La roleQ arrive sur OW

Répondre
Partager Rechercher
Ils se basent sur les dernières parties effectuées sur les rôles en question. Donc ce fameux mmr caché qui va faire que vous puissiez jouer certains rôles et pas d'autres.

Pour la QP ils rencontrent actuellement des problèmes donc ça bug pour le moment.
Bah ma foi, plutôt sympa cette histoire, j'ai gagné 150 points hier par rapport à mon ELO de saison précédente \o/ (Jouant exclusivement tank, mon ELO de saison dernière = mon ELO en tank)
Pas eu de bug particulier à signaler, ça marche plutôt bien.

Je me demande juste si à terme ils vont pas mettre en place un système où quelqu'un peut demander à échanger de rôle avec quelqu'un d'autre. (Genre deux joueurs flex qui ont chacun leur perso de prédilection dans un rôle donné et qui aimerait switch pendant la game)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Impossible. Dans ton cas, tu as quoi ~200-250 d'elo de différence entre tank et dps ? C'est potentiellement une bonne différence de niveau. Ils vont jamais permettre que tu t'inscrives dans une file pour changer en cours de match dans une autre.
Aucune idée pour DPS, je pense même que c'est encore plus tellement j'en joue peu.

Je pensais plus à ce genre de chose en tournoi en fait, plus qu'en random.
Punaise un désastre mes games de placement en support.

C'est le rôle que je "main" à mon piètre niveau (2k3 SR en gros) sauf que là j'ai enchaîné 5 défaites et je suis tombé silver à 1k9... Je n'ai pas l'impression d'avoir mal joué, j'ai placé de bonnes grenades, quelques bons sleeps, une bonne précision scope et unscope avec Ana, j'ai clairement pas été un boulet quoi.
Par contre j'ai vu des dps ne pas péter les shields, ne pas dps des masses, mourir stupidement en restant solo alors qu'un reset est called, rester sur Reaper/Junkrat alors qu'il y a une Pharah en face... J'ai vu un Baptiste n'avoir aucun impact, ne pas me soigner de la game ou presque, du coup une grenade sur deux était pour ma pomme. J'ai vu un Reinhardt foncer dans le tas à 100m de distance, mourir, et râler que l'équipe ne le suit pas alors qu'une Orisa fait barrage en face...

Bref j'ai vu plein de trucs qui ne collaient pas, et je passe les messages sur le chat ou en vocal, en mode "useless dps, useless healer, useless tank", ou encore les mecs qui n'arrêtent pas de dire "lol I'm gold damage and elim as Sigma".

Par contre, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que moi j'ai mal fait. Vu la quantité de shields, Ana n'était peut-être pas le meilleur choix ? C'est le perso sur lequel je suis le plus à l'aise donc j'ai pris ça en comfort pick, peut-être qu'un Baptiste ou une Brig ou une Moira aurait eu plus d'impact, je ne sais pas.
J'ai pas un niveau de ouf, mais putain je vaux pas 1k9 SR non plus quoi !

Hâte de voir quels seront mes rangs en dps (spam McCree/Soldier/Sombra, je ne sais jouer que ça...) et tank (là y a moyen mais bon...) !
Un peu blasé là !
Parfois un bon moment devant le replay peut aider.
En prenant le point de vue de l'équipe adverse, on voit assez bien si ton équipe feed trop. Si tu revois aussi les kills selon plusieurs points de vue, tu pourras voir ce qu'il a manqué. Si c'est un tir de soin raté, ça arrive. Mais si ta grenade est en cooldown, si ton positionnement est mauvais, que tu soigne la mauvaise personne ... .
Mais il faut sans doute mieux écouter les conseils de quelqu'un d'un autre niveau que le tien : ML7 fait des vidéo pas mal sur Ana / Baptiste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je ne prendrais pas trop à cœur le classement actuel, c'est une sorte de beta si j'ai bien compris, et un shitshow avec des SR absurdes pour les seconds roles.
Chez moi ça correspond sans problème à 200 pts prêt à mes smurfs avant patch... (3400 dps - 3200 tank et tout juste diams heal sans jamais vraiment réussir à le passer)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ley.jpg
Taille : 1167x180
Poids : 52,5 Ko
ID : 631769  
Message supprimé par son auteur.
Ils disent quoi ? Qu'ils sont trop bas ? Peut-être qu'ils sont juste nuls, et qu'on leur rebalance la vérité en face une 2ème fois, ils assument pas.
Message supprimé par son auteur.
1/4 tank > 2980
3/2 dps > 2960
0/5 heal > 3005


Je suis plus un joueurs DPS, saison précédente tout juste diamant. Je me débrouille de façon ok en tank mais alors en heal je suis juste un bot, je comprend pas d'avoir pop aussi haut en heal perso
Citation :
Publié par Wees'
Bah non, trop haut justement

Apparemment quand il n'y a pas assez d'heures de jeu sur un des rôles, le système les met un peut trop près de leur meilleur rôle. Et le cas ne semble pas isolé
Aaah ok. Ben en même temps, ils ont pas reset les côtes a priori. Du coup si t'es à 3k, tous tes rôles partent de 3k. C'est évident aussi que ton classement est pas "correct" après 20 games et qu'il en faut plus que ça pour déterminer ton vrai niveau.
J'ai l'impression que le match up fait n'imp : j'ai systématiquement soit de mon coté soit en face un diamant avec un silver alors qu'on tape à priori dans le mid gold. Donc évidemment il y a quelqu'un qui foire son match et un autre qui roule sur les autres. Est ce que vous avez le même problème ?

Citation :
Publié par Wees'
J'ai fait mes placements tanks, où je suis franchement moyen (Kikako pourra confirmer ), ~2220. Ça me parait assez juste, alors que j'ai 12h de jeu sur tank en compétitif toutes saisons confondues.
Va mourir, c'est mon niveau avec nettement plus d'heure de jeu . (Cela dit, une petite partie en team serait avec plaisir #kikako2225 # jetelaisseMercyalorsque #net'attendspasàdesmiracles)
Pour le PTR je n'ai de toute façon pas compris leurs chiffres. J'avais Pop 3700 en DPS avec ma Widow carry (OTP 500h dessus) , j'ai jamais dépassé 3450 hors PTR.
Je pense que le MMR caché des parties normal avait simplement été reset à ce moment.
Les valeurs présentes actuellement sur le serveur ne vont plus changer même si c'est une (prétendue) bêta. L'ELO s'ajuste de toute manière parfaitement dans le temps au vrai niveau du joueur.
Citation :
Publié par Wees'
Dans une méta shield actuelle, j'aime bien prendre moira. Un bon heal, son orbe dégât qui font pas mal de dégâts en se foutant des shields, et un ult facile à farm qui déloge facilement Orisa&co.
Je suis passé à Moira oui, rien que ce matin j'ai pris +100 de SR. Ce perso est incomparable en ce qui concerne de gérer les shields, et son volume de heal est violent pour peu qu'on sache faire rebondir sa bouboule comme il faut.

En second perso je joue un peu Baptiste aussi, son E a un sacré impact sur les games. Ana on verra plus tard, c'est con c'est mon support préféré (thanks to ML7). Par contre Brigitte, je l'aime bien mais son nerf la rend terriblement fragile maintenant, il faut la jouer avec vachement plus de discernement.
Citation :
Publié par Leydjin
Pour le PTR je n'ai de toute façon pas compris leurs chiffres. J'avais Pop 3700 en DPS avec ma Widow carry (OTP 500h dessus) , j'ai jamais dépassé 3450 hors PTR.
Je pense que le MMR caché des parties normal avait simplement été reset à ce moment.
Les valeurs présentes actuellement sur le serveur ne vont plus changer même si c'est une (prétendue) bêta. L'ELO s'ajuste de toute manière parfaitement dans le temps au vrai niveau du joueur.
Le PTR c'est normal d'avoir des cotes improbables parce qu'il n'y a pas assez de joueurs pour que ta cote signifie quelque chose
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je suis passé à Moira oui, rien que ce matin j'ai pris +100 de SR. Ce perso est incomparable en ce qui concerne de gérer les shields, et son volume de heal est violent pour peu qu'on sache faire rebondir sa bouboule comme il faut.

En second perso je joue un peu Baptiste aussi, son E a un sacré impact sur les games. Ana on verra plus tard, c'est con c'est mon support préféré (thanks to ML7). Par contre Brigitte, je l'aime bien mais son nerf la rend terriblement fragile maintenant, il faut la jouer avec vachement plus de discernement.
Pourtant, ils l'ont bien nerf quand ils l'ont empêché de heal à travers les shields, rip moira
La décision la plus con du monde. Perso je joue de temps en temps en groupe fixe d'amis et avec cette nouvelle feature, impossible d'adapter notre compo en cours de partie. Pire il faut quitter la file pour changer de rôle. Le truc qui tue totalement l'intérêt du jeu pour faire plaisir aux plots qui jouent en soloQ et s'étonnent d'avoir des compo pas adaptées.
Bah si pour adapter votre compo c'est encore moins compliqué qu'avant vu que c'est forcément du 2-2-2 aussi en face. Et les compos GOAT et 4-5 dps 1 heal-tank c'est bon quoi (même si j'aimais beaucoup jouer la GOAT). Actuellement même si je rage sur pas mal de truc comme des gens qui savent pas maîtriser le rôle ou le perso qu'ils ont, c'est quand même plus équilibré les parties qu'avant.
Avant j'avais genre 1 partie sur 30 qui était équilibré, là j'en ai 7 voir 8 sur 10. Et on a forcément plus de compos adaptées qu'avant ce système.
Citation :
Publié par Saigneur
Bah si pour adapter votre compo c'est encore moins compliqué qu'avant
Faux.

Par exemple dans la team si tu est bon en Zen, et que tes potes ne play pas Zen, mais que tu play DPS, bah pendant la partie personne ne prendra le Zen alors qu'il y a besoin.
En tout cas avant nous pouvions switch assez facilement de rôle entre nous, lorsque ça ne passe pas, alors que maintenant nous sommes beaucoup plus "enfermé" qu'avant dans les rôles et ça c'est clairement pas terrible.

Mais le pire pour moi (ou notre team) c'est de ne pas savoir qu'elle map nous allons avoir, contrairement aux joueurs pro qui eux, peuvent adapté les switch de joueurs en fonction de la map. Perso j'adore play DPS sur Népal, ou Illios. J'aime faire le tank sur du Volskaya, et j'adore play Zen sur d'autre map... Bah du coup c'est fini, et je trouve ça encore plus horrible qu'avant.

Mais comme dit plus hau, ce sont les choix de blibli, au lieu de motivé à faire des team, c'est un jeu qui motive et défend le solo...
Citation :
Publié par Tankoudoux
Ouais enfin quand tu joues en team de façon régulière normalement les rôles sont fixes, X en dps, Y en heal et Z en support tu switch pas midgame ou alors y a un truc qui va pas
Bah non, quelques fois il est possible que nous varions tous les plaisirs.
Ou alors il y a des soirs ou certains tente leur rôle, et finalement, se sentent pas en forme sur une map, ou face à une compo pas méta et demandent un switch.

La fierté c'est bien, mais lorsque l'on sent que cela impact la partie, on pense team, donc pour le bien de la team, mieux vaut un switch que resté enfermer sur un rôle ou on arrive pas...


Et cela revient aussi à ce que je disais.
Perso j'adore play DPS sur certaines map (mais pas toutes), idem pour tank ou heal. Donc lorsque tu tag dps, et que tu débarque sur une map que tu n'aime pas ou que tu est 10 fois meilleur sur un autre rôle, bah c'est bien de pouvoir switch (du moins en team comme nous).
Mouais je pense surtout qu'on a pas la même vision du jeu en team, pour le peu de temps que j'ai joué en team fixe tout le monde jouait toujours le même poste et c'est ce qui me semble le plus logique dans une optique de s'améliorer

Après avec ta team rien ne t'empêches de jouer en scrim pour pouvoir faire ce que tu veux
Citation :
Publié par Tankoudoux
Mouais je pense surtout qu'on a pas la même vision du jeu en team, pour le peu de temps que j'ai joué en team fixe tout le monde jouait toujours le même poste et c'est ce qui me semble le plus logique dans une optique de s'améliorer

Après avec ta team rien ne t'empêches de jouer en scrim pour pouvoir faire ce que tu veux
C'est surement parce que nous jouons ensemble depuis bientôt 2ans que l'on switch bien plus qu'une autre team je pense ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés