[PS4] Spider-Man

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Je ne m'étonne plus de rien quand il s'agit de goût et de couleur mais poser 2 ou 3 vidéos côté à côté peut aider à resituer les choses et à remettre en question certaines certitudes... parfois.
Je ne vois pas en quoi dans le cas présent vu le peu de points communs entre les deux si ce n'est qu'ils sont classés en jeux d'action aventure.

C'est comme mettre des videos de Dragon Ball FighterZ en face en Tekken 7 pour dire que ce dernier est nul.
Tu prends du gameplay HL de DBZ Fighterz et de Tekken 7. Sans avoir déjà à porter de jugement de valeur, le résultat sera pas le même. Je ne suis pas un pro du Versus mais j'apprécie de voir des vidéos HL des références de jeux compétitifs et écouter les commentaires de ceux qui s'y connaissent.

Ici, il n'y a même pas besoin d'être fin connaisseur pour voir où se trouve la différence.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/09/2018 à 15h19.
Citation :
Publié par .Sash
Ici, il n'y a même pas besoin d'être fin connaisseur pour voir ou se trouve la différence.
Oui effectivement, pas besoin pour voir que les gameplays des scènes de baston sont complètement différents.

[Edit pour dessous]Bon je m'arrête là, je te laisse dans ton délire de "c'est pas pareil mais c'est de toute façon mieux parce qu'il y a des trucs qui ressemblent".
C'est clair. Après il y a des différences de genre, de style et ... aussi des différences qualitatives.

Edit pour au dessus.... ??
Et la différence se situe dans le style plus que toute autre chose, comme entre Tekken 7 et DB Fighter Z.

L'année prochaine tu comptes comparer les combats entre Red Dead Redemption 2 et Anthem parce que ce seront sûrement les deux gros jeux de l'année ?
Citation :
Publié par Lianai
Et la différence se situe dans le style plus que toute autre chose, comme entre Tekken 7 et DB Fighter Z.

L'année prochaine tu comptes comparer les combats entre Red Dead Redemption 2 et Anthem parce que ce seront sûrement les deux gros jeux de l'année ?
Si tu avais un meilleur jeu à comparer à GoW ça serait quoi ?

GoW était un excellent BTA en son temps, il ne l'est plus. Je le compare à la dernière référence du BTA Blockbuster actuel, tout ce qu'il aurait pu être. Il a troqué cela pour devenir quoi aujourd'hui tandis que tout le monde l'acclame ?

Un jeu d'action aventure à la technique et la mise en scène impeccable mais médiocre à tous les autres niveaux.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/09/2018 à 15h31.
C'est ouf comment tu es borné quand même. Personne ne conteste que Spider-Man est un top jeu de sa catégorie, sinon LE top jeu de sa catégorie.

On te dit juste que tu peux très bien en aimer un et pas l'autre, aimer les deux ou bien aucun, mais il faut juste prendre les deux jeux indépendamment l'un de l'autre puisqu'ils ne sont pas dans la même catégorie.
Citation :
Publié par .Sash
GoW était un excellent BTA en son temps, il ne l'est plus. Je le compare à la dernière référence du BTA Blockbuster actuel, tout ce qu'il aurait pu être.
Ben si il ne l'est plus, plus besoin de comparer.
Je ne suis pas borné, je suis d'accord. Ils ne sont pas/plus dans la même catégorie. C'est ce que je mets en évidence oui et c'est bien dommage.

Par contre, ça ne répond pas à mes autres questions mais je vous concède que c'est HS et que ça risque de froisser certains amateurs du monsieur.
Citation :
Publié par .Sash
Si tu avais un meilleur jeu à comparer à GoW ça serait quoi ?
Sur 2018 ? Aucun et il en va de même avec Spider-Man. Si je devais comparer de manière pertinente Spider-Man à un autre jeu, ce serait Batman Arkham City (voire Knight par défaut), mais il y a assez peu de jeux action aventure dans ce style (parce que oui, Spider-Man est un jeu d'action aventure avec composante BTA, pas un BTA pur) et Spider-Man s'est beaucoup inspiré de Batman, ça se voit. Pour GoW peut-être Hellblade, même si GoW repose aussi sur des skills activables en plus des combos.
Citation :
Publié par Lianai
Pour GoW peut-être Hellblade, même si GoW repose aussi sur des skills activables en plus des combos.
C'est pertinent comme comparaison (vraiment). Chacun du coup se fera sa propre conclusion.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mon côté je m'éclate bien, je n'attendais strictement pas le jeu (j'avais même pas suivi la chose) et c'est quelques jours avant sa sortie et en lisant les feedbacks un peu partout que je me suis dit "Pourquoi pas ?" ^^

Et au final le jeu est très bon, pas parfait certes mais je m'amuse bien. J'ai focus le contenu annexe en prio donc niveau histoire j'en suis au début de l'acte 2.

Bon par contre je pense avoir fait une connerie au niveau des trophées ><
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un des trophées nécessite de débloquer toutes les tenues, et il se trouve que la plupart de ces dernières requièrent les jetons de défis... Jetons que j'ai allégrement cramés dans les amélios de gadget avant de m'apercevoir qu'il en fallait aussi pour les tenus.

Je lis toujours les avertissements concernant les platinages mais là je ne sais pour quelle raison je suis passé outre l'averto de Powerpyx (qui n'était pas présent sur PSTHC en prime) précisant qu'il fallait faire attention et les conserver le plus longtemps possible pour répartir à la fin (ou jongler avec sa sauvegarde).

Bref je me retrouve avec très peu de jetons et quasi toutes les amélios de gadget (doit m'en manquer 2/3 en tout), j'ai calculé et il va me falloir 22 jetons pour tout débloquer niveau tenues... Je ne sais plus combien j'en ai exactement (je regarderai en rentrant chez moi) mais je sens que je vais devoir tryhard sur certains défis et ça m'enchante pas trop (en dehors des défis de combats qui sont très simples, le reste c'est pas toujours évident)
Citation :
Publié par RpGmAx
je sens que je vais devoir tryhard sur certains défis et ça m'enchante pas trop (en dehors des défis de combats qui sont très simples, le reste c'est pas toujours évident)
C'est ça qu'y est bon. Tu n'en sortiras que meilleur.

Ceux du drone sont les plus chauds attends toi à repeat le truc une bonne paire de fois.
Le trophée est facile à obtenir normalement. Je ne pense pas que tu aies à try hard plus que ça si tu ne t'en tiens qu'au trophée. Les défis les plus chauds à gold doivent être au nombre de 3 ou 4, ce que je trouve un peu dommage perso.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/09/2018 à 10h46.
Les trophées ne sont pas liés à la difficulté et il est plutôt simple de tous les obtenir. Suffit de finir le jeu à 100%, ensuite il y'a quelques trophées qui nécessites des actions spéciales mais qui sont plutot simple à réaliser.

EDIT pour au dessus : Effectivement si tu as utilisé tes jetons défis pour les gadgets plutôt que pour l’acquisition des tenues, tu risques de galérer à obtenir le trophée des tenues.
Un platine ça se mérite !
Citation :
Publié par RpGmAx
Dans ce cas y a pas de différence au niveau du platine, mais toi t'en as chié
Le secret de la satisfaction.
giphy.gif
Et bien bon courage ! Les défis drones nécessite d'être collé au drone pour les terminer en OR et donc d'être d'une précision chirurgicale !... (Ce qui n'est pas forcement évident)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés