[Actu] Bless Online est disponible en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Beh curieusement je vais continuer sur Bless malgré ses défauts (btw 50 Go c'est la taille de mes jeux solo, ça me surprend même pas). J'y retrouve des petits principes de mmo qui me manquent genre : la nécessité des autres. Ce que je reproche à quasi tous les mmos sorti ces dernières années c'est qu'on puisse tout faire en solo, ça me déprime d'une force…

J'ai bien vu au fil des ans l'"oublie" les types de joueurs différents pour se contenter du profil fourre-tout "joueur casu ultra indépendant limite agoraphobe". BDO en beta Kr y avait des principes de groupe intéressants mais aussi de style de jeu différents possibles, tout a sauté à sa release (pas de trade possible entre gens d'une guilde, really ?! Ou comment détruire en une fois le principe social du mmo). Franchement ça m'a gonflé alors qu'ils avaient les mécaniques adéquates…

Bless a au moins le mérite d'avoir gardé ça et j'ai l'impression que passé le level 20, y a intérêt à se faire des copains pour moins galérer. Je suis maso, peut être, mais je respecte totalement ça.

Oui les mobs repopent stupidement et les ressources poussent dans le décors comme des crottes de lapin sur un gazon de golf... mais le fait d'avoir besoin des autres pour crafter (z'aviez compris que je suis un joueur de type crafteur hein, je crois que j'en parle à chaque phrase pardon pour le radotage) ou découvrir des recettes, que les donjons après un certain gap deviennent quand même orientés groupe… c'est peu, mais c'est déjà plus que ce qui se fait à côté de façon générale.
Certes c'est pas des donjons avec boss à pattern type FF14 ou même Secret World (pas à mon niveau en tout cas) m'enfin pour moi un jeu qui ne se passe qu'en donjon autant ressusciter Dungon & Dragon Online qui faisait ça très bien.

Bref, quand j'aurais atteint un level plus élevé peut être que j'aurai changé d'avis, auquel cas j'essaierai de le donner en précisant les + et les -, aujourd'hui aux alentours du level 20+, je suis content de commencer à me creuser la tête pour préparer mes prochains items et pour le "type" de joueur que je suis, c'est déjà très bien.

ps: si j'ai l'air désespéré vous avez raison, je suis un pauvre caneton malheureux qui veux qu'un studio recrée Vanguard 2.0 mais en mode pvp ouvert, comme ça tous les types de joueur sont happy. Ou qu'un studio sorte un lineage 2 2.0 avec du craft plus poussé et un peu réadapté niveau récolte. Bouhouhou...


Citation :
Publié par Kinyco
Sûrement parce que les certains joueurs/fans voulaient voir la suite de l'histoire.

Perso j'ai pas accrochée.
Citation :
Publié par PascalC06
Ce qui m'a coupé les jambes c'est cette histoire de complot caché... à coté de la plaque.

Déjà en plein Londres un bâtiment ÉNORME ÉNORME avec drapeaux à l'entrée.. tu parles d'un monde caché...
et le coté "on te met qu'une rue parce que tu comprends..."

Puis on arrive dans une ville, y a plein de monstres tous les mètres lol. J'ai trouvé ça grotesque dès le lancement. je salue l'effort sur les énigmes etc, mais sur le fond j'ai trouvé ça nul. et pas agréable, presque fatigant. j'ai préféré 100X age of conan. Sans parler des répétables etc...

bof
/Hors sujet/ Secret World je me souviens que mes premières heures dessus j'ai détesté pour les raisons évoquées au dessus d'ailleurs (wtf la société secrète aussi ouverte qu'un hall de gare).
J'ai accroché à la première vraie énigme où il fallait décoder du morse militaire sans aucune aide que son cerveau. Le fait de vraiment se servir du monde réel pour résoudre des problèmes ingame j'ai trouvé ça génial, ça m'a rappelé memento (pour ceux qui ont connu ce très vieux jeu d'énigme).

Rien que pour ce gros effort de design et pour le fait de porter ses couilles en proposant autre chose que du bash idiot, Secret World a mon respect éternel ^^

Et les mini story au fil du jeu étaient quand même sympa, vu qu'on pouvait acheter les "histoires" qu'on voulait suivre en guise d'extension/abo, ça m'étonne pas que ça lui permette de tenir. Y a pas mass de jeu type horreur contemporain et en plus ils soignent quand même bien ça pour ce dont je me souviens./Hors sujet/

Dernière modification par Althe ; 05/11/2018 à 14h06.
Citation :
Publié par Althe
Punaise, my bad... j'aurais pourtant juré... Mais alors, avec quel autre jeu je confond ? Oo
Peut-être Wizardry Online, du fait qu'il était tiré d'une des toutes premières licences de RPG vidéoludique, et qu'il était plus un dungeon crawler en ligne qu'un MMO d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Peut-être Wizardry Online, du fait qu'il était tiré d'une des toutes premières licences de RPG vidéoludique, et qu'il était plus un dungeon crawler en ligne qu'un MMO d'ailleurs ?
Le pire c'est que je crois bien que tu as raison... effet mandela complet !
Mes plus plates excuses aux joueurs de DDO !
Il y a tellement de désastres dans le monde des MMOS que je n'en étais pas surpris... hélas. mais c'"est finalement une bonne nouvelle; peut être une chance de retourner sur DDO. voir s'il n'a pas trop vieilli...
Citation :
Publié par Althe
BDO en beta Kr y avait des principes de groupe intéressants mais aussi de style de jeu différents possibles, tout a sauté à sa release (pas de trade possible entre gens d'une guilde, really ?! Ou comment détruire en une fois le principe social du mmo). Franchement ça m'a gonflé alors qu'ils avaient les mécaniques adéquates…
Y a t'il moyen d'échanger aux autres joueurs sans passer par le marché, sur BLESS?

L'e-mail peut être?
Citation :
Publié par Hyperion1
Y a t'il moyen d'échanger aux autres joueurs sans passer par le marché, sur BLESS?

L'e-mail peut être?
Je viens d'avoir l'exact même réflexion... J'ai voulu crafter un truc pour quelqu'un, on est parti à deux récolter : en party y a bien l'option pour lancer une requête d'échange entre joueur........... de base on se dit que ça va bien se passer, et PAF le message qui te dit que la fonction est DISABLED !

MAIS ALLEZ TOUS MOURIR AVEC VOS MMOS SANS ÉCHANGES ENTRE LES JOUEURS BORDEL !

Je retire ce que j'ai dis dans mes posts avant, j'avais vu l'option donc j'ai supposé à tord qu'y avait bien la feature, et bla et bla... et bien non, BLESS fait comme BDO : c'est un RPG solo à combat multijoueur, pas un mmoRPG dans le sens classique du terme.

Mes confuses j'ai failli avoir une lueur d'espoir, c'était mal de ma part.

Donc DDO vit encore c'est ça ? Je crois que je vais faire la liste des plus vieux jeux auxquels j'ai joué et voir s'y a quelque chose à faire, les nouveaux j'dois avoir raté un truc dans la logique sociale qui les lie <_______< *le canard le plus blasé de la planète à ce moment*
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le mail ne marche que pour les perso du même compte.
Merci.
Citation :
Publié par Althe
Je viens d'avoir l'exact même réflexion... J'ai voulu crafter un truc pour quelqu'un, on est parti à deux récolter : en party y a bien l'option pour lancer une requête d'échange entre joueur........... de base on se dit que ça va bien se passer, et PAF le message qui te dit que la fonction est DISABLED !

MAIS ALLEZ TOUS MOURIR AVEC VOS MMOS SANS ÉCHANGES ENTRE LES JOUEURS BORDEL !

Je retire ce que j'ai dis dans mes posts avant, j'avais vu l'option donc j'ai supposé à tord qu'y avait bien la feature, et bla et bla... et bien non, BLESS fait comme BDO : c'est un RPG solo à combat multijoueur, pas un mmoRPG dans le sens classique du terme.

Mes confuses j'ai failli avoir une lueur d'espoir, c'était mal de ma part.

Donc DDO vit encore c'est ça ? Je crois que je vais faire la liste des plus vieux jeux auxquels j'ai joué et voir s'y a quelque chose à faire, les nouveaux j'dois avoir raté un truc dans la logique sociale qui les lie <_______< *le canard le plus blasé de la planète à ce moment*
J'ai encore des MMO dans ma liste où il possible d'échanger, si tu veux.

Chacun se forgera son avis, certains argumenterons que ça éloigne les GoldSellers.
J'avoue que j'ai franchement du mal avec cette limitation qui rend la récolte de groupe sans intérêt. Dommage car ça fait parti de mes activités préférées.
Si bless n'avait que ce défaut ca irait encore... soyons clairs c'est un énorme fail sur quantité de points essentiels
Les gold sellers vont sur des jeux rentables ... où y'a du monde, des clients, et où avoir mass gold permet vraiment de booster son perso pour un réel intérêt (pvp le + souvent, pve quand il y a du challenge éventuellement)

Bless n'a aucun de tous ces points, donc même avec les trade, je doute qu'il y aurait beaucoup de gold sellers ... au pire plus de bot, ca rendrait le jeu moins vide
Citation :
Publié par Hyperion1
Merci.


J'ai encore des MMO dans ma liste où il possible d'échanger, si tu veux.

Chacun se forgera son avis, certains argumenterons que ça éloigne les GoldSellers.
J'avoue que j'ai franchement du mal avec cette limitation qui rend la récolte de groupe sans intérêt. Dommage car ça fait parti de mes activités préférées.
C'est triste de faire une liste des mmos qui ont une feature aussi basique quand même, j'avais pas réalisé le drame.

Je t'avoue que je vais déjà pleurer un peu car quand j'y repense, "à l'époque" de mes premiers mmos on se battait en ronchonnant contre les classes pas équilibrées, les skills qui faisaient que la trinité marchait bien ou pas, les rates drop de fou furieux et les safe zone… Y avait des gros débat "pour ou contre l'invention de l'AH" car ça allait tuer les relations commerciales entre personnes...
J'ai tellement l'impression d'avoir raté une marche, mais genre paf le mur de la réalité dans mon bec.

Et pour les goldsellers, on la ressort à toutes les sauces depuis deux décennies, ça fait des années qu'ils servent d'épouvantail.
Y a même des jeux où les joueurs filent carrément leurs crédentials pour qu'un autre gars aille piloter le perso… Alors le trade coupé, non, c'est pas une solution plus que le reste…
Quand le problème vient des gens tu peux faire ce que tu veux avec le système. ça résout pas le problème.
Citation :
Publié par Althe
C'est triste de faire une liste des mmos qui ont une feature aussi basique quand même, j'avais pas réalisé le drame.

Je t'avoue que je vais déjà pleurer un peu car quand j'y repense, "à l'époque" de mes premiers mmos on se battait en ronchonnant contre les classes pas équilibrées, les skills qui faisaient que la trinité marchait bien ou pas, les rates drop de fou furieux et les safe zone… Y avait des gros débat "pour ou contre l'invention de l'AH" car ça allait tuer les relations commerciales entre personnes...
J'ai tellement l'impression d'avoir raté une marche, mais genre paf le mur de la réalité dans mon bec.

Et pour les goldsellers, on la ressort à toutes les sauces depuis deux décennies, ça fait des années qu'ils servent d'épouvantail.
Y a même des jeux où les joueurs filent carrément leurs crédentials pour qu'un autre gars aille piloter le perso… Alors le trade coupé, non, c'est pas une solution plus que le reste…
Quand le problème vient des gens tu peux faire ce que tu veux avec le système. ça résout pas le problème.
Ds ce cas pourquoi ne pas retourner sur d'anciens mmos ? (EQ1/2) ?
qui sont très largement au dessus ?
Citation :
Publié par PascalC06
Ds ce cas pourquoi ne pas retourner sur d'anciens mmos ? (EQ1/2) ?
qui sont très largement au dessus ?
Bin pour de multiples raisons, que j'espère tu n'auras jamais à connaitre personnellement :

1) ceux que j'aimais vraiment ont fermé ou se sont transformé en quelque chose de très différent.

2) après 20 ans, la nouveauté c'est bien aussi. Si c'est pour refaire le(s) même jeu(x) en boucle vaut mieux que je retourne à mon arrêt total avant d'être atteint de psychose.

3) J'ai aidé un joueur l'autre soir, juste bêtement tp pour aller lui montrer le bon pnj auquel parler et j'ai pris le temps de lui expliquer ce qu'il faisait de travers pour déclencher une quête. La personne en était tout étonnée… alors qu'en all il se faisait insulter parce qu'il ne comprenait pas assez vite au goût de certains… Ca m'a fait vraiment bizarre… Et c'est pas propre à Bless ce manque de patience face aux difficultés des autres...

4) j'ai fais une pause, je me disais que ça allait me faire du bien car à force de suivre les nouvelles sorties je n'étais sans doute plus très objectif, trop émotionnellement attaché à une nostalgie ou à une envie/attente précise par rapport à ce genre de jeu.
Et c'est vrai, je constate que le "genre" c'est trop transformé pour moi, c'est pas juste un effet de nostalgie ou déception par rapport à des promesses d'un éditeur… Du coup ça me renvoie tristement au point 2)

5) au final je suis quand même content d'avoir testé Bless et je trouve triste qu'il ne soit pas sorti quand il aurait du, ça sentait quand même bon l'esprit du "vieux" mmo pour certains trucs, il aurait pu prendre un bon envol. Je reste fan du chara design bordel, des femmes en armure comme ça, mais j'en redemande !
Mais ça fait un énième "et merde, encore raté" sur la très très longue liste… donc ça décourage simplement et on retourne au point 2)

Citation :
Publié par Thana Khan
Dire qu'en venant de FFXI j'étais outré de voir sur les autres MMO que tout était soit lié quand équipé, soit lié quand ramassé.
Ah ouiii ça aussi je me souviens quand c'est devenu une norme Le scandale ! "QUOI ?! Donc si je loot je peux pas filer ça à mon guildie qui aura pas pu venir au raid/boss/donjon ?! Mais c'est un anti jeu complet !!" Et les gens d'essayer de se rassurer "oui mais comme ça ça récompense vraiment les gens présents"...
Oui ou en mode : "comment ça je peux pas prêter mon stuff à un pote et il me le rend après ?"
"Comment ça je peux pas revendre le stuff dont je ne me sert plus ?"

Sérieux, encore aujourd'hui le lié quand équipé/ramassé restera une aberration pour moi.
parmi mes mmos préférés: warhammer online et star wars galaxies,suivis de vanguard
encore debout: daoc et lotro
donc je vois tres bien
Citation :
Publié par Thana Khan
...
C'est exact, ça me fout un coup de vieux et de blue d'ailleurs. Ca doit faire 10 ans que j'ai pas simplement "filé mon stuff" à un copain le temps d'un soirée. Ou juste donné un vieux bout d'armure plus utile pour un nouveau qui démarre… De nos jours on change 3x d'armure en une soirée de jeu, fini les sets que tu galères tellement à faire qu'il vaut mieux faire tourner le marché de l'occas' avec…

Citation :
Publié par PascalC06
...
Je vois qu'on a des jeux communs même si pas dans le même ordre de préférence ^^.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...
C'est-à-dire ? Parce que là j'ai rien vu d'obvious qui permet de réserver un item pour une personne et j'ai pas envie de pratiquer le célèbre "voilà c'est en vente, vite rafraichi et achète !"

edit : oh bah, on en parlait dans les pages d'avant : les Gold Sellers sont enfin là, ça spam. C'était le temps de créer leur script de reroll je suppose

Dernière modification par Althe ; 08/11/2018 à 21h19.
Bon j'ai voulus redonner une chance au jeu vu qu'il est f2p du coup j'me suis dit "on va test un peu plus longtemps" mais c'est juste pas possible, c'est juste incompréhensible de sortir un truc pareil de nos jours sérieux.
En tout cas ils vont pas donner tort à ceux qui pensent que le jeu reste juste là pour vampiriser un max de tunes avec leur pack à skin à 60 € le tout sans mois d'abo premium inclus. Ou alors y a une vraie utilité aux lumena inclus dans le pack depuis que j'ai arrêté le jeu.

Oui oui, je sais, on est pas obligé d'acheter
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le jeu devient de mieux en mieux ajout après ajout et on commence a avoir même des features en Europe qui n'existaient pas sur les serveurs coréens ou japonais.

Que du bonheur et le 5 décembre on aura encore des ajouts !
c'est a dire le RvR est fonctionnels et intéressant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés