Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Pourquoi ?
Le bonus de set unique n’est pas appliqué hors saison. C’est un changement majeur dans les builds qui va complètement les débrider et qui va tout changer. Il n’y avait déjà quasi plus personne hors saison et peu de monde au bout de deux semaines de saisons. C’est incompréhensible de ne pas inclure ce bonus hors saison alors que ca fait depuis la S4 qu’on avait les loots et que depuis plus de deux ans ils ne faisaient meme plus l’effort d’ajouter un seul item.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, ca va faire gagner un, deux, peut être trois niveaux. Parler de "changement majeur" quand, au mieux, ca permet d'équiper un item hors set supplémentaire me parait exagéré. Dans la majorité des cas, ca va permettre soit de prendre un conclave des éléments, soit une couronne de léoric, soit un aquila.
Je suis pourtant persuadé du contraire, j'ai cru comprendre que Blizzard n'avait pas inclut ce passif dans le PTR justement pour éviter que des petits malins ne fassent de méga build super opti avant la saison. Quand je vois que je me battais des dizaines d'heures pour drop un item qui me donnait 1% de DPS en plus, je n'imagine même pas avec ce bonus.
Le parangon reste cependant l’élément qui fait la différence sur le long terme. On va de nouveau avoir 8 joueurs sur 10 qui vont se faire bannir 6 mois après la fin de saison du top 50 pour cause de boting.
Message supprimé par son auteur.
Je peux me tromper mais du coup je pense que Monsieur Barbe parle de joueurs qui ont réussi la faille qu'ils n'arrivaient pas à faire avant grâce aux changements fait sur les sets, et non du bonus du RORG qui n'est pas actif en hors saison de ce que vous disiez.

Ça parait pas déconnant quand on voit certains ups.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
exacte, le set impal du DH permet de monter gr110 très facilement sans ancien/primo ou grosse caldesan... à voir si bliz va nerf cette spé car les autres sont stuck 104 ou 105 suivant les spé...
Et pourtant il est devancé par le multishot et le n6m4. Donc bon, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un nerf.
110 "facile" et sans ancien/primo ça me paraît gros à moins d'avoir un très gros parangon. Je verrai bien, j'aime bien ce build je le jouerai sûrement aussi durant cette saison.

J'aurais par contre apprécié que les consoles démarrent en même temps que la version PC........
L'horaire n'est pas folichon...
C'est toujours le même event anniversaire pour cette année 2019 ou ils ont mis quelques tites nouveautés ? J'arrive pas à trouver d'informations donc j'imagine que c'est comme tous les ans.
Salut !

Je pense pas qu'y aura une réelle réponse et aide à donner, mais je voulais parler de mon expérience en cette nouvelle saison et sur la fragilité abusive des classes càc. (voire de toutes les classes en fait lol)
Je joue Croisé, donc j'ai récup le set Lumière, et je joue avec le build Marteau Béni. Ça tire donc des marteau partout, c'est assez drôle, et surtout, ça fait très mal !! (je pense que c'est dû au boost du set, avec 12 000% de dégats sur les marteaux)
Sauf que... je suis super fragile !

Alors, la saison passée, c'était ma saison de reprise, j'avais pas touché au jeu depuis des années. J'ai assez peu joué, et principalement Féticheur, avec la compétence Marche Fantôme complètement abusé pour se jouer de la mort, ce qui a pu me donner une idée assez fausse de la défense et survivabilité des classes. J'ai un peu de joué Moine, et je trouvais déjà que c'était fragile, mais j'étais pas full stuff donc je pensais que c'était dû à ça.

Là, voici mon perso : https://eu.diablo3.com/fr/profile/Be...hero/114789319
Full stuff par rapport à ce qui est proposé sur le net, à part les anneaux. (me manque Rose des Vents (j'ai la Promesse dans le coffre) et Zodiaque)

Sauf que... le moindre trash mob T13 me one shot !! 26 000 000 de robustesse, plus de 400 de parangon, et ça tient pas la route niveau défensif.

C'est normal ou y a un truc ?
Pourtant, j'saute avec Couperet, ce qui immobilise les mobs. J'ai la Loi de la Vaillance pour les stun également. Et je suis dès que je peux en Akarat bonus déf, et Galvanisation pour le up de réduction de dégat durant 7 secondes. (-50% pourtant ! j'imagine même pas si y avait pas ça)

Bref, les mobs à portée du coup, pas trop de soucis, ils sont stun, ne peuvent plus bouger et tombent très vite (quasi one ou two shot par les marteaux). Non, le problème provient des mobs hors de portée de Couperet et de la Loi, sur les bords de l'écran. Un mec à sarbacane ou javelot et je suis dans la merde, car c'est quasi impossible à esquiver.
Surtout si je suis en train de cast mes marteaux. J'ai aucun moyen de me déplacer très vite, pas de dash ou autre. Donc c'est tendu même avec le 25% de vitesse de déplacement.

Au final, mon passif anti-mort proc hyper souvent ! Si y avait pas, je pense que je pourrais tout simplement pas jouer en T13 en fait.
Mais c'est fou car en terme de dégâts, c'est indécent ce que je met (quand les marteaux touchent ^^ faut aimer leur côté parfois aléatoire).

Donc je trouve ça débile d'avoir augmenté à ce point les lignes des sets pour offrir un tel up de dégats, mais au final ne rien avoir fait pour la défense. Car en cours de stuffage par exemple, on est trop vite trop puissant en DPS (dès qu'on a les 6 pièces d'un ensemble en fait), on a l'impression de pouvoir monter en niveau de difficulté très vite mais en fait c'est chaud niveau survie.
Je pensais que ça irait mieux avec le reste du stuff, mais en fait non...
J'ai galéré à faire les failles 60+ pour atteindre et faire la 70 !
Le nombre de mort était impressionnant. Pourtant il me manque quasiment rien, et à part le buff du set Promesse/Rose, je n'aurais aucun autre up défensif. Donc, comment pouvoir prétendre à des GR90 ?
Car c'est ça le truc, en GR70, si par exemple je tombe sur un sanctuaire d'invulnérabilité, je progresse ez. Les mobs je les tue très facilement en vrai. Je pense qu'en terme de dps, je peux large taper du GR80 (et quand on y pense, en montant du parangon ou du caldesann Force, je vais ganger quoi... bah encore du dps !). Mais le hic, bah c'est que je mourrais 30 fois...
Sur une faille j'ai même dû aller réparer. J'ai pourtant une altération ésotérique 50+, mais j'ai pas l'impression que ça sert à quelque chose car genre en résistance j'ai 76% + 37%, mais je continue à me faire one shot par les laser, les flaques de poison ou autre. Comment ça se fait ?
C'est assez dingue et j'arrive pas à comprendre d'où vient cette faiblesse.

Ma féticheuse Crocs de l'Enfer, sans être en fantôme bien sûr, j'encaissais bien plus !! Alors que c'est une classe distance et qui se joue avec des pets. WTF.
Faudrait que je regarde combien de robustesse j'ai quand j'ai tous les buffs possible, après Couperet, en ayant Galvanisation et en étant en Akarat. J'ai aussi un bon % de blocage avec le bouclier soit disant. Mais juste LOL. Car malgré tout ça, bah rien n'y fait.

Du coup, avec le moine c'était ultra fragile aussi, et j'ai un peu testé barbare bond/tremblement de terre/secousse sismique en hors saison avant et après le buff, bah pareil, déjà avant le buff du patch, je faisais 0 dégats lol (enfin très peu) et je mourrais très souvent dès que je sautais dans les packs. Depuis le buff, je fais plus de dégats c'est cool, mais pareil, c'est méga fragile. Je suis obligé de sauter pour poser les tremblement et me barrer avec le dernier saut.
Comment ça se fait que des classes càc soit en carton dans ce jeu ??
Quand je repense au Barbare, au Templar ou au Druide Ours dans D2, c'était autre chose quand même.

J'espère vraiment qu'y a un truc que j'ai pas pigé et que la lumière se fera. Car là... Je voudrais courir pour trouver les élites et champions dans une faille pour speed farm en quelque sorte, sauf que c'est littéralement impossible car suffit que je me prenne un projectile perdu, un truc rapide, ou même parfois juste un coup càc d'un mob que j'aurais frolé et boum mort. (enfin, souvent c'est le passif qui proc et je suis pas encore mort, mais au prochain fight c'est fini)

Dernière modification par BelXander ; 22/01/2019 à 05h16.
Je ne connais pas du tout le croisé mais il te manque dejà le set de la marche sans fin tu va gagner du dps, les mob tomberont plus vite. Tu lances bien couperet dès que dispo ?
Je mettrais toutes les gemmes en diamant aussi, si tu manques de robu il faut enlever les gemmes force

C'est quoi cet anneau dans le cube ? Je mettrais un unicité et avec un second sur le pet avec la relique qui le rend invincible tu prendrais déjà moins cher.
A la place du passif Opulence je mettrais un passif défensif

Bon sinon pour ma part je crois que j'ai déjà fait le tour de la saison lol, c'est indécent en DH N6M4 la montée rapide et en full solo (750 para). Y'en a qui jouent empaleur ? Ca vaut le coup ou le gameplay est à ch... ?
En T13 pense à récupérer l'anneau d'avarice, la gemme de thésauriseur et l'écharpe dorée, ça réglera ton problème vu que tu seras immortel. Pour les GR, je plussoie que la marche sans fin sera un up non négligeable. Pour les GR, vire ton anneau de Nagel et prend unicité ou conclave des éléments. La lanterne de justice c'est pas mal naze aussi, mais bon marche sans fin toussa. Ensuite je vois 421k PV, c'est le cas IG ? Ca me semble hyper faible. Cela dit de ce que je vois tu n'as qu'un ancien, donc c'est pas forcément surprenant.
Ensuite je sais pas trop quelles stats on va chercher pour ce build (que je trouve chiant comme la pluie ), mais là globalement y a pas mal de trucs qui me semblent bizarre. Bon déjà ton amu et tes anneaux sont pas mal nazes, je dirais que tu manques globalement de CDR, et de beaucoup de dégâts des coups critiques.
Ensuite vire tes bijoux rouges et violets du torse, met du blanc partout (ce n'est pas sale), reroll le all res de ton casque en CCC et celui de ta CoE en DCC.
Là j'ai vraiment le sentiment que tu manques de dégâts, ensuite pour les distances ça m'étonne pas trop, essaie de choper de la réduction de dégât à distance en secondaire là où c'est possible (le torse de mémoire, peut-être le shield, le reste je sais plus), et surtout démerde toi au mieux pour le sortir en premiers.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Bon sinon pour ma part je crois que j'ai déjà fait le tour de la saison lol, c'est indécent en DH N6M4 la montée rapide et en full solo (750 para). Y'en a qui jouent empaleur ? Ca vaut le coup ou le gameplay est à ch... ?
Impale c'est broken car tu peux faire de la GR 100 avec un stuff average et le gameplay est ultra simple, oui. (spam couteau)

N6M4 faut cast rain of vengeance + 1 sentry avant de dps, je trouve ça chiant perso mais quand t'es bien gear, ca semble être le set qui permet de push le plus haut une fois bien stuff.

J'ai discuté avec un gros joueur de DH et son résumé :

145+ 4 joueurs en mode push : DH Impale RGK. (Enorme mono dps)
125+ push solo : N6M4 version cold?
90-100 farm parangon groupe meta : multi-shot
T13 farm : multi-shot

Je suis parangon 620 sans trop forcé aussi (18h de jeu), pour l'instant je m'amuse car j'ai jamais vraiment joué DH.
N6M4 j'ai essayé c'est lent lent lent comme gameplay. Et c'est squishy donc il faut jouer très prudemment (sentry/reculer/rain/cluster arrow). Mais c'est vrai que ça fait bien mal et il faut opti un minimum parce que no rain, no DPS. Pas mon style (j'ai été aux alentours de 80 non opti et pas poussé plus, je n'aime pas.)

J'aime beaucoup plus Impale et sous estimé le bonus très conséquent. Sur Switch, en ignorant le cheater (-.-), c'est mitigé entre Impale et Multishot sur le ladder (je n'ai pas regardé sur PC). Le Impale l'avantage c'est que juste avec les bonnes pièces même pas anciennes (donc sans cadelsann), sans primo, sans gemmes légendaires 100+, tu dépasses déjà la GR 100, là où le MS a besoin d'un peu plus. C'est indécent.

Bon il faut que je me motive pour faire les donjons d'ensemble, le reste est fait mais ces trucs j'ai souvent la flemme. Ça devrait aller j'ai le marauder et arachyr, ces deux là sont bien bidons.

J'ai pas eu de bol sur les primo, je n'ai que celui de la première 70 solo et tombée sur le torse de Natalya. Ça pourrait être pire, mon premier était un Blackthorne lors de la saison précédente .
Merci beaucoup de m'avoir répondu et proposé des solutions..
Y 2/3 trucs, c'est en fait des faiblesses que je pointe déjà mais y a aussi des choses auxquelles j'avais pas pensé.

Dans l'ordre :
Oui, je lance Couperet dès que je l'ai, et quand il est en cd et si des mobs alentour qui ne sont pas étourdis, je lance la Loi de la Vaillance avec la rune qui stun. Donc comme je le précise, les mobs dans les 10 mètres, no problem, ils sont quasi full stun ou mort. (ne pas oublier que mes marteaux one shot tout ce qu'ils touchent)

Du coup d'ailleurs, pour moi, en tout cas pour le moment, gagner en dps ne me sert à rien. Même dans la faille 70 que j'ai réussi à finir pour valider le drop possible de primordiaux, bah y avait vraiment aucun soucis pour tomber les mobs. (à la limite 4 marteaux au lieu de 2 sur les élites et boss)

Pour les anneaux, je le précise aussi directement quand je link mon perso, c'est LE truc qu'il me manque. Donc oui, à part le Conclave (que je compte mettre au cube pour maxer le bonus quand je trouverais Zodiaque, c'est temporaire le fait de le porter), le reste ça pue du cul, c'est évident. Mais le jeu me donne que de la daubasse. Des Litanie des Preux, Promesses Rompues et Voie du Destin, j'ai dû en avoir 20 déjà...

Du coup, Unicité, j'aimerais bien l'avoir, mais déjà qu'en avoir 1 me semble mission impossible (la dernière saison j'en ai eu un seul sur tout mon temps de jeu cumulé), donc 2...
Je pense que j'aurais plus rapidement la Rose des Vents. (j'ai déjà l'amulette au coffre, mais là aussi je l'avais déjà précisé ; d'ailleurs je savais même pas que le bonus de ce set s'appelait la marche sans fin, j'ai dû vérifier sur le net de quoi ce dont il était question lol)

Pour mettre un passif défensif, c'est vrai que j'y avais pas pensé. Vu que je fais déjà énormément de dégâts, je peux en sacrifier un peu. Je vais voir ce qu'il y a qui pourrait m'aider.

Pour le T13 avec écharpe dorée et tout le reste, c'est pas con. Ça me permettrait de farm des souffles de façon bien plus pénard. J'ai déjà la gemme en plus car j'ai eu un pactole (même 2 déjà depuis le début de la saison !), me manque que l'écharpe dorée.

Pour l'anneau de Nagel, voir au-dessus.

Pour le CDR, je trouve ça déjà pas mal, je suis à 39%, avec le buff de la gemme Gogok de Vivacité et quand j'aurais l'anneau du Zodiaque je crois que je pourrais être quasi tout le temps en mode armure et Akarat, donc c'est pas trop un soucis. Comme je disais, le truc, c'est que même là, je suis déjà hyper souvent en Akarat + armure. Et vu que je peux lancer Couperet méga souvent aussi avec tous les reduc cd que j'ai, y a le passif qui fait que théoriquement je prends moins de dégât pdt 8 secondes.
Mais malgré tout ça, je crève ! C'est pour ça que je trouve ça dingue et que je viens en parler en fait.
Faudrait que je fasse une liste de tous les buff défensifs qui se cumulent et s'ajoutent, je suis sûr d'avoir bien plus de truc que sur ma féticheuse, et pourtant... (la fétich, j'avais quoi, le truc qui renvoie une partie des dégats sur mes chiens, et ptet un autre truc et c'est tout. Alors ok, marche fantôme powaa !! mais même quand j'étais pas en fantôme, je me faisais pas ouvrir autant sur des failles 80 ! par contre, oui, j'avais le bonus de la marche sans fin ; c'est ptet lui qui va me sauver en vrai, mais la rose des vents ne tombent jamais...)

Enfin, je vais foutre full gemmes resist du coup, là aussi on revient au même point, vu que je dps largement ce qu'il faut, je peux effectivement sacrifier de la Force pour de la resist. Et je vais essayer de foutre les lignes moins de dégâts de distance en espérant que ça me permette de mieux survivre en attendant d'avoir la Rose des Vents (qui j'espère va vraiment me sauver la mise lol).
Eventuellement transfert ta rose des vent du feti vers le croisé, au moins pour tester. Mais à mon avis de ce que tu dis c'est sans doute le zodiaque qui va te changer la vie. T'a beau dire que t'es souvent sous Akarat, je sais pas ce que tu appelles souvent mais ça m'étonne. De toute façon l'objectif c'est de le boucler, et avec le set d'Akhan il faut 56% de CDR pour le faire, donc 39% sans Akhan je pense que c'est pas si souvent. Et ça si juste le zodiaque te permet de le boucler, ça va vraiment te changer la vie (même en admettant que tu ne soit pas sous Akhan juste une seconde actuellement, ce dont je doute), d'une part parce que fini les temps morts à serrer les fesses sans l'armure et le buff de dégâts, mais surtout ça permet de refresh plus souvent le cheatdeath de la rune émulation. Couplé à invulnérable, c'est une grosse bouffée d'air frais.
Sinon dans les passifs je vois que t'a pris inflexible, pour augmenter les chances de blocage. C'est un truc conseillé pour le build ça ou c'est une tentative d'augmenter ta survie ? Parce que c'est plutôt naze, les chances de blocage dans ce jeu c'est pas ouf (même dans le cas où c'est pour l'interaction avec lanterne de justice). Prend plutôt le passif qui te donne de la force en fonction de ton nombre de gemmes, qui sera bien mieux en terme de survie, ou alors celui qui réduit les dégâts non physiques de 20%. Eventuellement la regen de vie par colère dépensée, mais ça changera rien si tu te fais OS.
Aussi, en attendant la marche sans fin, vire ton amulette et cherche un oeil d'etlich, qui te réduit nativement les dégâts à distance vu que c'est ton problème actuel. Au pire en attendant une amu qui absorbe feu, foudre ou poison.
Même question pour galvanisation, quid de l'intérêt des 7 secondes ? Tu meurs souvent quand t'es sous le buff de résistance de couperet ou c'est vraiment ces deux secondes qui te posent problème ? Parce que là comme ça Ubiquité me semble plus sympa comme rune (et était la rune jouée avant, ça peut tout à fait avoir été changé) question survie, la vitesse de déplacement et pouvoir traverser les ennemis c'est vraiment énorme. Mais à moins que je ne me plante de toute façon le zodiaque te permettra aussi de boucler ce buff des -50%.

Bref là imho le mieux que tu a à faire, c'est claquer toutes tes ressources dans des anneaux (Kakala et améliorer des anneaux jaunes en lég), vu qu'il y en a 3 qui t'intéressent: la rose des vents, le zodiaque (prio+++ imho) et éventuellement 2 unicités.

J'avais pas fais gaffe aussi, pourquoi justice ? Normalement y en a pas besoin, de mémoire y a un brassard qui te permet de gérer ta colère, cumulé à persiflage tu devrais pas trop avoir de soucis (et y a une rune qui réduit la vitesse d'attaque des ennemis sur persiflage, donc survie). Passe aussi ton merco sur le skill inspiration pour aider à la gestion de la colère. En plus ça te libère la ceinture, et donc un slot du cube, ou alors ça te permet de mettre une chaine d'oreille (survie ++) ou au pire une ceinture du milicien (CDR, donc survie). Bon ou l'écharpe dorée hors GR.

Dernière modification par Neihaart ; 23/01/2019 à 01h34.
Le croisé est en saison, le féticheur non, donc impossible de récupérer des items.

Pour le passif Inflexible que t'as vu, c'était pour tenter d'améliorer ma survie, conseillé par Cafay. - Ankou. (enfin il a pas conseillé ce passif précisément, mais de remplacer Opulence par un défensif, et c'est celui qui me semblait le mieux car le reste c'est pas folichon)
Mais je suis repassé en Opulence de toute façon.
Et ouais, le bouclier dans ce jeu, j'ai l'impression que c'est de la grosse grosse merde !
Le % de blocage peut être intéressant en vrai, on peut arriver à de bonnes valeurs, et souvent je voyais "blocage" pop. Non, mais le hic, c'est que ça annule 32 à 50 k de dégats au max. Quand tu prends des claques à 350 000, c'est ridicule...

Pour Justice, c'est parce que j'étais toujours limite en mana le temps d'avoir le brassards. Et encore même avec, je sais pas, je trouve persiflage pas top. En fait je trouve les portée assez naz... (idem pour Couperet ou les Loi par exemple)
D'ailleurs, c'est chiant dans ce jeu, on peut pas savoir réellement la portée de ses attaques. Genre, ça met "dans les 10 mètres". Mais, c'est bien beau, sauf qu'on a pas l'échelle. Des fois, des mobs archi proche j'ai l'impression, bah ils sont pas stun ! Donc je sais pas si l'effet d'optique dû à la vue en mode hack n slash ou quoi, mais ça me gave de pas savoir précisément jusqu'à la loi touche. Au moins dans Marvel Heroes on voyait ce que les compétences faisaient, où ça tapait et leurs limites. (en passant la souris sur les compétences, y avait des lignes au sol pour que tu visualises la portée des différentes compétences)

Bref, du coup j'ai mis Justice comme source de Colère et avec la ceinture ça fait pop plein de marteaux. Pour les mobs de loin du coup, je trouve ça assez pratique, car au moins je pouvais les tuer avant même d'être au contact parfois.
Mais c'est sûr que ce n'est pas le build conseillé.


Quoiqu'il en soit, j'ai eu de la chance aujourd'hui. Même pas mal de chance !
J'ai eu la Rose des Vents, qui m'a permis un bon gain de survie. (d'où le re-changement de passif)

Puis derrière, j'ai eu 2 Unicité ! Du coup avec ça, effectivement, je ne meurs plus même dans des failles 70+. J'ai même pu retirer l'Altération Ésotérique pour mettre une Perte du Piégé ; qui n'est pas encore vraiment up par contre. Bon, je continue à prendre quelques belles claques de temps en temps, mais beaucoup moins souvent, et du coup quand ça devient chaud, le passif proc et donc je meurs pas !

J'ai aussi le nécessaire pour jouer Écharpe Dorée ! Mais je me suis pas encore penché sur ça car je les ai eu que récemment. Je le ferais quand même je pense pour pouvoir farm les Nephalem et les primes encore plus facilement.

Bref, me manque le Zodiaque, et je pense qu'avec ça, je retesterais réellement le build conseillé du coup. (donc dégager Justice pour Persiflage)
Vu qu'on a Grandeur Royal, j'ai vu via le classement que les meilleurs en set Lumière jouent avec une Couronne de Léoric avec un diamant, pour avoir encore plus de réduction de cooldown. Je tenterais donc ce stuff et on verra ce que ça donne.

Mais là comme ça, j'arrive quand même toujours pas à comprendre comment ils font les mecs. Genre y en a un qui a clear une GR110 avec ce build et donc ce stuff, il a quand même 3/4 pièces anciens avec du caldesann, certes, mais pas non plus sur tout le stuff, et 0 primordial.
Donc, sans altération ésotérique et sans unicité, je me demande comment il faut pour pas se faire démonter... Doit y avoir un truc que j'ai pas pigé sur ce gameplay je pense.
Faut que j'essaie de mater des vidéos.
Citation :
Publié par BelXander
D'ailleurs, c'est chiant dans ce jeu, on peut pas savoir réellement la portée de ses attaques. Genre, ça met "dans les 10 mètres". Mais, c'est bien beau, sauf qu'on a pas l'échelle. Des fois, des mobs archi proche j'ai l'impression, bah ils sont pas stun ! Donc je sais pas si l'effet d'optique dû à la vue en mode hack n slash ou quoi, mais ça me gave de pas savoir précisément jusqu'à la loi touche. Au moins dans Marvel Heroes on voyait ce que les compétences faisaient, où ça tapait et leurs limites. (en passant la souris sur les compétences, y avait des lignes au sol pour que tu visualises la portée des différentes compétences)

Bref, du coup j'ai mis Justice comme source de Colère et avec la ceinture ça fait pop plein de marteaux. Pour les mobs de loin du coup, je trouve ça assez pratique, car au moins je pouvais les tuer avant même d'être au contact parfois.
Mais c'est sûr que ce n'est pas le build conseillé.

[...]

Puis derrière, j'ai eu 2 Unicité ! Du coup avec ça, effectivement, je ne meurs plus même dans des failles 70+. J'ai même pu retirer l'Altération Ésotérique pour mettre une Perte du Piégé ; qui n'est pas encore vraiment up par contre. Bon, je continue à prendre quelques belles claques de temps en temps, mais beaucoup moins souvent, et du coup quand ça devient chaud, le passif proc et donc je meurs pas !


J'ai aussi le nécessaire pour jouer Écharpe Dorée ! Mais je me suis pas encore penché sur ça car je les ai eu que récemment. Je le ferais quand même je pense pour pouvoir farm les Nephalem et les primes encore plus facilement.

Bref, me manque le Zodiaque, et je pense qu'avec ça, je retesterais réellement le build conseillé du coup. (donc dégager Justice pour Persiflage)
Vu qu'on a Grandeur Royal, j'ai vu via le classement que les meilleurs en set Lumière jouent avec une Couronne de Léoric avec un diamant, pour avoir encore plus de réduction de cooldown. Je tenterais donc ce stuff et on verra ce que ça donne.

Mais là comme ça, j'arrive quand même toujours pas à comprendre comment ils font les mecs. Genre y en a un qui a clear une GR110 avec ce build et donc ce stuff, il a quand même 3/4 pièces anciens avec du caldesann, certes, mais pas non plus sur tout le stuff, et 0 primordial.
Donc, sans altération ésotérique et sans unicité, je me demande comment il faut pour pas se faire démonter... Doit y avoir un truc que j'ai pas pigé sur ce gameplay je pense.
Faut que j'essaie de mater des vidéos.
Pour les portées, pour se faire une idée rapide visuellement de mémoire on se disait que 10m c'est environ la taille du modèle de ton perso (oui ...), ça semble être à peu près ça sur le screen de JNH. Donc à faire "pivoter" histoire d'avoir une idée générale de ce que ça va toucher.

Pour le triptyque écharpe dorée toussa, l'idéal c'est de le coupler avec un build speedrun (aucune idée si il existe une version speed du build marteau).
Couronne de Léoric ça m'étonne un peu vu qu'il y a déjà le zodiaque, mais faute de mieux pourquoi pas, c'est de toute façon jamais un mauvais choix. Par contre attention avec les stuff classement actuellement, pas dis que les mecs soient en mode push de faille, et donc ils sont pas nécessairement en stuff opti (bon ceci dit ça fait 3j me semble, il doit y avoir déjà des premières tentatives).
Ensuite pour la GR110, ben c'est (sans doute) pas compliqué, regarde son niveau de Parangon, les top listes ont dépassés le P1000 (assez largement sans doute même), c'est énormément plus de force (donc dmg + survie) que toi avec 500p. Ca plus les caldesann, pif pouf chocapic.
Après niveau gameplay du marteau, je sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui, mais fut un temps les mecs utilisaient une macro pour lancer automatiquement les marteaux et juste gérer le déplacement de leur côté, parce que c'était chiant de gérer tout manuellement. Par contre t'es sur qu'ils utilisent pas altération ésotérique ? Ca me semble très étrange, c'est vraiment très gros côté def et imho. Bon après je connais mal ce build, mais ptet qu'ils s'en passent vu qu'ils font que bouger. J'sais pas trop là.
M'enfin reste sur unicité pour le moment, tu passeras sur CoE plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés