[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Je ne dis pas que c'est impossible mais que forcément c'est difficile. La confrontation dont tu parles qui en sont les initiateurs ?


Séparer le temporel du spirituel...? Une expression bien maladroite pour tenter d'établir une vérité qui n'en est pas une. Par essence, la spiritualité islamique doit agir de la meilleure manière sur le temporel, si elle ne le fait pas c'est qu'il n'y a pas soit manque de spiritualité soit manque d'Islam. La vérité c'est qu'en pratique l'Islam est loin d'être uniforme, qu'il y a autant de pratique de l'Islam qu'il y a de musulmans et qu'il est difficile de distinguer ce qui relève de la religion, du spirituel, du culturel ou du profane.


Pour les "bons" musulmans dont tu parles juste là ? Ils ont réussi selon toi à "séparer le temporel du spirituel ?" Ils font partie de la majorité musulmane en France ?


lol comme c'est bien dit. tu as l'art d'adoucir les angles quand ça t'arrange.


Je suis complètement d'accord , mais pour le faire correctement il faudrait peut-être aller à la source.


La colonisation pour bon nombre de ces pays n'a jamais véritablement cessé. Elle a juste changé de forme. D'ailleurs la France elle même a perdu son indépendance.
Je vais répondre point par point, plus simple vu la nouvelle interface du forum.

- Oui fortement difficile de se remettre en question, c'est bien ce que je dis. A un moment, faut aussi que ça vienne de l'autre partie. Les difficultés économiques et sociales (réelles) n'excusent pas tout.

- Non ce n'est pas maladroit, c'est au contraire en plein dans le sujet. Toutes les religions ont vocations à avoir leur influence sur le spirituel et le temporel. C'est leur principe premier. L'Islam très fortement, et c'est lié à sa naissance. Tu le dis toi même, soit il y a un manque de spiritualité, soit un manque d'Islam (islam = soumission pour la traduction). Bien entendu que l'Islam n'est pas uniforme, mais tu as des principes communs fort au sein de l'Oumma. Sinon le sort des gays/femmes/non-croyants/apostats ne serait pas si terrible d'un point à l'autre du globe où l'Islam est la religion dominante (et lorsqu'elle l'est, elle est forcément la religion d'Etat).

- Ce n'est pas une question de "bons" musulmans. Mais une question de musulmans qui ont accepté que leurs interdits à eux, ne s'étendaient pas aux autres. Eux, ils ont tout compris à la laïcité et je les en remercie. Ceux qui veulent imposer leurs interdits aux autres, que ce soit en séparant hommes et femmes, en faisant de la pression sociale entre les pudiques et les non pudiques (traduire les salopes et les autres), que la théorie de l'évolution doit faire l'objet d'un bordel sans nom en classe ou autres joyeusetés, eux non rien compris. Ils veulent simplement que leurs prescriptions religieuses soient d'ordre général.

- quand je dis ceci Les problèmes économiques et de concentration des richesses (qui sont réels) dans un monde qui est en pleine mutation ne doivent pas excuser tout et n'importe quoi., je n'arrange rien en particulier. J'ai toujours critiqué la concentration de richesse sur ce forum. Je suis contre les privatisations, l'enrichissement sans cause du pur capitalisme et j'en passe.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai déjà corrigé le terme, visiblement tu ne lis jamais les 1er post tout en haut de page.

C'est pas moi ici qui radote.
Ben si tu radotes. Tu réponds des phrases toutes faites et parfois absconses comme si c'était des mantras, mais avec des définitions souvent erronées, ce qui n'aide pas ton propos puisque du coup, tu pars de définitions fausses pour arriver à TA vérité. Vérité qui est très contestable.

Et c'est la 2eme fois que tu réponds à Aloïsius "tu ne lis pas le 1er post en haut de page", ce qui ne veut rien dire. Selon comment un utilisateur règle les paramètres sur le forum, il n'aura pas le même nombres de réponses par pages. D'autant plus que tu ne retournes pas forcément voir les éditions éventuelles faites sur une réponse précédente.

Enfin bref, l'UE qui "colonise" la France... c'est un peu too much.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh que si. En 1953, le PIB/hab de la Côte d'Ivoire était le même que celui de la Corée du Sud, colonie japonaise durant des décennies.. Il s'est passé quoi entre temps ?
Aujourd'hui, le PIB/hab des pays africains, en mettant de côté les îles et les aberrations statistiques comme la Guinée équatoriale (théoriquement plus riche que la France...), vont de 16 900 $ par habitant pour le Botswana à 400 $ pour la Somalie. Un rapport de 1 à 42. Et pourtant, le Botswana est un pays où 1 adulte sur 3 a le sida, ce que n'ont pas choisi les habitants du coin.
La situation n n'a rien de comparable. La CI comme la CDS ont été pillées par les puissances coloniales. Sauf qu'en Corée, l'annexion japonaise s'est accompagnée d'une forte modernisation de l'industrie, notamment pour l'armement. Certes, c'était au profit du Japon mais en 1945, elle avait une industrie et une main d'oeuvre sans commune mesure avec les pays africains, dont les infrastructures se limitaient à l'exploitation minière et agricole.
Ce n'est pas l'industrie de l'armement japonaise qui a permis le décollage économique de la CdS mais le "classique" vol d'oies sauvages (textile->mécanique->électronique...). D'autant que le pays a été rasé par la guerre. J'ajoute que l'exemple du Botswana, entre autres, illustre aussi un aspect déterminant du décollage économique des pays : la démographie.
Et l'on en revient au problème des religions et leur "croissez et multipliez" désastreux. Si on y ajoute les meurtres de médecins et d'infirmières par les fanatiques religieux (qui s'opposent aux vaccinations contre la polio), le soutien des religieux aux mutilations génitales, aux mariages précoces et/ou forcés, la lutte sans merci qu'ils conduisent contre la contraception et le droit à l'avortement, leur volonté d'enfermer les femmes à la maison (et donc de leur dénier un rôle actif dans le développement du pays), on mesure à quel point, plus qu'une colonisation terminée depuis plus d'un demi-siècle, c'est la politique et la religion locale qui sont souvent responsables de la misère dont souffrent tant de pays.

Les Irlandais viennent enfin de secouer le joug catholique, mais ce n'est possible que lorsqu'existent la liberté d'expression et la démocratie. Or on sait à quel point religion et dictature marchent main dans la main.
J'espère qu'un jour l'humanité sera débarasser de ce fléau...
Citation :
Publié par Airman
Je ne saisis pas bien
On insinue que les asiatiques sont plus intelligents et travailleurs que les Africains ?
Bien sur, parce que comme tout le monde le sait, on est dans des situations totalement similaires a la base tiens.
Ils vont se gener pour les comparer, c'est deja le cas.
Citation :
Publié par Yesu
Plus le temps passe plus je suis heureux de vivre en France. Ça souligne l'impérieuse nécessité de se préserver des méfaits des religions et de les confiner à l'espace privé.
Ils sont actifs chez nous aussi. Et avec Fillon, ils ont été très proches de prendre le pouvoir, ou du moins de s'en rapprocher. Tant que les religions actuelles seront puissantes, le droit à l'avortement, à la contraception, et plus généralement les droits des femmes (jusqu'au droit de vote et pénalisation du viol inclus) seront menacés. Les fondements idéologiques et culturels des religions monothéistes mais aussi du bouddhisme et de l'hindouisme sont profondément, irrémédiablement misogynes.
En Mongolie, en Grèce, au Japon, il y a des sanctuaires interdits aux femmes. L'Eglise catholique est toujours fermée aux femmes, tout comme sa comparse orthodoxe, tout comme 99,99% des postes d'imams/rabbins ou mollahs. Toutes les religions dominantes insistent sur l'impureté et l'infériorité des femmes dans leurs écrits et leurs traditions.
Alors, oui, certaines ont connu une évolution relative, une mise à jour idéologique. Mais on efface pas aisément des dizaines de siècles de tradition comme ça, et les stéréotypes misogynes sont tellement ancrés qu'ils reforment presque spontanément des mouvements violents comme celui des incels ou d'autres lorsqu'ils ne trouvent pas un exutoire religieux classique.
Citation :
- Oui fortement difficile de se remettre en question, c'est bien ce que je dis. A un moment, faut aussi que ça vienne de l'autre partie. Les difficultés économiques et sociales (réelles) n'excusent pas tout.

- Ce n'est pas une question de "bons" musulmans. Mais une question de musulmans qui ont accepté que leurs interdits à eux, ne s'étendaient pas aux autres. Eux, ils ont tout compris à la laïcité et je les en remercie. Ceux qui veulent imposer leurs interdits aux autres, que ce soit en séparant hommes et femmes, en faisant de la pression sociale entre les pudiques et les non pudiques (traduire les salopes et les autres), que la théorie de l'évolution doit faire l'objet d'un bordel sans nom en classe ou autres joyeusetés, eux non rien compris. Ils veulent simplement que leurs prescriptions religieuses soient d'ordre général.
Le problème vient lorsque que l'on prend une partie pour le tout. Le "bon" musulman, l'adjectif était ironique. Ces musulmans que tu remercies ils font aussi partie de l'Islam. Et mon intervention répond à la base à the Sith qui n'a toujours pas réagi sur sa réaction au sujet du voile. A l'écouter, il faudrait interdire le voile dans l'espace public à tous les musulmans sous prétexte que certains utiliseraient celà à des fins politiques. Drôle conception de la justice.

Citation :
- Non ce n'est pas maladroit, c'est au contraire en plein dans le sujet. Toutes les religions ont vocations à avoir leur influence sur le spirituel et le temporel. C'est leur principe premier. L'Islam très fortement, et c'est lié à sa naissance. Tu le dis toi même, soit il y a un manque de spiritualité, soit un manque d'Islam (islam = soumission pour la traduction). Bien entendu que l'Islam n'est pas uniforme, mais tu as des principes communs fort au sein de l'Oumma. Sinon le sort des gays/femmes/non-croyants/apostats ne serait pas si terrible d'un point à l'autre du globe où l'Islam est la religion dominante (et lorsqu'elle l'est, elle est forcément la religion d'Etat).
Ouais enfin là tu répétes ce que j'étais en train de dire. C'est ta phrase l'islam qui "ne sait pas séparer le spirituel du temporel" qui ne veut rien dire.
Cf en complément ce que je viens d'écrire au dessus.

Citation :
Ben si tu radotes. Tu réponds des phrases toutes faites et parfois absconses comme si c'était des mantras, mais avec des définitions souvent erronées, ce qui n'aide pas ton propos puisque du coup, tu pars de définitions fausses pour arriver à TA vérité. Vérité qui est très contestable.

Et c'est la 2eme fois que tu réponds à Aloïsius "tu ne lis pas le 1er post en haut de page", ce qui ne veut rien dire. Selon comment un utilisateur règle les paramètres sur le forum, il n'aura pas le même nombres de réponses par pages. D'autant plus que tu ne retournes pas forcément voir les éditions éventuelles faites sur une réponse précédente.

Enfin bref, l'UE qui "colonise" la France... c'est un peu too much.
Je suis loin d'être celui qui intervient le plus pour répéter toujours sa même salade sur ce thread.

Je ne savais pas pour le nombre de post par page mais je vais requote mon message :

Aloisius :
Citation :
Si on pouvait arrêter ce genre de rhétorique à deux balles ce serait bien... Les mots ont un sens, et celui de la colonisation est très précis. L'impérialisme d'une part et l'influence culturelle, voire la domination économique, ce n'est pas la colonisation.
Moi :
Citation :
Soit je vais te faire plaisir :

La domination qui était autrefois de type coloniale a changé de forme. Mais dans le fond, les choses sont les mêmes, la domination est toujours présente.
A partir du moment ou le rapport de force est tel que tu n'as pas trop l'initiative de tes choix et que tu es contraint, tu es dans un rapport dominant/dominé.

Encore plus quand ces contraintes sont en contradiction avec les "grandes valeurs" que tu es sensé défendre.

La forme change mais le fond reste le même.
Je ne parle plus de colonisation mais de domination. J'ai reformulé ma phrase et changé les termes pour faire plaisir à Aloisius mais vous prenez ça comme du radotage ou esquivez le sujet du fond pour parler de la forme, ou alors vous partez sur des replys ironiques, ou alors c'est plus du tout de réponse. Ah je sais il aurait peut-être fallu que je mette un point d'exclamation après soit !

Citation :
Enfin bref, l'UE qui "colonise" la France... c'est un peu too much.
Je ne parle pas de la colonisation de la France par l'UE. Ne faites pas non plus dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit. Ya plus honnête intellectuellement comme manière de débattre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/05/2018 à 20h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par monmon
Concernant les pillages des ressources africaines cela mériterai un autre post, nan?
C'est un sujet complexe qui dépasse le sujet de ce thread.
J'en faisais allusion comme un élément contextuel au sujet de l’immigration et à cette fameuse confrontation dont parle Xxoi! mais certains se plaisent à chipoter sur cet élément pour mieux esquiver l'essentiel de ce que je dis.
Citation :
Publié par monmon
Concernant les pillages des ressources africaines cela mériterai un autre post, nan?
C'est un sujet complexe qui dépasse le sujet de ce thread.
Clairement mais je pense que c'etait surtout pour l'immigration.
Selon certains sur ce thread, la colonisation et le vol de ressources + l'installation de regimes dictatoriaux n'est pas la raison de l'immigration, mais bien les mechants islamistes.
L'amerique du sud serait fiere.
Citation :
Publié par Egelbeth
et quand on osait dire que l'EMF est une vitrine voilée ( azhah ) des FM, voici du grain à moudre.
Tiens justement, on peut arreter les posts complotistes ?
Genre quand il y a des "accusations", ca serait bien de les etayer au lieu de dire "non mais c'est evident ouvrez les yeux".
C'est un sketch ? Il te donne l'information qui appuie ses propos une ligne plus bas.

Google te donnera des sources très rapidement sur le sujet. Ici par exemple :
https://naembestandji.blogspot.fr/20...ulmans-au.html

Citation :
Toute la jeunesse est ciblée au RAMF. Les étudiants sont une des priorités de la Confrérie. Branche estudiantine des Frères Musulmans créée par l'UOIF, le "syndicat" Étudiants Musulmans de France (EMF) avait aussi son stand à la Rencontre islamiste du Bourget. Même s'ils ont fait une percée inquiétante aux dernières élections étudiantes de l'université d'Orléans et, ainsi, intégré le Conseil d'Administration, EMF était plus dans son élément au RAMF que dans les universités.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pour en revenir aux " fachos-islamophobes " dont on pouvait se voir gratifier sur le sujet estudiantin quand on osait dire que l'UNEF qui faisait alliance avec l'EMF ça n'allait pas sans poser des questions, et quand on osait dire que l'EMF est une vitrine voilée ( azhah ) des FM, voici du grain à moudre.





Je veux dire, pas de soucis donc …
On peut avoir la source ? Les seules que j'ai trouvées sont toutes des sites d'extrême-droite.

edit : Ah question déjà posée...
Citation :
Publié par Mahorn
On peut avoir la source ? Les seules que j'ai trouvées sont toutes des sites d'extrême-droite.

edit : Ah question déjà posée...
Et la réponse déjà donné. Je crois que c'est juste le premier lien google que j'ai trouvé.

https://www.google.fr/search?ei=5PcK....0.LosUH0Z7fAE


(en tout cas, chez moi, c'est le premier. Je ne sais pas ce que donnent les algo de google chez vous, mais les liens suivants sont ceux d'atlantico, que je ne classerai pas à l'extrême-droite, puis du "comité-valmy" (?), puis twitter et puis...

https://www.helloasso.com/associatio...-france-by-emf

Voili-voilou... Maintenant si tu me dis que l'EMF est un machin d'extrême-droite, je ne te contredirai certainement pas. Idem pour les Frères Musulmans du reste.
Citation :
Publié par Mahorn
On peut avoir la source ? Les seules que j'ai trouvées sont toutes des sites d'extrême-droite.

edit : Ah question déjà posée...
http://www.lefigaro.fr/vox/politique...-la-gauche.php


Suffisait de chercher plus loin que le bout de ton nez. Continuez d'idolatrer des mouvements homophobes, misogynes et profondément antisémites. Le jour où vos filles devront porter le voile, où vous seriez traité en paria en France parce que vous êtes trop blancs et vos fils seront tabassés à mort s'ils sont homo, vous changerez peut être d'avis. En revanche, il sera trop tard.
Message supprimé par son auteur.
Accessoirement, la stratégie frériste est connue, explicite et revendiquée. Et depuis très longtemps. Tenez, dans le lien que j'ai donné, sur le blog de Naëm Bestandji, devinez la photo de qui on trouve faisant le nouveau signe des Frères ?

Rabia%2B1.jpg

Ce qui est cool avec les mouvements totalitaires, c'est leur capacité à devenir des sujets de sketchs.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah donc les blog conspi maintenant c'est une source valable, ok.
Avant de cracher ta haine contre ceux qui résistent aux islamistes, tu pourrais apporter le moindre début de preuve de tes accusations concernant Naëm Bestandji ?

Non. Et pour cause, ce n'est pas un blog conspi. Toi, en revanche, tu es à fond dedans, et depuis longtemps, monsieur "la France est une dictature, on est plus libre en Arabie Saoudite".

EMF%2BHD_cr1a.jpg
Il est doué en photoshop, l'éducateur "conspi"... C'est sans doute qu'il a le soutien des illuminatis sionistes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Toi, en revanche, tu es à fond dedans, et depuis longtemps, monsieur "la France est une dictature, on est plus libre en Arabie Saoudite".
Bah je veux bien que tu me quote ou j'ai dit ca.
Les techniques des FM sont connue depuis longtemps je ne voit pas le complotisme. il y a un moment il faut ouvrir les yeux. Tariq Ramadan en est le parfait exemple (qu'on vienne pas dire blabla justice à 2 vitesse weinstein, Polanski, Morgan Freeman en font les frais actuellement) il y a des faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés