Test du week-end - retour sur le ciblage

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai pû tester ce week-end, la partie CaC fait vraiment "mélée de rugby". pour le moment, le ciblage par "tab" te permet de sélectionner ta cible.

En archer, rester en retrait, et en hauteur, permet de mieux suivre le déplacement des coéquipiers; par contre,compte tenu de la distance, il est pas évident de cibler une cible particulière dans la masse.

Dernière modification par Zuleika ; 26/02/2018 à 15h51.
[1 message copié en provenance du fil "Les Abysses"]

Pour le moment, ne sachant si le système de ciblage est la version ou non de se qu'ils veulent mettre en place, je ne saurais le dire sur ce point.
Pour l'amas de bras et de jambes, pêle-mêle, les seules choses qui peuvent dissuader de tels regroupements, sont les menaces inhérentes aux ae mez, root, sleep, return to your bind.
comme on ne les aura pas en début de beta1, va falloir s'habituer à la mêlée crasse (en même temps, les bots ne sont pas conçus pour tenir la ligne).

Dernière modification par Zuleika ; 26/02/2018 à 15h50.
Perso j'ai plus peur pour les distances, la mêlée de bourrin pour les boites de conserve, why not, mais le ciblage est assez sportif de loin, surtout si on souhaite être efficace et focus les "éléments gênants"...
une solution possible serait de donner un skill de marquage a l'une des classes au CaC, ce qui permettrait pour le groupe, d'identifier la cible prioritaire. pour une assist de plusieurs archers, cela peut nécessiter d'avoir un Cac marquage Kamicaze au sein du groupe d'archers. ... ou un type de flèche spécifique, auquel cas, l'archer deviendrait le marqueur.
Peut-être reprendre l'idée du main assist de Warhammer.
Faut quand même prendre en compte que pour le moment on est confronté à des bot qui font pas mal nawak et qui se ressemble tous.
Ce qui donne vraiment un gros foutoir incompréhensible. Il faudrait se donner la peine de se regrouper entre joueurs réel pour voir ce que ça donne.
oui, dans un premier temps, ça permettrait de jauger la distance de tir, qui, a terme différera sur les trois archers.
la marque, au-dessus de la cible, une fois acquise, me semble quand à elle, assez grande, même à distance, pour peut qu'on soit légèrement surélevé.

concernant la macro/assist, oui, si les macros viennent à être validé sur le jeu. Ce qui n'est pour le moment pas confimé, il me semble.

le système main assit de warhammer, pourquoi pas? c'est pas comme si MJ ne connaissait pas la mécanique.

Dernière modification par algweln-thorum ; 26/02/2018 à 17h06.
En heal c'est pas évident non plus. Les barres de vie n'apparaissent pas d'assez loin donc on est obligé de s'avancer pour voir quel cac a besoin de soins et du coup on se fait saucer par les archers
Enfin c'est du réglage mais à mon avis il faudrait que ça s'affiche de plus loin et qu'il y ait une option pour masquer les barres de vie à 100% pour éviter de surcharger, comme ça se fait ailleurs.

Les collisions sont grossières effectivement, en leprechaun j'avais l'impression d'avoir une hitbox d'humain (ou plus). Peut-être fait exprès pour éviter d'avoir un avantage trop important lié à la petite taille de la hitbox, mais un peu frustrant de pas pouvoir se faufiler alors qu'il y'a visuellement la place.
Citation :
Publié par Ched
En heal c'est pas évident non plus. Les barres de vie n'apparaissent pas d'assez loin donc on est obligé de s'avancer pour voir quel cac a besoin de soins et du coup on se fait saucer par les archers
Ca me parait cohérent comme dynamique au contraire
après ça peut être un débat de role play vs RAF pour ce qui est d'un hael via une barre de vie je suis contre, est-ce normal de heal un mec qu'on voit pas ? une macro assist ou un Main assist à la war je suis contre, est-ce normal d'avoiner un mec qu'on ignore ou il est ou à quoi il ressemble ? Je sais c'est casse couille mais pour moi faudrait avoiner le mec qu'on arrive à capter et point barre, pas de macro pas de barre de vie que dalle.
autre point incohérent, connaitre l'état de l'ennemi, l'archer a une cible et voit un mec à 10 % , change de cible et l'achève, mais ou est le réalisme de connaitre l'état de l'ennemi ? perso, je milite pour autre chose que les combats daoc , war, avec macro assist barre de vie etc,
pour résumé , je suis d'accord qu'un heal puisse connaitre l'état d'un allié mais doive le cibler pour le soigner et non pas cibler sa barre de vie, par contre je suis contre le fait de connaitre l'état des ennemis sauf une fois morts, est-ce crédible ?

Dernière modification par zac ; 26/02/2018 à 22h11.
D'accord mais à condition que l'on doive dormir et se nourrir et ce, de manière réaliste
Je n'accepte pas le Mcdo (pour les petits malins qui voudraient aller plus vite), ça n'existait pas chez les elfes

Edit : avec les imotes ça donnera mieux le ton !

Dernière modification par Djunn ; 27/02/2018 à 04h11.
oki, si le réalisme prime... alors il faut la mort permanente, sinon, c'est pas crédible...
en gars qui meurt dans une bataille, qui se relève, et revient au combat; c'est bien plus incroyable

edit ajout:
Mais pour les besoins matériel du jeu, on a besoin que les joueurs, et leurs persos, reviennent inlassablement en découdre. Du coup, le réalisme, on s'en arrange.
Pour ma part, ça ne me gène pas, en étant archer, de pas voir la jauge de vie de ma cible, mais dans l'optique d'attaque à distance, il faut que l'archer soit en mesurede pouvoir sélectionner la cible qu'il souhaite, même à à max de portée.

Par contre, pour le healer, ce serait problèmatique pour l'interet du gameplay de cette classe qu'ils ne puissent pas cibler les personnes blessées, et doivent au hasard overheal en espérant tomber sur un gus qui auras besoin de ses soins.
Après, concernant la distance à laquelle il devrait lui être possible de voir les barres de vies à soigner, c'est plus une question d'équilibrage dans le jeu de groupe. on sait de plus, que les healeurs de chaque royaume auront un gameplay différent, peut-être aussi une variance dans la distance d'affichage des barres de vie qui collera au style de jeu voulu, pourquoi pas?

toujours est-il qu'il doit donc y avoir un compromis entre gameplay et réalisme, qui permette aux joueurs de cette classe de pouvoir s'amuser autant que les joueurs des autres classes.

Dernière modification par algweln-thorum ; 27/02/2018 à 01h41. Motif: complément
Citation :
Publié par algweln-thorum
Par contre, pour le healer, ce serait problèmatique pour l'interet du gameplay de cette classe qu'ils ne puissent cibler les personnes blessées, et doivent au hasard overheal en espérant tomber sur un gus qui auras besoin de ses soins.
tu m'as pas bien lu, j'ai dis que le heal voit les blessés mais qu'il doit cibler l'individu pas la barre de vie, de toute façon ce forum est bien fidèle, tu veux débattre sur une solution inhabituelle, on se croit obligé de coller l'une ou l'autre phrase sarcastique, maintenant c'est qu'une proposition , en plus du Main assist ou du heal à la barre de vie, on peut faire comme sur wow des decursive ou on enlève une malédiction au groupe sans même savoir qui en avait une, toutes les propositions se valent, sans pour autant quand ça sort des sentiers battus se sentir obligé de se foutre de la gueule des intervenants.
En tout cas j'espère avoir de meilleures façons de jouer un healeur que sur gw2 ou teso. Autant sur WAR je me suis amusé à jouer un chamy heal autant sur les deux autres ct vraiment à chier pour moi.
Même le templier heal n'était pas agréable à jouer en tant que heal. Si ta L impression de rien maîtriser, et pas pouvoir heal qui tu veut quand tu veux ça revient à spammer des touches comme un débile. .

Dernière modification par Gorthor ; 27/02/2018 à 09h51.
Citation :
Publié par Gorthor
En tout cas j'espère avoir de meilleures façons de jouer un healeur que sur gw2 ou teso. Autant sur der je me suis amusé à jouer un chamy heal autant sur les deux autres ct vraiment à chier pour moi.
Même le templier heal n'était pas agréable à jouer en tant que heal. Si ta L impression de rien maîtriser dans tes bras et pas pouvoir heal qui tu veut quand tu veux ça revient à spammer des touches comme un débile. .
Pour ca faut arrêter le MMORPG action sans ciblage.
Un bon vieux retour au combo souris (ou tab) + clavier pour heal et surtout donner différents types de soins: spread, single, multi avec des degrés de puissance différents.
la question est de savoir si on veux rester dans du classique ou essayer autre chose, on dissocie donc deux choses , les ennemis et les alliés, en commençant par les ennemis faut-il voir l'ennemi , lui cliquer dessus avec un curseur de souris pour le taper ? Une touche tab suffit-elle à changer d'ennemi en rafale jusqu'à en trouver un bien entamé qu'on sait à portée mais qu'on est incapable de situer dans la mêlée ou faut-il toujours cliquer à la main sur l'ennemi ? une assist par une macro ou par un Main assist désigné est-elle elle aussi acceptable car là comme dans le cas précédent on cogne la cible d'un allié qu'on voit certainement pas non plus? Pour finir, doit-on supprimer les jauges de vie des ennemis ? (innovent non ? ).
Pour les alliés, doit-on rester dans un classique à savoir healer des barres de vie avec la seule motivation de rester à portée ou doit-on cliquer avec curseur souris sur les mecs individuellement ? j'admets que dans un souci de jouabilité on est obligé de voir l'état de santé de l'allié, maintenant exception faite pour les sorts de heal aoe ou tu peux pas cibler tout le monde en un clic, par contre en heal individuel je verrai bien moi grand utopiste une portée de heal largement supérieure à un mmo classique mais à condition de cibler les mecs sur le champ de bataille et non pas en matant les barres de vie d'une interface.
Citation :
Publié par zac
(...) en heal individuel je verrai bien moi grand utopiste une portée de heal largement supérieure à un mmo classique mais à condition de cibler les mecs sur le champ de bataille et non pas en matant les barres de vie d'une interface.
J’essaie d'imaginer : Je suis la healeuse et disons que j'avais l'intention de soigner tout mon groupe mais surtout le tank. Si jamais j'arrive enfin à cibler mon main-tank dans cette mêlée bien emmêlée, alors je ne vais pas oser switcher sur mon pote dps là-bas, par peur de ne pas pouvoir revenir à temps sur mon main-tank... Ce n'est pas amusant pour moi.
Citation :
Publié par zac
la question est de savoir si on veux rester dans du classique ou essayer autre chose, on dissocie donc deux choses , les ennemis et les alliés, en commençant par les ennemis faut-il voir l'ennemi , lui cliquer dessus avec un curseur de souris pour le taper ? Une touche tab suffit-elle à changer d'ennemi en rafale jusqu'à en trouver un bien entamé qu'on sait à portée mais qu'on est incapable de situer dans la mêlée ou faut-il toujours cliquer à la main sur l'ennemi ? une assist par une macro ou par un Main assist désigné est-elle elle aussi acceptable car là comme dans le cas précédent on cogne la cible d'un allié qu'on voit certainement pas non plus? Pour finir, doit-on supprimer les jauges de vie des ennemis ? (innovent non ? ).
un bon /macro assist /assist %t et le tour est joué
@zac

Je comprends bien ce que tu veux dire et effectivement cela pourrait être assez sport a jouer de cette manière et que ca fonctionnerait bien pour des rencontres en petit comité mais dans une masse c'est je pense injouable.
Ce qui peu sembler innovant n'est forcément jouable.
Comme leur histoire de dégâts sur différente partie du corps c'est innovant mais est ce que ce sera jouable et fun?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés