[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Exclamation
Citation :
Publié par Midgorn
Je n'ai pas parcouru le fil mais un groupe Français que j'affectionne particulièrement :

les riffs sont cools, mais la voix du chanteur omg


Allez, comme j'aime pas venir sans un titre puissant!:

__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 21/07/2019 à 00h03.
Allez un peu de crade, le seul videoclip de Eyehategod je crois (hors live et bootlegs chelous)



L'album de 2014 est vraiment très bon, même si c'est quand-même carrément moins sludge/crado que les trois premiers (le quatrième étant un peu à mi-chemin). En contrepartie on a des riffs entêtants à se mettre sous la dent (ceux de Parish Motel Sickness ou Nobody Told Me par exemple)
Un clip pour le dernier Valley of the Sun


Ce groupe est toujours au top depuis leur début. Ils sont passés en quator aussi, alors qu'ils étaient en power trio il y a 8 ans.

Ah, petite info qui va peut-être en intéresser quelques uns ici : Fear Inoculum, c'est le titre du prochain album de Tool qui est prévu pour le 30 août 2019... \o/
Citation :
Publié par Aloïsius
Toujours aussi trippant :
Contrairement au dernier album où ils font des rimes avec fire/desire/pyre/empire dans quasi tous leurs morceaux

Sinon, un peu de Monolord : ces riffs hypnotiques, ce mid-tempo, cette voix éthérée, ce clip, ce coup de pelle

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Contrairement au dernier album où ils font des rimes avec fire/desire/pyre/empire dans quasi tous leurs morceaux

Sinon, un peu de Monolord : ces riffs hypnotiques, ce mid-tempo, cette voix éthérée, ce clip, ce coup de pelle

Ah Monolord, que c'est bon toute cette lourdeur, cette lenteur, cette voix oui !


Sinon petite sortie polonaise du jour ...


Au Rex ce dimanche pour les Toulousains !

Je l'ai déjà écouté des dizaines de fois. Ce qui m'arrive rarement, à part pour Nightwish.
D'ailleurs je vous invite à mater les passages de Floor Jansen à Beste Zangers, un programme néerlandais, même si ce n'est pas du metal (elle chante des chansons pour d'autres artistes, donc plus dans leur style, par exemple la dernière est en espagnol !), elle impressionne toujours.

Dernière modification par BelXander ; 09/09/2019 à 04h55.
il y a 2 semaines se déroulait la 2e édition du mini festival d'"Il n'y aura plus de nuit". Je passe les expo photo et peinture avec les shows case dédiés pour me concentrer sur la programmation musicale des soirées. Bon c'est clairement pas ce que j'écoute au quotidien et faut pas le dire mais ( la fatigue de journée marathon combinée aux fauteuils molletonnés d'un théâtre surchauffé font que ) je me suis a peut prêt endormi sur chaque set au bout de 20 minutes.
MAIS en musique d'ambiance le soir, y avait des bons trucs quand même

  • Louarnika là j'ai pas dormi mais c'est Coralie qui est toute mimi. Non c'était tout simplement bon et puis pour une fois qu'on a quelqu'un qui essaie de faire du Wardruna sans se prendre pour un viking et qui utilise l'univers dans lequel il est né, c'est plutôt appréciable.
  • Blod écrit avec des lettres chelous tellement hipster comme approche que j'arrive pas à les faire et donc pas de résultat sur youtube. aha.
  • Psygnosis, clairement ce qui me donne des boutons.
  • Au Champ des morts un des groupes les plus à la mode actuellement en france. C'est pas ce que je préfère, loin de là. Mais faut avouer que l'ensemble est fort.
  • A/Oratos Un enfant d'Emperor, période Prometheus. Plutôt fin et frais.
  • Nature Morte, littéralement tout ce que je déteste
  • Hanternoz, les seuls que je voulais pas louper. Je les ai évidemment loupé.
  • Dragunov , Clairement le groupe que j'ai le plus apprécié, autant musicalement que scéniquement
  • Treha Sektori , hypnotique. le seul truc qui justifiait l'utilisation d'un théatre.
  • Sektarism Ben rien à dire, c'est culte donc si je dis que je trouve pas ouf, personne ne m'écoutera. ( j'ai bien dormi remarque ! )
Bon ok, c'était pas un festival pour moi mais par petite touche, de temps en temps, ça reste des groupes intéressants.

Quant à ce qui m'intéresse actuellement, c'est bien sûr le dernier Belenos qui reste le fer de lance de la musique extrême bretonne ( même si notre scène n'a jamais été aussi dense et de qualité ). L'album est en écoute gratuite sur youtube, ils font quelques dates d'ici décembre. Je dis ça parce que Loik a surement le meilleur line up possible, donc ça va sonner en live. Donc faut pas louper si l'occas se présente

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés