[Ys] Question d'un modo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Knud
Allez... et là, quel bel exemple. Tu penses peut être qu'utiliser un vocabulaire relevé est très intelligible auprès de tous les lecteurs de JoL? ou simplement montrer que pour toi, la langue française n'a aucun secret et que tu la manies parfaitement?(sentiment de supériorité sur les vilains analphabètes, en gros)
Désolé d'avoir suivi en cours de français, et de m'efforcer de faire des phrases construites et en employant le vocabulaire que la langue met à ma disposition. Je pars personnellement du principe que ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement, et que le minimum de respect envers autrui, à partir du moment où on cherche à communiquer, est de le faire dans un langage compréhensible. Celà dit je te rassure, il serait tout à fait possible de monter encore d'un cran en registre de langage, mais ce serait du pur pédantisme, ce qui ne m'intéresse pas plus que cela. Par ailleurs, le mérite n'est pas énorme, dans la mesure où JoL met à notre disposition un correcteur orthographique, qui a le bon goût de nous signaler à quel moment ce que nous écrivons sort du cadre du français correct...pratique, n'est-ce pas ?

Quant au "@+ sous l'bus", mis à part te rattacher à la population roxxor d'Ys, à quoi sert-il ? Ah pardon, c'était purement gratuit
Moi j'envisagerais l'hypothèse suivante :

Citation :
Pour cause de canicule et de propos tout aussi surchauffés, le Forum DAOC YS est actuellement en congélation pour une durée indéterminée
Le temps que le temps et les esprits redeviennent à la normale...
Citation :
Provient du message de Serafel
Toutes les bonnes volontes ne sont pas prises en compte, j'ai deja postule pour etre modo sur jol ys et parce que j'avais eu un averto pour 2 messages de flood sur la taverne et un autre pour dissimulation (joueuse) d'un lien vers un jeu hentai dnas un smiley, je n'ai pas ete pris ... donc non toutes les çandidatures en sont pas prises en compte, il suffit pour cela d'avoir quelque sproblemes sur un autre forum avec un moderateur et hop c'est fini. Si ça n'est plus le ças, dans ce ças je reitere me proposition pour modere jol-Daoc-Ys (je vais envoyer un mp a erigion donc)
Toutes les bonne volontés sont écoutées.

Toutes les candidatures ne sont pas acceptées, et pour cela, ca ne risque pas de changer prochainement. Et ce pour plusieurs raisons :
1 : Tout le monde n'a pas forcément le ton qu'il faut pour être modo.
2 : Tout le monde n'a pas forcément le caractère qu'il faut pour être modo
3 : Si j'acceptais tous ceux qui postulent, ce n'est pas du section de 25 personnes dont je m'occuperai, mais d'une équipe d'au moins 70
4 : Tout le monde ne m'appelle pas chef vénéré

Je reçois tellement de candidatures que j'en oublie de répondre par la négative à certains.

J'ai reçu ta candidature, et te donnerai ma réponse sous peu. Cependant, il est vrai qu'avec un dossier, ca devient plus difficile, ce n'est pas la peine de se leurrer, disons les choses telles qu'elles sont. J'ai étrangement plus de mal à accordé des pouvoirs et une fonction à des gens avec passif, que sans :-D c'est louche je sais

Sinon en ce qui concerne le message d'origine, je savais que Dral allait le poster de cette façon, le ton est peu sec, mais a eu au moins l'avantage d'ouvrir un débat

--
- Erigion / Titam
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
J'ai étrangement plus de mal à accordé des pouvoirs et une fonction à des gens sans passif, qu'avec :-D c'est louche je sais
N'aurais-tu pas voulu dire l'inverse, par le plus grand des hasards ?
Citation :
Provient du message de Echtelion Maelin
N'aurais-tu pas voulu dire l'inverse, par le plus grand des hasards ?
Bien vu, un bon point

[/mode mauvaise foi on]
C'était pour être sûr qu'on me lise jusqu'au bout
[/mode off]
Citation :
Provient du message de warlix
je veux pas être chiant

j ai pas lu le reste car

tu crois pas que tu lance un débat a la base vierge qui n as pour effet que de flamm /troll ?

comme tu le dis : quand vous aurez un peu mûri....

voila ce qui pourrit la plupart des débats de jol les gens lise pas la plupart du temps

puis il te disent que la forme de ton message n'est pas assez bien pour eux (ptete trop comprehensible dans ce cas je sais pas)

et une petite casse en fin de message pour montrer qu'on est le plus malin (sans oublier le smiley reglementaire)

Je suis du meme avis que l'union, ce forum est pollué par bcp trop de posteur qui ne sont la que pour faire du +1 osef etc , il n'y a plus le respect de ce que l'autre ecrit. lorsque l'on a rien a dire il faut savoir se taire.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Bien vu, un bon point

[/mode mauvaise foi on]
C'était pour être sûr qu'on me lise jusqu'au bout
[/mode off]
Pour tout t'avouer, j'ai relu 2-3 fois la phrase, il y avait quelque chose qui me chiffonnait
Je vais revenir sur des choses déjà dites sur ce fil, mais pour insister sur un point que je trouve intéressant, et sur lequel Erigion n'a pas répondu.

Le manque de modérateur ?

C'est le mois d'août. A priori vacances ne rime pas avec forum. Jeu peut-être, sortie sans doute, mais modération de forum ? Je comprend tout à fait que les modérateurs aient tout plein de raison de ne pas passer leur temps sur les forums, surtout à cette période. On peut espérer un renouveau à la rentrée. Sans compter que DAoC a sans doute le plus grand nombre de modérateurs de tout JOL (corrige moi si je me trompe Erigion).

La répartition des modérateurs

Par contre, quid de la répartition de ces modérateurs ? En jetant un coup d'oeil sur les modérateurs assignés à chaque sous-forum, on s'aperçoit qu'ils sont assez nombreux pour chacun d'entre eux -- notamment huit pour Ys -- mais qu'il y a de la redite. En cas d'absence de l'un ou de l'autre je comprends qu'il soit pratique qu'un modérateur puisse intervenir sur plusieurs forums, mais n'y a-t-il pas risque de dispersion, et de lassitude, à lire scrupuleusement tout un tas de forums ?

Bref, dans les faits, les modérateurs sont-ils assignés précisément à un nombre restreint de forums, et s'y tiennent, ou bien se baladent ils un peu partout ?
Citation :
Provient du message de Elenna
voila ce qui pourrit la plupart des débats de jol les gens lise pas la plupart du temps

puis il te disent que la forme de ton message n'est pas assez bien pour eux (ptete trop comprehensible dans ce ças je sais pas)

et une petite casse en fin de message pour montrer qu'on est le plus malin (sans oublier le smiley réglementaire)

Je suis du meme avis que l'union, ce forum est pollué par bcp trop de posteur qui ne sont la que pour faire du +1 osef etc , il n'y a plus le respect de ce que l'autre ecrit. lorsque l'on a rien a dire il faut savoir se taire.
je suis d'accord avec toi sur ton message la preuve tu en fais parti (tien ton smiley reglementaire juste pour la forme )

c est dingue deux trois posteur sur jol se dise neutre pour pouvoir dénoncer un coup les modo et juste après les posteurs

amuse toi bien mais lancer un débat ici c est jeter de l encre pour pas grand chose 1/3 des gens ne sont pas la pour débattre ( chiffre au pif hein pas de source)
moi le +1 je m en fou mais ... pi ca vaux pas le coup

have fun :baille:
Citation :
Provient du message de Aron

Le manque de modérateur ?

C'est le mois d'août. A priori vacances ne rime pas avec forum. Jeu peut-être, sortie sans doute, mais modération de forum ? Je comprend tout à fait que les modérateurs aient tout plein de raison de ne pas passer leur temps sur les forums, surtout à cette période. On peut espérer un renouveau à la rentrée. Sans compter que DAoC a sans doute le plus grand nombre de modérateurs de tout JOL (corrige moi si je me trompe Erigion).
La plupart des modérateurs sont présents et "en état de fonctionnement" SInon, DAoC est, dans tous les cas à l'heure actuelle, la plus grosse section de JoL, tant en nombre de posteurs, qu'en volume de messages, etc.

Citation :

La répartition des modérateurs

Par contre, quid de la répartition de ces modérateurs ? En jetant un coup d'oeil sur les modérateurs assignés à chaque sous-forum, on s'aperçoit qu'ils sont assez nombreux pour chacun d'entre eux -- notamment huit pour Ys -- mais qu'il y a de la redite. En cas d'absence de l'un ou de l'autre je comprends qu'il soit pratique qu'un modérateur puisse intervenir sur plusieurs forums, mais n'y a-t-il pas risque de dispersion, et de lassitude, à lire scrupuleusement tout un tas de forums ?

Bref, dans les faits, les modérateurs sont-ils assignés précisément à un nombre restreint de forums, et s'y tiennent, ou bien se baladent ils un peu partout ?
Les modérateurs ne peuvent modérer que les forums où je les ai assigné. Dans tous les cas, il est prévu un changement du côté des modérateurs / forums dans les jours qui viennent (prévu depuis quelques temps déja, mais pas eu le temps de le faire encore) ; en espérant que cela remotive (pour montrer qu'il n'y a pas que des vilains partout) certains modérateurs et redonnent un petit coup de peps à la communauté (pour montrer qu'il n'y a pas de vilains partout, aussi )
Citation :
Provient du message de Draltahn
Quand vous aurez un peu mûri dans votre manière de poster sur Jol vous nous ferez signe, cela voudra dire que l'on pourra enfin avoir une bonne ambiance sue un forum, mais vu le manque de maturité que l'on peux voir sur ce sujet on est pas prêt d'y arriver...
Le débat il est vite vu ...

Vous sanctionnez les insultes, les attaques persos et sûrement d'autres trucs classiques.

Mais si vous lisez les posts ( je suis sur que vous le faites ) vous verrez que certains sont spé détournement de sujet et démarrage de flam et troll.

Pour avoir géré une communauté de plus de 500 forum, il faut appliquer une éthique Jeux On-Line.
Ne pas sanctionner que ceux qui font les fautes, mais aussi ceux qui les permettent.
Et ceux qui ne sont pas content, tant pis pour eux.
Vous allez perdre des abonnés ? sûrement ... mais vous aurez gagné en qualité.
Citation :
Provient du message de Gazz
Le débat il est vite vu ...

Vous sanctionnez les insultes, les attaques persos et sûrement d'autres trucs classiques.

Mais si vous lisez les posts ( je suis sur que vous le faites ) vous verrez que certains sont spé détournement de sujet et démarrage de flam et troll.

Pour avoir géré une communauté de plus de 500 forum, il faut appliquer une éthique Jeux On-Line.
Ne pas sanctionner que ceux qui font les fautes, mais aussi ceux qui les permettent.
Et ceux qui ne sont pas content, tant pis pour eux.
Vous allez perdre des abonnés ? sûrement ... mais vous aurez gagné en qualité.

/agree

dsl d etre bref mais il resume bien
Oui les modos sont benevoles
c'est dur de lire tout les post
apres un entrainement tu arrives a savoir ce qui est "sensible" et ce qui l'est moins
mais dans tout les cas ca necessite pas mal de présence sur le forum
C'est kler que lire tout les posts c'est dur
Mais les posts à troll et flam se repèrent vite par le nb de réponses, des fois le topic, puis la délation etc...
(Attention je critique pas la façon dont les forums sont modérés, c'est juste pour répondre à morticia et ashraaf)
heu juste comme ça en passant
Bien que j'ai lu les différents arguments, j'aimerai revenir sur le fait que le forum est changé entre début et maintenant.

Peut-être est ce que la communauté a elle aussi changé. Comme l'avais signalé un des joueurs de daoc qui se plaignait du changement d'ambiance, il y a ceux qui découvre, ceux qui reste, ceux qui attende que cela soit stable avant de venir etc etc.

En tout état de cause cela fait sans doute pour beaucoup sur le forum car suivant laquelle des communautés est majoritaire, alors il y a un ton différent.

Malgré tout je trouve que la communauté en jeu ou sur forum est devenu bcp plus "compétitive" pour ne pas dire autre chose.

Ce n'est plus un débat, c'est de la joute oratoire systématique, comme en jeu c'est de moins en moins un jeu et de plus en plus "je suis le plus fort".

Quelle solution ? Personellement si une communauté ne me ressemble plus, je regarde si il y a espoir qu'elle change à nouveau. Si je pense que c'est pas le cas, je pars. idem avec le jeu. certains y verront de la lâcheté, peut-être mais je ne me sens pas l'âme d'un Don Quichotte...

voili voilou @+ (pas dans ou sous le bus vu que plus dans daoc )

K
Bon alors j'ai pas tt lu.
C'est pour ca que je vais donner mon avis sur le post d'origine.

Citation :
Quand vous aurez un peu mûri dans votre manière de poster sur Jol vous nous ferez signe, cela voudra dire que l'on pourra enfin avoir une bonne ambiance sue un forum, mais vu le manque de maturité que l'on peux voir sur ce sujet on est pas prêt d'y arriver...
Je suis désolée mais c'est le boulot des modos/administrateurs du forum de faire en sorte que l'ambiance y soit bonne.
Qd je regarde la plupart des post et que je vois des troll/flam et reflexion a deux balles ou +1 en tt genre que aucun modos ne sanctionne, je me dis que c'est normal que ca se détériore.
Je sais que les modos ont une vie aussi mais ils ont choisit d'être modo.
Qd je vois certaines personnes se permettent des chose pcq ils sont un peu connu (hummm... sur le forum on va dire) et que personne ne sanctionne alors que le petit clampin qui vient de créer son compte se fera remettre en place vite fait, je dis aussi kil y a un pb.
J'ai vu des post ou une 10zaine de personnes flammaient et ou seulement 3 se sont fait blammer.

Faut etre plus severe c tt.
Vous distribuez sans non stop des avertissement , c'est gentil mais ca ne remet pas les idées en place. verrouillez les comptes pd 1-2 semaines, je sais pas faites quelque chose qui soit senC faire reflechir au moins.

Les gens ne seront pas plus adulte par miracle ou grace a un post comme celui ci mais par les mesures prisent par les modos.
Il existe des forum qui s'adresse a un publique plus adultes, mais ce n'est pas le cas de celui ci, qui se rapporte a un jeu donc a une population qui peut etre potentiellement tres jeune et ou le seul moyen de faire respecter un semblant d'ordre est la regle : Betise=punition.
Citation :
Provient du message de L'Union
la aussi je suis d'acords
a vous de prendre les mesures necessaires , virez les casses burnes et qu'on ai enfin la PAIX !
les virés pour qu'ils reviennent 5 minutes après, je ne voie pas trop l'intérêt. On ne peux pas empêcher une personne de s'exprimer, on peux juste essayer de lui faire comprendre que ce qu'elle dit n'est pas bien, mais c'est bien souvent impossible, et si les autres personnes qui ont conscience du problème ne font aucun effort en ignorant ces personnes on ne peux pas y arriver. On appelle cela l'automodération
Il est chaud le Draltahn ce soir , il est chaud !

Le problème de l'ambiance des forums , depends pour beaucoup du style du jeu .

Daoc etant un jeu tres grand public , la communauté en est encore plus variable .
Message supprimé par son auteur.
Thumbs down
paske DAOC et sa communauté est vraiment mais vraiment pas top
Citation :
Provient du message de Vygo/North
paske DAOC et sa communauté est vraiment mais vraiment pas top
Généraliser la communauté JOLienne à la communauté Daocienne c'est mal.
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Citation :
les virés pour qu'ils reviennent 5 minutes après, je ne voie pas trop l'intérêt. On ne peux pas empêcher une personne de s'exprimer, on peux juste essayer de lui faire comprendre que ce qu'elle dit n'est pas bien, mais c'est bien souvent impossible, et si les autres personnes qui ont conscience du problème ne font aucun effort en ignorant ces personnes on ne peux pas y arriver. On appelle cela l'automodération
Ca m'étonnerait qu'une personne ayant un bon titre de forum qui se fait ban pour 1 semaine ne se calme pas (encore le truc de la carotte ca le titre de forum).
Enfin si y'en a qui s'en fiche des titres de forum mais généralement ceux ci ne flamme pas , ne flood pas , ne spam pas, ne troll pas.
Puis ya les petits imbeciles qui eux ne se calmeront jamais, sauf si ceux qui sont un peu plus "adultes" les ignorent.
Quoi de plus frustrant pour un troller que de se faire ignorer?

De plus l'intégrité des modos doit être sans faille , pour ca entre autre que je ne pourrais jms être modo daoc car j'ai des affinités avec certaines personnes ou meme plus de complaisance avec un certain royaume en general.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés