[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Habituellement, quand il tease comme ça c'est qu'il va prochainement annoncer un gros partenariat avec un constructeur auto de premier plan... La question est : A-t-il signé avec Volkswagen ?
Kraken ne fait pas de cV ou autres petits projet, un peu dommage d'ailleurs J'ai bien pensé allouer 10 % de ce qui me reste dans des petits projets de ce type en migrant presque rien sur Coinbase, mais le transfert des eth ou bitcoins vers une plateforme adaptée me coûterait trop cher comparativement à ce qui sera transféré...

Pour Soros, Rockfeller et compagnie, je lis des tas de gens prétendre qu'ils vont aider à faire monter le cours, sauf que ne vois pas pourquoi ils ACHETERAIENT forcément des bitcoins. Ils peuvent shorter aussi et contribuer encore un peu au crash, avant de laisser venir le rebond... Après tout, on ne sait pas jusqu'où peut aller la correction, ça peut s'arrêter maintenant comme continuer jusqu'à 3000 voir moins, vu que Bitcoin a peu d'utilité concrète.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 09/04/2018 à 16h07.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Pour Soros, Rockfeller et compagnie, je lis des tas de gens prétendre qu'ils vont aider à faire monter le cours, sauf que ne vois pas pourquoi ils ACHETERAIENT forcément des bitcoins. Ils peuvent shorter aussi et contribuer encore un peu au crash, avant de laisser venir le rebond... Après tout, on ne sait pas jusqu'où peut aller la correction, ça peut s'arrêter maintenant comme continuer jusqu'à 3000 voir moins, vu que Bitcoin a peu d'utilité concrète.
Shorter un marché à -70% c'est quand même chelou comme stratégie d'investissement. Imo le scénario probable, un peu chiant selon les points de vus, c'est qu'ils arrivent avec du trade haute fréquence ce qui réduirait potentiellement la volatilité.
Message supprimé par son auteur.
Oué faut que les pigeons reviennent dans le ponzi là !
Y fout quoi Jean-Pierre Pernaud ?
Citation :
Publié par Ternel
C'est plutôt simple. Plus le cours chute, plus l'intérêt baisse, les volumes baissent, le public s'en va, et il y a plus personne à manipuler. Si t'es un une baleine, t'as peu d'intérêt à faire chuter un cours de 90% ou tu finis par te battre contre d'autres baleines.
Vu que la correction est en cours, pourquoi ne pas en profiter d'abord ? Le public a déjà souffert, un peu plus un peu moins qu'est-ce que ça changerait ? L'euphorie des médias a cessé, qu'est-ce que ça changerait ? Il faudra probablement une bonne année pour que le public se remette de Janvier 2018, surtout que Bitcoin n'en est pas à son premier recadrage ultra-lourd et il a fallu du temps à chaque fois pour que ça passe.

Alors autant y aller à fond pour justement espérer qu'une fois le cours très bas, ça attirera un nouveau public envieux d'avoir raté Décembre 2017 et qui croira disposer d'un ticket pour la prochaine fois que Bitcoin fera un tour sur la montagne russe

Citation :
Publié par Saurdholion
Shorter un marché à -70% c'est quand même chelou comme stratégie d'investissement. Imo le scénario probable, un peu chiant selon les points de vus, c'est qu'ils arrivent avec du trade haute fréquence ce qui réduirait potentiellement la volatilité.
Comme dit au dessus, on peut peut-être compter sur les laissers-pour-compte de Décembre 2017... si ça tombe assez bas.

Mais on peut aussi s'attendre à une recomposition d'une grosse partie de la masse monétaire disponible, vu le nombre de crypto-monnaies qui ont poppé dernièrement.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Pour Soros, Rockfeller et compagnie, je lis des tas de gens prétendre qu'ils vont aider à faire monter le cours, sauf que ne vois pas pourquoi ils ACHETERAIENT forcément des bitcoins. Ils peuvent shorter aussi et contribuer encore un peu au crash, avant de laisser venir le rebond... Après tout, on ne sait pas jusqu'où peut aller la correction, ça peut s'arrêter maintenant comme continuer jusqu'à 3000 voir moins, vu que Bitcoin a peu d'utilité concrète.
Soros et cie, s'ils avaient du shorter les cryptos, ils l'auraient fait en janvier et auraient provoqué une énorme chute du cours, juste avant de dire qu'ils vont s'y mettre et de tout laisser remonter en avril.

Hmmm oh wait.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Mais on peut aussi s'attendre à une recomposition d'une grosse partie de la masse monétaire disponible, vu le nombre de crypto-monnaies qui ont poppé dernièrement.
Ca malheureusement je n'y crois pas trop, tout du moins ça va prendre beaucoup plus de temps pour que les yeux se tournent vers les alts.

Le pump&dump magistral du BTC a refroidi pas mal de monde, alors d'ici là qu'ils s'intéressent au reste.
Ça va même prendre du temps avant que les gens ne se remettent tout court aux crypto-monnaies, même les habitués
[EDIT gaffe d'écriture] Rien que le volume du Bitcoin est extrémement BAS à force que le cours descend, et encore un peu moins justement depuis l'annonce Soros. J'imagine que l'on attend de voir ce qui va se passer.

Bon, au final j'ai fait 2 positions. La première fut très positive, la seconde par contre m'a fait constater une chose que j'ignorais avec Kraken (variation des prix anormalement elevée, donc équivalence version € et version $ incorrecte), outre le mauvais choix de ma part. Elle m'a grignotée 1/3 du profit, mais ça reste une bonne journée.

Là maintenant... je craignais un bounce même tout petit, d'où la liquidation de la seconde position. Et apparement, elle est en cours. Est-ce juste temporaire, sera-t-elle avortée par les bears et donc on va faire du sideway pendant encore des heures dans la tranche 6700/6800 $ ? J'attend qu'on casse 6666 avant d'envisager une suite.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 09/04/2018 à 21h35.
Citation :
Publié par TKMankindv2
le volume est extrémement BAS
Mais le volume n'est pas bas du tout.
Comme je te l'ai déjà dit (ou si c'est pas toi c'est pareil) il faut prendre du recul : le 9 avril 2017, le 24h volume a un ATH à 471 millions.
Il est aujourd'hui, le 9 avril 2018, à 11 milliards.

Donc stop faire comme si nous étions retournés à l'ère préhistorique des cryptos où 3 péons s'échangent un truc obscur nommé BTC, et qu'il en faut 10 000 pour acheter une pizza.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Mais le volume n'est pas bas du tout.
Comme je te l'ai déjà dit (ou si c'est pas toi c'est pareil) il faut prendre du recul : le 9 avril 2017, le 24h volume a un ATH à 471 millions.
Il est aujourd'hui, le 9 avril 2018, à 11 milliards.

Donc stop faire comme si nous étions retournés à l'ère préhistorique des cryptos où 3 péons s'échangent un truc obscur nommé BTC, et qu'il en faut 10 000 pour acheter une pizza.
Je veux bien admettre que je me trompe, j'aimerai savoir d'où sort tes nombres ou alors si ça se trouve, je me trompe peut-être dans la façon d'utiliser les miens.

Déjà j'ai foiré ma phrase, je parlais du bitcoin exclusivement vu que c'est le plus gros (je viens d'éditer, désolé pour cela ), je n'ai pas le chiffre global. Mais même avec ça, ces derniers jours ça a l'air de baisser quand même un peu partout.

Je me base là dessus :
https://coinmarketcap.com/currencies...storical-data/
Evidemment, le niveau du cours a un impact donc les chiffres plus élevés avant Mars sont à prendre avec des pincettes, et dommage qu'il n'y a pas l'historique sur la quantité en unités échangés. Je vois bien une baisse ces derniers jours.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 09/04/2018 à 21h35.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Je veux bien admettre que je me trompe, j'aimerai savoir d'où sort tes nombres ou alors si ça se trouve, je me trompe peut-être dans la façon d'utiliser les miens.

Je me base là dessus :
https://coinmarketcap.com/currencies...storical-data/
Sinon c'est peut-être que tu vois dans la globalité, moi je parle juste de Bitcoin Evidemment, le niveau du cours a un impact donc les chiffres plus élevés avant Mars sont à prendre avec des pincettes, et dommage qu'il n'y a pas l'historique sur la quantité en unités échangés. Je vois bien une baisse ces derniers jours.
Bein même en prenant que le BTC, y a un an, le volume était à 242 millions aujourd'hui il est à plus de 3 milliards. Ce qu'il te dit, c'est que la baisse que tu vois est vraiment à relativiser, tu penses trop court terme, ça va te faire perdre de l'argent.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Je me base là dessus :
https://coinmarketcap.com/currencies...storical-data/
Evidemment, le niveau du cours a un impact donc les chiffres plus élevés avant Mars sont à prendre avec des pincettes, et dommage qu'il n'y a pas l'historique sur la quantité en unités échangés. Je vois bien une baisse ces derniers jours.
Ne m'en veux pas je vais être brutal, ce j'espère pour ton bien : tu nous ponds des AT mais tu ne sais même pas utiliser les outils du lien que tu postes toi-même.
Je me sers de cmc pour te donner ces chiffres, c'est un peu la base. Ce même site que tu viens de link après avoir demandé d'où je tiens mes chiffres. Entre ce fail et tes AT, j'ai l'impression d'être face à quelqu'un qui tente d'écrire sans prendre le temps d'apprendre l'alphabet.

C'est tout autant valable pour le volume du btc que du gmc.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Ne m'en veux pas je vais être brutal, ce j'espère pour ton bien : tu nous ponds des AT mais tu ne sais même pas utiliser les outils du lien que tu postes toi-même.
Je me sers de cmc pour te donner ces chiffres, c'est un peu la base. Ce même site que tu viens de link après avoir demandé d'où je tiens mes chiffres. Entre ce fail et tes AT, j'ai l'impression d'être face à quelqu'un qui tente d'écrire sans prendre le temps d'apprendre l'alphabet.

C'est tout autant valable pour le volume du btc que du gmc.
L'erreur que tu pointes et que le précédent post pointe également, c'est que j'accorde beaucoup d'importance au court-terme. Et sur le court-terme, les chiffres globaux montre une division presque par 4 quand même. Que l'on le veuille ou non, voir un tel chiffre peut en rebuter plus d'un. On voit rarement des nombres aussi gros disparaître en fumée aussi vite, même si ça se fait

Car oui sur le long terme, tu as absolument raison, sans discussion. C'est sûr que comparé à la capitalisation monétaire ou boursière mondiale, les crypto-monnaies ne valent rien, donc ça ne peut que monter... pour celles qui réussissent du moins.
Excellent, tu es ouvert à la critique et tu as je pense le bon raisonnement derrière.

Y a un truc à faire, c'est de lire les premières pages de ce sujet. Il y a quelques perles.

Du genre :

Citation :
Citation :
Publié par Tzioup
Y'a 0 volume de transactions sur le BTC, et il est quasiment constant depuis son saut de 50 à 200. Je plains les rigolos qui ont investi leurs retraites dedans...ca va leur faire mal aux fesses.

Par contre, les early miners et les développeurs doivent se frotter les mains que tout le monde soit tombé dans leur pyramide de Ponzi évidente. Je serais prêt à parier que beaucoup d'entre eux ont déjà liquidé la plus grande partie de leur BTC entre 150 et 200. Si je pouvais, je shorterais maintenant.
Citation :
Publié par Tzioup
Lol; je n'ai pas eu à attendre longtemps:

http://www.businessinsider.com/bitcoin-plunges-2013-4

Bitcoin Is Crashing


bitcoin-chart-1.jpg

Allez, je prédis un double dip à 210, et puis un retour à 50 d'ici quelques mois.
"Un retour à 50 d'ici quelques mois". LOL quel visionnaire ! C'était il y a 5 longues années. Depuis on a crié 1000 fois à la fin du BTC, ou on a décrété que plus jamais au grand jamais il ne pourrait "remonter aussi haut".

Ça donne un peu de recul sur tout ce qu'on peut lire aujourd'hui en mode "c'est la descente aux enfers !".
Nous n'en sommes qu'aux débuts, la bulle est encore tellement petite que le G20 n'a pas pris la peine de réguler...
Mon importance du court-terme est un peu la conséquence de l'état inverse En holdant (long-terme), j'ai perdu largement plus qu'en tentant de trader (court-terme) Forcément, ça affecte un peu.

Ma stratégie maintenant c'est de jouer peu pour gagner peu, et du coup perdre peu si je me plante https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif Néanmoins, si je passe en deça d'un certain niveau parce que ça raterait toujours, je compte constituer un portfolio diversifié avec ce que je peux de Kraken (probablement donc Ripple et EOS/ETH), puis basta on se reverra dans quelques années... Et le mieux, c'est que vu que je n'ai pas holdé jusqu'au bout, je peux acquérir davantage d'unités qu'à l'époque ! Je n'ai pas tiré une croix sur le long-terme, mais oui je sur-exploite le court-terme maintenant car il m'a coûté moins cher.

Le volume peut être un indicateur de la frilosité du marché et donc qu'il y a peut-être anguille sous roche, il vaut peut-être mieux se mettre aussi à l'écart quelques jours en cherchant ce qui cloche Comme je l'ai dit dans le précédent post, « J'imagine que l'on attend de voir ce qui va se passer. » Je n'ai pas dit que c'était mort

Sur le plan global, évidemment le court-terme est idiot pour juger de l'état GLOBAL des choses. Bitcoin et d'autres vont peut-être aller en enfer d'ici Juin, mais ils en sont sortis plus d'une fois dans leur histoire

Je vais lire un peu les premières pages. D'ailleurs en lisant tes exemples, j'admettrai avoir fait partie de ceux qui pensait à la pyramide de Ponzi aussi il y a plusieurs mois, jusqu'à me rappeler que la Bourse fait partiellement la même chose depuis plus de 100 ans...
Citation :
Publié par TKMankindv2
Mon importance du court-terme est un peu la conséquence de l'état inverse En holdant (long-terme), j'ai perdu largement plus qu'en tentant de trader (court-terme) Forcément, ça affecte un peu.
Tu as hodlé long terme combien de temps ?
Message supprimé par son auteur.
Un mois et demi environ sans m'en soucier véritablement. J'ai commencé à m'inquiéter vraiment début Mars.

Oui je sais c'est court mais le monde crypto fonctionne beaucoup plus vite que la Bourse. Si je n'avais pas réagi, j'aurai gardé seulement la moitié (en unités) de ce que je peux avoir maintenant du fait de la baisse des cours, du coup encore heureux... Au début je ne pensais pas réellement trader même si l'envie ne m'en manquait pas (Eve Online et le market...) mais me forcer à cela -un peu n'importe comment je l'admet- me permet de mieux comprendre ce qui se passe et du coup j'attend le passage de la méga-trendline (entre le 12 et le 16 Avril apparement) et donc la décision finale du marché, pour décider de la stratégie de vrai long-terme.

Je tente quand même de gagner un ou deux euros par là mais sans plus maintenant, je pense avoir passer ma crise d'il y a une ou deux pages (enfin j'espère) vu que j'ai défini mon plan d'action.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Un mois et demi environ sans m'en soucier véritablement. J'ai commencé à m'inquiéter vraiment début Mars.

Oui je sais c'est court mais le monde crypto fonctionne beaucoup plus vite que la Bourse. Si je n'avais pas réagi, j'aurai gardé seulement la moitié (en unités) de ce que je peux avoir maintenant du fait de la baisse des cours, du coup encore heureux... Au début je ne pensais pas réellement trader même si l'envie ne m'en manquait pas (Eve Online et le market...) mais me forcer à cela -un peu n'importe comment je l'admet- me permet de mieux comprendre ce qui se passe et du coup j'attend le passage de la méga-trendline (entre le 12 et le 16 Avril apparement) et donc la décision finale du marché, pour décider de la stratégie de vrai long-terme.

Je tente quand même de gagner un ou deux euros par là mais sans plus maintenant, je pense avoir passer ma crise d'il y a une ou deux pages (enfin j'espère) vu que j'ai défini mon plan d'action.
J'ai l'impression de lire Eden, en version crypto.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés