[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
https://youtu.be/5H1Koac9s_I?t=15

Ce passage me fait toujours autant rire!
Mdr c'est bien de le remettre pour un bon fou rire.
Citation :
Publié par Xxoi!
Là n'est pas la question.
Attends le film a je sais pas combien d'année, je l'ai vu etant gosse a moitié eclaté et sans avoir eu l'envie de rester devant l'ecran, jte donne ce dont je me souviens hein, j'ai pas une memoire parfaite de toutes les scenes du film.
Jte donne les details qui m'ont marqué/sorti du film parce que c'est ce qui est resté dans ma memoire, et ce qui est resté c'est des mecs qui sont yolo.

Ce que je dis, c'est pas que ca en fait un mauvais film (j'ai pas aimé mais why not c'est juste pas ma tasse de thé), ce que je dis c'est que le traitement fait au 2 n'est pas egal, quand pour l'un "c'est fun et credible il est mega vieux et experimenté et puis tgcm", pour l'autre c'est "pas credible elle est jeune et ses skills d'assassins c'est pas des skills de jump"
J'ai aucun probleme avec ceux qui me disent que cette sequence avec arya est pas credible si ils disent la meme chose sur legolas, c'est logique.
Citation :
Publié par Quint`
Arya qui tue le NK c'est clairement pas choquant. Même s'ils auraient sans doute pu trouver mieux comme inspiration qu'une copie image par image de Lincoln : Vampire Killer…
Bah... c'est une reference/hommage ?


C'est comme captain marvel qui prends les affaires du biker, ca reference directement terminator.
Legolas pro surfeur ça fait couler de l'encre depuis un moment quand même, même parmi les fans c'est extrêmement loin de faire consensus (on est même plus proche du contre même, je pense). La différence avec la scène d'Arya c'est qu'elle ne conclut pas le climax du moment. C'est de la merde, mais sans importance sur le déroulé des événements. Arya ça m'emmerde de pas savoir d'où elle sort, et je trouve ça dommage parce que je pense qu'il n'y avait ni besoin d'inventer un truc de ouf, ni que ça aurait pris 30 ans de le montrer. Après qu'elle bute le NK en soit ne me dérange pas du tout (ni la mise en scène une fois le jump passé)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah en fait c'est ce que je dis, y a totalement moyen de les comparer et le traitement fait au 2 n'est pas le meme par les critiques.
Je trouve injuste qu'on dise que legolas c'est fun quand il surf mais arya c'est pas legit quand elle jump mario style.
Bah j'ai pas vu tant de critiques sur ce passage, après tout y'a eu un arc super long (et chiant) pour justifier qu'Arya soit complètement cheaté. Et c'est pareil pour Legolas, c'est un elfe avec des siècles d'entraînement, ça justifie qu'il soit cheaté, bien sûr il prend quelques libertés avec les lois de la gravité... mais Arya aussi.
Dans les deux cas on est dans la suspension d’incrédulité, sauf que dans la saison 8 de GoT il y a :
-des passages ou la suspension est poussée bien plus loin que cela
-des passages qui n'ont aucune cohérence (et ça c'est le pire pour moi)
Citation :
Publié par Quint`
Arya qui tue le NK c'est clairement pas choquant. Même s'ils auraient sans doute pu trouver mieux comme inspiration qu'une copie image par image de Lincoln : Vampire Killer…
Ben je trouve pas ça choquant en fait, sinon j'aurais pas prédit que ça arriverait y'a plus de deux ans...
Citation :
Publié par Korgana.
Bah j'ai pas vu tant de critiques sur ce passage, après tout y'a eu un arc super long (et chiant) pour justifier qu'Arya soit complètement cheaté. Et c'est pareil pour Legolas, c'est un elfe avec des siècles d'entraînement, ça justifie qu'il soit cheaté, bien sûr il prend quelques libertés avec les lois de la gravité... mais Arya aussi.
Je suis pas d'accord, tu peux mettre la meme chose pour arya avec ses skills assassins.
Surtout que lego si il est capable de ca, pourquoi les autres elfes puent la defaite ?
Me semble que dans les 2 tours, ils se font quand meme royalement defoncer quand les orcs repondent une fois arrivés aux murs.
Ceci dit ca date j'en suis plus sur, mais le sentiment que j'ai eu c'est qu'ils etaient franchement pas ouf.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je suis pas d'accord, tu peux mettre la meme chose pour arya avec ses skills assassins.
Surtout que lego si il est capable de ca, pourquoi les autres elfes puent la defaite ?
Me semble que dans les 2 tours, ils se font quand meme royalement defoncer quand les orcs repondent une fois arrivés aux murs.
Ceci dit ca date j'en suis plus sur, mais le sentiment que j'ai eu c'est qu'ils etaient franchement pas ouf.
On en voit pas tant que ça des elfes dans les deux tours.
Et c'est des elfes random, en dehors de Haldir. Tu peut faire la même réflexion avec un random faceless, genre Waif, elle serait bien incapable de tuer le NK. Pareil pour les nains dans le hobbit, les nains random sont pas hyper balèzes et très loin d'un Thorin en terme de skill.
Parce que là si je vais dans ton sens je peux aussi dire : bah pourquoi tout les humains sont pas aussi balèze qu'Aragorn en baston ? Ça n'a aucun sens.

Et puis dans le livre y'a pas d'elfes au gouffre de Helm, donc techniquement ils ne peuvent pas avoir un impact majeur sans modifier l'histoire. C'est un ajout qui ne sert vraiment pas à grand chose au fond.
Et en dehors de ce cas précis, les elfes ne puent pas la défaite, ils sont plutôt présentés comme super balèzes dans les films comme dans les livres.

Arya est OP, Legolas est OP, y'a vraiment rien de choquant là-dedans (tout comme je ne vois rien de choquant avec la surpuissance de Drogon à l'avant dernier épisode).

Dernière modification par Korgana. ; 01/06/2019 à 01h20.
Citation :
Publié par Korgana.
Arya est OP, Legolas est OP, y'a vraiment de choquant là-dedans
Jpense que t'as oublié un mot au milieu

Mais oui c'est ca que je veux dire, les 2 sont op, les 2 font des trucs que le commun des mortels(immortels?) ne feraient pas.
Du coup le traitement des 2 par les gens devrait etre comparable mais c'est pas ce qu'on voit ici pour la plupart des gens.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jpense que t'as oublié un mot au milieu

Mais oui c'est ca que je veux dire, les 2 sont op, les 2 font des trucs que le commun des mortels(immortels?) ne feraient pas.
Du coup le traitement des 2 par les gens devrait etre comparable mais c'est pas ce qu'on voit ici pour la plupart des gens.
Non. D'une part parce que le passage de Legolas (exagéré certes, mais pas complètement idiot au points de nous faire quitter la salle), tu peux le virer du film sans que ça ne change quoique ce soit. Alors que Arya et son pouvoir d'invisibilité totale (ridicule) qui fait un bond de 3m pour poignarder le NK, tu ne peux pas le virer sans que ça ne change quoique ce soit. C'est un élément clé et la mise en scène est absurde. Comme les murs en papier de KL, comme la précision de la baliste de Euron, comme le feu de dragon agrémenté de charges de c4, comme le red keep qui s'écroule sur Cesei et Jaime alors que l'épisode d'après on voit qu'il n'y avait que 3 briques, comme les soldats de Danny qui ressucitent, etc.

Si D&D avaient fait la trilogie, ils en auraient eu marre vers la moitié et auraient fait monter les hobbits sur les aigles pour aller balancer en vitesse l'Anneau dans la Montagne du Destin. Et certains auraient osé venir écrire ici "oh ben oui mais on savait que l'anneau allait être détruit, c'est logique donc bon voilà quoi"

Dernière modification par 'Radigan_- ; 31/05/2019 à 20h58.
Invisibilité je ne sais pas mais y'a pas un marcheur blanc qui regarde vers la caméra juste avant le bond de 3m ?
Trop d’ellipses dans ces épisodes aussi...
Citation :
Publié par Mahd
Invisibilité je ne sais pas mais y'a pas un marcheur blanc qui regarde vers la caméra juste avant le bond de 3m ?
Trop d’ellipses dans ces épisodes aussi...
Genre il regarde Arya? C'est pas un peu con? Pourquoi il la voit mais ne fait rien?
Ou sinon le marcheur blanc est Arya? Pour le coup, ca n'a pas été mentionner plus tard.
Perso j'ai compris comme arya qu'est fufu mais au moment ou elle approche sa cible, elle commence a se faire detecter, le white walker sent une presence differente des wights, mais trop tard, elle est deja sur le nk pour le buter.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Perso j'ai compris comme arya qu'est fufu mais au moment ou elle approche sa cible, elle commence a se faire detecter, le white walker sent une presence differente des wights, mais trop tard, elle est deja sur le nk pour le buter.
Non c'est débile, y'a un carré compact de généraux WW. Et tout le bois sacré est encerclé de wights, les uns sur les autres. Re-regarde la scène ... C'est tellement ridicule, que si elle s'était planquée sous les couvertures de Bran, ça aurait paru logique à côté.
Pour moi, Arya connait le chateau comme sa poche pour se rendre à l'arbre blancet au final, passe dans l'angle mort des marcheurs pour atteindre le NK. En plus, ce dernier était sûr de gagner vu qu'il est à deux secondes de péter Bran, donc il parait raisonnable de se dire qu'ils ont tous relâcher la garde.

Et même comme ça, il intercepte Arya, c'est pas un petit joueur.
Citation :
Publié par skywise
Pour moi, Arya connait le chateau comme sa poche pour se rendre à l'arbre blancet au final, passe dans l'angle mort des marcheurs pour atteindre le NK. En plus, ce dernier était sûr de gagner vu qu'il est à deux secondes de péter Bran, donc il parait raisonnable de se dire qu'ils ont tous relâcher la garde.

Et même comme ça, il intercepte Arya, c'est pas un petit joueur.
Mais y'a pas d'angle mort ! Y'a littéralement un cercle de WW et de wights tout autour de Bran et de son arbre. Regardez à nouveau la scène, vraiment. Donc soit on se soumet tristement à un gros TGCM parce que Arya c'est une faceless et tant pis si on ne nous a jamais montré ce pouvoir d'invisibilité totale à l'écran ... soit on admet que c'était n'importe quoi. Il lui aurait fallu une tyrolienne pour faire ce chemin du château jusque là. Ou qu'elle tombe d'un dragon, j'en sais rien. M'enfin c'est ridicule, ils auraient vraiment dû éviter de montrer cet encerclement total. Une goutte de sang qui tombe par terre l'a faite repérée dans la bibliothèque ... alors jouer des coudes en bousculant des WW pour atteindre le NK, non désolé.

En plus les WW regardent le NK de dos tout du long de cette scène d'au moins 2 ou 3 minutes, et elle arrive en sautant et en hurlant dans le dos du NK ...

Quand j'ai vu ça j'ai d'abord été très excité à l'idée de voir Arya crever. Malheureusement j'ai vite été refroidi, puis j'ai eu ce sentiment de "mais attends, wtf ??" (déjà ressenti à la charge doth). Puis ce sentiment s'est manifesté à répétition jusqu'au dernier épisode.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 31/05/2019 à 22h05.
Vous êtes de grands zinzins à toujours vous écharper sur ce qui c'est passé entre Arya et le NK genre 5 semaines après que ça se soit passé, et qu'il y a bien du y avoir 100+ postes (on avait probablement fait le tour après 3-4) sur le sujet dans ce thread.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il lui aurait fallu une tyrolienne pour faire ce chemin du château jusque là
Ils ont utiliser une tyrolienne pour tourner la scène, donc bon, le saut était inhumain.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais y'a pas d'angle mort ! Y'a littéralement un cercle de WW et de wights tout autour de Bran et de son arbre. Regardez à nouveau la scène, vraiment. Donc soit on se soumet tristement à un gros TGCM parce que Arya c'est une faceless et tant pis si on ne nous a jamais montré ce pouvoir d'invisibilité totale à l'écran ... soit on admet que c'était n'importe quoi. Il lui aurait fallu une tyrolienne pour faire ce chemin du château jusque là. Ou qu'elle tombe d'un dragon, j'en sais rien. M'enfin c'est ridicule, ils auraient vraiment dû éviter de montrer cet encerclement total. Une goutte de sang qui tombe par terre l'a faite repérée dans la bibliothèque ... alors jouer des coudes en bousculant des WW pour atteindre le NK, non désolé.

En plus les WW regardent le NK de dos tout du long de cette scène d'au moins 2 ou 3 minutes, et elle arrive en sautant et en hurlant dans le dos du NK ...

Quand j'ai vu ça j'ai d'abord été très excité à l'idée de voir Arya crever. Malheureusement j'ai vite été refroidi, puis j'ai eu ce sentiment de "mais attends, wtf ??" (déjà ressenti à la charge doth). Puis ce sentiment s'est manifesté à répétition jusqu'au dernier épisode.
Je viens de revoir la scène, les Morts Vivants relevés sont bien tassés en cercle autour et ne bougent absolument pas, ils sont sous contrôle des WW. Par contre la rangée de généraux en deux lignes est plus espacée et Arya c'est pas la montagne. A priori, sur un bon jet d'Athlétisme Acrobatie pour passer entre les généraux à fond de 6 en gardant profil bas, le temps qu'ils réagissent au second round, elle est sur le boss . Y'a rien qui me choque.
Citation :
Publié par Boultox
Genre il regarde Arya? C'est pas un peu con? Pourquoi il la voit mais ne fait rien?
Ou sinon le marcheur blanc est Arya? Pour le coup, ca n'a pas été mentionner plus tard.
Au premier visionnage, je pensais plus à la deuxième option (j'étais plus à un WTF près à ce moment là) mais comme c’est monté avec les pieds et en mode turbo c'est difficile à dire.
Citation :
Publié par skywise
le temps qu'ils réagissent au second round, elle est sur le boss . Y'a rien qui me choque.
Ce n'est pas possible ; quand le NK explose puis que tous ses généraux suivent, ils étaient toujours bien rangés, impassibles.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr vous etes pas possibles a repartir la dessus.

Je sais meme pas a cb de pages on en est tellement c'est d'un ridicule.
Je suis parti rechercher la séquence évoquée un peu plus haut, et je me rend compte que ceci répond parfaitement à ta remarque

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy.gif


Ceci dit ils explosent tous dans le plan suivant.... mou du slip ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Du coup le traitement des 2 par les gens devrait etre comparable mais c'est pas ce qu'on voit ici pour la plupart des gens.
Ben si, c'est ce que je voit ici pour la plupart des gens. La surpuissance d'Arya vient loin derrière d'autres soucis, la charge dothraki, la stratégie à Winterfell, le fait que Danny soit vraiment très conne (encore + que dans la S7), Euron et son auto-aim, KL qui ressemble pas du tout au KL des autres saisons, la résurrection des dothrakis...
Alors que pour Lotr c'est un des rares trucs qui choquent, Legolas OP, les elfes au gouffre de Helm.

Et finalement on se rend compte que pour Peter Jackson comme pour D&D c'est quand ils sortent d'un récit bien écrit que ça devient de la merde, le meilleur exemple étant peut-être la trilogie du Hobbit.
Citation :
Publié par Korgana.
Ben si, c'est ce que je voit ici pour la plupart des gens.
Une partie oui, le reste c'est pas ca.
Citation :
Publié par Xxoi!
T'es sûr que tu as vu le film ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais trolle autant que tu veux sur ce sujet à propos de GoT, mais répandre autant de mauvaise foi et de provocations sur un chef d'oeuvre pareil, non ... Je trouve ça presque choquant.


Jveux dire bon, quand certains disent que lego c'est abusé bah je trouve leur critique normale pour arya, mais le reste c'est de la mauvaise foi.

Et oui il y a pas que arya, mais on s'en fout c'est l'idée globale dont je parle et c'est pas limité a lotr d'ailleurs, t'as plein de films/series qui font ce que got fait aussi, et c'est pas forcement recu de la meme maniere.
Par exemple la derniere saison de the wire est franchement rushée par rapport aux autres, ca reste une excellente saison hein, mais c'est la.

Jsuis grave fatigué par contre jsais pas si je suis coherent sur ce post mais on va essayer.
Même en étant effectivement rushée, y'a pas d'incohérences stupides comme la saison 8 de GoT. Le pire pour moi c'est les dothrakis qui rez à 50% alors que dans les épisodes suivants ils servent quasiment à rien, ça n'a aucun putain de sens, c'est même pire que SW8.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés