[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Google a dit (pas pendant la conférence) que les bots préviendront qu'il s'agit d'un bot.

https://www.cnet.com/news/google-say...sure-built-in/
Merci pour le lien, ça me surprenait qu'ils n'en parlent pas dans le billet de blog (dans la présentation c'est pas forcément le truc qu'on s'attend à voir abordé).
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai une option "smart stabilization" : c'est une arnaque ?
C'est une stabilisation logicielle dont l'efficacité n'a strictement rien à voir.
Citation :
Publié par Sayn
Ça n'engage que moi mais les flagship d'aujourd'hui ont pour eux

- un bon APN
- des MAJ garanties
- un stockage étendu (64/128 étant la norme aujourd'hui imo)
J'ajouterai l'écran et t'as le combo flagship vs milieu de gamme.
Puis flagship ne veut pas dire nécessairement hors de prix, sans compter les promos diverse y'a le monde de l'occasion qui reste intéressant, Genre Sur HFR y'a des mecs qui passent leurs vie a revendre des tel qui ont moins de 6 mois dans un état neuf a des prix plutôt sympa avec la garantie.


Je ne joue pas par exemple donc je pourrais me contenter d'un petit proc, mais tu as beau faire l’écran et l'autonomie sur les flagship et souvent bien supérieur, sans parler de l'ergonomie général avec de grand écran dans de petit téléphones.

J'ai un Huawei mate 10 pro en ce moment donc 6" et quand je voit le tel par rapport a mon ancien Nexus 6 pour la même taille d’écran c'est fou, plus léger pour une meilleur batterie aussi, et niveau finition c'est vraiment excellent.
Citation :
Publié par Hark²
C'est une OP spé les tests du Nokia 7 Plus sur Phonandroid ?
http://www.phonandroid.com/test-nokia-7-plus.html

Car pour 350 balles il à l'air d'être vraiment chouette et l'un des mieux dans sa catégorie.
Le problème du test : manque de comparaison par rapport à d'autres terminaux au même prix.
Je réfléchis actuellement à changer de téléphone. J'ai un Samsung A5 2016, qui commence à fatiguer par moment mais rien de méchant donc ça presse pas non plus.

Le Nokia 7+ me fait de l’œil vraiment, mais je vais attendre une promo. Là ont peut l'avoir à 350€ à la Fnac si on est adhérent, ça fait déjà 50€ de remise. Je pense attendre les soldes d'été pour espérer une belle offre. Vous pensez que c'est possible ou le téléphone est trop récent ?

Et par hasard quelqu'un l'a ici pour avoir un avis autre que les tests ?
Je viens de recevoir le tel, sans féliciter colis privé qui m'informe que mon truc est disponible en point relais par mail une heure après que je l'ai récupéré et deux heures après que le suivi colis se soit mis à jour.
Je me demande donc combien d'heures j'ai perdu aujourd'hui à attendre la màj du suivi colis mais je sais exactement combien de jours j'ai perdu à cause de leur incapacité à livrer un colis qui fait Toulouse-Toulouse en un jour ouvré : 3.

Je vous propose donc une comparaison des deux téléphones.
Déjà, ouverture du colis : tout est propre, il y a une protection d'écran intégrée (en plastique j'imagine)
Il est livré avec 70% de batterie ce qui m'arrange bien pour me lancer tout de suite dedans.
Installation aussi rapide que n'importe quel tel android.

Pour mettre le gorilla glass par dessus, là par contre c'est galère. Plus que sur mon ancien tel car il faut aligner au dixième de millimètre les touches avec les trous qui laissent passer la lumière des touches (soft keys).
Je ne vous cache pas qu'en dépit de tous mes efforts et de mon travail pas si dégueu, je n'ai pas réussi à aligner parfaitement les touches. Je ne les verrai donc jamais allumées...
L'avantage c'est que je n'aurais pas de souci de gorilla glass qui se pète tout seul comme sur mon ancien

Voilà la bête, au cas où le couplet précédent n'était pas clair.
https://www.amazon.fr/Couverture-Pro.../dp/B076DT87Q7

Niveau extérieur, la touche centrale n'est malheureusement pas physique, donc je ne peux pas le déverrouiller avec ça comme je faisais avant. Dommage.
Il y a un trou derrière qui ne sert pas à afficher un logo mais sûrement à autre chose que je ne saisis pas ?

Autre point dont je m'aperçois en installant mes applis : pas de baromètre ! Contrairement à ce qui était indiqué sur wikipedia. C'est important pour moi qui fais de l'aviation, donc je suis un peu déçu sur ce coup.
Citation :
Publié par Brimstone
Puis flagship ne veut pas dire nécessairement hors de prix, sans compter les promos diverse y'a le monde de l'occasion qui reste intéressant, Genre Sur HFR y'a des mecs qui passent leurs vie a revendre des tel qui ont moins de 6 mois dans un état neuf a des prix plutôt sympa avec la garantie.

Je ne joue pas par exemple donc je pourrais me contenter d'un petit proc, mais tu as beau faire l’écran et l'autonomie sur les flagship et souvent bien supérieur, sans parler de l'ergonomie général avec de grand écran dans de petit téléphones.

J'ai un Huawei mate 10 pro en ce moment donc 6" et quand je voit le tel par rapport a mon ancien Nexus 6 pour la même taille d’écran c'est fou, plus léger pour une meilleur batterie aussi, et niveau finition c'est vraiment excellent.
Effectivement, j'avais payé mon note 3 450€ en passant par un site d'import chinois et sans payer de TVA (j'étais à l'étranger à ce moment là, dans un pays qui l'autorise..). Ca reste 2.64 fois plus cher que le xiaomi

Autonomie : elle est drastiquement réduite par rapport à l'ancien, uniquement à cause du fait que la batterie n'est pas amovible.
Sur mon ancien tel j'avais 3 batteries que je pouvais interchanger. Mais ils ont entièrement arrêté de faire des batteries interchangeables à la volée comme ça.

Si tu le souhaites on peut repartir sur mon message précédent et comparer, maintenant que j'ai ledit tel entre les mains
Ecran : il parait que le xiaomi a une légère teinte bleutée. On me l'aurait pas dit j'aurais pas su. Les deux ont une résol full HD càd plus que nécessaire.
L'écran du xiami monte à 322 lux (mesuré par le capteur de lumière de ma tablette auquel je colle le téléphone qui affiche un écran blanc, luminosité max) contre 220 pour mon note 3.
Le xiaomi devrait donc mieux s'en tirer en extérieur.
Sauf en mode paysage car avec mes lunettes polarisées, en mode paysage on perd environ 80% de la lumière. Dommage.

L'écran du note 3 occupe 75.5% de la surface. Celui du Xiaomi c'est plutôt 70%.
Les deux ont le même ratio 16:9

Citation :
Publié par Eden Paradise
Bon apn : je m'en fous j'ai un vrai reflex pour ça. Sauf si vraiment il est mauvais. À tester et comparer avec mon tel. Car s'il n'est pas capable d'avoir une page a4 voire deux nettes, effectivement ça sera une perte
La stabilisation, à comparer aussi, je sais que sur un reflex ça fait des miracles, mais sur mon note 3 je sais pas
Niveau capteur : à l'arrière, c'est kif kif. A l'avant, celui du xiaomi a 5MP vs 2MP pour le note 3, les photos sont donc un peu plus nettes
Niveau optique, à l'arrière, le xiaomi a deux optiques, donc une plus grand angle et un zoom (x2). Par contre l'optique semble être moins bonne sur les bords qu'au centre. Quoi qu'il en soit, sur les deux points précédents on reste sur du gadget par rapport à un réflex
Niveau soft : le xiaomi est infiniment supérieur puisqu'il est plus ergonomique, et qu'il intègre les fonctionnalités de photoshop express en direct.
Le nouveau risque que je vois c'est la gestion du tel dans l'ordinateur. Sur mon note 3 c'est moyen, sur ma tablette c'est catastrophique (limite inutilisable, le truc me refuse l'accès ), sur le xiaomi ça va être la surprise.
Bon désolé du double post mais là il va vraiment falloir qu'on m'explique
Soit disant, avoir un android "pur" sans surcouche constructeur c'est mieux.
Citation :
Ce launcher justement, varie très souvent d’un constructeur de smartphone à un autre et peut considérablement réduire les fonctionnalités pourtant présentes dans la version de base d’Android.
Ce faisant, voici les fonctionnalités assez majeures qui ne fonctionnent plus chez moi :
- Impossible d'ajouter un écran d'accueil (assez terrible) : résolu, il fallait prendre une appli non pas depuis un homescreen mais depuis le menu des app
- Impossible de filtrer les contacts pour ne pas afficher le moindre mec qui était en copie du même mail que moi (il y a plus de 1000 personnes dont je connais à peine le nom dans mon répertoire) : résolu avec violence, j'ai exporté les contacts dans un vcf, puis j'ai fait un algorithme pour jarter les contacts sans numéro de tel, avant de l'importer dans le nouveau tel
- Impossible d'afficher le pourcentage de batterie dans la barre : résolu, il fallait faire un appui long de 5s sur la touche paramètres en ayant les animations activées pour faire apparaitre un menu caché. La maj android oreo met nativement le % dans la barre, ils ont du comprendre que tout le monde le mettait
- Je n'arrive pas non plus à désactiver la vibration quand on appuie sur une touche... edit : trouvé dans les menus
- Je n'arrive pas à afficher le filemanager : la solution la plus simple consiste à installer une application qui crée ce raccourci avec du code. ici

Je vais essayer de me dépatouiller seul mais tout aide est bienvenue.
Merci

Edit : je commence à trouver des solutions tout seul. Très franchement, si même moi qui suis plutôt débrouillard avec la technologie suis en galère avec des trucs aussi cons, je comprend tout à fait que le grand public dise "anh c'est compliqué android".
Objectivement, quand on regarde la tronche des solutions pour des problèmes très simples, y a de quoi être surpris.
Et puis si on parle de l'aspect général du truc.. ils l'ont tellement épuré que c'est devenu moche. Enfin bon, d'ici deux semaines je m'y serais peut-être fait.

Dernière modification par Eden Paradise ; 13/05/2018 à 01h02.
Mon S7 Edge qui passe de 100% à 0 en même pas 3h, utilisation classique, un peu d'ampli, d'internet.. Pas de musique..

Et il met bcp bcp plus de temps à charger aussi. Genre 10% en 1h si je continue à l'utiliser pdt la charge.

Tout à jour, appli aussi..

Une idée ou solution ? :/
Sachant que ça l'a fait d'un coup..

(ça dure depuis 1 semaine c'est très très pénalisant..)
Citation :
Publié par Fio'
Mon S7 Edge qui passe de 100% à 0 en même pas 3h, utilisation classique, un peu d'ampli, d'internet.. Pas de musique..

Et il met bcp bcp plus de temps à charger aussi. Genre 10% en 1h si je continue à l'utiliser pdt la charge.

Tout à jour, appli aussi..

Une idée ou solution ? :/
Sachant que ça l'a fait d'un coup..

(ça dure depuis 1 semaine c'est très très pénalisant..)
A chaque fois que j'ai eu des merdes dans ce style, c'était Facebook ou Facebook Messenger. Un plaie. Essaie de les désactiver si tu le peux, redémarre et vois ce qui se passe.
Citation :
Publié par Fio'
Mon S7 Edge qui passe de 100% à 0 en même pas 3h, utilisation classique, un peu d'ampli, d'internet.. Pas de musique..

Et il met bcp bcp plus de temps à charger aussi. Genre 10% en 1h si je continue à l'utiliser pdt la charge.

Tout à jour, appli aussi..

Une idée ou solution ? :/
Sachant que ça l'a fait d'un coup..

(ça dure depuis 1 semaine c'est très très pénalisant..)
Perso sur mon note 3, j'avais la même autonomie. Je n'ai rien pu faire pour le sauver.
Le fait d'avoir changé d'opérateur et d'avoir un meilleur réseau l'a un peu aidé, mais j'ai beau désactiver la data et tous les réseaux, sa charge batterie fond comme neige au soleil.
A partir de là je pense qu'un factory reset pourrait peut-être aider, mais à force de descendre bas ta batterie s'use.

Par contre, pour le chargeur, c'est plus étonnant. Tu as bien un chargeur 2 ampères ?
Citation :
Publié par Borh
A chaque fois que j'ai eu des merdes dans ce style, c'était Facebook ou Facebook Messenger. Un plaie. Essaie de les désactiver si tu le peux, redémarre et vois ce qui se passe.
Ouai ça arrive tout le temps les majs foireuses du genre... Normalement tu le vois dans le détail de l'utilisation de la batterie. A cause de ce genre de truc, je laisse mon tel branché la nuit afin d'éviter de ne pas être réveillé le matin parce que facebook s'est mis à jour et qu'il a pompé toute ma batterie.
Tiens en parlant de maj, ça fait un bail que je pense à poser la question : pourquoi y a t il des maj de 80% des appli minimum tous les jours, voire plusieurs fois par jour ? Pas un seul jour sans une maj.
Citation :
Publié par THX
Tiens en parlant de maj, ça fait un bail que je pense à poser la question : pourquoi y a t il des maj de 80% des appli minimum tous les jours, voire plusieurs fois par jour ? Pas un seul jour sans une maj.
Tu exagères, je ne connais pas une app qui est update tous les jours, encore moins plusieurs fois par jour. Mais avec 80 apps installées, c'est normal que tu aies des updates tous les jours.
Citation :
Publié par THX
80% pas 80 app J'exagère pas, j'ai par exemple Gmail et Maps qui sont maj tous les 2 jours, quand c'est pas tous les jours.
Clairement pas normal. Perso, j'ai une dizaine de maj par semaine.
Citation :
Publié par Borh
A chaque fois que j'ai eu des merdes dans ce style, c'était Facebook ou Facebook Messenger. Un plaie. Essaie de les désactiver si tu le peux, redémarre et vois ce qui se passe.
Bah j'utilise pas facebook classique.. et messenger compliqué de le virer :/

Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso sur mon note 3, j'avais la même autonomie. Je n'ai rien pu faire pour le sauver.
Le fait d'avoir changé d'opérateur et d'avoir un meilleur réseau l'a un peu aidé, mais j'ai beau désactiver la data et tous les réseaux, sa charge batterie fond comme neige au soleil.
A partir de là je pense qu'un factory reset pourrait peut-être aider, mais à force de descendre bas ta batterie s'use.

Par contre, pour le chargeur, c'est plus étonnant. Tu as bien un chargeur 2 ampères ?
Factory reset cad ?

Pour le chargeur, je pense que vu que la batterie descend vite, bah du coup le chargement met de facto plus de temps..


Mais pour donner un ordre d'idée, ce matin 10h30 j'étais à 90%.
Il est 13h, je suis à 26%.
Pas de BT activé, pas de wifi, pas de vidéo ou de musique.. un peu de surf, de twitter et voilà.


Il est encore sous garantie.
Sauf qu'il a un impact sur l'écran.
Et que Samsung dit clairement qu'en cas d'écran fissuré etc, ils rejetteront toute demande de SAV.
Ca n'a bien sur aucun rapport, et ce sont d'énorme FDP, mais bon.

Du coup, j'suis dans l'impasse.. A part me trimballer avec une batterie externe H24..
Bah voilà, c'est exactement la raison pour laquelle je voulais un tél avec batterie amovible, mais ils ne font plus ça..

Ce que tu décris ressemble vachement à mon note 3.
Je l'ai laissé à côté de mon nouveau tel cette nuit, les deux à 100%, wifi activé et le note 3 sans sim. Il a toutes ses applis avec Sync off.

Le Xiaomi a perdu 4% pendant la nuit (9h), le note 3 40% .
Dans les détails de la batterie, on voit que le note 3 a perdu autant à cause de Android system et d'autres items proches sur lesquels on a aucun contrôle direct.
Et on s'aperçoit qu'il s'est mis en awake pendant environ le quart du temps. Ça ruine la batterie évidemment.

Fais nous un screen du tel au réveil. Tu peux faire l'expérience en mode avion pour être encore plus conclusif.
La page batterie bien sûr, avec les applis et le détail de l'activité.


Ma solution c'était les batteries amovibles pour le déplacement et avoir un chargeur à mon bureau pour le taf.

Dernière modification par Eden Paradise ; 13/05/2018 à 13h42.
Citation :
Publié par Fio'
Bah j'utilise pas facebook classique.. et messenger compliqué de le virer :/
Essaye Messenger Lite, qui est comme son nom l'indique, la version lite qui contient déjà tout ce dont 99% des gens ont besoin. D'ailleurs Facebook a prévu de revoir Messenger classique afin de l'alléger.
Citation :
Publié par THX
80% pas 80 app J'exagère pas, j'ai par exemple Gmail et Maps qui sont maj tous les 2 jours, quand c'est pas tous les jours.
Ouais j'ai pas confondu, mais je dis que non ce n'es tpas normal, certaines apps sont updates fréquemment (2 fois par semaine peut etre ?) mais dire que 80% des apps sont update tous les jours non ce n'est clairement pas le cas ;p.
Citation :
Publié par Borh
Un truc intéressant, dans le même temps, Xiaomi est passé 4e constructeur mondial de smartphone et a du révéler ses comptes du fait de son introduction en bourse aux USA.
Résultats nets pour l'année dernière : 6 milliards d'euros de pertes.

Le voici le secret de Xiaomi pour proposer des prix aussi agressifs, vendre à perte...
C'est une déduction que tu fais parce qu'ils sont en négatifs ou bien ils vendent vraiment à perte ?
Non parce qu'ils pourraient aussi être dans le négatif à cause d'investissements massifs, non ? Genre comme l'a été Amazon pendant des années.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est une déduction que tu fais parce qu'ils sont en négatifs ou bien ils vendent vraiment à perte ?
Non parce qu'ils pourraient aussi être dans le négatif à cause d'investissements massifs, non ? Genre comme l'a été Amazon pendant des années.
Effectivement, c'est une déduction. Je suis pas dans le secret des comptes de Xiaomi.

Une déduction parce qu'ils sont en négatifs tout en vendant des smartphones par palettes et en ayant des prix extrêmement agressifs en regard des configurations par rapport à leurs concurrents (même chinois). C'est la conclusion la plus logique.

Par ailleurs oui ils investissent, en particulier pour ouvrir des usines en Inde (marrant d'ailleurs que les occidentaux délocalisent en Chine quand les Chinois délocalisent en Inde) mais ce ne sont pas les seuls. Mais j'ai aucun autre exemple en tête d'un constructeur ayant un tel trou. 6 milliards d'euros, c'est gigantesque.
Citation :
Publié par Borh
Par ailleurs oui ils investissent, en particulier pour ouvrir des usines en Inde (marrant d'ailleurs que les occidentaux délocalisent en Chine quand les Chinois délocalisent en Inde) mais ce ne sont pas les seuls. Mais j'ai aucun autre exemple en tête d'un constructeur ayant un tel trou. 6 milliards d'euros, c'est gigantesque.
Ils délocalisent (=fermer des usines en Chine) ou ils attaquent l'énorme marché indien, qui doit de plus être protégé par des droits de douane ?
Citation :
Publié par N3o-
Essaye Messenger Lite, qui est comme son nom l'indique, la version lite qui contient déjà tout ce dont 99% des gens ont besoin. D'ailleurs Facebook a prévu de revoir Messenger classique afin de l'alléger.
J'ai essayé, on dirait qu'il manque les émoticônes..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés