[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Certains verront un lien entre la france premiere en europe en croissance sur l'investissement industriel et attirant les places financières avec le brexit ( une blague il y a encore deux ans) et ces mesures qui changent la perception du pays, d'autres ne le feront pas ou ne verront pas l’intérêt... mais qu'on soit pour ou contre ce changement ce n'est justement pas le sujet, le sujet c'est de voir des gens critiquer macron et encenser trump sur la meme ligne alors qu'il est littéralement 100 fois pire et sans but réel. c'est juste a se plier.
Qu'est-ce qui va péter en premier ?

Un pays émergent @ Turquie ?
Une guerre commerciale US-Chine ?
L'économie française sous les coups de boutoir des gilets jaunes ?
L'économie UK dans le chaos du Brexit ?
L'économie italienne suite à la gestion Salvini ?
Une bulle à New York ?
Un choc/contrechoc pétrolier suite aux conneries saoudiennes ?

Aux alentours de 2005, il semblait clair que les USA étaient le gros point de fragilité de l'économie mondiale. Mais aujourd'hui, on a l'impression que tout peut se casser la gueule partout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
N'importe quel évènement pourrait être l'étincelle pour démarrer la prochaine crise.
Ou les principaux intéressés font les préparations nécessaires pour atténuer la crise voir éteindre l'étincelle…

2018_10_Petrole-2008-18.jpg

http://2000watts.org/index.php/energ...different.html

https://www.msn.com/fr-fr/finance/ec...res/ar-BBQfX8x
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
C'est une bonne question,mais j'en doute, Ford ne lâchera pas et si c'est nationalisé, il faudra leur payer l'usine
si ford joue aux cons à saborder la reprise, il y a pas moyen pour l'état de jouer aux cons aussi en nationalisant l'usine au prix de la feraille? ça leur ferait bien les pieds ça.
Citation :
Publié par Zackoo
J'ai assez souvenir de lors des ordonnances de 2017, certaines personnes avaient prévu ce genre de finalité.

Comme quoi.
Ben c'est comme la défiscalisation des heures sups. On sait très bien à quoi ça sert.
Attendez, certains découvrent l'agenda pro-actionnaires/capital de LREM ?

Ne me dites pas que quelqu'un imagine un instant que Bruno notre brave ministre ne surjoue pas l'indignation. C'était prévu. Ou alors Macron et Philippe ont volontairement mis un âne à ce ministère pour jouer le rôle du corniaud pendanr qu'eux en rigolent en coulisses.

Citation :
Publié par Orald
C'est à dire ?
Acheter de la paix sociale ?
Payer les heures sup moins chères que les normales pour un employeur. Et détruire de l'emploi in fine.

Dernière modification par Xxoi! ; 14/12/2018 à 07h32. Motif: Auto-fusion
C’est rigolo tiens, cette histoire avec Ford c’est comme avec Whirlpool !

Et c’est exactement le scénar du film « En guerre » et ça aura exactement la même issue via l’implication « massive » du gouvernement !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
C'est bien pour cela que je n'ai pas de mutuelle soin.
Oui vous avez bien lu, je n'ai pas de mutuelle, et je n'en veux pas.
Je ne suis pas là pour payer, encore, le confort des gens qui veulent une monture de ray ban pour eux et une autre de kickers pour leurs gamins, ça va bien deux minutes.

Dtf les mutuelles c'est vraiment l'archétype de l'enculade de la population, où comment faire surpayer des frais de gestion dont la sécu pourrait s'occuper par les français, afin de fournir des fonds aux potes le tout justifié par la peur de ne plus être soigné ou de ne pas pouvoir prendre la monture spiderman pour Alphonse.

Le coup de pute ultime, c'est d'avoir rendu obligatoire ce racket en entreprise, pour les salariés comme pour les employeurs ( bon eux peuvent retirer al chose en compta, mais pas le salarié, qui lui va payer dessus encore et encore ), la mutuelle qui était autrefois un plus volontaire est devenu un devoir contraint.

Et personne n'a bronché.
PS on vit très bien sans se faire ponctionner 200 balles par mois pour rien, faites le calcul pour ceux qui peuvent y échapper, si vous avez besoin de lunettes sachez que je paie les paires pour mon gamin de ma poche, une par an ou tous les deux ans, cela me coûte 270 balles à 330, soit … un mois et demi de cotisation tous les 24 mois
Pour une fois je suis d'accord. Les mutuelles c'est surtout un moyen de rendre privée ce que devrait faire très bien la sécurité sociale.

La gestion des lunettes c'est l'exemple typique où : quand on va chez un opticien la première chose qu'il demande c'est le plafond de la mutuelle. Et hop on a pile la paire de lunette avec les options qui vont bien pour le chiffre donné.
Ce qui devrait être remboursé à 100% ce sont les verres de base, voir la version pas trop épaisse à la rigueur. La monture au dessus d'une dizaine d'Euros, c'est de l'arnaque pur. Mais comme c'est la "mutuelle" qui paie les gens s'en foutent. Bien entendu ils oublient qu'au final la note leur reviendra dans leurs cotisation...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le coup de pute ultime, c'est d'avoir rendu obligatoire ce racket en entreprise, pour les salariés comme pour les employeurs ( bon eux peuvent retirer al chose en compta, mais pas le salarié, qui lui va payer dessus encore et encore ), la mutuelle qui était autrefois un plus volontaire est devenu un devoir contraint.
Mutuelle qui est obligatoire et que souvent, tu ne peux même pas choisir
Effectivement, j'aurais sans doute plus à gagner en mettant 200 boules de coté et payer cash ce que la sécu ne peut pas payer, vu que quand t'as un truc vraiment grave, c'est de toutes façons la sécu qui prend tout en charge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés