[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saurdholion

[...]
Merci des conseils. Sur la fin je tentais d'être rigoureux, mais il me restait que 6 % de marge d'action avant que je n'active le plan de secours. Je ne pouvais faire que deux ordres perdants, et ce fut le cas.

Je suis concient que l'on peut rater 3/4 des trades et c'est normal, les quelques réussites pouvant compenser, mais j'étais déjà trop bas. Arrivé à la limite de sécurité, j'ai pensé que reholder serait préférable, à la condition de trouver un meilleur point d'entrée.

Citation :
Publié par Ripple Commited
J'étais comme toi avant de faire mes comptes sur les deux dernières semaines et la vérité a été plus que traumatisante pour moi: j'ai gagné des sommes folles au regard de l'investissement de départ, et ai perdu un bon tiers parce que j'ai voulu tenter l'aventure du day trading: vendre aux plus hauts et racheter derrière, racheter aux marches d'escalier pendant le bear market, etc. Crois-le ou non, j'ai plus de 3500 trades sur les huit derniers mois, et si tu m'avais demandé ce qu'il en était, je t'aurais dit (sincèrement) 500.
J'ai perdu 50 % en holdant, 17 % en tradant. Et j'entend bien en DESSOUS du montant de départ.

Tout dépend du moment où l'on s'insère... Ça aurait pû être pire : j'ai évité l'ATH. Mais fin Janvier n'était pas le meilleur moment pour autant Le pire est que je voulais me placer en Novembre, mais la vie et ses accidents m'ont fait changer de priorités... Forcément je serai entré à ce moment là, aujourd'hui mon discours serait différent. Je serai en train de paniquer à cause des impôts, plutôt

J'ai fait 478 ordres exactement sur presque 4 mois, je tiens un fichier à cet effet. Tu es un vrai bot

Citation :
Quand tu dis que tu n'en peux plus c'est parce que tu as loupé le dernier low (comme moi), et veux un autre low pour être certain que ce sera la bonne décision: es-tu prêt à perdre de l'argent pour un désir dont le marché se contre-fout? La stratégie ici est d'attendre de savoir si on passe la résistance, pas de regarder les charts minute. Ou bien de rentrer maintenant parce qu'on est à peu près certain que la résistance sera testée (semi-bullish market). Quoi qu'il en soit, l'erreur est d'attendre quelque chose, c'est à dire de jouer un marché autre que celui que tu as devant les yeux.
Mais justement, je l'attend cette résistance. Mais je ne m'attendais pas à ce que les alts grimperaient AUTANT, sinon j'aurai peut-être tenté quelque chose... 20 à 50 % sur les alts que je suivais, ça fait mal à voir quand on se retire par sécurité...

Si je reprend là et que ça ne passe pas, la chute pourrait faire grimper mes pertes en holdant à 60 % voir plus. Je n'ai pas trop envie de faire exploser ce nombre. Je pourrais réinjecter du cash à ce moment là, mais je ne suis pas un adepte de l'average down non plus.

J'aurai honnêtement préféré faire 3500 ordres et perdre 67 % en tradant, car au moins je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même mais avec l'idée que j'aurai essaié, car je suis bien conscient qu'il ne faut mettre que ce qu'on est prêt à perdre. Là je n'ai même pas vraiment essaié de trader, et j'ai paumé la moitié d'une façon totalement débile entre l'impossibilité de stop losser au début et d'avoir holdé trop longtemps, qui fait que c'est difficile à digérer.

En plus le marché, au moins sur le bitcoin, est lourdement manipulé. S'il n'y avait pas les whales pour le maintenir à flot ces derniers jours, je me demande où il serait maintenant. Ce qui désincite encore davantage à s'insérer car il est difficile de prévoir le moment où ils font surface, et avec quelle force.

J'imagine que dans quelques années je rigolerai de tout ça, mais pour l'instant c'est le rire jaune

Dernière modification par TKMankindv2 ; 19/04/2018 à 22h34.
Citation :
Publié par TKMankindv2
...j'ai paumé la moitié d'une façon totalement débile entre l'impossibilité de stop losser au début et d'avoir holdé trop longtemps, qui fait que c'est difficile à digérer.
Mec. T'es entre dans le marché il y a tout juste 3 mois, t'as holdé que dalle.

Fous tes coins sous le matelas, oublie tout ca et reviens dans 3 ans. Ce sera bien meilleur pour tes nerfs et ton compte en banque que ton approche aujourd'hui.
Ce qui a limité mes pertes et me fait être positif malgré tout est que je ne hold rien, jamais. Si ça descend en dessous de mon prix d'achat, je vends. Donc ça fait beaucoup de frais, beaucoup d'occasions manquées, mais je ne perds presque rien en comparaison d'autres personnes. Et mes stop loss pour quand je vais me coucher sont à mon prix d'achat, jamais en dessous.

Je ne comprends pas ce concept du holding: comment être content quand ça monte et s'en foutre quand ça descend? C'est incompréhensible pour moi et m'a sauvé par rapport à ma folie du day trading: complètement taré, certes, mais gagnant au final quand même.

ps: je ne joue que de l'argent que je ne peux pas me permettre de perdre, c'est peut-être ce qui fait la différence. Là où j'en suis, 1€ c'est 1€ et je ne peux pas accepter l'idée de m'en séparer.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Mec. T'es entre dans le marché il y a tout juste 3 mois, t'as holdé que dalle.

Fous tes coins sous le matelas, oublie tout ca et reviens dans 3 ans. Ce sera bien meilleur pour tes nerfs et ton compte en banque que ton approche aujourd'hui.
Une fois n'est pas coutume, je suis 100% agree avec un de tes post sur ce topic.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Ce qui a limité mes pertes et me fait être positif malgré tout est que je ne hold rien, jamais. Si ça descend en dessous de mon prix d'achat, je vends. Donc ça fait beaucoup de frais, beaucoup d'occasions manquées, mais je ne perds presque rien en comparaison d'autres personnes. Et mes stop loss pour quand je vais me coucher sont à mon prix d'achat, jamais en dessous.

Je ne comprends pas ce concept du holding: comment être content quand ça monte et s'en foutre quand ça descend? C'est incompréhensible pour moi et m'a sauvé par rapport à ma folie du day trading: complètement taré, certes, mais gagnant au final quand même.

ps: je ne joue que de l'argent que je ne peux pas me permettre de perdre, c'est peut-être ce qui fait la différence. Là où j'en suis, 1€ c'est 1€ et je ne peux pas accepter l'idée de m'en séparer.
C'est une question de psychologie et d'approche. Ce que tu decris s'appelle gestion active, le principe du holding est de la gestion passive. Ce sont 2 modes de speculation que tu retrouves sur le marche des actions, crypto, peu importe.

Sur une gestion passive: tu fais ton analyse fondamentale du bien en amont. En gros tu verifies que ce en quoi tu investis as des bases solides, une perspective d'avenir, etc. Si les fondamentaux sont bons, ta conclusion est que sur le long terme, l'actif qui t'interesse va prendre de la valeur. Du coup, peu importe que le prix monte, descende, tourne en rond sur le court terme, car tu es convaincu que dans 5 ans, tu auras gagne des sous. En gestion passive, tu fais cette due diligence au debut, tu verifies 1 ou 2 fois par an que les fondamentaux sont inchanges. Si c'est le cas, tu conserves ton investissement. Si les fondamentaux changent et que la perspective se degrade (ou que tu trouves un investissement plus prometteur), tu changes ton investissement/exposition a certains types de biens.

La raison pour laquelle ce mode de management est prefere par beaucoup:
- le bon pere de famille ou tata Ginette ne va pas s'amuser a passer des heures a regarder les courbes. L'investissement en temps est beaucoup plus leger. Tu achetes et t'oublies.
- il n'y a aucune preuve qui montre qu'une gestion active est meilleure qu'une gestion passive. Plus marrant: les etudes economiques tendent a demontrer le contraire. Raisons: les fees, et l'impossibilite fondamentale de trouver les points hauts/bas du marche. Certaines etudes (a posteriori) demontrent que meme si tu mets tes ordres au meilleur moment (trades ideaux ou tu achetes exactement les points bas/revends exactement les points hauts - ce qui est impossible en pratique), au final tu gagnes peu d'argent en plus (genre 10-20%). Est-ce que l'effort en vaut la peine?

Il y a beaucoup de literature sur le sujet, c'est un sujet bouillant sur l'investissement en general. Quelques pointeurs si tu veux creuser:
- https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27In...ur_intelligent
- https://www.investopedia.com/article...-brka-brkb.asp
- https://www.investopedia.com/news/ac...ive-investing/

Sinon, pour ton trading actif: tu t'y prends mal. Tu fais quoi si tu achetes un coin et que dans la seconde il descend? Tu perds du fric. Ce que tu decris ("si ca descend en dessous de mon prix d'achat, je vends") sonne bien sur le thread mais c'est strictement impossible en pratique. Quand tu mets un limit buy ou sell, tu attends forcement un swing du prix en ta defaveur. Genre: le coin est a 1€, tu veux acheter a 0.99€. Pour que ta commande passe, il faut que le prix tombe, et ca veut dire que le coin peut tomber a 0.99€ ou 0.9€ ou 0.8€ dans la seconde ou ta commande est validee. Donc de facto, des que tu mets ta commande, tu perds du fric instantanement. En plus tu as les fees. Meme si tu fais des instant buy/sell, tu payes les fees, et tu perds du fric immediatement et tu dois attendre que le marche aille dans ton sens pour t'y retrouver. Bref - t'es oblige d'utiliser des stop loss pour faire ce que tu decris, et cela signifie que, par definition... tu as des pertes. Tu peux les limiter mais elles sont bel et bien la.

Il est IMPOSSIBLE de timer le marche, toute l'analyse technique du monde ne te servira a rien, en particulier dans un marche comme le monde de la crypto ou les cours sont manipules et tout est permis. Tu te mets en competition avec des mecs qui ont des ordinateurs surpuissants qui seront SYSTEMATIQUEMENT plus rapides, plus intelligents et plus efficaces que toi. Tu te mets en competition avec des gens qui savent exactement ce que tu penses, ce que tu veux faire, ce que tu fais et ils vont utiliser tout ca contre toi. Si tu veux te proteger contre les aleas du marche, tu t'amuses pas a essayer de couper tes pertes des que ca descend. Tu hedges. C'est a dire que si tu es long sur XRP, tu short BTC en meme temps. Si BTC et XRP tombent, tu perds 0: les sous que tu perds sur XRP, tu les gagnes sur ton short BTC. Si BTC et XRP montent ensemble, tu gagnes 0 (l'argent que tu gagnes sur XRP, tu perds sur le short BTC). Par contre, si XRP monte et BTC stagne/descend, tu gagnes du fric. Si XRP descend et BTC monte, tu perds du fric, mais comme t'as fait ton analyse fondamentale et que t'as conclu que BTC c'est de la merde et que XRP c'est genial, tu conclus que c'est le genre de trucs qui n'arrivera pas. Grosse supposition evidemment, mais c'est la ou l'analyse fondamentale est super importante. Cette technique s'appelle hedging (https://fr.wikipedia.org/wiki/Couverture_de_risque ; la version anglaise de la page wikipedia est beaucoup mieux: https://en.wikipedia.org/wiki/Hedge_(finance)), et c'est une maniere de faire de l'investissement passif avec des pertes negligeables quel que soit l'etat du marche (bear ou bull). Meme si le marche crash & burn, tu perds absolument rien du tout.

http://galgitron.net/Post/How-to-Trade-Like-a-BOSS

TL/DR: gestion passive + hedge = win quasiment guaranti et 0 effort.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 19/04/2018 à 23h22.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Non, le vrai souci est que ça s'éternise et que du coup, par exemple Ripple n'est plus très loin de sa cotation de sécurité (0.64 €). Arrivé à ce niveau, je n'aurai PAS LE CHOIX que de reprendre car sinon j'en aurai moins que lorsque j'ai tout viré en fiat...
Lol, mais dans ce cas la, tu aurais mieux fait de hodl si c'est pour racheter au même prix que tu as vendu mdr, tu pourrais au moins te mettre comme règle de racheter un peu en dessous du prix auquel tu avais vendu histoire de gagner un minimum.

Genre maintenant, ensuite tu hodl et tu regardes le cours dans 6 mois.

Citation :
Publié par Ripple Commited
Je ne comprends pas ce concept du holding: comment être content quand ça monte et s'en foutre quand ça descend? C'est incompréhensible pour moi et m'a sauvé par rapport à ma folie du day trading: complètement taré, certes, mais gagnant au final quand même.
On s'en fout quand ça descend ET quand ça monte en fait, vu qu'on vise le long terme, on choisit des projets dont on pense que le token va lambomooner. Après, c'est sûr que je préfère voir le XRP prendre 30% qu'en perdre autant, mais bon, je le vois faire x20 mini, donc je m'en fous des étapes intermédiaires.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Mec. T'es entre dans le marché il y a tout juste 3 mois, t'as holdé que dalle.

Fous tes coins sous le matelas, oublie tout ca et reviens dans 3 ans. Ce sera bien meilleur pour tes nerfs et ton compte en banque que ton approche aujourd'hui.
Si tu es entré en plein bear market et a subi une correction mais toujours hold, alors je prend ton conseil et je l'appliquerai immédiatement. Sinon, c'est un peu facile à dire... Ce que je vois, c'est que si j'avais choisi de trader plutôt que de jouer le passif, je serai en meilleure forme.

Mon compte en banque va bien, je pourrais réinjecter de quoi. Mais par principe, perdre passivement le plus gros, c'est inacceptable. Les reprendre serait possible, mais avec un tel score, je n'arrive pas à prendre de bonnes décisions.

Si vraiment je n'ai pas le choix, je reprend à ce moment précis et je jetterai le mot de passe.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Lol, mais dans ce cas la, tu aurais mieux fait de hodl si c'est pour racheter au même prix que tu as vendu mdr, tu pourrais au moins te mettre comme règle de racheter un peu en dessous du prix auquel tu avais vendu histoire de gagner un minimum.

Genre maintenant, ensuite tu hodl et tu regardes le cours dans 6 mois.
Je l'avais appliqué cette règle, mais je pensais que ça descendrait encore... J'avais augmenté le nombre de façon conséquente mais j'ai tout retiré car je ne pensais pas qu'une telle situation arriverait. Je pensais à une descente après tout, bear dans l'âme Evidemment dans le cas inverse je les aurai gardé... Vu comment Ripple s'en prend plein la gueule même s'il se développe doucement, le voir faire 50 % en une semaine, je ne l'aurai jamais imaginé, car le plus gros des unités sont toujours en escrow et Bitcoin a déjà eu des hausses en Mars sans que Ripple ne suive réellement, alors que les autres alts eux suivaient.

Mais bon, je peux toujours reprendre et faire un stop loss si ça corrige sec à nouveau.

Au moins c'est sûr que ça change la vision des choses. Si je me remet à ce petit jeu de façon sérieuse un jour, j'en ai déjà tellement bouffé que je devrais pouvoir éviter un certain nombre de pièges

Dernière modification par TKMankindv2 ; 20/04/2018 à 00h44.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Si tu es entré en plein bear market et a subi une correction mais toujours hold, alors je prend ton conseil et je l'appliquerai immédiatement. Sinon, c'est un peu facile à dire...
Si j'avais, y'avait qu'a, etc. Facile a dire, oui.

J'ai achete quelques XRPs a 0.16€ en decembre, pas beaucoup. Confort. Puis j'ai FOMO comme un con en haut de la bulle. Je pensais que ca continuerait a monter, et je me suis dit "putain c'est trop facile, t'investis un peu et en 2j tu fais +100%, je suis trop con avec mes quelques XRPs je vais en acheter vachement plus et dans 1 semaine je suis mega-riche". Et j'ai investi beaucoup trop de fric a plus de 2.5€ par XRP. Le lendemain (ou quasiment le lendemain, je caricature un peu) le prix s'effondrait.
J'ai ete dans le rouge pendant des semaines, de beaucoup. Puis quand le prix est descendu sous 0.5€, j'ai re-injecte du fric dans XRP pour rabaisser mon prix d'achat moyen. J'ai rien vendu. J'ai pas trade.

Au final, aujourd'hui, j'ai depense 50x plus de fric que ce que j'avais prevu (lol, ca fait tout drole de l'ecrire) et j'ai 20x plus de XRPs que ce que j'avais initialement prevu. Je suis toujours dans le rouge (tres bientot dans le vert au train ou ca va, cela dit). Et je hold, parce que j'ai confiance dans l'avenir et que je n'ai pas besoin de cet argent. Meme si ca tombe a 0, tant pis. Je crois en Ripple.


Citation :
Publié par TKMankindv2
Ce que je vois, c'est que si j'avais choisi de trader plutôt que de jouer le passif, je serai en meilleure forme.
C'est la que tu te trompes. Tu vois la courbe et tu te dis "putain si j'avais fait ca j'aurais tout ca". C'est super facile a posteriori, mais tu bases ton analyse sur des faits passes et pas sur le futur. Moi je te dis que tu ne peux pas predire l'avenir. Lorsque tu passe ta commande sur ton exchange, tu ne sais pas si ca va monter ou descendre. Meme avec la super belle TA, les planetes alignees, les whales vont t'enculer et manipuler le cours pour aller en sens inverse de ce que tout le monde pense. Si tu avais choisi de trader plutot que de jouer passif, en pratique et dans la vraie vie, tu serais encore plus dans le rouge que tu ne l'es maintenant.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 20/04/2018 à 01h43.
Quoi Uvea a acheté des cryptos ?!?
Ce monde part en sucette !

Dernière modification par Compte #362935 ; 20/04/2018 à 09h33.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé

TL/DR: gestion passive + hedge = win quasiment guaranti et 0 effort.
Entièrement d'accord. Les gens les plus actifs sur les réseaux sociaux (forums, reddit, tweeter etc.) qui trade non stop ne sont pas les plus gagnants. C'est un leurre de voir ses gens très actifs autour de vous. Ça ne veut pas dire qu'ils gagnent de l'argent. Ces gens la finissent souvent par stagner et prendre des risques inconsidérés.

Depuis que je suis à fond sur les crypto (càd depuis 2015). Tous les mecs qui ont vraiment gagné beaucoup, ce sont des

- Holders qui comprennent les fondamentaux.
- Swing traders à faible fréquence et gestion de bankroll très strict.

Pas les mecs qui scalp toute la journée ou ceux qui trade au hasard.

Franchement la première chose à faire c'est se détacher émotionnellement de l'argent. On le répétera toujours pas assez mais considérer le fric que vous avez mit perdu.

EDIT : Pour vraiment comprendre faites le truc suivant, créer un portefeuille public ici : https://www.cryptocompare.com/portfolio/

Achetez des crypto fictivement, garder le lien dans vos favoris et regarder dans 1 an par rapport à votre vrai portefeuille.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
J'ai achete quelques XRPs a 0.16€ en decembre, pas beaucoup. Confort. Puis j'ai FOMO comme un con en haut de la bulle. Je pensais que ca continuerait a monter, et je me suis dit "putain c'est trop facile, t'investis un peu et en 2j tu fais +100%, je suis trop con avec mes quelques XRPs je vais en acheter vachement plus et dans 1 semaine je suis mega-riche". Et j'ai investi beaucoup trop de fric a plus de 2.5€ par XRP. Le lendemain (ou quasiment le lendemain, je caricature un peu) le prix s'effondrait.
J'ai ete dans le rouge pendant des semaines, de beaucoup. Puis quand le prix est descendu sous 0.5€, j'ai re-injecte du fric dans XRP pour rabaisser mon prix d'achat moyen. J'ai rien vendu. J'ai pas trade.

Au final, aujourd'hui, j'ai depense 50x plus de fric que ce que j'avais prevu (lol, ca fait tout drole de l'ecrire) et j'ai 20x plus de XRPs que ce que j'avais initialement prevu. Je suis toujours dans le rouge (tres bientot dans le vert au train ou ca va, cela dit). Et je hold, parce que j'ai confiance dans l'avenir et que je n'ai pas besoin de cet argent. Meme si ca tombe a 0, tant pis. Je crois en Ripple.


Les bras m'en tombent.
Et t'as même pas pris un peu de cV ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Quoi Uvea a acheté des cryptos ?!?
Ce monde part en sucette !
Non seulement il en a pris, mais en plus il shill à fond le XRP
Le changement me fait penser à moi entre 2016 et 2017 mdr.
En 2019 on va lire Assurancetourix shiller à fond.

Citation :
Publié par Scofflard
Franchement la première chose à faire c'est se détacher émotionnellement de l'argent. On le répétera toujours pas assez mais considérer le fric que vous avez mit perdu.
Mdr, faut réussir à convaincre Ripple Commited et TKMv2, j'ai l'impression de voir des mecs se noyer et de leur crier "Putain mec, t'as pied !" mais que ça soit sans effet.
Ca c'est l'erreur du débutant d'acheter le 1er shitcoin venu.
Faut bien apprendre.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca c'est l'erreur du débutant d'acheter le 1er shitcoin venu.
Faut bien apprendre.
Oui, j'aurais du ecouter mes propres conseils.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En 2019 on va lire Assurancetourix shiller à fond.
J'en dis pas plus

Mais en réalité je pense que j'aurais toujours trop la flemme de consacrer suffisamment de ressources pour faire les choses bien.. donc non. Quoique j'ai bien fini par acheter un appart remarque.
@Uvea c'est quoi les fondamentaux du XRP qui t'ont fait monter dans le train?
Sacré journée d'indécision qui nous attends et qui pourrait se prolonger facilement jusqu'à demain soir. On a tapé 4 fois l'oblique des 20k en 1H avec une petite tentative d'incursion au dessus à 4h du matin mais qui n'a pas portée ses fruits.

Les volumes sont pas mauvais on sent l'affrontement entre bull et bear mais j'ai aucune idée de qui va l'emporter par contre je serais pas étonné de voir un mouvement assez violent dans un sens comme dans l'autre dans les 36h qui viennent.

No trade zone pour moi que ce soit alt ou btc je vais rester sagement à regarder ce qu'il se passe et camper mes positions, aucune idée de comment va réagir le marché.

P.S: il faut aussi surveiller l'oblique de Bitstamp qui est légèrement plus haute et qui à déjà prouvée par le passé qu'elle était aussi prise en compte.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : log scale.png
Taille : 1920x1080
Poids : 122,8 Ko
ID : 293931  
Citation :
Publié par Assurancetourix
@Uvea c'est quoi les fondamentaux du XRP qui t'ont fait monter dans le train?
J'ai dit que le XRP c'était un investissement à faire vers mai ou juin 2017. Il était à 0.15$. Il est monté à 4$.

Uvea n'a pas pu résister à mon POUIÇAN SHILL POWA §

Datz ol
Ca a du faire comme pour moi, à force d'en parler, on a lu le livre blanc et on s'est dit "Ho PUTAIN DAT IZ DA CHEAT CODE §§§§" et on a FOMO comme des salopes.
(Enfin, je parle pour moi, je me permettrais pas de dire ça d'Uvea.)

N'empêche que si Uvea a fini par s'y mettre, les sceptiques devraient sans doute commencer par se poser des questions, Uvea est connu pour être un investisseur sage qui ne fait pas n'importe quoi, s'il a foutu des thunes dans le XRP, c'est vraiment qu'il doit bien le sentir.

Uvea, tu devrais regarder un peu carVertical aussi, c'est un peu le XRP des voitures.
Comment calcules-tu ton oblique sur bitfinex? La mienne en log est pas avant demain et celle en linéaire est dépassée depuis des jours.

Sinon on est en full bull là, le marketcap augmente à vue d'oeil et mes XRP défoncent tout.

Citation :
J'ai dit que le XRP c'était un investissement à faire vers mai ou juin 2017. Il était à 0.15$. Il est monté à 4$.
As-tu vendu au final ou bien avais-tu la foi comme moi avant de te réveiller vers 1.50$?

ps: vah on va la toucher aujourd'hui la résistance apparemment. Genre dans la minute là. Gaffe
Les deux seules cryptos sur lesquelles je suis sont à +19% sur 24h, autant dire que ça va bien la. Bon après, je suis un éternel pessimiste, c'est ptet un bulltrap vraiment pute, mais plus ça va, plus mes craintes s'estompent, ça va dans le sens des prémonitions de notre Guide en plus.
Citation :
Publié par Taftaf
Le prophète avait prédit après le g20. Ca a un peu tardé, le vent était contraire, mais c'est arrivé
Ca reste quand même après, et il avait dit avril car notre Dieu avait anticipé la latence du bordel, la où j'imaginais que ça serait plus rapide, genre une semaine après le G20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés