Big Fish de Tim Burton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Liriel/Itharr
Raaah pareil, me suis dit reste fort, ne pleure pas
Et c'est dur de tenir hein !?

Me demande si je vais pas aller le revoir même tient!
Ben j'ai bien aimé ce film, et un pote et ma copine avec qui j'y étais allé aussi.

On s'est pris à imaginer comment on raconterait l'histoire de notre vie si on était aussi imaginatifs... bah on a un peu séché
En tout cas, y a du 50/50 dans les gouts. Dans la salle la moitié a aimé l'autre moitié pas du tout.
J'ai aimé, c'est effectivement une sorte de conte moderne.

Je ne m'étais pas du tout renseigné avant d'aller le voir. Au bout de quelques minutes de film je me suis dit que je risquais de m'ennuyer rapidement, mais je me suis pris au jeu et Tim Burton nous balade très facilement d'une histoire à l'autre avec un humour et une tendresse qui nous tiennent dans le film. Je n'ai pas eu la larme à l'oeil à la fin mais une certaine tristesse quand même.

A conseiller à tous ceux qui ont gardé un esprit d'enfant, un goût pour l'imaginaire, une capacité d'émerveillement .

P.S. Par contre je l'ai vu en V.O. sans savoir que ça allait être le cas. Une bonne surprise. L'accent du sud des Etats-Unis rajoute un peu de pittoresque.
Citation :
Provient du message de Aron
A conseiller à tous ceux qui ont gardé un esprit d'enfant, un goût pour l'imaginaire, une capacité d'émerveillement .
pooka n'a pas aimé. elle n'a peut-être pas "le bon" esprit d'enfant. et elle a vu le perchman. elle a vu les ficelles habituelles pour faire pleurer dans les chaumières. ah non.. déçue.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai trouvé domage qu'on y voit autant les "ficelles Burton". Par moment j'avais l'impression de revoir edouard au mains d'argent ou l'etrange noel de Mr Jack. La musique est lassante et elle aussi repompée du noel de Mr Jack ce qui renforce ce sentiment.

Par contre c'est vrai que l'histoire elle meme est tres jolie. Par contre la fin aurait ete meilleure sans la scene finale au cimetierre, terminer sur une scene forte plutot que sur une scene somme toute relativement plate.
J'étais parti voir le film avec un mauvais apriori, mais j'en suis sorti content d'avoir vu un bon film.

Le film est émouvant.

J'ai adoré certaines scènes comme :

- le combat contre les deux soldats viet-congs adepte des arts martiaux. Terrible (pas pour les cascades).
- la façon de gagner l'amour de sa bian aimée (sa tête quand il apprend qu'elle largue la brute)
- la rencontre avec le loup-garou (je ne savais pas que De Vito jouait dedans)
- la fuite de l'hôpital

Comme Mothra, je pense que le film aurait dû finir plus tôt, par exemple quand il vont dans la rivière après la fuite de l'hôpital.


Pi comme ça manquait de mormones mâles, j'ai été content de voir la bande annonce de mon prochain film

Guntar
J'ai adoré! C'était vraiment magique. Et je ne suis pas d'accord, la scène du cimetière est pour moi obligatoire puisqu'elle permet au fils de voir que son père n'était pas aussi affabulateur qu'il pensait. Une sorte de rédemption post mortem.
Citation :
Provient du message de Sall
J'ai adoré! C'était vraiment magique. Et je ne suis pas d'accord, la scène du cimetière est pour moi obligatoire puisqu'elle permet au fils de voir que son père n'était pas aussi affabulateur qu'il pensait. Une sorte de rédemption post mortem.
Je pense qu'il avait déjà compris, mais que ce n'est qu'une confirmation.

Le papier comme quoi il est parti au Vietnam, la rencontre avec la 'sorcière'...
Le Vietnam et la sorcière ne sont que deux pièces du puzzle, pour quelqu'un d'aussi rationnel que le fils ce n'est sans doute pas assez.
Son père avait il vraiment rencontré un géant? des siamoises? avait il travaillé dans un cirque? L'enterrement permet de construire le puzzle de sa vie, au fils de découvrir son père raconté par ceux qu'il a croisé.

Un des fils conducteurs de ce film et l'incompréhension du fils vis a vis de son père et réciproquement. Will ayant rejeté en bloc toutes les histoires de son père, voir 2 éléments vrais dans ses histoires ne suffisent sans doute pas a tout accepter.
Citation :
Provient du message de Sall
Et je ne suis pas d'accord, la scène du cimetière est pour moi obligatoire puisqu'elle permet au fils de voir que son père n'était pas aussi affabulateur qu'il pensait.
Il a connu son père qu'à travers ses histoires, il se souviendra de lui à travers elles également. Où est la réalité ? Où est l'illusion ?
Un homme raconte si souvent ses histoires qu'il devient ses histoires. Qui est-il au final ? Autant garder le souvenir de lui tel qu'il voulait être.

Le petit prince n'est pas loin.
Disons que le père regagne le respect de son fils, respect qu'il avait perdu des années auparavant.
Will se souviendra de son père via ses histoires, mais il s'en souviendra avec plus de plaisir sachant que toutes (ou presque) avaient une part de vérité. Will devient fier de son père de ses histoire, de son talent de conteur, aurait il été aussi fier si il n'avait découvert aucune once de vérité?
Je l'ai vu hier, et je me suis fait plaisir Cette histoire laisse énormément de place à l'imagination, chacun y prend ce qu'il veut

J'ai encore le sourire, rien qu'à y repenser !

En revanche, si vous pouviez préciser les spoilers pour ceux qui viennent sur ce fil histoire de se faire un avis avant d'aller au ciné, ça serait pas mal...
Mouai, je trouve que c'est du mauvais Burton.

On attend plus de celui qui a fait avant ça, Edward aux mains d'argent, l'étrange noël de Mr jack, Batman, BeetleJuice ou Sleepy Hollow.

Une chose est encourageante, on est loin du navet qu'était la planète des singes grâce à de bons acteurs (je pense surtout aux personnages des histoires) et de jolis décors mais le propos du film a déjà été mieux traité par d'autres ou par lui même.

La fin sombre dans la facilité, c'est ma principale déception, je m'attendais à une pirouette magistrale pour pallier à l'absence de scénario mais je n'en dis pas plus...
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Cette histoire laisse énormément de place à l'imagination, chacun y prend ce qu'il veut
L'art du conte. Lisez ! Imaginez !
Citation :
Provient du message de Myvain
Il a connu son père qu'à travers ses histoires, il se souviendra de lui à travers elles également. Où est la réalité ? Où est l'illusion ?
Un homme raconte si souvent ses histoires qu'il devient ses histoires. Qui est-il au final ? Autant garder le souvenir de lui tel qu'il voulait être.
C'est ce que lui fait comprendre le médecin.
Vraiment féerique je suis ressorti du cinema avec le sourire jusqu'aux oreilles du film qui marque et qui fait plaisir Une bonne tranche de reve avec quelques moments rigolos Bref ce film ma vraiment emballé
Le film est bien mais je m'attendais à pleurer ou avoir les larmes aux yeux (après le commentaire de certain)...mais rien du tout
La fin est un peu baclé je trouve.

J'adore Ewan McGregor dedans
Citation :
Publié par Kamikazy
Le film est bien mais je m'attendais à pleurer ou avoir les larmes aux yeux (après le commentaire de certain)...mais rien du tout
La fin est un peu baclé je trouve.

J'adore Ewan McGregor dedans
si c'est émouvant

sans coeur, va !


Oui ewan est très bon
Citation :
Publié par Quildy, L'
C'est marrant de remonter des posts qui ont un an ? ...

Le cercle existait pas encore, quel âge de pierre .
J'allais pas recrée un topic pour reparler de ce film alors qu'il en existe déja un
J'ai juste fait une recherche et répondu sur le sujet consacré à ce film

Maintenant, c'est sur qu'il serait mieux dans une autre section comme Le Cercle Taberna
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés