[Ys] Question d'un modo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ashraaf


qu'il est con comme un sachet de thé
Sur quels faits te bases tu pour affirmer que le sachet de thé ci présent est con?
Il est tout à fait inerte effectivement mais pourquoi con?
C'est sa vie mince après tout, il la vit comme il veut.


Pour en revenir au post initial:
J'ai rien compris, je ne voit pas à quoi il renvoit mais je ne suis pas sur qu'un discours comme celui ci de la part d'un membre staff JoL soit trés indiqué.
Heu... J'vais peut-être passer pour un gros bêta... mais elle est où la fameuse question ? Car dans le message initial, je ne vois pas de question.
Citation :
Provient du message de Robi
Heu... J'vais peut-être passer pour un gros bêta... mais elle est où la fameuse question ? Car dans le message initial, je ne vois pas de question.
ICI

Mais bon je pense que la remarque "modale" est plus d'ordre général....
Moi j'aurais une solution pour éviter les 80% de flood, troll, flam que regorge JoL ..... Virez moi ces compteurs de malheur !!!

Non mais sérieux la plupart des gars sont la pour gonfler leur compteur !! Pourquoi ? Ils ont besoin de se sentir meilleurs que les autre comme dans un jeu et on peut pas dire que les modo se battent contre ca.

Vous êtes pas outré de voir des modos enlever 30% de messages à un des rares gars qui se fait remettre à l'ordre ??? C'est le compteur qui tient JoL par les pendeloques sérieux ...

Trouvez moi un sujet avec moins de 50% de flood, troll, grossièretés etc ? Et les modos après ils viennent pleurer que c'est le merdier mais fallait peut être s'y prendre avant non ?

JoL eu été un très bon forum et il sombre dans le commun c'est à dire un chat de discussion sans trop de recherche dans les réponses. Rien que à la vue des sujets c'est flippant des fois, tout tourne autour des ouin ouin mais aucunes félicitation ou presque, ni de sujet "Interessant" comme avant.

Alors les modos, si vous en avez ras le bol laissez la place sinon appliqué la tolérance 0 au moins un certains temps. Genre delete des reply "Osef" "Ouin ouin inc" "/agree" enfin tous les truc du style dont en s'en fout royalement de ce genre de réponse à compteur. Ca les lasseras peut être et sûrement que les replys feront plus de 2 lignes ...

Cordialamment,
Citation :
Provient du message de Draltahn
désolé d'avoir une vie irl et de ne pas être 24H/24 sur le forum, car pour faire ce que tu dis il faut être tout le temps derrière vous, et pour ma part j'ai d'autre chose à faire de mes journées, accessoirement je joue au même jeu que vous.
Il suffit qu'il y ait plus de modos si c'est la le seul probleme.
Deja comnmencer par avoir des modos dedies aux forums, pas des gens qui ont 3 ou 4 forums a moderer. C'est clairement trop et il n'y a que sur daoc que c'est comme ca. A l'epoque de t4c, chaque univers avait ses propres modos (2 ou 3 par forums) plus des modos pour le general.

Le 2eme probleme, on me l'a dit en mp quand j'ai contacte un moderateur, c'est le sentiment de "on peut rien faire contre les floodeurs/trolleurs ... ils vont recreer un compte dans la seconde" Je l'ai deja dit, il est arrive la meme chose sur le forum ac2 et la reaction a ete trop tardive ... resultat le forum ne s'en est jamais remis. Par contre je peux constater que les floodeurs/trolleurs sont partis parce que (meme trop tard pour l'ambiance du forum) les moderateurs de la section ont decide de sevir.
Comme quoi ce mal n'est pas insoluble.

Si certains modos sont en vacances et que de ce fait il y a 2 fois moins de modos effectis que le nombre affiche en haut du forum, ca doit etre possible de recuter des modos temporaires non ?
Citation :
Provient du message de Draltahn
désolé d'avoir une vie irl et de ne pas être 24H/24 sur le forum, car pour faire ce que tu dis il faut être tout le temps derrière vous, et pour ma part j'ai d'autre chose à faire de mes journées, accessoirement je joue au même jeu que vous.
Je suis à fond pour dire que c'est pas évident d'être modo mais ce style de réponse sérieux c'est pour nous faire pleurer ou quoi ? Perso j'attends des réponses constructive de la part d'un modo qui LANCE le sujet.

A la limite dit nous que en ce moment tu es seul car les autres sont en vacances et que vous cherchez une solution en nous écrivant un petit résumé afin que nous donnions nous aussi des solutions constructives sinon abstient toi de lancer un sujet dont tu n'es pas capable de tenir ...

On a tous le même but pour ceux qui veulent que ca s'arrête et c'est le moment alors lance toi dediou !!!!! propose !!! rassure nous toi le modo !!!

dsl d'être un peu sévère avec toi mais à priori le coup de pied au cul s'impose la .....
Citation :
Provient du message de Serafel
A l'epoque de t4c, chaque univers avait ses propres modos (2 ou 3 par forums) plus des modos pour le general.
T4C n'est pas du tout conçu comme DAoC: quand tu jouais sur Feyd-Ehlan, il n'y avait pas de raison que tu fréquentes assiduement le forum Demios. Sur DAoC, tu joues sur Ys/Hibernia. Cela fait déjà deux forums que tu es susceptible de fréquenter. Pour le modo qui joue, c'est la même chose.

Au passage, j'étais modérateur/coordinateur des onze forums T4C. Mais bon, j'étais là plus de 16h/jour, avec ICQ actif... et je ne jouais plus.

Citation :
Provient du message de Yota Sacquet
A la limite dit nous que en ce moment tu es seul car les autres sont en vacances et que vous cherchez une solution en nous écrivant un petit résumé afin que nous donnions nous aussi des solutions constructives sinon abstient toi de lancer un sujet dont tu n'es pas capable de tenir ...
Il ne faudrait pas non plus tenir les modérateurs pour responsable de la dérive des posts. Pour ma part, j'ai toujours estimé que les forums n'étaient pas une raison de vivre. Qu'importe si cela part en vrille pendant quelques heures, sur un forum. L'essentiel, c'est que dans leur ensemble, les forums ne se portent pas trop mal...

Et les premiers modérateurs, ce sont les posteurs eux mêmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Mugathdem
Et pourquoi ne pas faire un forum "malades de tous les royaumes pourrissez vous la vie ici"?
Ca risque d'être pire .... Pourquoi aller flammer dans un forum dédié ... il n'y aura pas de répondant pour vous remettre en place ... pas de modo pour jouer au bras de fer .... Les fora généraux n'en resteront pas moins envahit par les trolls / flams : c'est quand même plus rigolo de provoquer dans un lieu publique qu'en privé , on a besoin d'un publique, sinon quel intérêt

Ou si les modos interviennent sur le forum dédié ... il n'y aura donc pas de différence entre ce forum et les autres ... le serpent qui se mord la queue ....

Laissez d'autres fora autres que JOL récupérer ces types de défouloir ...

Quant à la première remarque concernant la maturité de certains ... J'imagine aisément la lourdeur que peut être le travail de modo ... Cependant, on se (ou nous) répète à longueur de temps qu'il ne faut pas poster sur le coups de la colère, de l'énervement ... que les posteurs doivent savoir prendre du recul et se relire avant d'envoyer un message, ce qui éviterait nombres trolls and co ....

Je pense que les modos doivent être encore plus aguerris à ce comportement (sinon, c'est la corde directe et l'alimentation des portefeuilles des psys ) .... J'imagine que c'est un boulot ingrat, qui attire la "haine" ou la provocation .... La totale neutralité envers la communauté (bien que tout est subjectif) pourrait être une méthode pour vider les salles des psys

Vala, rien de perso. hein, vu le nombre de posts à mon actif

@Ashraaf : c'est Valilith, pas Valirith
Citation :
Il ne faudrait pas non plus tenir les modérateurs pour responsable de la dérive des posts. Pour ma part, j'ai toujours estimé que les forums n'étaient pas une raison de vivre. Qu'importe si cela part en vrille pendant quelques heures, sur un forum. L'essentiel, c'est que dans leur ensemble, les forums ne se portent pas trop mal...

Et les premiers modérateurs, ce sont les posteurs eux mêmes.
Evidemment que les modo ont une vie mais sur le quote que tu as pris de moi je parle de ce sujet en lui même que Draltahn à lancé, il serait bien qu'il participe ouvertement à son sujet et qu'il donne sont point de vue de modérateur.

Pour le moment ca ressemble plutôt à un thread impulsif de sa part sur un raz le bol non ?

Je n'ai aucunes méchanceté envers lui mais c'est vrai qu'il prend la responsabilité de parler directement aux membres et c'est très bien mais faut peut être y participer et faire avancer ce qu'il resent à son niveau et peut être trouver une solution modos/membres.
Citation :
Provient du message de Yota Sacquet
J

On a tous le même but pour ceux qui veulent que ca s'arrête et c'est le moment alors lance toi dediou !!!!! propose !!! rassure nous toi le modo !!!
Je fais parti d'une équipe, je ne peux rien faire tout seul sauf si tu veux aller faire mon boulot à ma place, dormir à ma place me donner de quoi vivre, alors là je pourrai le faire tout seul

Si vous vous sentez l'âme d'un modérateur rien ne vous empêche d'envoyer un MP à Erigion pour lui proposer vos service ou vos idées, toutes les bonnes volontés et les bonnes idées sont les bienvenus.

Quand à mon post, je l'avais déjà préparer depuis longtemps et j'en ai parlé à d'autres personnes, loin de moi le coup de gueule irréfléchi.


J'aimera bien l'avis des mes collègues de ce forum aussi
Le probleme est que les forums DAOC ne sont pas JOL

Certains fréquentent d'autres forums que ceux de daoc sur jol est ont des comportement totalement différents selon le forum sur ils sont.

La faciliter a recreer des comptes n'aide pas non plus.

Il faut bien se dire que pour une telle communauté, la seule solution sure a 100% qui pourrait rendre aux intéressés les forums et les délester définitivement de tous les malotrus y sevissant serait celle ci :

Pour accéder aux forums DAOC, il faudrai s'identifier avec son compte JEU et bloquer l'accès en ecriture a tous les comptes n'etant pas linké a un compte jeu actif.

Ceci empêcherai les malin de faires des rerolls session de comptes JOL, et tout le monde prendrai bien vite conscience de leur maniere d'etre envers la communauté, et de son importance.

Techniquement ca serai possible mais je doute que ca soit mis en place de part des questions de securités, du moins actuellement.
Donc il ne reste que la solution de 0 tolerance, solution extremes pour posteurs extreme, mais la encore un probleme revient : comment se fait'il que 20% d'une comunautée pourrisse la vie aux 80% restants ?

Les modos sont la , ils ont les pouvoirs techniques, mais la 1ere moderation doit venir de la comunautée elle meme.
Merci mais je me sent pas capable pour le moment de devenir Modo

Maintenant non je ne veux aller faire ton boulot à ta place, dormir à ta place te donner de quoi vivre mais disons que nous pouvons pas deviner que tes collègues sont en vacances même si ca peut parraitre évidents pour toi

Mais tu as raison, il serait bien que les autres modo s'en mêle mais tu l'as dit toi même ils sont en vacances

Citation :
sauf si tu veux aller faire mon boulot à ma place, dormir à ma place me donner de quoi vivre, alors là je pourrai le faire tout seul
C'est dommage que même de ta part qu'il y est une petite réflexion pas très sympa envers la personne qui s'adresse à toi. Soit plus ouvert messieurs sans forcement prendre la mouche

Et il aurait été bien que ton sujet "préparé" soit plus développé avec le truc du style "Introduction" "Redaction" "Conclusion" Tu commences déjà par faire référence à un post que nous n'avons pas forcement lu ....
@Alderic

Malheureusement j'ai pas de mal à croire que la communauté DAoC soit l'exception de JoL ......

Pour moi la suppression de compte est inutile mais la tolerance 0 pour moi est delete systématique de post ou reply à caractère de flood, ca risque d'être dur au début pour vous c'est clair mais ca à le mérite d'être essayais et pourquoi ne pas embaucher des membre en plus pour vous aider ?

Si tous les petits flood à compteurs étaient delete sur certains forum DAoC (pas tous les forums forcement) ca les découragerais peut être non ?
Citation :
Provient du message de Yota Sacquet
Merci mais je me sent pas capable pour le moment de devenir Modo

Maintenant non je ne veux aller faire ton boulot à ta place, dormir à ta place te donner de quoi vivre mais disons que nous pouvons pas deviner que tes collègues sont en vacances même si ca peut parraitre évidents pour toi



C'est dommage que même de ta part qu'il y est une petite réflexion pas très sympa envers la personne qui s'adresse à toi. Soit plus ouvert messieurs sans forcement prendre la mouche

Et il aurait été bien que ton sujet "préparé" soit plus développé avec le truc du style "Introduction" "Redaction" "Conclusion" Tu commences déjà par faire référence à un post que nous n'avons pas forcement lu ....
Ne pas oublie que je sais aussi avoir de l'humour

Concernant l'argumentation je ne suis pas du tout douer pour ça ^^

Pour ce qui est de prendre la mouche bah je suis loin de l'avoir prise, si j'ai ouvert ce sujet c'est pour qu'il y ait un débat, et si je prend la mouche il ne risque pas d'y avoir un débat

Pour la référence il suffit malheureusement de lire presque n'importe quel sujet de ce forum pour comprendre ce que je veux dire, enfin il me semble.
Citation :
Provient du message de Draltahn
Je fais parti d'une équipe, je ne peux rien faire tout seul sauf si tu veux aller faire mon boulot à ma place, dormir à ma place me donner de quoi vivre, alors là je pourrai le faire tout seul

Si vous vous sentez l'âme d'un modérateur rien ne vous empêche d'envoyer un MP à Erigion pour lui proposer vos service ou vos idées, toutes les bonnes volontés et les bonnes idées sont les bienvenus.

Quand à mon post, je l'avais déjà préparer depuis longtemps et j'en ai parlé à d'autres personnes, loin de moi le coup de gueule irréfléchi.


J'aimera bien l'avis des mes collègues de ce forum aussi
Toutes les bonnes volontes ne sont pas prises en compte, j'ai deja postule pour etre modo sur jol ys et parce que j'avais eu un averto pour 2 messages de flood sur la taverne et un autre pour dissimulation (joueuse) d'un lien vers un jeu hentai dnas un smiley, je n'ai pas ete pris ... donc non toutes les candidatures en sont pas prises en compte, il suffit pour cela d'avoir quelque sproblemes sur un autre forum avec un moderateur et hop c'est fini. Si ca n'est plus le cas, dans ce cas je reitere me proposition pour modere jol-Daoc-Ys (je vais envoyer un mp a erigion donc)
Citation :
Provient du message de Alderic
mais la encore un probleme revient : comment se fait'il que 20% d'une comunautée pourrisse la vie aux 80% restants ?
Sur 100% de forumeurs, 20% pourrissent la vie au 80% restants ... mais sur les 100% de forumeurs, combien postent régulièrement et souvent .... et où se trouvent les 20% .... C'est peut-être eux qui produisent le plus grand nombre de posts ... d'où l'effet (enfin, ce que j'en pense .... )

Et de plus, j'ajouterai que les foules, c'est bien connu, sont animées par des passions et non par leur intellect

Par ailleurs, la tolérance 0 nécessiterait une surveillance 24h / 24, et une impartialité totale des modos .... qui restent malgré tout des êtres humains (enchaînés à leurs ordi. et nourrit par intraveineuse, mais bon, ça, on ne leur dit pas à l'embauche ), avec leurs petits travers, leurs préférés et leurs têtes de turc...

Difficile de rester totalement objectif dans ces conditions .... et à la première erreur de jugement (Pas assez de cafés dans leur intraveineuse ), je n'imagine même pas le tollé .....

Je ne dis pas que le 0 tolérance n'est pas "une" solution, je ne fais qu'être l'avocat du diable, puisque c'est un débat, à priori
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Draltahn
Ne pas oublie que je sais aussi avoir de l'humour

Concernant l'argumentation je ne suis pas du tout douer pour ça ^^

Pour ce qui est de prendre la mouche bah je suis loin de l'avoir prise, si j'ai ouvert ce sujet c'est pour qu'il y ait un débat, et si je prend la mouche il ne risque pas d'y avoir un débat

Pour la référence il suffit malheureusement de lire presque n'importe quel sujet de ce forum pour comprendre ce que je veux dire, enfin il me semble.
Pourquoi tu te sent obligatoirement obligé de te justifier ? La fierté peut être non ?

C'est pas un règlement de compte que je sache ici alors essaie de donner des réponses constructives au lieu de vouloir avoir le dessus on se bat contre ce genre de réaction justement je crois ?

Je pose un avis général mais tu es le modo qui se met à découvert faut assumer surtout avec l'entrée que tu as fait qui est assez fantaisiste et je me suis permis de te faire reflexion oui.

Te fais pas d'illusion le gros pb est un manque de modération sur les forum après l'auto modération bien sur mais ca on peut pas y faire grand chose donc faut savoir prendre sur soi et retourner des solution aux problème ou du moins essayer c'est le principal.

Les forums sont la pour assembler un ensemble de points de vue pas pour se faire la gueguerre entre deux personnes n'ayant pas le même avis. Moi ce que je te dit c'est pour l'ensemble des modos car vous êtes une équipe ...
@Serafel : c'est surtout la date des "delis" qui est prise en compte, pour preuve j'ai eu un averto pour attaque envers le "professionalisme" de GOA lors du lancement commercial (histoire des persos corompus) il y a 2 ans ,et rien depuis : j'ai pu sans probleme prendre fonction au sein de l'equipe JOL il y a quelques mois.

Sans vouloir faire de pub, ce que j'aimerai c'est un comunautée un peu semblable a celle de DnL : Aucune sanction a prendre depuis l'ouverture des forum, et chose halucinante, les forums officiels publiques comptants quasi 1000 n'ont besoin d'aucune moderation pour la partie francophone

Ok le jeu n'est pas sortie donc les tensions entres classes/realm n'ont pas fait leur apparition, ni les ouin ouin de nerf etc, mais bon ... on peut rever non ?
Réponse d'un ancien modos

quelquefois tu lock la personne, elle a 14 compte pre crées elle te les places les uns derrieres les autres.

La réaction souvent et de laisser faire un moment, puis revenir et nettoyer, ca permet a la personne de se calmer
Le probleme c'est que les gens pensent au laxisme => et font pareil :/

Pitite pique en pitite pique ca degenere, tu essaie de calmer le jeu, 1 fois, 2 fois.. tu lock mais le mal est fait.

réduction du nombre de message
réponse en mp recu
Lol de Mdr J'men tapes de ton truc, si j'veux j'te flood avec mes potes et j'te nick ton forum

pas toujours facile de trouver le ton juste
mais un petit effort de la part de tous permet d'ameliorer les choses
Citation :
Provient du message de Valilith
Par ailleurs, la tolérance 0 nécessiterait une surveillance 24h / 24, et une impartialité totale des modos .... qui restent malgré tout des êtres humains (enchaînés à leurs ordi. et nourrit par intraveineuse, mais bon, ça, on ne leur dit pas à l'embauche ), avec leurs petits travers, leurs préférés et leurs têtes de turc...
Pourquoi rester 24/24h sur les forum ils nettoies ce qu'ils peuvent faut pas être extrémiste non plus "Si on peut pas tout éradiquer on fait pas" Il faut essayer sans se tuer à la tache mais au moins essayer.

A mon avis les floodeur on auront vite marre de flooder pour rien car leur conteur baisseras de toute manière donc plus d'intérêts pour eux de flood ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés