Test du week-end - retour sur le ciblage

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Avec 8 persos par groupe, il y a moyen de placer un second heal, si cela colle avec le gameplay souhaité par le groupe.
ça ne devrait pas être un souci d'envisager de ce répartir les tâches de soins entre deux healers, en spécialisant ses sorts conjointement.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt du livre de sort, de pouvoir stocker des skills et sorts situationnels, qui en temps normal, n'apparaîtraient jamais dans une barre de skills traditionnelle, et pouvoir les ajouter et retirer selon les besoins.
Citation :
Publié par Zuleika
En tout cas, si jamais dans CU soigner c'est dur, bein tant mieux pour moi j'aime bien.
heureusement qu'en relisant une 2 eme fois, j'ai vu que tu parlais de CU (patapé, patapé)
Et encore une fois, je vais dire que le système de Daoc était plutôt bien foutu :
- une touche pour sélectionner l'allié le plus proche
- une touche pour sélectionner l'ennemi le plus proche
- (un anneau pour les sélectionner tous, et dans les ténèbres... )
- possibilité de faire une macro pour une assist sur le main du groupe
- sélection d'un allié ou ennemi à la souris en cliquant sur le mec
- barre de vie du mec en cible dans l'UI (et pas sur le mec) => le combat restait lisibles (on voyait le mec et les anim/effets visuels de styles/sorts ce qui permettait de lire le combat)
- barres de vie des mecs de son groupe dans la fenêtre de groupe

En général le ciblage via une touche c'était jeu rapide ou pour les mecs "moyens", vu que tu ciblais n'importe quel ennemi. Les mecs qui jouaient en team un peu plus compétitives ciblaient à la souris ou via macro assist pour choisir spécifiquement un mec/classe ennemie en fonction de la situation, de son groupe, du groupe ennemi etc.

Mine de rien ça faisait partie (entre autres choses) de ce qui permettait à des groupes de 8 opti de rouler sur des 2-3 groupes de mecs un peu plus "limités" et c'était très bien comme ça
Citation :
Publié par guedgued
Pourtant c'est la direction prise pour le moment.
Ils ont toujours dis qu'il changeraient si les retours étaient trop négatifs il ne faut donc pas trop s'inquiéter.
Malheureusement, "changer" implique des retards supplémentaires...
J’avoue que pour moi plus le heal est dur plus c'est intéressant.

Si on nivèle simplement le heal par le bas ça ne sera ni intéressant, ni fun. Surtout si c'est en facilitant la tâche à l'aide d'add-ons complètement fumés qui font tout à ta place.

Obliger à cliquer sur une cible physiquement n'est pas intéressant (coucou le bombing sur un mec que tu pourras pas soigner parce y'a des gens devant).

Je trouve également que ne pas voir les barres de vies de ses alliés sans se mettre en danger en s'approchant c'est un peu ridicule.
Il faut que le décisionnel soit toujours prioritaire. Avoir l'information de la vie de ses alliés tout le temps est très important, prendre une décision d'aller le soigner ou pas et de se mettre en danger pour le faire d'accord.

Il est en revanche totalement logique qu'on ne puisse soigner en LOS.
Mais il faut que le positionnement et le décisionnel (liés à la gestion des ressources, lecture du combat, priorité des soins, etc) soient prioritaire sur le réalisme.

Si tu es capable de prendre la bonne décision extrêmement rapidement mais que le jeu t'empêche de la réaliser à cause d'une interface de ciblage en moins de 5 secondes c'est ridicule.
Par contre l'interface ne doit pas t'aider à prendre la bonne décision (genre auto dispell & co).
Citation :
Publié par Aeodo
Malheureusement, "changer" implique des retards supplémentaires...
Je dis peut être une connerie mais c'est peut être plus rapide d'enlever des éléments que d'en rajouter.
@ Fendris = mouais c'est plus l'empilage de controle et la quantité de degat que tu peut mettre entre deux sur une cible prioritaire qui permettais (et permet) a un groupe opti de rouler sur des groupes plus nombreux mais moins structuré
Apres on sait que dans un groupe opti si tu prend l'engage il a de grande chance que tu sorte gagnant
Pour ca que les furtifs ont le vent en poupe chez les solo ca permet de sortir des cibles rapidement en prenant l'engag 95 % du temps

@ Thani = je sais pas ce qui est le plus frustrant l'interface qui te ralenti ou les mecanismes des autres qui t'empeche de jouer
Parce que globalement en étant a 95 % du temps focus si en prime tu te mange fear/silence/stun tu pourras avoir 30 seconde de decallage avec ton interface que ben tu sera deja de toute facon mort avant d'avoir pu decider un truc
On va pas se mentir 99 % des derniers jeux c'etais quand meme ca dans les Rvrs ou le moindre combat PVP c'est assez frustrant et pas vraiment jouissif

La on sait qu il y a pas de hard CC mais que des soft CC, c'est bien mais quand je vois groupe de 8 , je me dit que la quantité de degat mis entre deux CC qui sont peut etre pas soumis au rendement decroissants va être importante et que du coup t'aura peut etre le temps de coller un dispell et un soins entre temps contre des navets mais des groupes opti ca risque d'etre retour cimetiere automatique
j'aurais du titré test de la semaine, en fait, puisque le serveur est ouvert presque tous les jours durant quelques heures...

sur les tests d'hier et avant-hier, j'ai ressenti une nette amélioration lorsque je fait un 180° mode camera. j'ai bien moins de saccades.

pour le ciblage, finalement, le clic-souris s'avère finalement plus pertinent, en effet, le "tab" ne tenant pas compte du LoS, on se retrouve à cibler un adversaire de l'autre coté du mur, ou un scorpion de notre royaume.

le fps aussi se stabilise, le week-end dernier, avec ma config, je tournais à 20-25, et hier, j'étais entre 40 et 50 fps de moyenne.

j'ai une latence le plus souvent entre 120 et 150, avec parfois des envolées à 8-900 sur 1 à 2 secondes.
Comment ca me chauffe de vous lire, j'ai envie de HEEEAAAAAAAAAAAAAAAAALLLL

@Torkaal tu me fera péter une clef béta je te stick je te perma heal plz
Citation :
Publié par algweln-thorum
j'aurais du titré test de la semaine, en fait, puisque le serveur est ouvert presque tous les jours durant quelques heures...

sur les tests d'hier et avant-hier, j'ai ressenti une nette amélioration lorsque je fait un 180° mode camera. j'ai bien moins de saccades.

pour le ciblage, finalement, le clic-souris s'avère finalement plus pertinent, en effet, le "tab" ne tenant pas compte du LoS, on se retrouve à cibler un adversaire de l'autre coté du mur, ou un scorpion de notre royaume.

le fps aussi se stabilise, le week-end dernier, avec ma config, je tournais à 20-25, et hier, j'étais entre 40 et 50 fps de moyenne.

j'ai une latence le plus souvent entre 120 et 150, avec parfois des envolées à 8-900 sur 1 à 2 secondes.
Ce que tu dis m’intéresse car chez moi c'est vraiment injouable, 10-15 FPS de moyenne mais surtout pas mal de freeze/saccades. Après je suis chez Radeon c'est peut être pas opti ...
Citation :
Publié par B4zooK
Ce que tu dis m’intéresse car chez moi c'est vraiment injouable, 10-15 FPS de moyenne mais surtout pas mal de freeze/saccades. Après je suis chez Radeon c'est peut être pas opti ...
Je tourne vers les 40 fps avec une GeForce 1060 6Go mais après les serveurs sont actuellement aux USA donc les perfs sont diminuées chez nous.


[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 02/03/2018 à 13h54.
Citation :
Publié par B4zooK
Ce que tu dis m’intéresse car chez moi c'est vraiment injouable, 10-15 FPS de moyenne mais surtout pas mal de freeze/saccades. Après je suis chez Radeon c'est peut être pas opti ...
Je suis aussi chez Radeon (avec une 7970 ), mais j'ai ressenti bcp d'améliorations sur la stabilité des FPS (22-29FPS)
Sinon pareils chez moi les saccades, c'est normal (entre guillements) pour le moment.

Le problème du crash UI c'est pénible par contre pour les tests, obligé de quitter à chaque fois.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils ont un partenariat avec NVIDIA ^^
Effectivement, de ce que j'ai pu comprendre NVIDIA leur file du code optimisé, ça ne les empêche pas de bosser de façon normale sur les ATI, mais ce ne sera pas forcément optimisé pour toutes les cartes.

Nvidia est un choix très clair dans une config pour CU.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

Nvidia est un choix très clair dans une config pour CU.
De toute façon Nvidia est leader depuis qq temps pour représenter les jeux videos, j'investirai ds une GT 2060 voir 3060 quand CU sortira
Citation :
Publié par Scoubee
De toute façon Nvidia est leader depuis qq temps pour représenter les jeux videos, j'investirai ds une GT 2060 voir 3060 quand CU sortira
Avec un i9 16 cœurs

Clairement je préfère NVIDIA même si je trouve leur interface de pilotes graphiques un peu chiante lors des MAJ mais bon c'est pas tous les jours non plus.
Citation :
Publié par Scoubee
De toute façon Nvidia est leader depuis qq temps pour représenter les jeux videos, j'investirai ds une GT 2060 voir 3060 quand CU sortira
une 3080 Ti mon bon Scoubee voyons
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je tourne vers les 40 fps avec une GeForce 1060 6Go mais après les serveurs sont actuellement aux USA donc les perfs sont diminuées chez nous.


[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]
La localisation des serveurs et le lag plus généralement ne devraient pas avoir d'influence sur les fps
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