La cité naine aussi était pas mal, l'influence Tolkien de certaine partie à peine voilée. J'avais aussi beaucoup aimé la zone avec les zombies et le chef vampire niveau ambiance c'était vraiment bien.
De façon général le jeu (bien que dépassé graphiquement) avait une bonne ambiance, certaines capitales étaient assez impressionnante autant en taille que dans le soucis d'architecture. En tant qu'ex rôliste il y avait des moments j'aimais bien me balader juste pour le principe d'observer les alentours.
Du coup les zones non achevées, la partie avec les dino et les temples incas, le bateau submergé… tout ces endroits qui auraient "pu" être mais qui ne sont pas sont d'autant plus triste.
Honnêtement, les éditeurs font tous la même chose: ils changent d'idée en cours de développement pour réagir à la concurrence ou parce que soudain un gros patron en haut n'est plus sûr de rien, résultat ça fout le bordel dans la roadmap, ça fout la merde dans le code, ça fout la merde dans les budgets… Au lieu de tenir un concept, même s'il est con et simple, ils veulent rajouter des couches "pour faire bien" au dessus… du coup rien n'est fini ni solide et paf.
Je préfère 100x un jeu avec un gameplay vieillot mais qui fait tout ce qu'il doit faire bien qu'un jeu qui essaie de se la jouer "jeu d'action/insérer n'importe quel type en fait" alors qu'il ne s'y prête pas et au final le reste à moitié bâclé à côté…
|