CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Ben comme je le disais personnellement j'ai prévu de vendre une partie des tokens au fer et à mesure de la montée. Comme ça je pourrais pas me dire "merde t'aurais du vendre" ou "merde t'aurais du hold". J'en vend un peu, j'en hold un peu, mon cerveau se porte bien

Et en plus je me dit que je suis vraiment un bon père de famille si je fais ça
Faut faire des paliers sortie.

Genre à 0.05, tu reprends quelques ETH pour mettre dans un nouvel ICO. A 0.1 tu refais pareil. Idem à 0.2 Etc.

A 1$ tu sors de quoi préparer le terrain pour récolter les fruits de tes différents investissements, en prenant des vacances avec dégustation de brandade de morue au programme.

Et voilà.
Citation :
Publié par Thesith
si ça monte trop vite c'est surtout la question de quoi faire qui va se poser. Car si ça monte pour de bonne raison et donc que ça indique que le projet est bien parti, on peut donc supposer que ça peut monter plus. Sauf que si ça monte vite, y a aussi des chances de voir une grosse chute juste derrière.
Mdr, c'est clair que si ça monte à cause d'un tweet de McCafé, je serais beaucoup moins serein que si c'est à cause d'un tweet de BMW
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Ephant
Mais je crains surtout le moment fatidique de transformation des cryptos en fiat sur les comptes bancaires, une phase de test devra être fait de mon côté parce que le pire ce serait de voir bloquer son compte ou que le fisc ponctionne la totalité.
Mdr, c'est clair, je pense que je rapatrierais 20k€ coaché par un fiscaliste et je regarderais ce qui se passe avant de passer aux choses sérieux
Message supprimé par son auteur.
J'ai rapatrié le plus gros ma mise initiale échelonné en paquets de 2k entre novembre et janvier, pas eu de soucis (Caisse d'épargne).
Les voyants doivent s'allumer quand 50k arrivent d'un coup
Dans tous les cas je doute qu'il soit intéressant de sortir les plus-values en euros pour le moment vu la fiscalité pratiquée. Pour ma part j'attendrais. La France a une ligne assez dure sur les cryptos actuellement, voulant même interdire leur accès aux particuliers (Banque de France). Mais les autres pays ont des vues différentes et la France finira bien par plier. Je suivrais le G20 avec attention.
Citation :
Publié par El Ephant
Faudra pas trembler au moment de sell/buy si le cV commence à peser dans le game
Je compte faire comme Taf et Ron : récupérer des bénéfices par pallier puis laisser dormir le reste jusqu'à atteindre la lune.

Mais je crains surtout le moment fatidique de transformation des cryptos en fiat sur les comptes bancaires, une phase de test devra être fait de mon côté parce que le pire ce serait de voir bloquer son compte ou que le fisc ponctionne la totalité.
Je continue de penser que c'est un faux problème. T'as banque veut pas de cet argent ? tu vas voir ailleurs, y en a bien une qui te dira "bienvenue". Après déjà je pense si tu as déjà une belle somme genre 100 mille euros, t'appelles avant pour savoir si ça va poser un problème.
Et si ça en pose un, tu leur demandes qu'est ce qu'il faut pour corriger ça.

Donc au pire ça complique un peu la démarche, mais pour moi le vrai problème peut venir plutôt de côté de l'exchange qui bloquerait ton transfert ou t'obligerait à le faire en plusieurs fois ou si tu es dans l'incapacité de dire d'où vient l'argent au départ et donc suspicions de blanchiment auquel cas la banque peut faire des histoires (encore que certaine ça semble pas les gêner quand il s'agit de trafiquant de drogue)

Et ça devient un problème pour toi, si ton but c'est échapper à l'impôt.

Perso faudrait vraiment que ma banque soit idiote pour me bloquer, car j'ai fait au plus simple. J'ai envoyé de l'argent depuis mon compte vers bitstamp et il est facile ensuite de retracer toutes mes transactions exactement comme ci j'avais acheté un truc sur amazon. Mais bon s'il joue au con dans l'hypothèse que le montant serait important, ben j'irais voir ailleurs pas plus compliqué que ça.
Mais bon ça c'est bien passé dans le sens inverse, j'ai appelé ma conseillère pour faire un virement, ça a été fait même en un temps record sans histoire.

Non pour moi la vrai problématique c'est l'exchange qui sert de passerelle pour rapatrier l'argent. Pour ça que perso j'ai opté pour Bitstamp, j'aurais préféré une plateforme française avec banque française derrière mais bon c'est déjà européen de l'euro zone. Je trouve ça plus rassurant que si c'était à Hong-Kong ou je ne sais où.

On verra de toute façon, peut être qu'au final un jour le Cv sera à 10$ mais en fait je pourrais jamais rapatrier l'argent. Enfin peut être que bon boulanger acceptera les cV non ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
2 mois, c'est un peu juste pour dire qu'il n'y a rien, imo. Je pensais qu'à partir de 6k, ça commençait à bipper chez les banques.
Pour l'instant, je ne suis pas en interdit bancaire, on ne m'a pas non plus posé de questions sur la provenance. Après il est presque certain qu'il y a maintenant une fiche chez trackfin mais je peux répondre à toute question à ce sujet donc osef.
Putain moi je ferais ça jamais j'en parlerais ici, j'aurais trop peur qu'un jolien inspecteur des impôts file un tuyau à son collègue qu'il me trouve avec mon adresse IP et qu'il vienne me taxer lourdement tout ces bénéfices durement hodlés
Citation :
Publié par Taftaf
Putain moi je ferais ça jamais j'en parlerais ici, j'aurais trop peur qu'un jolien inspecteur des impôts file un tuyau à son collègue qu'il me trouve avec mon adresse IP et qu'il vienne me taxer lourdement tout ces bénéfices durement hodlés
Faudrait déjà qu'un inspecteur des impôts sache ce qu'est une adresse IP
Citation :
Publié par Taftaf
Putain moi je ferais ça jamais j'en parlerais ici, j'aurais trop peur qu'un jolien inspecteur des impôts file un tuyau à son collègue qu'il me trouve avec mon adresse IP et qu'il vienne me taxer lourdement tout ces bénéfices durement hodlés
Nan mais je compte tout déclarer hein, sinon je ne serais même pas inscrit ici.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Après il est presque certain qu'il y a maintenant une fiche chez trackfin mais je peux répondre à toute question à ce sujet donc osef.
Ta banque t'aurait posé des questions bien avant d'avoir prévenu tracpasfin Car c'est bien à eux de les prévenir non ? Si les mecs sont pas suffisamment sérieux ils pourraient même ne pas s'en être aperçu ^^
Tractoujourspasfin ont pour mission de luter contre le blanchiment d'argent, le fait de rapatrier des cryptos en euro à dose modérée n'est donc pas forcément déclencheur d'alerte chez eux, je pense qu'ils sont bien au courant de ce qu'est le bitcoin et de la spéculation qui va autour, mais leur mission c'est pas de voir si tu déclare bien tes impôts
Enfin bon, le jour ou tu balance 10K en un seul virement chaque mois, ça pourrait commencer à éveiller les soupçons

Citation :
Publié par Tauog
Faudrait déjà qu'un inspecteur des impôts sache ce qu'est une adresse IP
Faudrait déjà qu'un inspecteur des impôts se dise "je vais aller chercher des gens à contrôler sur JOL", ça doit pas être une pensée courante dans leur milieu Déjà que ya quand même de grandes chances que JOL soit bloqué sur leur connexion boulot
Message supprimé par son auteur.
"The team has applied and done what they can to comply with exchange listing rules. Much of it is in the hand of exchanges at this point."

Citation d'un admin. Donc atm ils sont dans l'attente de réponse des exchanges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés