Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
@BelXander Tu t'embêtes a écrire un pavé pour justifier qu'un truc est illogique alors que tu n'as pas toutes les infos pour juger si c'est le cas ou non et qu'un teaser c'est volontairement trompeur.

Tu veux une logique ?

Le Tie vient pour la prendre en stop ce qui justifie qu'elle se mette à courir dans le même sens.
Le but de son saut est d'atterrir dessus pour être emmenée rapidement plus loin et si elle prend son sabre en main c'est pour être prête au combat et parer des tirs qui pourraient venir sur elle.

Tu ne peux pas dire que j'ai tord, je ne peux pas dire que j'ai raison, mais je te démontre qu'il existe au moins une supposition qui fait que tout ce qu'on voit est logique.

Alors plutôt que de râler que le contenu d'un teaser est illogique alors que tu n'as pas toutes les infos, attends la sortie du film pour juger sur pièce et balancer ton fiel.
Citation :
Publié par Aragnis
@BelXander Tu t'embêtes a écrire un pavé pour justifier qu'un truc est illogique alors que tu n'as pas toutes les infos pour juger si c'est le cas ou non et qu'un teaser c'est volontairement trompeur.

Tu veux une logique ?

Le Tie vient pour la prendre en stop ce qui justifie qu'elle se mette à courir dans le même sens.
Le but de son saut est d'atterrir dessus pour être emmenée rapidement plus loin et si elle prend son sabre en main c'est pour être prête au combat et parer des tirs qui pourraient venir sur elle.

Tu ne peux pas dire que j'ai tord, je ne peux pas dire que j'ai raison, mais je te démontre qu'il existe au moins une supposition qui fait que tout ce qu'on voit est logique.

Alors plutôt que de râler que le contenu d'un teaser est illogique alors que tu n'as pas toutes les infos, attends la sortie du film pour juger sur pièce et balancer ton fiel.
Admettons, y a des chasseurs Tuskens embusqués et bien caché dans le désert (alors qu'on voit qu'y à rien sur des km autour de Rey sur les plans larges mais bon); dans ce cas-là, tu cours vers le TIE pour être à l'abri (relatif) plus rapidement.

Imagine une voiture vient vers toi pour t'embarquer car tu risques de te faire tirer dessus, tu penses que ce serait logique de courir loin d'elle et perdre même quelques secondes de la protection qu'elle pourrait t'accorder plutôt que venir à sa rencontre et essayer de réduire l'écart entre vous le plus vite possible ?
Je suppose que dans un FPS genre Battlefield quand quelqu'un te dit qu'il est capable de venir te récupérer tu fais ça du coup.
Donc je note. Ne pas marcher sur les routes de campagnes sans trottoir avec Aragnis, et ne pas non plus jouer à des jeux comme PUBG avec lui.

(j'anticipe : "oui, mais c'est plus simple de courir dans le même sens pour pouvoir attraper le véhicule au passage". Mouais, ptet quand t'es un humain normal qui veut embarquer dans un train au départ par exemple. Pour un jedi avec la Force, je pense qu'elle peut large sauter dans le bon timing et arriver sur le TIE même en courant dans sa direction, surtout que tu peux donc le voir réellement, plutôt que de te fier uniquement à la Force sur le moment où tu dois amorcer ton saut.)

Dernière modification par BelXander ; 14/04/2019 à 04h35.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Ah le retour de BelXander, on peut pas dire qu'il ait manqué.
C'est sûr que c'est plus facile de mater un film le cerveau débranché, ça évite de devoir en débattre derrière.
Tu fous une note de 1 à 10, voire un commentaire "bien, moyen, bof, super" et basta, t'as fait ton devoir de commenter le film, faut pas en demander plus de nos jours sur les réseaux sociaux, à quoi bon se faire chier avec la cohérence, la logique, le respect des personnages, de l'univers, des plans, etc... ou au moins pouvoir s'expliquer avec d'autres spectateurs sur comment t'as trouvé tel ou tel truc, que ce soit en bien ou en mal, mais qui mérite un peu de dialogue.

La preuve avec Twitter tu pourrais pas vu que t'es limité en nb de caractères. Ça permet de réduire le niveau du débat, et les gens s'y habituent à la longue.
Quand tu vois certaines réactions avec un petit texte pour expliquer un truc (même quand ça n'a rien à voir avec une critique de film, je parle ici en général) et tout de suite les gens parlent de "pavé", alors qu'y a 4 ou 5 lignes. LOL
Ouais, c'est si dur de lire. Puis manquerait plus que ce soit développé, argumenté, logique et pertinent. Outch, alors là, trop pour certains cerveaux. Envoie nous un dessin la prochaine fois, svp.

M'enfin, t’inquiète, je passais en coup de vent si tu vois mon activité sur JoL de ces derniers temps, tu t'en rendras compte. (pour tout dire j'ai maté le trailer en direct live (bon pas les blablas d'avant, je faisais autre à chose à côté, faut pas pousser non plus), j'aurais pu venir réagir instantanément ici, mais à quoi bon)

Courage à madrummer666 et THX.

Je pose quand même une petite pièce sur Rey est bien une Skywalker car elle court aussi bizarrement que Padmé dans le sable, ça doit être génétique.
JJA alias yes man alias lense flare, le cinéaste le moins imaginatif d hollywood a gagné
johnson a tenté de briser la fainéantise de jja, on y retourne direct
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander

M'enfin, t’inquiète, je passais en coup de vent si tu vois mon activité sur JoL de ces derniers temps, tu t'en rendras compte. (pour tout dire j'ai maté le trailer en direct live (bon pas les blablas d'avant, je faisais autre à chose à côté, faut pas pousser non plus), j'aurais pu venir réagir instantanément ici, mais à quoi bon)
Tu l'avais déjà dit pour le 8 et ça ne t'as pas empêcher de spam. Espérons que cette fois ci tu tiennes parole.

Le problème c'est pas de faire des pavés mais le contenu, quand tu en viens à commenter le montage d'un trailer en espérant que la scène soit tel quel, en faisant une analogie avec une voiture... Enfin bon .
Citation :
Du coup JoL c'est cette ambiance quasi exclusivement :
il a raison à 100% bon allez c'est réglé
Citation :
Publié par BelXander
C'est sûr que c'est plus facile de mater un film le cerveau débranché, ça évite de devoir en débattre derrière.
Le problème c'est que ton cerveau il a l'air d'être un peu trop branché mais pas avec tous les fils dans le bon sens. Je me permets vu qu'en gros tu nous traites de débiles.

Parce que le fait est, que même en regardant ce teaser avec son cerveau branché, tu n'as aucune info sur le contexte de la scène, et elle est explicable de plusieurs façons ... mais tu as décidé que non, c'est illogique parce que TOI tu penses que ceci cela. Ne viens pas t'étonner de nos réactions du coup.

Citation :
Publié par PascalC06
JJA alias yes man alias lense flare, le cinéaste le moins imaginatif d hollywood a gagné
johnson a tenté de briser la fainéantise de jja, on y retourne direct
Je suis d'accord pour dire que JJA est juste un bon faiseur. Et c'est peut être pas plus mal, RJ a fait le Star Wars qui est le plus proche d'un film d'auteur et ça a perturbé pas mal de monde, moi y compris à la première vision du film. C'était probablement une erreur de mettre quelqu'un avec les intentions de RJ sur un SW qui faisait partie de LA saga principale, celle qui relançait la licence. C'est pour ça que j'ai hâte de voir la trilogie de RJ, ce mec est un énorme fanboy de SW, il a une culture cinématographique impressionnante et il a des vraies idées de réalisation.

En attendant je suis persuadé qu'un yes man tel que JJA saura conclure cette trilogie tout autant que SW6 l'avait fait à l'époque.
Citation :
Publié par Aragnis
Le Tie vient pour la prendre en stop ce qui justifie qu'elle se mette à courir dans le même sens.
L'explication se tient, elle tiendra jusqu'à la sortie du film même. Ça va faire 8 mois de débats passionnants ça.
Après la sortie faudra trouver une autre justification par contre.
Citation :
Publié par Korgana.
L'explication se tient, elle tiendra jusqu'à la sortie du film même. Ça va faire 8 mois de débats passionnants ça.
Après la sortie faudra trouver une autre justification par contre.
C'est exactement ce que j'ai écrit à BelXander : attendre le film pour chier dessus.

Et si ça se trouve cette scène ne sera même pas dans le film .
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que le fait est, que même en regardant ce teaser avec son cerveau branché, tu n'as aucune info sur le contexte de la scène, et elle est explicable de plusieurs façons ... mais tu as décidé que non, c'est illogique parce que TOI tu penses que ceci cela. Ne viens pas t'étonner de nos réactions du coup.
Oui, c'est pour ça que cette scène est déjà parodiée et reprise de diverses façon (dont le gif posté) pour la tourner en ridicule. Car elle est tout à fait logique, très bien réalisé, et le personnage pète la classe dans toute la scène.
Oups... Ce serait ptet le contraire en fait, d'où son utilisation à rendu comique.
Et je suis sûr que JJA a rêvé que les gens s'en servent de cette façon en créant cette scène et en l'incluant comme intro à son teaser.

Du coup, je me rassure, je dois pas être le seul à avoir les cables du cerveau branché bizarrement si je suis loin d'être le seul à rire de cette scène et la trouver grotesque. Qu'importe le contexte possible au final et pourquoi elle court dans ce sens ; c'est la scène en elle même qui promet un bon fou rire quand on la verra en salle dommage pour une scène qui se veut épique et classe, la preuve avec ce ralenti durant le saut... mais ça fait un peu effort vain quand même. On fout le ralenti là pour essayer d'ajouter un peu d'épique à la scène car pour le moment on en chie à la rendre intéressante.
Citation :
Publié par Aragnis


Je suis d'accord pour dire que JJA est juste un bon faiseur. Et c'est peut être pas plus mal, RJ a fait le Star Wars qui est le plus proche d'un film d'auteur et ça a perturbé pas mal de monde, moi y compris à la première vision du film. C'était probablement une erreur de mettre quelqu'un avec les intentions de RJ sur un SW qui faisait partie de LA saga principale, celle qui relançait la licence. C'est pour ça que j'ai hâte de voir la trilogie de RJ, ce mec est un énorme fanboy de SW, il a une culture cinématographique impressionnante et il a des vraies idées de réalisation.

En attendant je suis persuadé qu'un yes man tel que JJA saura conclure cette trilogie tout autant que SW6 l'avait fait à l'époque.
j'irai voir la trilogie de RJ si Disney lui pompe pas trop l'air
ce 9 non pas la peine
la on a un mélange du retour du jedi du retatooine, du kotor (bande annonce de kotor allez hop )
bah c’est nul et on refait le casque, quelle nullité.
RJ a foutu un coup de pied au cul de JJA qui a pas aimé qu'on casse son zouet 1er age
niquer son groméchant a du le faire chialer c'est la mayrde pour lui comment s en sortir ?
c’est rien d'autre
même le titre est une ânerie, fin de la saga skywalker, on met le rise of skywalker
oh my god

tant pis !
je passe
Citation :
Publié par BelXander
Oui, c'est pour ça que cette scène est déjà parodiée et reprise de diverses façon (dont le gif posté) pour la tourner en ridicule. Car elle est tout à fait logique, très bien réalisé, et le personnage pète la classe dans toute la scène.
Internet ne tourne en ridicule que des choses qui ne sont pas logiques ?

Décidément on ne vit pas dans le même monde .

Ou alors selon tes critères, le face à face Vador / Leia au début de SW4 est stupide ou illogique vu qu'on la tourne en ridicule comme avec ça par exemple :
darth-vader-vs-dark-helmetits-a-meme-off-28.jpg

les films de JJA sont ratés car d'un autre temps. une resucée d'une époque lointaine, où SW était une nouveauté. maintenant on a des séries comme GOT qui prennent le spectateur à revers, où le grand héros peut être tué au début,. sur le plan de l’écriture c'est bien plus impactant et plus étonnant qu'un truc aussi linéaire.

RJ a tenté de briser cette écriture d'un autre siècle, mais JJA continue c'est plus fort que lui, sur sa lancée perpétuelle soit créativité zéro.c’est complètement has been. déjà hors de propos il y a 20 ans car reprenant plan pour plan ce qui a été fait dans les années 70/80 mais pire encore au temps des séries AAA que nous connaissons maintenant et qui brisent les codes.

ce mec est d'une autre époque, c’est une momie. bien sur il ne fera pas de vagues. il est là pour ne pas en faire.
les mêmes plans, manque plus qu'un chasseur de primes qui tombe dans sarlaac, les vieux qu'on ressort pour les tuer, et c'est fait. en fait cette trilogie est soit à refaire soit à zapper complètement.

Dernière modification par Compte #572320 ; 14/04/2019 à 10h49.
Citation :
Publié par madrummer666
Merci...
T'as level up ton rang jol sur un topic SW, c'est la consécration mec.



Sinon grâce à mon flair et mon génie intergalactique, en exclusivité je vous révèle la trame du film : après la mort de Luke "Clodo" Skywalker, décédé de son appel en PCV, il revient en Force Ghost pour faire des blagounettes, délesté des choses de ce bas-monde. Mais il veut rééduquer Rey (rééduquer... Rey du q... got it?) pour qu'elle ne fasse surtout pas les mêmes erreurs que lui, et finisse par mourir jeune vieille fille et surtout pucelle sur un caillou à la con à la fin d'un jeu de piste misérable.

Il lui impose donc de marcher dans ses traces, et de faire un pélerinage sur Tatooine puis Endor. Ca tombe bien ça faisait au moins 2 films qu'on ne les avait pas vues.

Las, sur Tatooine elle se paume et comme toute bonne Américaine elle fait de l'auto-stop. Mais sur qui qu'elle tombe t elle donc ? Sur Kilo "Emo" Ren, qui depuis leur brève association a le sabre qui vire au violet à chaque fois qu'il pense à elle. Grâce à ses superpouvoirs Rey ressent tout ça mais ne comprend pas ces émois, du coup elle le largue comme une grosse merde de loser et se tire sur Endor avec Lando, qu'elle a croisé totalement par hasard, faisant s'effondrer les probabilités vu que si votre propre soeur se trouvait dans le même hypermarché que vous les chances de la croiser seraient minces, mais dans une galaxie np tkt.

La fine équipe arrive sur Endor pour visiter et c'est terrible, terrible. Le Fist Order a transformé la planète en zoo et la zone de crash de l'Etoile Noire en zone interdite commémorative. Après avoir libéré Crado, un Ewok particulièrement con mais vendeur sur le plan marketing, Rey arrive sur l'Etoile Noire et paf pastèque elle tombe sur l'Empereur. Seurprayse, il n'était pas mort et vit depuis 40 ans en ermite §§ Pourquoi ? Comment ! Et bien c'est simple, une fois jeté dans le puit par Vader il a eu des gaz, c'est d'ailleurs très clair avec l'effet bleuté qui rappelle le gaz de ville, souvenez-vous. Donc il s'est chié dessus mais n'est pas mort pour autant. Grâce aux milliers de morts gracieusement fournis par l'Alliance Rebelle il a pu continuer à vivre tel un vampire, buvant leur essence de mort à travers la Force, et ainsi continuer à piloter le défunt Empire devenu Fist Order à travers son disciple, Gueule Cassée.

Bref pluie d'éclairs, Rey en chie, Kilo arrive, Palpy jubile, Kilo et Rey se battent, ET LA REVELATION ILS SONT FRERES ET SOEURS §§§§ Rey hésite, titube, manque de basculer, QUOI, son cousin ennemi aux plaquettes de chocolat si sexy, son FRERE §§§ Kilo c'est un peu pareil, il tombe des nues, si son père était là il le buterait, quel queutard ce Han comme Meine, mais bon il en fait des tonnes.

Palpy rigole, les 2 se retournent contre lui et le butent pour de bon vite fait bien fait, Kilo tombe à genoux soulevant une pluie de cendres, reflets de l'amertume qu'il éprouve, Rey lui tend la main, Kilo la lui coupe parce que les traditions familiales, c'est important, ils se battent, personne n'a l'avantage ET SOUDAIN KILO EN A PLEIN LES COUILLES et hop il devient gentil ET VOILA, RISE OF THE SKYWALKER merci bonsoir.
j'adore ton scénario mais j'ai peur que ça soit encore pire que ça encore plus concon pour tout dire

GL a créé une saga pour cinéphiles
JJA a créé une resaga pour youtubers
C'est crédible mais en l'état ton film il fait 1h15 max. Pour arriver à 2h30-3h il va te falloir des arcs et des personnages inutiles, c'est dommage qu'il n'y ai pas de personnages comme Rose, Finn, Leia...
Et puis aussi faudrait caser des meuhporgs (croisement entre vache et porgs).
Citation :
Publié par Korgana.
C'est crédible mais en l'état ton film il fait 1h15 max. Pour arriver à 2h30-3h il va te falloir des arcs et des personnages inutiles, c'est dommage qu'il n'y ai pas de personnages comme Rose, Finn, Leia...
Et puis aussi faudrait caser des meuhporgs (croisement entre vache et porgs).
On a déjà BB8 qui s'est trouvé une petite copine dans le trailer ou bien c'est sa progéniture?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés