Bless (Jeux MMO)

[Actu] Bless Online est disponible en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
C'est un peu le souci et Bless est un peu le point d'orgue du phénomène.

Car à mon humble soit ils sont totalement cons, ne font pas d'étude de marché ou n'en tiennent pas compte et continuent ad nauseam à faire ce fameux schéma, parce que c'est pas le premier à nous faire le coup, soit ils estiment que la pratique est suffisamment rentable et que le problème se situe plus au niveau du public qui se fait facilement pigeonner en boucle.
Personnellement je penche plus pour la deuxième solution.
C'est malheureusement vrai, si ces jeux fonctionnent sur le plan lucratif alors une quelconque remise en question n'a pas lieu d'être et cela continuera jusqu'à ce que l'argent rapporté ne soit plus suffisant pour les faire perdurer de la sorte. On peut difficilement faire plus fade que de sortir un MMO sous UE3 sans originalité graphique, avec des problèmes techniques et aucune saveur en 2019 (profitons-en pour passer un petit coucou à Astellia déjà vieux avant d'être jouable).

BLESS Online avait pourtant un sacré budget (60 millions de dollars en budget de développement initial) et 2 refontes (BLESS Rebuild et BLESS Steam). Ils ont aussi un tant soit peu analysé le marché en phase de développement puisque en 2009 le gameplay Free-Aiming n'était pas encore popularisé. Ce n'est qu'en 2011 avec TERA que Neowiz a remis en question l'intérêt de partir sur du Tab-Targeting qui commençait à ne plus s'ancrer dans la tendance au point de les faire prendre un virage à 180 degrés pour changer le gameplay qui au final n'aura jamais rien fait d'autre que de rester le cul entre deux chaises.

On aurait pu imaginer plus de jugeote de la part de développeurs bénéficiant d'un tel budget et d'autant d'années de développement, Neowiz fait très clairement partie des mauvais studios qui de ne devraient pas avoir en charge de projets de cette envergure. Même si, en tant que simples joueurs, on ne peut mettre le doigt sur ce qui cloche exactement au sein de cette équipe, on ne peut que constater qu'ils n'ont jamais eu les épaules pour mener ce projet jusqu'au bout et ne serait-ce qu'en faire un produit fini autrement qu'à la pisse.
Citation :
Publié par Finalis
Rien de surprenant, comme dit plus haut sa mort était déjà annoncée dès son premier pas sur Steam. Il y a tout qui n'allait pas avec ce jeu au point d'en faire l'incarnation de la déchéance du genre MMO ainsi que l'exemple à ne pas suivre en tout point pour toutes les compagnies qui souhaiteraient se lancer dans la création d'un MMO à notre époque.

Il est d'autant plus ridicule de constater que BLESS Unleashed, la version mobile de cette même licence, s'avère bien plus attrayant que sa version PC ce qui devrait plutôt être l'inverse pour d'évidentes raisons... On voit que le marché actuel tend à nous inonder d'MMO sur mobiles et à considérablement délaisser nos PC ce qui ne rassure guère mais conforte au moins à l'idée que les merdes asiatiques se voudront moins nombreuses sur nos machines.

Pour une fois il n'y aura pas de R.I.P pour un jeu mort, celui-ci ne le mérite pas et je souhaite même le pire à cette boîte vérolée qu'est Neowiz.
Peut-être pas "tout", il y a des merveilles architecturales, comme la cité des Elfs de l'Eau, la cité des Elf Sylvestre était jolie mais pas si réaliste que ça, pour une "ville" ça me faisait plus pensé à un avant post, vu le manque de bâtiment à l'intérieur... mais très jolie quand même. (je parle du décor dans certains endroits/zone, et non du graphisme), graphiquement il était dépassé, mais il y avait pire quand même, mais je dois avouer que j'avais quand même mal aux yeux..., la personnalisation (création) était pas mal, mais même si c'était bien travaillé, ont avait plus l'impression (selon moi) que nous avions face à une statue de cire sur pâte, les personnages sont raide comme un piquet, et en quelque sorte "terne" (ce n'est pas vraiment le bon mot, mais il faisait pas vraiment vivant de mon point de vue).

Les sorts, sont certainement mieux foutues et plus travaillée que de ce que j'aurais pu en voir d'Astellia Online sur Youtube mal grès tout, même si dans tous les cas : c'était dégeulasse, avec les sorts qui glitch de partout... (même le feu ont aurais dit des paillettes).

Sinon tout le reste est un peu à jeter je pense, niveau "PVP" que je n'ai pas testé, mais de ce dont je m'en rappelle (et encore ça avait peut-être changer) : les "bases" hormis quelques rajouts et modifications étaient sûrement très bonnes, mais ce n'était que la forme, dans le fond c'était sûrement pourri ?

En plus de toutes ses erreurs, les nombreux hors-map (qui me fait penser énormément à Revelation Online... car les Hors Map sont conséquent sur ce jeu), étaient à certains endroits bourré de décors non terminé (et qui du coup ont le savait déjà ne se terminerais jamais...), j'avais donc l'impression d'un jeu pas fini en alpha, ces map dénué donc de mobs, pnj, etc... juste du décor délaissé, oublié... *hum*

Il faut repenser aussi que en terme de COM c'était la mouise, il n'y avait juste presque rien, c'était l'effort des joueurs qui faisait qu'ont était au courant que tel race etc..., tel classe sort etc.., le nombre des classes, ou la lore, et j'en passe, soit dit en passant :

il restait encore 2-3 classes à sortir (la mystic qui n'est d'ailleurs jamais sortie dans leur version Anglophone), et 2-3 Races aussi, dont la capital Sirène avait été modéliser pas interrompue, non fini, faisant partie des décors non terminé. (pour le coup la race Sirène était vraiment une super bonne idée, original, comme les Sylvaris de Guild Wars 2 (bien que les sylvaris sont bien mieux il n'y a pas photo).

Je trouve cela dommage, mais c'était clairement courru d'avance que ce jeu finirais en sauce.
De toute manière, sa ne sera pas le dernier à finir comme tel, le marché "MMO" ne marche plus vraiment, c'est le mobile désormais, il faudra donc s'y habituer...
L'Expédié est ce qu'il y est de plus vénéré désormais, ont ne cherche plus à comprendre, ont cherche à consommer et faire, et eux profite, c'est tout, c'est en même temps le reflet de notre société de consommation (et pas que de consommation enfaîte).

L'Humain ne changera jamais faut-il croire... j'espère qu'un jour le déclic se fera : pour l'instant les conséquences sont là, et il faut s'attendre au revers de la médaille, comme pour le changement climatique.

De toute façon, ce n'est qu'un jeu, d'ici des milliards d'années ça ne sera que poussière, comme vôtre (je m'inclus dedans, je le dit au cas où vous feriez vos fines bouches) existance futile (à l'échelle de l'univers) Si cela peut vous remontez le morale...

Personnellement je me soucierais plus de l'état de la planète et de nos sociétés (*tousse*, qui comprendra pourra) que d'un jeu stupide... mais ça, c'est moi.
(et quand je dit tout ça, je ne parle pas uniquement des "joueurs/civils/bref" mais aussi des employés de la boîte, je ne dit pas qu'ils sont innocent non plus, il faut reconnaître que ce sont "parfois" de sacré boîtes de conserves... pour être polit.

Citation :
Pour une fois il n'y aura pas de R.I.P pour un jeu mort, celui-ci ne le mérite pas et je souhaite même le pire à cette boîte vérolée qu'est Neowiz.
Et pour juste, y répondre : Si tu veux mon avis, le plus sincère : Neowiz est loin d'être la seul boîte vérolée : générant des profits envers les joueurs qui eux s'empressent comme des mouches sur une toile, et parce qu'ils faut aussi regarder que même si c'est aussi la pars des joueurs en tords, mais aussi la part des "employées" ont ne peut pas totalement leur en vouloir : ils cherchent à avoir un salaire, essayer de VIVRE sur cette planète, cette "société"... il faut savoir remontée plus loin la source du réel problème, par extension : une généralité, à vous de comprendre où je veux en venir.

Je vous conseille "l'allégorie de la caverne de Platon" : Dieu google vous répondra.
Ce n'est toujours, que mon avis, au sens le plus strict du terme.

Bon jeu à vous

Dernière modification par Rylien ; 18/06/2019 à 23h05.
La cité naine aussi était pas mal, l'influence Tolkien de certaine partie à peine voilée. J'avais aussi beaucoup aimé la zone avec les zombies et le chef vampire niveau ambiance c'était vraiment bien.

De façon général le jeu (bien que dépassé graphiquement) avait une bonne ambiance, certaines capitales étaient assez impressionnante autant en taille que dans le soucis d'architecture. En tant qu'ex rôliste il y avait des moments j'aimais bien me balader juste pour le principe d'observer les alentours.
Du coup les zones non achevées, la partie avec les dino et les temples incas, le bateau submergé… tout ces endroits qui auraient "pu" être mais qui ne sont pas sont d'autant plus triste.

Honnêtement, les éditeurs font tous la même chose: ils changent d'idée en cours de développement pour réagir à la concurrence ou parce que soudain un gros patron en haut n'est plus sûr de rien, résultat ça fout le bordel dans la roadmap, ça fout la merde dans le code, ça fout la merde dans les budgets… Au lieu de tenir un concept, même s'il est con et simple, ils veulent rajouter des couches "pour faire bien" au dessus… du coup rien n'est fini ni solide et paf.

Je préfère 100x un jeu avec un gameplay vieillot mais qui fait tout ce qu'il doit faire bien qu'un jeu qui essaie de se la jouer "jeu d'action/insérer n'importe quel type en fait" alors qu'il ne s'y prête pas et au final le reste à moitié bâclé à côté…
Citation :
Publié par Althe
La cité naine aussi était pas mal, l'influence Tolkien de certaine partie à peine voilée. J'avais aussi beaucoup aimé la zone avec les zombies et le chef vampire niveau ambiance c'était vraiment bien.

De façon général le jeu (bien que dépassé graphiquement) avait une bonne ambiance, certaines capitales étaient assez impressionnante autant en taille que dans le soucis d'architecture. En tant qu'ex rôliste il y avait des moments j'aimais bien me balader juste pour le principe d'observer les alentours.
Du coup les zones non achevées, la partie avec les dino et les temples incas, le bateau submergé… tout ces endroits qui auraient "pu" être mais qui ne sont pas sont d'autant plus triste.

Honnêtement, les éditeurs font tous la même chose: ils changent d'idée en cours de développement pour réagir à la concurrence ou parce que soudain un gros patron en haut n'est plus sûr de rien, résultat ça fout le bordel dans la roadmap, ça fout la merde dans le code, ça fout la merde dans les budgets… Au lieu de tenir un concept, même s'il est con et simple, ils veulent rajouter des couches "pour faire bien" au dessus… du coup rien n'est fini ni solide et paf.

Je préfère 100x un jeu avec un gameplay vieillot mais qui fait tout ce qu'il doit faire bien qu'un jeu qui essaie de se la jouer "jeu d'action/insérer n'importe quel type en fait" alors qu'il ne s'y prête pas et au final le reste à moitié bâclé à côté…
je suis bien d'accord avec toi, après le gameplay était très bien actuellement je trouve.
Je pense surtout que il y a un gros manque de suivie, de communications et de "qualité" derrière : le jeu a été crée uniquement pour son côté "commerciale" et renfloué ses caisses je pense.

C'est dommage, il avait de très bonnes idées, mais dans le fond même si la coquille était correct (bien qu'amoché), le fond était très vide : pourtant des bases qu'ils avaient, ils auraient pu faire pleins de choses, même en terme de scénario... c'est bien triste. Maintenant c'est trop tard, tempis :/

(La cité Naine oui était sympa ! Avec le côté "volcanique" j'avais adorer la cité des Elfs de l'eau architecturalement parlant c'était juste splendide d'ailleurs !).
Citation :
Publié par Rylien
je suis bien d'accord avec toi, après le gameplay était très bien actuellement je trouve.
Je pense surtout que il y a un gros manque de suivie, de communications et de "qualité" derrière : le jeu a été crée uniquement pour son côté "commerciale" et renfloué ses caisses je pense.

C'est dommage, il avait de très bonnes idées, mais dans le fond même si la coquille était correct (bien qu'amoché), le fond était très vide : pourtant des bases qu'ils avaient, ils auraient pu faire pleins de choses, même en terme de scénario... c'est bien triste. Maintenant c'est trop tard, tempis :/

(La cité Naine oui était sympa ! Avec le côté "volcanique" j'avais adorer la cité des Elfs de l'eau architecturalement parlant c'était juste splendide d'ailleurs !).
J'ai pas testé de pvp mais niveau pve c'était effectivement correct. Les effets visuels étaient peut-être "un poil" too much, à 2 trois gugus dans la zone ça devenait le bordel pour comprendre qui faisait quoi. Et impossible de réagir visuellement à quelque chose, m'enfin le jeu de groupe n'ayant plus la côte dans aucun mmo je suppose qu'on s'en fout…

La cité des aqua-elfe est à elle seule la raison pour laquelle j'ai choisi ma faction et ma race chez eux Je te rejoins à 100% là-dessus ! C'est encore une fois super dommage qu'on ai pas eu droit aux montures volantes, car en hauteur elle rendait encore mieux, y a quelques vidéos YouTube qui en font la démo, ça me cloue le bec à chaque fois.

Et je pense que dans ce jeu je regretterai énormément le chara design absolument magnifique, surtout pour les armures des personnages féminins qui pour le coup n'étaient pas à poil en string. Ca par contre c'est vraiment une perte…
Citation :
Publié par Althe
J'ai pas testé de pvp mais niveau pve c'était effectivement correct. Les effets visuels étaient peut-être "un poil" too much, à 2 trois gugus dans la zone ça devenait le bordel pour comprendre qui faisait quoi. Et impossible de réagir visuellement à quelque chose, m'enfin le jeu de groupe n'ayant plus la côte dans aucun mmo je suppose qu'on s'en fout…

La cité des aqua-elfe est à elle seule la raison pour laquelle j'ai choisi ma faction et ma race chez eux Je te rejoins à 100% là-dessus ! C'est encore une fois super dommage qu'on ai pas eu droit aux montures volantes, car en hauteur elle rendait encore mieux, y a quelques vidéos YouTube qui en font la démo, ça me cloue le bec à chaque fois.

Et je pense que dans ce jeu je regretterai énormément le chara design absolument magnifique, surtout pour les armures des personnages féminins qui pour le coup n'étaient pas à poil en string. Ca par contre c'est vraiment une perte…
https://youtu.be/DoXogqY9NCM cela laissera des souvenirs pour s'inspirer... qui sait.

Sinon, non, ça ne vaut pas le coup du tout de se lancer @kifon, en plus ils vont bientôt fermer donc bon.
https://www.millenium.org/news/335016.html
Pour le 9 septembre 2019 !
Tellement prévisible, du bon foutage de gueule comme on pouvait s'y attendre...

Mais bon que les baleines se consolent, ils souhaitent rester en contact avec elles pour la prochaine pêche au gros!
Citation :
Publié par Eronir
Tellement prévisible, du bon foutage de gueule comme on pouvait s'y attendre...

Mais bon que les baleines se consolent, ils souhaitent rester en contact avec elles pour la prochaine pêche au gros!
Astellia le prochain
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Astellia le prochain
(Le jeu à l'air pas terrible en plus... je dirais même pire que Bless, Bless avait un potentiel (caché) que Astellia n'a pas, mais du tout...)

Sinon pour Bless ils vont sortir une nouvelle version du jeu, (amélioré) accessible uniquement sur l'XBOX... https://www.youtube.com/watch?v=FGDWejMQmRs (ils se trouvent sûrement d'autres pigeons, au cas où...).
Bless online ou comment mon pote a gaspillé de l'argent, il a acheté le pack à la sortie, je lui ai dis de tester et me dire si ça vaut le coup, 48 h de jeu puis désinstallation.
Citation :
Publié par Seung
Bless online ou comment mon pote a gaspillé de l'argent, il a acheté le pack à la sortie, je lui ai dis de tester et me dire si ça vaut le coup, 48 h de jeu puis désinstallation.
Si je livrais une impression je dirais que de façon général le jeu avait une bonne ambiance (bien que dépassé graphiquement), certaines capitales étaient assez impressionnantes autant en taille que dans le soucis d'architecture et d'espace.

_______
Mon blog fer service

Dernière modification par Olaola ; 31/05/2020 à 17h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés