[PS4] Spider-Man

Répondre
Partager Rechercher
Oué Wilson c'est les gros random qu'on croise partout après

Lui compris, y a 9 boss.

Dans Spiderman 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Miles en Scarlet Spider, ça va être sympa, ça sent les changements de perso comme dans Batman.
Harry en Venom, ça va être du bon drama.
Osborn en bouffon vert comme prévu.
Surement un retour des Sinister Six.
Et d'autres surprises encore.

C'était sympa, l'histoire ne décolle vraiment qu'à partir du dernier tiers, mais elle se finit en beauté.
Citation :
Publié par .Sash
Le jeu a cartonné au Japon et s'est vendu 3 fois plus que GoW dans les premiers jours avec des ruptures de stock.
Pas étonnant, le Japon a un passif avec la licence Spider-Man et la Toei avait même sorti leur propre adaptation en série en partenariat avec Marvel à la fin des années 70. C'est une licence très populaire là-bas et bien ancrée dans l'imaginaire collectif.

Pour preuve, ce fameux montage fait par un japonais à partir des trailers du jeu sur la musique de la série japonaise dont j'avais montré le tweet il y a quelques temps :

Citation :
Publié par Lianai
Pas étonnant, le Japon a un passif avec la licence Spider-Man et la Toei avait même sorti leur propre adaptation en série en partenariat avec Marvel à la fin des années 70. C'est une licence très populaire là-bas et bien ancrée dans l'imaginaire collectif.
On pourra noter du coup que :

Citation :
making it the strongest launch for a Spidey title in the region.

Voilà pourquoi ce jeu est excellent :

Il est quand même plus permissif que Batman au niveau des combos. T'as plus de temps entre chaque coup et tu peux te permettre des coups dans le vide sans casser le compteur.

J'espère qu'ils intégreront comme pour Batman un mode arène et scoring pour clôturer le bal.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/09/2018 à 00h12.
En même temps, c'est peut-être le premier bon jeu Spider-Man depuis plusieurs décennies vu que la licence JV était à Activision depuis la fin des année 90 et on sait à quel point les licences sont massacrées chez eux. Et même avant, je ne me souviens pas d'un bon jeu Spider-Man, même à l'époque 8/16 bits
Citation :
Publié par .Sash
Voilà pourquoi ce jeu est excellent :

Et voilà pourquoi Gof Of War est médiocre :

Du même joueur.

giphy.gif

Ils ont perdu tout ce sur quoi ils avaient capitalisé avec cette nouvelle orientation.

Vidéo Bonus de Batman Arkham City :

Plus que jamais curieux de connaitre le nouveau projet du génial Rocksteady.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/09/2018 à 12h30.
Citation :
Publié par .Sash
Et voilà pourquoi Gof Of War est médiocre :

Ils ont perdu tout ce sur quoi ils avaient capitalisé avec cette nouvelle orientation.
Non que je remette en doute les qualités du dernier Spiderman, mais tu es vraiment en train de comparer une vidéo de Spidey, censé être donc un héros agile et rapide, et qui a manifestement déjà débloqué des pouvoirs, à une vidéo de Kratos, censé être un gros bourrin plus en muscles qu'en agilité, de début de jeu sans aucun pouvoir ?
Après, chacun ses goûts bien sûr et tu peux trouver le dernier God of War décevant (soit...), m'enfin de là à faire cette comparaison pas du tout logique je suis un peu étonné.
Et les systèmes de combat sont assez différents, dans l'un tu peux passer du temps à choisir ton pouvoir pendant ton combat avec des ralentis, dans l'autre tu bourres en essayant de pas t'en prendre plein la tronche parce que ça peut être très facilement fatal

Pour moi, les deux vidéos ne sont pas comparables (du tout).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non que je remette en doute les qualités du dernier Spiderman, mais tu es vraiment en train de comparer une vidéo de Spidey, censé être donc un héros agile et rapide, et qui a manifestement déjà débloqué des pouvoirs, à une vidéo de Kratos, censé être un gros bourrin plus en muscles qu'en agilité, de début de jeu sans aucun pouvoir ?
Je parle de richesse, de plaisir et d'équilibre de gameplay et non pas d'agilité, ce qui est vite oublier les épisodes PS2/PS3.

Peu importe le niveau de déblocage de pouvoir, les 2 sur ce plan ne sont plus comparables, encore plus à haut niveau de jeu. GoW et sa difficulté artificielle, ses ennemis sacs à PVs et son game design bancal et mal branlé peut aller se rhabiller depuis qu'il est passé sur PS4.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/09/2018 à 12h56.
Citation :
Publié par Lianai
En même temps, c'est peut-être le premier bon jeu Spider-Man depuis plusieurs décennies
L'adaptation de Spider-man 2 c'était le feu à l'époque.
Citation :
Publié par .Sash
Je parle de richesse, de plaisir et d'équilibre de gameplay et non pas d'agilité, ce qui est vite oublier les épisodes PS2/PS3.
Ah ben pour le coup je préfère largement le gameplay du dernier que celui des autres, maintenant on a bien moins de QTE dans tous les sens (dieu merci on n'a plus besoin de bourriner une touche pour ouvrir un coffre ou une porte...). Il n'y a que l'angle de caméra que je trouve un peu trop serré.

Citation :
Peu importe le niveau de déblocage de pouvoir, les 2 sur ce plan ne sont plus comparables, encore plus à haut niveau de jeu.
Pour faire une vidéo un tant soit peu honnête, si quand même. La vidéo de GoW montre juste trois ou quatre coups, super la pertinence
Pour la rapidité de l'action, mis à part les arrêts en plein combat pour changer de pouvoir, Spidey a un gameplay plus libre que GoW, mais comme je le disais, tu peux pas faire pareil avec un Kratos non plus. Comme tu as joué au jeu, tu sais qu'il a comme qui dirait pris de l'âge et qu'il est moins, disons, en pleine forme qu'avant

M'enfin pourquoi parler de GoW sur le sujet Spiderman, en même temps... Bref, en tout cas je pense que je profiterai des soldes de fin d'année pour Spidey.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah ben pour le coup je préfère largement le gameplay du dernier que celui des autres, maintenant on a bien moins de QTE dans tous les sens (dieu merci on n'a plus besoin de bourriner une touche pour ouvrir un coffre ou une porte...).
S'il fallait virer le smash des coffres et faire de la merde à côté pour satisfaire le peuple qui aime les beaux "graphiques" et les sauts de corniches, j'avoue que le choix est perspicace. Petite précision, il est possible de désactiver les puzzles sur Spider-Man.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour faire une vidéo un tant soit peu honnête, si quand même. La vidéo de GoW montre juste trois ou quatre coups, super la pertinence https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Pour la rapidité de l'action, mis à part les arrêts en plein combat pour changer de pouvoir, Spidey a un gameplay plus libre que GoW, mais comme je le disais, tu peux pas faire pareil avec un Kratos non plus. Comme tu as joué au jeu, tu sais qu'il a comme qui dirait pris de l'âge et qu'il est moins, disons, en pleine forme qu'avant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/angel.gif

M'enfin pourquoi parler de GoW sur le sujet Spiderman, en même temps... Bref, en tout cas je pense que je profiterai des soldes de fin d'année pour Spidey. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/cool.gif
Je t'en prie. Montre moi du gameplay Hardtryer HL de qualité parceque j'ai pas trouvé même en jouant.

Si je parle de GoW en comparaison, c'est parceque c'était une référence du BTA et que c'est soit disant l'un des meilleurs jeu de cette année sur PS4 mais je peux comprendre que la comparaison puisse déranger.

Sinon oui c'est clair qu'il est plus lourdeau et moins en forme qu'avant je suis d'accord.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/09/2018 à 13h13.
"Petite précision, il est possible de désactiver les puzzles sur Spider-Man." euh ben si tu veux mais je ne parlais que de GoW donc cette précision n'a pas vraiment de sens

GoW, référence du BTA ? Ah perso je trouve pas
Le gameplay est très bon pour ce que le jeu est censé être, mais quant à être une ref du BTA non amha, pour moi il faut que ce soit nerveux, rapide, intuitif et fluide (sans temps mort). Sur ce que je vois des vidéos Spidey a l'air bien mais je trouve que ce n'est pas non plus la panacée comme du Bayonetta ou du DMC (encore une fois je ne peux juger que sur les vidéos, pas encore joué à Spiderman ^^). Je ne le classerais pas non plus comme une ref du Beat'em all
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
"Petite précision, il est possible de désactiver les puzzles sur Spider-Man." euh ben si tu veux mais je ne parlais que de GoW donc cette précision n'a pas vraiment de sens
Un peu, si, car il n'y avait pas de puzzle sur les anciens Gow et que sur Spider, ils sont relativement comment dire... accessoires, alors qu'ils sont un passage obligé sur le dernier GoW pour ne pas dire ennuyeux. Sans parler des loooongs trajets...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
GoW, référence du BTA ? Ah perso je trouve pas
Le gameplay est très bon pour ce que le jeu est censé être, mais quant à être une ref du BTA non amha, pour moi il faut que ce soit nerveux, rapide, intuitif et fluide (sans temps mort). Sur ce que je vois des vidéos Spidey a l'air bien mais je trouve que ce n'est pas non plus la panacée comme du Bayonetta ou du DMC (encore une fois je ne peux juger que sur les vidéos, pas encore joué à Spiderman ^^). Je ne le classerais pas non plus comme une ref du Beat'em all
C'était une référence pour moi, ne t'en déplaise et si ça n'en était pas une pour toi, je ne sais pas ce que vaut le dernier GoW du coup.

Batman était aussi une référence et ce Spider est une nouvelle référence, mais tous les gouts sont dans la nature, il parait.
Ca met un peu de piquant aux discussions un peu trop polish et rien de tel que la comparaison pour une bonne évaluation.
Les premier GoW étaient des purs BTA, mais ce n'est pas le cas de l'épisode PS4, qui est un jeu d'action aventure. Que cela te gêne que le studio ait pris ce virage, je peux le comprendre, mais du coup la comparaison avec Spider-Man n'a plus de sens.

Je m'édite, j'avais mal lu ton propos.

Malgré tout, comparer Spider-Man et GoW est très bancal tant ils sont différents. Il y a plusieurs types de jeux action aventure et tous ont leurs particularités. Spider-Man n'a quasiment rien en commun avec GoW, mais beaucoup plus avec Batman Arkham City ou Knight. De même, Spider-Man n'a rien en commun avec Zelda alors que ce sont tous deux des action aventure.

Dernière modification par Lianai ; 18/09/2018 à 14h11.
Citation :
Publié par Lianai
Les premier GoW étaient des purs BTA, mais ce n'est pas le cas de l'épisode PS4, qui est un jeu d'action aventure. Que cela te gêne que le studio ait pris ce virage, je peux le comprendre, mais du coup la comparaison avec Spider-Man n'a plus de sens. Si tu veux en faire une, faut plutôt regarder du côté des Batman de Rocksteady, des Bayonetta ou de Devil May Cry (dommage, le 5 ne sort que l'année prochaine).
Je l'ai déjà dit. Si je le compare à God of War, c'est parceque c'est le gros poids lourd 2018 de la PS4 en frontal. On ne peut pas non plus occulter le lourd passif de GoW en tant que BTA. C'est pas difficile à comprendre. Il intègre aujourd'hui des restes de BTA associés à d'autres orientations. Spiderman est meilleur que lui sur le gameplay; TLoU est meilleur que lui sur le plan narratif, Uncharted est meilleur que lui sur l'aventure, Tombraider sur les énigmes et Dark Souls sur la gestion de la difficulté et du challenge, et bien d'autres jeux sont meilleurs sur l'aspect loot&stuff. Il a tellement le cul entre 5 chaises qu'il n'est plus bon nul part à part au niveau de la technique et qu'on ne peut plus vraiment le comparer à aucun autre jeu.

Maintenant je ne fais que répondre à des réponses. Pas de problèmes pour moi pour passer à autre chose et à se recentrer sur le sujet si vous n'avez plus rien à ajouter.
Citation :
Publié par .Sash
Ca met un peu de piquant aux discussions un peu trop polish et rien de tel que la comparaison pour une bonne évaluation.
Je rejoins Bardy: cette comparaison en vidéo n'est pas pertinente. Pour qu'elle le soit, il faudrait soit un Kratos end-game, soit un Spiderman au début du jeu, mais en l'état on compare des choux et des carottes.
Citation :
Publié par Adau
Je rejoins Bardy: cette comparaison en vidéo n'est pas pertinente. Pour qu'elle le soit, il faudrait soit un Kratos end-game, soit un Spiderman au début du jeu, mais en l'état on compare des choux et des carottes.
J'ai déjà répondu.

Citation :
Publié par .Sash
Je t'en prie. Montre moi du gameplay Hardtryer HL de qualité parceque j'ai pas trouvé même en jouant.
Si tu as matière, je t'en prie quitte à le poster sur le fil adéquate.

Et pour le Spider-Man en début de game, c'est cette vidéo déjà postée (le mec ne joue qu'avec 2 gadgets) :
https://www.youtube.com/watch?v=d4rERkLxl-4
Citation :
Publié par .Sash
Spiderman est meilleur que lui sur le gameplay; TLoU est meilleur que lui sur le plan narratif, Uncharted est meilleur que lui sur l'aventure, Tombraider sur les énigmes et Dark Souls sur la gestion de la difficulté et du challenge, et bien d'autres jeux sont meilleurs sur l'aspect loot&stuff. Il a tellement le cul entre 5 chaises qu'il n'est plus bon nulle part et qu'on ne peut le comparer à aucun autre jeu.
Le gameplay de Spider-Man est plus jouissif, mais celui de GoW est plus tactique surtout en difficulté max (l'étude des patterns est une obligation) et pour tout le reste c'est pareil, c'est assez étrange comme comparaison. TLoU a un meilleur scénar que Spider-Man, Tomb Raider a de meilleurs énigmes, Batman a de meilleurs boss, Zelda BoTW est meilleur pour l'exploration et ce sont tous des jeux d'action aventure. Chaque série a sa particularité et GoW est très bon dans ce qu'il propose, tout comme Spider-Man, mais pour des raisons différentes. Après, que tu n'aies pas aimé GoW, c'est ton droit, personne ne te le reprochera, mais s'il n'avait aucune qualité, s'il n'était pas bon, je t'assure qu'il ne serait autant plébiscité par les joueurs. Et ne me parle pas de moutons graphismes et autres trucs du genre, sinon Mass Effect Andromeda serait un jeu génial pour les joueurs.
Il n'y a rien d'étrange, il suffit d'extraire ce qui a de meilleur du jeu et en faire la comparaison. Ou est-ce que GoW brille réellement à part techniquement comparé aux autres ?

GoW, tactical gameplay... Faut bien trouver quelque chose lol

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/09/2018 à 14h26.
Citation :
Publié par .Sash
GoW, tactical gameplay... Faut bien trouver quelque chose lol
Bah c'est le cas, pour un jeu d'action aventure. Tu ne vas pas tuer une Valkyrie en difficulté max en bourrant en espérant que ça passe, ça ne fonctionnera pas. Il faut prendre en compte la garde, l'ouverture de garde, l'esquive, l'interruption de sort, le choix du type de dégâts, le choix de flèches, les compétences offensives à placer (toutes ne toucheront pas) etc. C'est plus que la très grande majorité des jeux d'action aventure.
Ah ok c'est pour ça alors, que moi aussi je suis passé à côté des formidables qualités de GoW parce que j'avais pas la bonne difficulté pour faire du combat tactique
Mais personne n'oblige à aimer GoW

C'est tout à fait dans votre droit de ne pas aimer et de ne trouver aucun intérêt au système de combat. Je vous rassure, cela n'ennuie personne que ce ne soit pas votre tasse de thé et vu sa réception auprès des joueurs, je pense que beaucoup y ont trouvé leur compte et pas seulement pour les graphismes sinon, encore une fois, Mass Effect Andromeda aurait fait l'unanimité en son temps, ce qui n'est pas le cas du tout.
Je ne m'étonne plus de rien quand il s'agit de goût et de couleur mais poser 2 ou 3 vidéos côté à côté peut aider à resituer les choses et à remettre en question certaines certitudes... parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés