[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
C'est une lutte des classes virtuelle en fait le mono vs multi. Sauf que avec cette problématique (qui pour moi n'en est pas une), je vois pas pourquoi les deux "camps" ne pourraient pas profiter.

Si "les monos" s'organisent pour réussir à atteindre leurs objectifs (certes moins élevés) que ceux des octo farmer, quel est le problème en fait ? A quel moment il ne pourront pas profiter de la multitude d'activités proposés par ce jeu ?
Quelle sera la différence avec le 1.29 de l'époque ? A 15ans il y avait déjà les équipes de bots, des mecs qui maitrisaient le prix de certaines ressources en HDV, des maitres exos reconnus qui avaient un monopole, des mecs qui pouvaient monter une mule 200 en moins de temps que toi pour te drop ta bouftou etc ...

Finalement je tenterai ma chance pour voir ce que sa donne vraiment en 2019 sur un 4 comptes (8 c'est chiant, 2 c'est contraignant, 4 ça semble fun et polyvalent). Que Jean Michel Opti up 0 à 200 en 4 fois moins de temps en spammant 3 sorts j'en ai rien à faire, si ça l'amuse (j'en doute mais c'est pas mon problème). Et je pense ouvrir un topic JoL soon pour permettre aux 1-2-4 comptes et plus de s'organiser, justement

Par contre l'abonnement en ogrine et la problématique Krala permettent un effet boule de neige un peu trop puissant pour ceux qui exploitent le jeu à d'autres fins, c'est clair et évident
Citation :
Publié par Erreur404
Si tu ne comptes pas pvp, à la rigueur t'auras quelques mois oui, autrement oubli direct.
Oublier quoi ? Développes parce que là en l'état ton message n'a aucun intérêt/sens.
Il suffit de monter un perso axé pvp et de pas viser du pvp 199/200
Ça s'appelle s'adapter

A l'époque je jouais enu eau/air pvp 130 à 160 environ, grade 4/5 maximum. J'étais bien plus fier de mes fights & résultat que si j'avais monté un sacri juste pour ça qui roulait sur tout sans opti à l'époque.

Au final IG c'est comme IRL hein: il y aura toujours plus fort/plus beau/plus riche que vous. Faut s'y faire et l'accepter
Tu sembles en effet ne pas comprendre, ni connaître ce de quoi tu parles, ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un constat du à ton "souvenir" de 2009, souvenir qui ne correspondra pas à l'expérience que tu auras sur Nabur en l'état.

Les twinks lvl 10/100/150 vont pulluler et tu te trouveras, peu importe ta tranche de niveau face à du très lourd en face de toi qui fera que tu ne pourras quasiment jamais gagner.

Je réitère donc mon conseil, oublie le pvp quelque soit le lvl.

Dernière modification par Erreur404 ; 17/09/2019 à 13h28.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Arretez de vous emballer pour un ajout aussi mineur
Mineur pour toi sans doute, mais pas pour la communauté qui joue sur cette version depuis des années malgré l'indifférence d'Ankama depuis tout ce temps. Moi aussi je pourrais dire que c'est "mineur" l'Eliocalypse et l'équilibrage des classes, puisque ça se passe sur Dofus 2 auquel je ne joue plus depuis un bail et qui donc m'indiffère complètement, mais je sais que pour d'autres joueurs c'est important ces évolutions. Pour Rétro c'est pareil, sur les discord dédiés ça boue dans tous les sens et c'est beau à voir, c'est une communauté particulièrement passionnée qui joue sur 1.29 donc non, c'est pas "mineur".
Et sinon pour changer un peu de sujet, c'était quoi déjà une compo à 8 passe partout, sans trop abuser des doublons etc ?

J'ai quasi toujours joué un osa mais de souvenir je me vois mal en jouer mettre vu l'IA

Eni / Eni / Iop / Sacri / Feca / Panda / Enu / Sadi ?
L'osa ca sert pas a invoquer en pve multi c'est fait pour boost et laisse spiri

eni , enu , feca , sacri , xel , panda , cra et osa si tu veux pas de doublons , sinon 2 cra , sacri , 3 eni , panda , osa c'est le mieux à thl
Citation :
Publié par Retwo
sinon 2 cra , sacri , 3 eni , panda , osa c'est le mieux à thl
le problème c'est qu'on sait pas ce que ça donne sur un tout nouveau serveur cette compo même si à thl c'est le mieux
Citation :
Publié par Erreur404
Tu sembles en effet ne pas comprendre, ni connaître ce de quoi tu parles, ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un constat du à ton "souvenir" de 2009, souvenir qui ne correspondra pas à l'expérience que tu auras sur Nabur en l'état.

Les twinks lvl 10/100/150 vont pulluler et tu te trouveras, peu importe ta tranche de niveau face à du très lourd en face de toi qui fera que tu ne pourras quasiment jamais gagner.

Je réitère donc mon conseil, oublie le pvp quelque soit le lvl.
Je sais très bien de quoi je parle merci Je répète: tu auras toujours plus beau/plus fort/plus intelligent que toi. Que ça soit à l'an 1, en 2009 ou en 2019.

Je faisais parti des mecs les plus optis de mon serveur pour mon lvl (de tête les meilleurs bottes harry en terme d'FM du serveur entre autre). Je suis surement des rares personnes a connaitre l’existence des potions d’invisibilité que t'obtiens après avoir fait les quêtes bonta/brak (c'est p-e mieux connu aujourd'hui, je sais pas).
Le tout en mono compte. Et pourtant je m'amusais, même quand je me faisais eclater par des mecs pas forcément aussi bien opti.

Je suis juste pas aigri au point de revenir cracher sur un jeu qui ne me convient pas/plus (visiblement). Et je me contenterais désormais d'éviter d'attiser le feu que veulent créer des aigris comme toi qui pensent tout savoir mieux que d'autres

Sinon sur un sujet plus léger, pour ma part ça sera enu / eni / sadi / cra. Mais je sais plus c'est quoi l’élément bien pour Cra

Dernière modification par La confrérie ; 17/09/2019 à 14h48.
Citation :
Publié par Hect
Et sinon pour changer un peu de sujet, c'était quoi déjà une compo à 8 passe partout, sans trop abuser des doublons etc ?

J'ai quasi toujours joué un osa mais de souvenir je me vois mal en jouer mettre vu l'IA

Eni / Eni / Iop / Sacri / Feca / Panda / Enu / Sadi ?
En compo passe partout, j'dirais de déjà prendre les must have: Eni pour le soin, Panda pour les vulné et le placement, Enu pour le ret pm.
En tapeur: Iop/Sacri/Eca
Ret PA: Xelor

Après, faut voir selon les goûts.

J'avoue être encore indécis par rapport à quoi jouer perso...
Citation :
Publié par La confrérie
Je suis surement des rares personnes a connaitre l’existence des potions d’invisibilité que t'obtiens après avoir fait les quêtes bonta/brak (c'est p-e mieux connu aujourd'hui, je sais pas).
C'était déjà sur-use sur le SH à l'époque (au début du SH il y avait toujours les parchemins d'invisibilité, que les potions ont remplacés après), de même sur Jiva énormément des gens étaient haut dans les alignements.

Et c'est en effet très connu sur Eratz, même si beaucoup plus fait par les hispaniques que par les français.
Citation :
Publié par La confrérie
Je sais très bien de quoi je parle merci Je répète: tu auras toujours plus beau/plus fort/plus intelligent que toi. Que ça soit à l'an 1, en 2009 ou en 2019.

Je faisais parti des mecs les plus optis de mon serveur pour mon lvl (de tête les meilleurs bottes harry en terme d'FM du serveur entre autre). Je suis surement des rares personnes a connaitre l’existence des potions d’invisibilité que t'obtiens après avoir fait les quêtes bonta/brak (c'est p-e mieux connu aujourd'hui, je sais pas).
Le tout en mono compte. Et pourtant je m'amusais, même quand je me faisais eclater par des mecs pas forcément aussi bien opti.

Je suis juste pas aigri au point de revenir cracher sur un jeu qui ne me convient pas/plus (visiblement). Et je me contenterais désormais d'éviter d'attiser le feu que veulent créer des aigris comme toi qui pensent tout savoir mieux que d'autres

Sinon sur un sujet plus léger, pour ma part ça sera enu / eni / sadi / cra. Mais je sais plus c'est quoi l’élément bien pour Cra
C'est bien ce que je dis, tu connaissAIS le jeu, tu noteras comme moi l'emploi du passé dans tes phrases. Donc je vais répéter, le Dofus que tu as connu n'existe plus en l'état des serveurs actuellement.
Tu pouvais être the best of the best en 2009, que ça n'a strictement aucune valeur aujourd'hui tant la manière de jouer a la 1.29 a changé.
Maintenant que tu as étalé ton merveilleux palmarès, aurais-tu l'amabilité de lire ce que nous t'expliquons ou penses-tu avoir la science infuse ?
Pour le côté "aigri qui pense tout savoir", c'est une interprétation de ta part, qui ne m'affecte que peu si c'est ce que tu cherches à faire (@Episkey : tu ne modères pas les attaque personnelle d'ailleurs ? ), c'est plutôt ton "optimisme de l'inconscient" qui te fait dire cela, mais quand tu feras rouler dessus par des gars en 16/7 au bout de quelques mois, et ce même à BL, tu comprendras que 2009 =/= 2019.
Tu ferais d'ailleurs preuve de finesse d'esprit en comprenant la différence entre "cracher" tel un lama, et faire une critique de ce qui est et de ce qui risque d'advenir, nous sommes ici pour proposer des solutions qui ne sont pas entendues, et certains arrivent même critiquer le fait que nous en fassions... comble de l'ironie sur un forum.

Les abus permis par la version 2019 de la 1.29 créaient des écarts énormes sur le serveur, et cela en masse scindant ainsi la communauté non pas en HCG vs Casual comme avant, mais entre ceux qui ont des Euros vs les autres, entre autre (ceux qui abusent des abus et ceux qui jouent "normalement aussi).

Après, que tu me crois ou pas, la belle affaire, ce n'est pas moi qui vais tomber de haut pensant retrouver le plaisir d'antan sur la longueur.

Dernière modification par Erreur404 ; 17/09/2019 à 17h49.
[FAQ] DOFUS Rétro (https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...aq-dofus-retro).

C'est donc : non, non, non puis non et encore non.

Donc ce sera non aussi de mon côté.

J'ai été vraiment bien bête de croire qu'Ankama avait changé. Ils sont (restent) exceptionnellement incompétents et non-professionnels. Dire que j'allais payer pour me (re) faire des comptes sur la 1.30 ! Je l'ai échappé belle ! Je suis sidéré par cet amateurisme…
Citation :
Publié par La confrérie
Je sais très bien de quoi je parle merci Je répète: tu auras toujours plus beau/plus fort/plus intelligent que toi. Que ça soit à l'an 1, en 2009 ou en 2019.

Je faisais parti des mecs les plus optis de mon serveur pour mon lvl (de tête les meilleurs bottes harry en terme d'FM du serveur entre autre). Je suis surement des rares personnes a connaitre l’existence des potions d’invisibilité que t'obtiens après avoir fait les quêtes bonta/brak (c'est p-e mieux connu aujourd'hui, je sais pas).
Le tout en mono compte. Et pourtant je m'amusais, même quand je me faisais eclater par des mecs pas forcément aussi bien opti.

Je suis juste pas aigri au point de revenir cracher sur un jeu qui ne me convient pas/plus (visiblement). Et je me contenterais désormais d'éviter d'attiser le feu que veulent créer des aigris comme toi qui pensent tout savoir mieux que d'autres

Sinon sur un sujet plus léger, pour ma part ça sera enu / eni / sadi / cra. Mais je sais plus c'est quoi l’élément bien pour Cra
Sauf que c'était en 2009, c'est pas une question de plus fort ou intelligent aujourd'hui. C'est une question de mentalité, de démocratisation de la vente de kamas, des astuces connues, de la possibilité de multi-compte, de la possibilité d'avoir 10 ans de jeu derrière soi
Il n'y a rien d'aigri ou quoi que ce soit, c'est ta nostalgie et ta future désillusion qui parle
Citation :
Publié par Erreur404
Blablabla balaaaaaaaaaaaaaa blabla (???)
T'as rien compris en fait. Mais je t'en veux pas, c'est l'histoire de la mouche qui cogne toujours contre la même fenêtre...

Et j'ai aucunement critiqué tes propositions, je suis comme Ankama: je m'en tape royal.

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Sauf que c'était en 2009, c'est pas une question de plus fort ou intelligent aujourd'hui. C'est une question de mentalité, de démocratisation de la vente de kamas, des astuces connues, de la possibilité de multi-compte, de la possibilité d'avoir 10 ans de jeu derrière soi
Il n'y a rien d'aigri ou quoi que ce soit, c'est ta nostalgie et ta future désillusion qui parle
Ha. Ça va m'empêcher de tryhard des donjons avec ma petite team ? Ça va m'empêcher de monter mes métiers à mon rythme ? Ca va m'empêcher de RP ? De chopper tout les sorts à la con pour assouvir mon côté collectionneur ?
Olala mais comment vais-je faire avec tout les rusheur en 11/6
Citation :
Publié par Erreur404
...
Certains ne sont pas aussi compétitifs que tu peux l'être. D'autres s'en foutent du PVP. D'autres ne voient pas de problèmes à ces dérives.

Je penche plus pour son avis que pour le tien, juste pour te dire... C'est pas parce qu'il n'est pas d'accord avec toi que c'est un troll pour autant.

Le message qu'il essaye de faire passer, c'est que c'est pas parce que le krala n'est pas nerfé que ca va rendre son jeu moins agréable, donc il s'en fout.


En ce qui concerne les failles, c'est un autre sujet si ankama en laisse, mais pour le krala, je dois avouer que ca me ferait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par Erreur404
N'essaie pas de te faire plus bête que ce que laisses déjà paraître, nous parlions de pvp, et tu réponds pvm pour essayer de ne pas perdre la face.
Donc arrête ta mauvaise fois, personne n'a dit qu'il serait impossible de jouer sur ce serveur mais qu'en laissant des abus cela allait dégrader l'expérience de jeu de l'ensemble des joueurs, est-ce si intellectuellement complexe à comprendre pour que ça finisse systématiquement en troll ? C'est vraiment déplorable le niveau des fois...
Je pense que tu exagères beaucoup.

Si tu limites un abus, un autre va ressortir quelques jours ou semaines plus tard, voilà tout. Y'aura un autre donjon (ou une autre zone) "usine à xp". Ça a toujours été le cas sur ce jeu, quelle que soit la version ou l'époque.

(je suis pour un nerf de cette façon d'XP, mais ça m'empêche pas de rester réaliste)
Citation :
Publié par Ogard
Rien que pour le contenu mini-wakfu c'est du total amateurisme, ce contenu a été enlevé à cause d'une fée d'artifice présente dans le contenu qui faisait crash le serveur, y'avait juste à supprimer la fée du jeu et tout était opérationnel, mais voilà c'est ankama, dire que ce n'est pas possible pour le moment c'est du foutage de gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés