[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Avec mon pote, c'est le seul monstre où on galère pour le moment. Le kirin alpha on lui a roulé dessus. A deux, le combat s'éternise vraiment, on a perdu à 45 minutes la dernière fois. On a pas trop de temps morts pour souffler ou attendre le CD des capes. On va ptet commencer à voir du côté des transcendances pour maximiser nos dégâts.

Tu utilises quoi comme capes?
Les capes à avoir sur ce combat c'est clairement la cape temporelle et la cape anti-foudre. C'est les capes qui vont t'éviter le one shot.
A 2 je crois qu'on mettait un peu plus de 20 minutes avec Senbei.
Vous avez quoi comme arme? Nous on essaye de le faire avec la greatsword, une centaine de dégâts par coup en visant la tête. Et des tonneaux quand il tombe. Après on peut le tomber avec des armes à bouclier mais c'est pas trop notre style de jeu et c'est anti-fun de mon point de vu.

On a pas de problème pour les one-shoot, on manque juste de dégats pour le tomber sereinement.
Citation :
Publié par Petitpain
Avec mon pote, c'est le seul monstre où on galère pour le moment. Le kirin alpha on lui a roulé dessus. A deux, le combat s'éternise vraiment, on a perdu à 45 minutes la dernière fois. On a pas trop de temps morts pour souffler ou attendre le CD des capes. On va ptet commencer à voir du côté des transcendances pour maximiser nos dégâts.

Tu utilises quoi comme capes?
La cape anti-foudre qui permet de l'attaquer sans craindre un OS, donc je me permet quelque frappes où la fenêtre n'est pas safe à 100%, et la nouvelle qui rends totalement invulnérable, fenêtre pendant laquelle je bourine comme un boeuf (évidement c'est généralement pendant ces fenêtres où il s'amuse à galoper en boucle sur toute la map )

J'ai aussi mis 3 gemmes pour réduire le temps de réutilisation des capes, en général le timing tombe bien pour faire cape foudre -> cape inulv -> le monstre change de zone -> une 30aine de secondes de tempo une fois le déplacement finis -> retour des cooldown.

J'ai mis 3 gemmes de protection contre la foudre par sécurité mais franchement je pourrais les virer, de toutes façons faut pas se faire toucher quand on a pas de cape, point barre, même avec les gemmes beaucoup de ses coups OS.

Pour l'arme, je suis à la great sword avec un build dégainage rapide. Pas de gemmes de concentration, pas le temps de charger sur ce fight, juste du berserk autant que possible. Il me prends 25 minutes en solo en jouant plutôt safe. L'un des secret pour ce combat, je trouve, c'est de pas se presser. Si tu essayes d'attaquer trop souvent, tu passes ton temps à stresser / te sauver les miches - ceux de tes alliés / te soigner. Il suffit d'attaquer pendant les patterns safe et le laisser gambader en se focalisant sur l'esquive le reste du temps. Et burst quand la cape temporelle est up.

Ce que je déteste le plus sur ce fight, c'est la quantité d'arène dégueulasse. Mention spéciale pour celle à côté du spawn où toute l'arène est en pente. Quand je meurt, c'est sur celle là dans plus de 75% du temps.

Dernière modification par 'Az ; 04/12/2018 à 15h38.
Citation :
Publié par Petitpain
Vous avez quoi comme arme ?
A l'époque j'étais au marteau, Narzaal aussi. En solo et toujours au marteau je devais mettre entre 8 et 15 minutes, 8 en jouant correctement et au delà des dix minutes c'est que j'étais mort une ou deux fois.
Citation :
Publié par Narzaal
Sur PC Vaal Hazak suprême du 14 au 28 décembre. Attention miasme méchant !
Les joyeux pureté ne permettent plus d'ignorer totalement le miasme sur celui là ?
Pour le fléau oui ça sera indispensable, par contre les tick de dégâts sont toujours là pour le miasme du Vaal Hazak. Pour pas spoil la découverte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
beaucoup de nuages de miasmes, parfois même 2 au même endroit, donc double ticks de dégâts, c'est le gros de la difficulté.
Citation :
Publié par Petitpain
Vous avez quoi comme arme? Nous on essaye de le faire avec la greatsword, une centaine de dégâts par coup en visant la tête. Et des tonneaux quand il tombe. Après on peut le tomber avec des armes à bouclier mais c'est pas trop notre style de jeu et c'est anti-fun de mon point de vu.

On a pas de problème pour les one-shoot, on manque juste de dégats pour le tomber sereinement.
Ca se fait super bien aussi avec l'arc anjanath, entre 5 et 15 min en solo dépendant de comment c'est joué. Ou sinon je l'ai fait avec un pote en duo et on a pris 13min (arc et double lame).
Citation :
Publié par Narzaal
Pour le fléau oui ça sera indispensable, par contre les tick de dégâts sont toujours là pour le miasme du Vaal Hazak. Pour pas spoil la découverte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
beaucoup de nuages de miasmes, parfois même 2 au même endroit, donc double ticks de dégâts, c'est le gros de la difficulté.
Pour le miasme si je ne me trompe pas:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a les capsules de feu qui permettent de dissiper cette difficulté, il suffit de tirer au sol au niveau du nuage pour le voir disparaître. Il y a en a à foison dans la zone.


Pour Kirin honnêtement la difficulté réside dans la réactivité. Pour ma part je ne décolle pas sans "crâne d'acier", anti-foudre et la cape qui va avec.
L'arme idéale dans se combat est pour moi le Katana, un contre dévastateur et surtout imparable permet de pouvoir le combattre de front.

Dernière modification par PedroLeChat ; 06/12/2018 à 22h56.
Bon on aura la réponse lundi à 15h avec une présentation vidéo de 15 minutes. Plusieurs comptes Playstation ont relayé l'information ce qui pourrait laisser penser que c'est pas juste un petit truc.

L'annonce d'une version G, un gros DLC, un mélange des deux, Kirin Oroshi, Alatreon, Nergigante/Kulve Taroth AT, célébration anniversaire ? Bref on sera fixé lundi.

http://monsterhunterworld.com/fr/topics/sp-program/
Pour le Kirin Arch, après l'avoir tué avec mon stuff classique j'ai testé le guide ci-dessous pour le faire.
C'était la première fois que j'utilisais la Gunlance de ma vie et je n'avais pas tout à fait le stuff qu'il propose.

Mais en effet ça passe beaucoup plus facilement qu'avec toutes les autres armes que j'ai pu essayer.
C'est un peu longuet par contre j'ai mis 30min avec cette méthode. Je pense retester demain et je pense pouvoir le faire en 15-20min.
La Gunlance rend le fight vraiment très très simple.


https://www.reddit.com/r/MonsterHunt...empered_kirin/
Il m'a fait un peu peur les 2-3 combats mais finalement je le trouve pas beaucoup plus dur que l'Alpha, y'a juste un pattern où j'attaquais en alpha et où j'attaque plus sur l'alpha suprême (les éclairs qui popent autour de lui en positions random). Au début j'y allais jamais sans cape par peur de l'OS, maintenant yolo et je me fais plus toucher du combat. C'est vraiment un combat basé sur les patterns, quand on les connait pas il parait totalement WTF, dès qu'on les connait il devient plutôt facile, même si toujours très punitif.

Par contre j'ai essayé en marteau et pas moyen. Autant c'est classe sur les videos de speedkill, autant quand je le fais, j'ai toujours des problèmes avec la portée et de position qui doivent être vraiment millimétrés. Je suis revenu à ma bonne vieille great sword et j'arrive à revenir à des <15min avec l'habitude. ça suffira !
Citation :
Publié par 'Az
(les éclairs qui popent autour de lui en positions random)
D'expérience je suis à peu près sûr que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Si tu veux aller au contact, en étant un peu attentif tu te places juste là où un éclair vient de tomber et tu peux profiter.
De ma compréhension il y a 3 patterns de patterns sur cette attaque.
En fait les éclairs tombent en cercles concentriques, quand ils sont tombés dans un cercle cette distance est safe.

Et comme le dit Senbei la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.
Pour quelques secondes en tout cas.
J'ai fais la quête d’événement avec Nergi, Teostra, Lunastra Alpha. C'est moi ou les HP des monstres ont été drastiquement baissés pour ce combat ? J'avais l'impression qu'ils traînaient la papate alors que je les avaient chatouillés Et j'ai l'impression d'en avoir moins chié sur le Lunastra Alpha que sur le Lunastra normal...
Bon eh bien moi j'en suis qu'au nergigante, ça pique (loul) mais c'est devenu plutôt easy en insectoglaive. En route pour les elders maintenant que j'ai bien farm pour me faire un petit mix avec des pièces d'armure du nergigante. Je croise les doigts pour ne pas avoir à trop farm le teostra que je déteste sur les autres MH. Je sens que je ne vais pas plus l'aimer ici. Et j'ai hâte de voir le kushala en HD <3. Eh ! Je suis partie en retard mais ça fait moins long à attendre pour la suite (merci pour le lien au dessus d'ailleurs, plus que 20H !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés