[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
D'après un des membres de CD Projekt, leur but serait de sortir Cyberpunk sur cette génération de consoles, donc ça sent le jeu cross génération, ce qui serait loin d'être idiot.

Sinon DigitalFoundry a fait une analyse du trailer, vu que c'est censé être du ingame footage, et pour eux ce ne serait pas impossible de sortir ça sur la génération actuelle grace l'expertise que le studio a acquis avec TW3 (même s'il faut s'attendre à des changements). Première chose, ils ont eu le flux d'origine de la vidéo et le rendu graphique est en 4K natif (donc certainement plus pour un rendering target sur Xbox One X). Second point, même s'ils ont été bluffés par le trailer, ils ont remarqué quelques tricks utilisés par CD Projekt pour conserver un 30 FPS totalement stable. Par exemple, l'anti aliasing n'est pas au même niveau sur toutes les scènes et pareil pour les ombres.

Pour ceux qui pensent qu'analyser une vidéo est stupide, sachez que si le framerate est instable, peu importe que votre vidéo soit à 30 fps, cela se verra et ils ont les outils pour analyser le contenu et déterminer le framerate réel de ce qui est affiché.

Ca sent vraiment le jeu cross gen, ce qui serait très cool pour les joueurs.
Citation :
Publié par Lianai
Pour ceux qui pensent qu'analyser une vidéo est stupide, sachez que si le framerate est instable, peu importe que votre vidéo soit à 30 fps, cela se verra et ils ont les outils pour analyser le contenu et déterminer le framerate réel de ce qui est affiché.
C'est propre à Digital Foundry. Ils ont leurs propres outils et méthodologies pour mesurer les résolutions et framerates, ce qui est à la fois la raison de leur précision et la source de beaucoup de leurs critiques. Perso je comprends les sceptiques, mais je peux pas non plus en vouloir à DF de protéger leur gagne-pain- surtout que d'après eux, ça représente une quantité non-négligeable de travail de développement.
Ouais fin c'est beau d'analyser une vidéo mais faudrait déjà savoir sur quelle bécane ça tourne à la base. Ce qu'on a vu, si c'est du temps réel et de l'IG, ça devait tourner très certainement sur du PC dernier cri.
A partir de là, je vois pas comment tu peux déduire que ce qu'on a vu peut tourner sur la gen actuelle.

Tu peux virtuellement faire tourner n'importe quel jeu à partir d'un trailer 4K de ouf, mais faut voir le résultat final.
Citation :
Publié par .Sash
A partir de là, je vois pas comment tu peux déduire que ce qu'on a vu peut tourner sur la gen actuelle.
.
Sa cest pas moi qui la dit, tu doit confondre.

Je part plutôt sur l'idée du downgrade ou de la solution a la Dyinglight, ou a l'époque ils ont abandonner la ps3/ 360 normalement prévu pour lancé leur jeu uniquement sur ps4/ one.
Je faisais référence à la conclusion de Digital Foundry dans la réponse de Lianai.

Citation :
Sinon DigitalFoundry a fait une analyse du trailer, vu que c'est censé être du ingame footage, et pour eux ce ne serait pas impossible de sortir ça sur la génération actuelle grace l'expertise que le studio a acquis avec TW3 (même s'il faut s'attendre à des changements).
Je veux dire, t'as pas besoin d'outils et d'analyse minutieuse de vidéo pour conclure ça puisque d'une part, la vidéo montre peu de choses et d'autre part on ne sait pas sur quel bécane ça tourne (même si on se doute que la carte graphique qu'ils utilisent, on la trouve pas sur Cdiscount).
Cette analyse de vidéo, c'est juste de la branlette intellectuelle de DF. Elle ne sert à rien en fait et tu peux rien en conclure.

Après, le danger s'ils veulent vraiment sortir le jeu sur cette gen c'est que ça peut impacter les ambitions du jeu sur les autres plateformes par rapport aux limitations de la gen actuelle.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/06/2018 à 16h26.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Franchement les specs que j'ai vu passer sur le discord pour le pc qui faisait tourner la démo sont correctes pour du PC sensé faire tourner le jeu au poil sans risque de pépin (petit check de reddit vu que bien entendu je n'ai pas screenshot à l'instant t mais c'est bien ce que j'ai vu en terme de CPU/GPU/Ram) :

Processor: Intel i7-8700K, 3.7GHz
Motherboard: ASUS ROG STRIX Z370-I Gaming
RAM: G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000MHz, CLI5
GPU: Geforce GTX1080Ti
SSD: Samsung 960 Pro, 512GB M.2 PCIe
Power Supply: Corsair SF600, 600W


Sachant qu'on est pas forcément sur du build optimisé normalement à ce stade de dev.

Pour les trailers, il y a des comparatifs également entre celui présenté en live qui est vraisemblablement sur X1S (à prendre avec des pincettes tout de même) et la version présentée officiellement sur leur site démontrant assez bien qu'on est bien sur du in-engine.
Très bonne comparaison, facile à voir ici : https://www.reddit.com/r/cyberpunkga...tween_trailer/

Dernière modification par Kael Destrenn ; 17/06/2018 à 03h11.
C'est intéressant. J'ai retrouvé le reddit qui en parle :

https://www.reddit.com/r/cyberpunkga...pecs_detailed/

Ca fait une config à + de 2000€ juste pour la tour. A priori, les sources parlent d'une impression de rendu en 1080p pour la démo de GP (cf dans le link un peu plus bas mais à prendre avec des pincettes) et Gautoz affirmait qu'il y avait des problèmes d'optimisation. Ils doivent peut-être aussi utiliser des techniques de résolution dynamique.

Donc une tour à +2000€ pour du 1080p, ca serait quand même gourmand même si pas encore optimisé mais ça ne me parait pas déconnant.

De ce qui a été dit, il ne s'agit pas uniquement que de puissance de calcul 3D pur, mais ça parlait aussi de jeu sans aucun temps de chargement avec une quantité de détails très importante qui s'enchainent rapidement.

Pour ce qui est du trailer, c'est quasi impossible d'en faire une conclusion tant la notion In-Engine et In-Game peut être importante. Ca laisse quand même suggérer que le moteur est très performant.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/06/2018 à 07h35.
Message supprimé par son auteur.
C'est des consoles de cette gen dont je parle.

En gros, ils doivent faire rentrer un jeu qui actuellement tourne sur un I78700k+1080 GTX ti+32Goram+SSD en 1080p avec des problèmes d'optimisation dans une Xbox one S.

Je ne sais pas si tu te rends compte du challenge.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/06/2018 à 08h21.
On reparle de GTA V et RDR sur consoles ?
Et puis visiblement, contrairement à la plupart des joueurs, leur mètre étalon c'est le PC, n'en déplaise.
Citation :
Publié par THX
On reparle de GTA V et RDR sur consoles ?
Et puis visiblement, contrairement à la plupart des joueurs, leur mètre étalon c'est le PC, n'en déplaise.
Si tu veux.

GTA5 sur un I7-7700+1080 GTX Ti, ça tourne toujours à plus de 100 FPS et ça monte à 190 FPS en regardant vers le ciel en 1080P en Ultra avec toutes les options absolument à fond et un MSAAX4.

Ca tourne à 30FPS sur Xbox one et ça ressemble à ça :



Sans compter que GTA et Cyberpunk c'est pas le même jeu. Je sais bien que la comparaison n'a pas lieu d'être mais ça peut donner un ordre d'idée.

Imo, la démo de GP proposait de montrer la potentialité du jeu sur config nouvelle gen mais si elle n'a pas été montré au grand public c'est que le downgrade risque d'être assez violent sur current gen. Le problème d'un jeu crossgen de ce type c'est qu'il y aura forcément une concession très importante qui sera faite. Soit elle sera faite sur la version console soit la version PC/Nextgen et on sait tous où se trouve la potentialité de faire de la thune mais j'espère que tu as raison et qu'ils resteront intègres avec leur rapport au public PC.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/06/2018 à 10h19.
Pourvu que leur maître étalon pour la gestion de l'interface soit également le PC car l'interface de TW3 en import direct de la version console n'était pas terrible sur PC. C'est clairement un domaine où les consoles fond chier, sur PC on se récupère de plus en plus les interfaces moisies des manettes consoles.
Nan mais ça fait aucun doute que les versions current gen vont être nulles à chier, surtout sur les modèles prolos. Rien que de voir comment Witcher 3 avait été massacré, ils peuvent avoir toute l'expérience du monde sur la Xbox one, le jeu va tourner en 720p en medium, c'est une évidence.

Là où effectivement le challenge va être dur, ça va être d'expliquer pourquoi les modèles pro vont devoir faire de gros efforts d'optimisation. Le 4K natif c'est hors de question, et même graphiquement de gros sacrifices vont devoir être fait. Ce qui serait vraiment insultant, c'est que les modèles pro soient nécessaires pour obtenir une résolution max de 1080p ...

Pour le PC c'est même pas la peine d'en parler, d'ici là il y aura de nouvelles architectures GPU et de nouveaux modèles, donc parler d'une tour à 2000€ veut absolument rien dire. On peut tout juste regarder l'expérience Witcher 3, avec son fps plancher de 55 sur une 970 en 1080p, c'était tout à fait raisonnable au vu de ce qui était affiché à l'époque.
Message supprimé par son auteur.
Précisons que ils doivent s'adapter a des compo a 400e de 2013 alors qu'ont parle d'une bonne grosse tour a 2000e dernier-cri pour une démo pas folichonne niveau fluidité.

Même avec la meilleur opti du monde le jeu va mangé sévère sur cette gen et aura un impact sur la qualité des next-gen console (si la version pc est bosser séparément comme pour GTA V c'est évitable).
Citation :
Publié par gunchetifs
Même avec la meilleur opti du monde le jeu va mangé sévère sur cette gen et aura un impact sur la qualité des versions pc et next-gen console.
Non. CDRP se contrefout du moindre équilibre entres versions. Si la version pc doit tuer les versions consoles, ils le feront sans soucis, comme ils l'ont fait avec Witcher 3.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non. CDRP se contrefout du moindre équilibre entres versions. Si la version pc doit tuer les versions consoles, ils le feront sans soucis, comme ils l'ont fait avec Witcher 3.
Jai edit avant ta réponse

Mais oui, je le pense aussi (même si dans mes souvenirs sa a du râlé pour le patch pc qui delock le beau rendu)

Et ils avait l'avantage avec the witcher 3 de pas avoir a sortir le jeu sur le old-gen (ps3 et 360), d'ailleurs je me demande toujours comment kojima a fait pour MGS 5 sur ses vieilleries.

Dernière modification par gunchetifs ; 17/06/2018 à 13h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés