l'optimisme ?"
L'optimisme, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal !

Candide, chapitre 19.


à part ca moi ca s'est bien passé (25 juin) mais questions d'entretien tordues.

(Oui donc...euh...vous, la poésie, dans votre vie, vous en êtes où ? )
Concernant la tenue, encore une fois... ça dépend.
Mon prof trouvait que ça faisait "péteux" de venir en costume cravate.

Après c'est sûr que si tu viens avec les mains terreuses, les ongles tous sales et un pantalon troué, tu as des chances de faire mauvaise impression

/coucou deusky et bonne chance pour ta MP*
Je suis tombé sur W de Perec donc de l'autobiogrpahie la seule sequence que je ne voulais pas(on l'a faite avec un remplaçant) les commentaires des ces textes sont courts et y a rien dedans j'ai pas tenu les 10 minutes et pendant la moitié de l'entretien on a fait que reparler du texte...j'imagien déjà ma note.
Grave Enervé là....
Et bien moi je suis tombé sur un vrai fumier je vous jure!!
Alors j'explique, j'ai eu l'Albatros de Baudelaire. Avec comme question "Analyser xhaque strophe". Déjà sa commence bien la prof avait dit qu'on aurait pas de questions de ce genre...

Donc je matte le correcteur, un vieux, sa commence bien. Je prépare mon texte et tout et tout, machin, l'Albatros, ses grandes ailes, etc.. Pendant ce temps, y'a deux autres gars de ma classe qui passent, des bons élèves, ils se font massacrer... Aïe, celui là, je me dis il va falloir que je le maitrise celui là, il est pas très docile on dirait... deux élèves passent donc, je me dis cool, sa me fait 50 minute de préparation, alors j'affine mon truc, tranquile, j'ai un truc exemplaire, je me suis débrouillé pour mettre tout ce qu'on a fait en cours sur ce texte, avec les petites remarques tranquilles et tout et tout....


Alors viens mon tour. Les deux autres étaient déjà partis, en tirant la gueule. Là jme dit jlui sors le grand jeux!! Alors je fais mon intro et je lis le texte. le texte finit ( je suis pas trop sur qu'il ait écouté) , il me regarde avec ses yeux de carpe derrière ses vieux carreaux de Mathusalem et il me dit avec une voix de Baladur: "Mais tu ne sais pas lire". Bon ok

Alors j'enchaine, je fait ma première partie et, toujours avec le même regard très vide de sens, il me regarde et dis "Mais tu ne sais pas analyser un texte", et là il me fait son cours de M****, oui c'était naze, genre il voulait faire style il maitrisait, mais c'était bien naze...Et puis il me parle de la façon dont les Pygmés capturent les Condors en Afrique Centrale ( - Y'a des Condors en Afrique?? - ). Là il me termine son barratin et il me fait vous pouvez conclure. Là je lui sors un magistral Mais je ne suis pas d'accord avec vous Monsieur.... Ouch, et là il me sors: "Mais, vous les S vous êtes prétentieux, et la il me casse tout mon truc, en me disant que sa servait à rien de faire S, qu'on était prétentieux, qu'on veut faire style on est intelligent, mais lol ce type, tout sa en faisant l'éloge de ses L.....


Alors je conclus et il me dit, là j'avais les nerfs il me coupait toujours la parole: "Mais tu ne sais pas conclure", et il m'a fait sa conclu à lui...
Après il me fait "Bon j'te laisse partir, je crois que tu as assez fait aujourd'hui".. Ok, jme pète, je range mes affaires, je sors, sans lui adresser un mot et il me retiens en faisant "Attendez jeune homme, je vous mettrai quelque point pour votre brouillon, il avait l'air honnête"...




Tout sa pour dire que j'avais bien bossé, et que ben je suis tombé sur un jury bien pourri qui était pressé de fini sa journée et qui aimait pas les S

[j'avais eu 15 et 16 à mes oraux blancs....]
Citation :
Publié par Xarius
Ouais....si ce que tu dis est vrai et qu'il y a des temoins (les gens qui préparent), il y a moyen de gueuler au rectorat.
J'étais le dernier à passer, j'étais donc tout seul
Ma mère aussi m'avait dit de faire sa...
Je crois qu'il y a BEAUCOUP d'examinateurs qui ne respectent pas précisément ce qu'ils sont censés faire, je l'ai encore vu cette année avec des potos qui ont eu des problèmes en LV2/LV1 de Complément (enfin, pas vraiment de problème, mais des choses bizarres)

Il y aura donc toujours des profs bizarres qui t'examineront, ou qui feront un truc HS programme... It's the life
Je suis passé cet après midi, en dernier, tout dernier.

Bon ça c'est bien passé, je suis tombé sur un extrait de Lambeaux de Juliet, la problématique est quasiment celle que j'avais eu à faire lors d'un commentaire composé à la maison donc c'était cool.

La femme était sympas aussi, ça aide.
J'ai bien réussi personnellement, j'ai eu un extrait de Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand.
Sinon y a un gars dans ma classe l'examinateur lui a demandé s'il connaissait Aragon et il a répondu "oui je connais Aragorn" LOOLOLOOOOOOOOLLOOOOLOL
Et bien mon Bac de Français c'est très bien passé, je suis tombé sur le seul texte que je connaissais

Candide - Chapitre 1 - Quels sont les éléments du conte dans ce passage ?



En plus j'ai bien rigolé car je suis passé avec Locke Lazzarus qui a dis que Montaigne était un auteur du XVIII

GG locke

p.s : oui je suis un peu en retard
Citation :
Publié par TIBZ
Si c'était la vérité, tu mettrais pas ''fini'' au début de ton message, puisque tu as passé ton bac en 2000. Parce que un mec qui a 19 avec 4 ans de retard...
on ne va pas juger de façon prématurée

KOUKOUtoi, est-ce que tu peux scanner ton relevé de notes (en enlevant toutes les informations personnelles bien sûr) et poster une photo ici ?
Mon adresse email est à ta disposition aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés