Google Home, ou la destinée de skynet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avygael
Même cela il y a des avancés, le Robot Mooley vaut entre 10000 et 15000 €:


Comme pour le Nao c'est surtout une histoire de coups et de temps. Nao valait dans les 15000 € quand ils l'ont présenté sur Paris il y a une dizaine d'années et il ne vaut plus "que" 7000 €.
si un nutritionniste participe a équilibrer les plats pour une année , limite se faire rembourser par la sécurité sociale ! pour bonne conduite alimentaire et réduire l impacte des maladie lié a la nourriture
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Pour ceux ayant pu tester l'Amazon Echo en avant première, est-ce que le fait de couper le micro avec le bouton sur le dessus coupe les fonctions en cours (par exemple la diffusion de musique) ? Est-ce que c'est une sorte de on/off du coup ?

Edit : j'ai une question subsidiaire
Est-ce qu'on peut lui appairer (?) une enceinte bluetooth et lui demander de jouer la musique sur la-dite enceinte (si par exemple on a l'Echo dans une pièce, mais qu'on souhaite écouter la musique dans une autre pièce de la maison (à portée de bluetooth).
re-Edit : ah ben j'ai trouvé la réponse dans une vidéo, ça a l'air de fonctionner effectivement

Dernière modification par Gladia ; 09/06/2018 à 20h28.
Je crois que couper le micro n'arrête pas les tâches en cours.

Pour ma part, assez content de mon acquisition écho dot que j'ai pu coupler avec ma barre de son. C'est gadget mais je suis très content de pouvoir diriger vocalement spotify sans avoir à salir mon smartphone en le manipulant avec mes doigts dégueulasses quand je cuisine.
Salut,
Citation :
Publié par Usk Kragen
Je crois que couper le micro n'arrête pas les tâches en cours.
Merci pour la réponse .

J'ai reçu l'Echo aujourd'hui, et joué un peu avec et je confirme, couper le micro n'a pas de conséquences sur ses actions en cours.
Elle a encore un peu de mal à me comprendre (surtout quand je teste sur des titres de chansons en anglais, faut trouver le bon accent "frenchy mais pas trop" pour qu'elle capte), j'espère que ça ira mieux avec le temps.
Citation :
Publié par Sance
Si le truc permettais de lancer sa machine à laver ou son lave vaisselle, je pense que j'aurais pris
La machine à laver je ne vois pas l'intérêt vu qu'il faut la remplir manuellement avant, autant la lancer dans la foulée . Si c'est pour différer le départ, la plupart le font nativement.
Salut,
Citation :
Publié par Sance
Si le truc permettais de lancer sa machine à laver ou son lave vaisselle, je pense que j'aurais pris
Tu peux ruser avec les prises wifi. En theorie, tu branches ta machine sur une prise wifi, tu prépares ton linge/vaisselle, lessive, programme etc. et à l'heure voulue, tu déclenches la machine en "allumant" la prise grace à l'assistant ou peut-être même une appli.
A voir si ce genre de prise est adapté pour les gros appareils ménagers.
https://www.amazon.fr/TP-Link-connec...dp/B01I59FOIU/
(y a d'autres marques/modèles moins chers aussi)
Jamais trop compris comment les gens faisaient fonctionner l'électro ménager avec des prises wifi.
Perso si j'appuie pas sur le bouton "Go", la machine ne démarre pas. Après c'est p'tetre parce qu'elle est premier prix hein, mais m'est avis que ça fait aussi ça avec la machine de compétition de ma Maman.
Dès le moyen de gamme les départs se programment.
Perso à part pour les halogènes j'ai tjrs pas compris l'intérêt des prises connectées.
Hello,
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso si j'appuie pas sur le bouton "Go", la machine ne démarre pas. Après c'est p'tetre parce qu'elle est premier prix hein, mais m'est avis que ça fait aussi ça avec la machine de compétition de ma Maman.
Le truc, je pense, c'est de tout programmer, d'appuyer sur Go et quand la prise wifi se déclenche, la machine se met en route. Je n'ai pas ce système, mais j'imagine assez bien comment je pourrais le faire fonctionner chez moi (mais j'ai une machine pas très évoluée avec des boutons physiques donc ça doit aider).
Citation :
Publié par Gladia
Hello,

Le truc, je pense, c'est de tout programmer, d'appuyer sur Go et quand la prise wifi se déclenche, la machine se met en route. Je n'ai pas ce système, mais j'imagine assez bien comment je pourrais le faire fonctionner chez moi (mais j'ai une machine pas très évoluée avec des boutons physiques donc ça doit aider).
Tu te rends comptent j'espère que les machines avec des grosse touches à enfoncer ça n'existe plus depuis longtemps? Donc à moins d'avoir une antiquité comme la tienne (et encore pas sûr que ça fonctionne avec toutes), aujourd'hui si tu coupes le jus sur ta machine, il n'y a plus rien.
Et pour des raisons de sécurité, il me semble qu'il est obligatoire d'avoir un bouton physique pour lancer un cycle, directement ou de manière différée grâce au programmateur de la machine.

De toute façon, comme dit, tous les lave-vaisselle ou lave-linge ont des programmateurs intégrés
Et comme il faut bien les charger et mettre du produit pour laver, ça n'a absolument aucun intérêt de passer par des prise programmables de nos jours (ma mère en utilisait il y a 20 ans pour faire tourner la nuit, mais ça fait un bail que c'est fini).

Prise pilotée pour une lampe ou pour la cafetière pourquoi pas, pour le reste je ne vois pas trop à quoi ça peut bien servir.
Bah même la cafetière je vois pas, à moins de mettre exactement la quantité d'eau requise et que ce soit pas une machine à dosette.

Le seul intérêt que je vois au prise connectée c'est pour un climatiseur/ventilateur/lampe ou pour vraiment pousser à fond l'économie, en éteignant électriquement un tas d'appareil (tv, décodeur tv, console, etc...)
Et encore pour les lampes j'aurai tendance à prendre une ampoule connectée.
Hello,

Oui je sais bien que la prise wifi ne fonctionnerait pas avec la plupart des machines modernes, et je ne vois pas non plus l'intérêt d'y avoir recours de toute façon, une fois que t'as fait la partie la plus "compliquée" et qu'il ne reste qu'un bouton à pousser pour tout mettre en route .
(et oui ma machine n'est pas hyper récente, pour ça que ça fonctionnerait ).
A la base, je répondais surtout au premier message, en disant que si ça se trouve, en bidouillant avec une prise wifi, y aurait ptet moyen.
Un ami a reçu par erreur 2 amazon echo. Il m'en a prêté un pour que je teste le multiroom mais impossible de connecter l'appareil.
Vous savez si amazon peut bloquer les echo via le numéro de série en cas de déclaration de matériel perdu/volé ?

1/ ça expliquerait pourquoi j'arrive pas à l'activer
2/ je vais le rendre fissa car j'ai pas envie de me retrouver dans une histoire louche
Le multiroom c'est dans la même configuration il me semble. Plusieurs, chez soi.

Ce que tu cherches c'est joindre quelqu'un d'autre, de chez toi à chez lui. Faut l'avoir en contacts sur ton smartphone, ou l'ajouter à tes contacts Alexa, et normalement le matériel sera vu.
google mini here
Je détestais l'idée, et maintenant je m'en sers quotidiennement pour allumer ou éteindre certaines lumières et éviter de lever mon cul de feignasse ><
Non sérieux ça marche plutôt bien, ça doit être même top quand t'as beaucoup d'appareils connectés. Ça m'arrive même pour demander une recherche vite fait sur le web pour vérifier une info (typiquement "c'est qui [lui] ?" pendant une émission ou vérifier que je dis pas des trucs faux à mon conjoint quand on discute d'un truc plus ou moins sérieux, bref, pour éviter d'utiliser le téléphone/pc) ou allumer les infos pendant que je fais des aller-retour à la cuisine. Moultitache.

Par contre mon conjoint l'a placé sur son bureau donc ça arrive qu'en plein jeu il fabule et croit qu'on le sollicite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés