[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
c'est pas un fait, c'est ton sentiment.
Non, c'est un fait. Mesurable, observable, quantifiable, tangible, cartographiable. Contrairement à tes opinions qui ne reflètent RIEN de concret, juste ta haine des Palestiniens et ton ralliement à l'idée selon laquelle Israël peut légitimement tuer des civils désarmés par centaines parce qu'ils sont Palestiniens.

Tu peux mentir, re-mentir, répéter des mensonges en boucle au point de ressembler à un sample de techno hardcore, ça ne rendra pas vrai tes mensonges. Les manifestations des dernières semaines étaient des manifestations de civils qui n'ont pas blessé un seul israélien. Israël a délibérément tuer des centaines de civils, y compris des enfants et des journalistes, qui ne présentaient aucune menace. L'argument de la légitime défense est un mensonge, et ce d'autant plus que TOUTES ces personnes ont été assassinées sur le territoire palestinien.

Tu défends un gouvernement de fascistes, d'escrocs et d'assassins, donc fatalement, tu te retrouves en délicatesse avec la réalité.

Dernière modification par Aloïsius ; 14/05/2018 à 18h53.
Citation :
Publié par Mormuth
La guerre faite à des civils ça s´appelle justement des attentats
des civils qui attaquent un pays en voulant l'envahir cessent d'être des civils
Citation :
Publié par Uryell
c'est pas un fait, c'est ton sentiment. Le fait, c'est qu'il y a conflit entre les 2 camps et comme je l'ai dit, si aujourd'hui cette manifestation avait été véritablement pacifique, il n'y aurait pas eu de victimes. Ils cherchent la violence pour se faire entendre et ils la trouvent.
Qui cherche la violence ?

Lorsque tu regardes Israël à sa création et le territoire israélien aujourd'hui, tout montre que l'agresseur n'est pas à chercher du côté palestinien. A posteriori, la création d'Israël est une immense erreur pour la paix dans la région.

Les palestiniens ne défendent peut-être pas comme il le faudrait leur territoire, mais pour une population sous-éduquée, sans droit et sans richesse, quelles sont réellement leurs alternatives ?
Une source que les manifestants abattus ont essayé d'envahir Israël svp.

Les russes tiraient aussi sur les allemands de l'est qui voulait franchir le mur, on sait qui l'histoire à reconnu comme étant du mauvais côté de la morale par la suite.
Aujourd'hui, c'est bien les palestiniens qui ont cherché la violence.
Israel est une erreur ? du point de vue arabe, mais pas celui des juifs, pourquoi l'un compterait plus que l'autre ?
Citation :
Publié par Uryell
des civils qui attaquent un pays en voulant l'envahir cessent d'être des civils
Les civils dont tu parlent SONT des civils, que tu le veuilles ou pas. Ce n'est pas toi qui en décide. Et ils n'attaquent pas un pays, ni ne menacent de l'envahir (ces accusations sont grotesques tant la disproportion est immense), ils manifestent.

J'ai l'impression de lire un Gruppenführer justifier l'écrasement des "terroristes" du ghetto de Varsovie après son insurrection.
Citation :
Et ils n'attaquent pas un pays, ni ne menacent de l'envahir
Ben si, c'est le principe même de la "marche du retour", récupérer le territoire perdu en chassant l"'occupant", en franchissant les barrières qu'ils s'évertuent à détruire. C'est bien une tentative d'invasion et on ne peut donc plus parler de civils à partir du moment où la violence remplace la marche pacifique. Y'a qu'a voir les vidéos/photos de ces émeutiers pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Uryell
Ben si, c'est le principe même de la "marche du retour", récupérer le territoire perdu en chassant l"'occupant", en franchissant les barrières qu'ils s'évertuent à détruire. C'est bien une tentative d'invasion et on ne peut donc plus parler de civils à partir du moment où la violence remplace la marche pacifique. Y'a qu'a voir les vidéos/photos de ces émeutiers pour s'en convaincre.
Pourquoi "occupant" entre guillemet ?
Citation :
Publié par Uryell
Ben si, c'est le principe même de la "marche du retour", récupérer le territoire perdu en chassant l"'occupant", en franchissant les barrières qu'ils s'évertuent à détruire. C'est bien une tentative d'invasion et on ne peut donc plus parler de civils à partir du moment où la violence remplace la marche pacifique. Y'a qu'a voir les vidéos/photos de ces émeutiers pour s'en convaincre.
Tu parles d'invasion, mais franchement regardes une carte ! L'envahisseur est Israël.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 822.png
Taille : 1875x1275
Poids : 847,9 Ko
ID : 294564  
Citation :
Publié par Silgar
Tu parles d'invasion, mais franchement regardes une carte ! L'envahisseur est Israël.
tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Cette carte est fausse sur tous les plans, je l'ai déja évoqué.

la flemme de tout redétailler, je remets mon précédent post sur cette même carte (qui est un hoax)
Citation :
Publié par Uryell
Une analyse grossière et remplie d'erreurs.
Avant 1947, la 1ere carte ne représente pas un état mais une région qui constitue une partie du mandat anglais à partir de 1920. Avant cette date, on ne parlait alors que de sous province de l'empire ottoman.
La 2e carte , le plan de partition est refusé par la ligue arabe donc n'a jamais eu lieu.
la 3e carte : les zones en vert ne sont toujours pas des territoires palestiniens. Gaza appartient à l'egypte et la cisjordanie à la jordanie.

Dernière modification par Uryell ; 14/05/2018 à 19h19.
Regardes une carte de la région au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, une autre en 1947 et une autre aujourd'hui. Ça me semble assez éloquent pour se passer de plus amples commentaires.

Fin de la discussion pour moi, je ne te convaincrais pas (d'ailleurs ce n'est pas mon but) et mon propos est mieux étayé par d'autres participants à la discussion.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20110603_MIDEAST_boundary.jpg
Taille : 3488x2100
Poids : 1,01 Mo
ID : 294565  
Citation :
Publié par Uryell
tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Cette carte est fausse sur tous les plans, je l'ai déja évoqué.
Tu évoques plein de trucs, mais ce sont des mensonges systématiques. Les cartes sont vraies, là aussi il est aisé de trouver les informations, même les images satellites les confirment. Les Palestiniens qui formaient l'écrasante majorité de la population ont été dépossédés de leurs terres. Ils le sont encore aujourd'hui, chaque jour un peu plus, avec la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et la politique de purification ethnique conduite par Israël à Jérusalem.

Depuis l'assassinat de Rabin, incité par Netanyahou et le Likoud qui mirent à profit ce meurtre pour s'emparer du pouvoir, la population des colonies a été multipliée par presque 3, de 281 000 à plus de 750 000. Dès le départ, les colonies ont été créées à la faveur d'une gigantesque opération de purification ethnique, qui a vu l'expulsion de centaines de milliers de Palestiniens des terres où ils vivaient depuis toujours.
pas ma faute si vous êtes bidons en histoire sur la région (j'ai expliqué au dessus pourquoi tout était faux, c'est de l'histoire tout ça, pas de l'interprétation)
Ce qui m'embête comme d'habitude, c'est de constater que d'une part, Israël est bien un pays d'extrême droite, et militariste. Qui peut en douter ? Personne, c'est une évidence. Cela ne me choque pas, c'est pas un pays comme la Suède qui survivrait au moyen-orient. Mais d'autre part, pourquoi la communauté pro-israélienne de France, son intelligentsia, est-elle si résolument de gauche et anti-fasciste ici, tout en soutenant l'extrême opposé dans leur deuxième nation ? (la ldj étant à part)

L'hypocrisie est quelque chose de détestable
Citation :
Publié par Aloïsius
Les seules violences sont israéliennes, suffit de regarder les chiffres.

Après, tu nous dis que l'Egypte est complice d'Israël dans l'oppression des Palestiniens. Super ! Donc, la prochaine fois qu'un ultra-sioniste nous expliquera que les Palestiniens n'ont qu'à aller en Egypte "parce que ce sont des Arabes", tu admettras que c'est de la merde et que les Palestiniens sont les habitants de la Palestine, et pas de la Jordanie, de l'Irak ou de l'Egypte ?

@Aeristh
1) Evite de dire "les Juifs", parce que, contrairement à ce que certains veulent faire croire, les Juifs sont loin d'être tous israéliens.
2) Un camps de concentration est un espace bien plus restreint et carcéral. Il est inutile de faire des hyperboles excessives. C'est même néfaste aux idées que tu défends.
Mêmr mieux. Dire " les juifs"' c'est comme dire les musulmans, les chrétiens, les hindouistes etc. Ce sont des religions et non une nationalité !
On peux habiter en israel et être un catholique comme vivre en France et être un hindouiste....
Citation :
Publié par Uryell
pas ma faute si vous êtes bidons en histoire sur la région (j'ai expliqué au dessus pourquoi tout était faux, c'est de l'histoire tout ça, pas de l'interprétation)
Non, c'est ta propagande pro-israélienne. Pas de l'histoire.
Citation :
Publié par Uryell
pas ma faute si vous êtes bidons en histoire sur la région (j'ai expliqué au dessus pourquoi tout était faux, c'est de l'histoire tout ça, pas de l'interprétation)
Tu n'as rien expliqué du tout. Tes affirmations sont purement mensongères. L'histoire, sans interprétation, c'est qu'en 1967 Israël a expulsé 250 000 civils de Palestine dans les territoires conquis à l'occasion d'une guerre surprise. Ces 250 000 se sont ajouté à ceux qui avaient déjà été spoiliés à l'origine. Ils s'ajoutent à tout ceux dont les terres ont été volées ou extorquées depuis, tant à Jérusalem Est qu'en Cisjordanie, ainsi qu'aux 120 000 Syriens dont les villages ont été rasés au Golan.
Symétriquement, Israël a procédé à l'implantation de populations venues d'Europe, d'Amérique et du Maghreb sur les territoires envahis. Les transferts de population dans les zones occupées sont des crimes de guerre. L'assassinat de civils innocents est un crime contre l'humanité ou un crime de guerre selon les circonstances. Les guerres sans déclaration sont des crimes contre la paix. Les assassinats de journalistes, les massacres de casque bleus, les massacres de civils et complicité de massacre de civils sont des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre ou des crimes contre la paix.
Ce ne sont pas des interprétations, ce sont des faits.

Les interprétations délirantes, ce sont les propos ridicules du style "Israël était menacé de destruction par des manifestants" et autres délires sous acides dont tu abreuves ce forum.


Citation :
Je rappel tout de même que ce sont les pays arabes qui ont attaqué ( lachement et par surprise) Israel en 1967.
Lol. La guerre des six jours, c'est une attaque surprise israélienne sur l'Egypte. Les mecs ils n'hésitent devant AUCUN mensonge.
Oui enfin si l'objectif d'Israel c'est d'être aussi digne dans sa gestion de la politique étrangère que l'a été l'URSS avec Berlin Est, bravo.
Cela dit, tirer sur des manifestants c'est à peine moins pire que de les faire passer sous des chars.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés